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jpat33990

id.3 occasion a plus de 100000km

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bonjour

nous cherchons une id.3 a moins de 20000€ 

il y a des modèles a 15000€ plus de 100000km

vaut-il mieux rajouter 3000€ pour êtres dans les 60000km 

ou trouver une id.3 a plus de 100000km mais 77kw

merci de vos réponse 

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Bonjour,

 

N'est-il pas plus intéressant de s'inquiéter du SOH que du kilométrage ?

Et puis tenir compte de ce que vous devez ou pensez en faire.

 

Pensez vous la garder le plus longtemps possible ?

Serez-vous amené à parcourir de longues distances ?

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Bonjour , vous raisonnez comme dans l ancien monde thermique ! Mieux vaut un VE à 100.000Km qui n'a jamais vu une recharge rapide DC , qu'a l'inverse un VE de 60.000 qui s'en prend 3 par semaines dans les dents ! SOH !! comme dit Marc

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Bonjour @jpat33990

Sur La centrale, il y a pas mal de choix sur des ID3 à moins de 20 000€ et 50 000 km.

Sauf peut-être si vous cherchez un modèle précis.

Les concessions ont encore du mal à vendre des VE d'occasion, il y a certainement moyen d'obtenir négocier à la baisse.

À titre d'exemple, la reprise de mon ID3 de 55000km / 2021 / SOH à 100% a été de 15000€ 😫, mise en vente à 19900€ et au bout de 4 mois , prix affiché  15600€. Je n'ai pas su le prix de vente final.

 

 

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bonjour

merci de vos réponse

effectivement mon premier reflex est de demande le SOH ,la plupart des concessionnaires ne le font pas c'est vraiment pas agréable de courir après eux pour qu'ils le face cela devrait être obligatoire maintenant qu'il y a pas mal de VE

pour l'instant aucun ne me propose de remise sur l'occasion et en plus la plupart non pas le câble domestique, encore merci a notre état d'avoir mis en place depuis mai 2025 la carte grise payant au prix fort ,j'ai acheter un nissan nv200 780€ de carte grise 

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Le 02/09/2025 à 19:33, LabyBug a dit :

Bonjour @jpat33990

Sur La centrale, il y a pas mal de choix sur des ID3 à moins de 20 000€ et 50 000 km.

Sauf peut-être si vous cherchez un modèle précis.

Les concessions ont encore du mal à vendre des VE d'occasion, il y a certainement moyen d'obtenir négocier à la baisse.

À titre d'exemple, la reprise de mon ID3 de 55000km / 2021 / SOH à 100% a été de 15000€ 😫, mise en vente à 19900€ et au bout de 4 mois , prix affiché  15600€. Je n'ai pas su le prix de vente final.

 

 

Votre ID3 de 4 ans avait un SOH de 100% vraiment? Comment l'avez-vous vérifié?  

Modifié par Rogalo

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Le 11/09/2025 à 18:18, Rogalo a dit :

Ma surprise vient du fait que la mienne ayant 2 ans et 25000km avait déjà 7% de perte...

Salut,

Ça me semble une valeur plus ou moins logique, de mon coté (Cupra Born 77 kW), le garage me prétend ne pas pouvoir relever le SOH (soi-disant que leur système se limite à dire "batterie ok" sans plus), j'ai testé avec un dongle ODB et j'aurais un SOH de 90% après 2 ans et demi (30 mois) et 40.450 km.

Test fait dans des conditions pas idéales au niveau température et sans avoir rechargé la batterie préalablement.

Je n'ai pas de valeur SOH claire mais seulement une indication (max energy content of the traction battery)

 

IMG_6375.thumb.JPG.5a0b6c2b85c9bf4e5063d4e07e225c80.JPG

 

EDIT : à priori, sachant que c'est au cours des deux premières années que la perte de SOH serait la plus prononcée, il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter 🤞

Modifié par marcs

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La méthode me semble bonne, et je confirme les 10% de perte avec cet indicateur , à priori. Avez-vous fait le test à l’usage en vidant la batterie? 

Comment utilisez vous la voiture? (Charges rapides, charges à 100% conservées, décharges profondes)

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Bonsoir @Rogalo,

C'est la valeur du SOH que m'a donné le concessionnaire lors de la vente.

Je ne l'ai  pas contrôlé, j'espère pour l'acheteur qu'il a bien été effectué.

Pas de baisse d'autonomie significative sur ma durée d'utilisation.

 

Modifié par LabyBug

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