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nicodeme

ID.3 Modèle Année 2022

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Bonjour la communauté !

 

Sauf erreur de ma part, le configurateur a été mis à jour hier avec de "nouvelles" configurations. (2022 ?)

La gamme semble composée de moins de modèles et de packs additionnels.

La fonction "Area View" (360 °) est maintenant disponible.

Cependant, j'ai quand même des interrogations.... je ne vois pas l'affichage tête haute sur le modèle pro-s, quel impact de la plus grosse batterie sur un équipement dans la planche de bord ?... Autant le plancher de coffre peut se comprendre sur une plus grosse emprise sur le châssis.

Ceci dit, j'ai pu mal lire les spécifications ... (mes excuses par avance) 😉

 

Vos avis sur les changements apportés par cette nouvelle organisation ?

 

 

 

 

 

 

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Globalement, ils ont réorganisé par type de batterie avec ensuite le choix des packs pour chaque type. 
Donc adieu life, business, ... mais on peut facilement les recréer. 
 

J’ai noté la disparition du style entrée de gamme qui équipait la Life (au détriment d’une augmentation de prix de base de 800€). 
Par ailleurs, pour une business (pack design et assistance), j’ai vu une augmentation de prix de 200€. 

Pour le modèle à grosse batterie (pro S), il est désormais possible de n’avoir que peu d’options donc un prix initial très en deçà des models 2021. 
Mais toujours pas possible d’avoir le crochet d’attelage :(  

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Je plussoie ce qui est dit.

Pour la Pro S, j'avoue que je suis un peu "déçu", je savais que c'était une "4 places" : Finition Grand Tour précédemment.

Donc exit le plancher de coffre et le toit pano du pack Design Plus et pas de pack "Sport plus" non plus

Mais à la différence de l'ex "Tour", là il n'y a plus le pack "Infotainement Plus" et donc plus de HUD alors que les autres options y sont.

Donc un "plus" pour le principe du découpage en pack qui permet de baisser l’addition si besoin mais un "moins" pour un certain manque de cohérence... à suivre.

 

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C’est ce qui avait été prévu dans leur planning : les firsts, puis des versions équipées, puis des versions « à la carte » avec le choix de ses options. 
 

Pour la Tour (Pro S), actuellement elle n’a pas le toit panoramique. En revanche, si effectivement il n’y a plus le HUD, ça c’est bien dommage. 

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Il doit s'agir d'un bug du configurateur concernant le hud pour la Pro s modèle Tour.

Dans tous les cas, il y a discordance entre la doc et le configurateur

 

A creuser 

 

Modifié par pops50

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il y a 28 minutes, stef67 a dit :

Bonjour, 

Un nouveau document est présent avec les informations sur le modèle 2022.

 

id_3_modele_2022_-_verson_mai_2021.pdf 4 Mo · 1 download

La Pro-S semble avoir perdu plein d'options qu'on ne peut plus sélectionner par rapport à la Tour 😲

Modifié par Tiberius

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Merci pour la doc commerciale.

Bon, j'avoue que je suis circonspect et que ma réflexion sera plus longue que prévue.

Je pars d'une Golf Sportsvan et j'étudiais l'achat d'un ID.4.

Précision : c'est le seul véhicule du foyer et pas un VE d'appoint...

 

Le prix plus élevé et également le côté beaucoup plus "massif" m'avait poussé à ré-étudier le dossier ID.3...

Au vu de ces dernières données, je sens que la Kia e-niro revient dans l'équation.

Ce dernier véhicule est moins récent que les ID mais son volume est plus "raisonnable" que celui de la ID.4 tout en étant plus logeable qu'une ID.3 "Pro S".

 

A part la caméra 360 pas de grosses nouveautés sur ce millésime mais un modèle "Tour" moins bien doté, à voir si l'intérieur est un peu plus "qualitatif" sur ce modèle 2022 et encore...

Quand on rajoute les packs d'option à la pro perf. les prix s'envolent vite et les caractéristiques techniques ne sont pas si éloigné de la e-niro.

 

Je comprends les "coûts" de lancement d'une nouvelle techno et de la production de batterie mais il faut être vraiment motivé et convaincu de l’intérêt général d'un VE quand on veut rester raisonnable sur l'investissement.

Il ne faut surtout pas regarder les tarifs des VT au niveau de finition égal ou supérieur en parallèle sinon c'est un frein terrible à la conversion...

 

Allez, on conserve espoir 😀

 

 

 

 

 

 

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Je suis également dans le même dilemme, j'ai un Sportvan et je trouve aussi que l'id4 est trop grande pour mon utilisation. Donc  j'étais parti sur une id3 tour 77kw mais au vu de la nouvelle doc, plus de hud et de pare brise chauffant et acoustique sur la 77kw avec toutes les options activés.

C'est dommage, je vais voir si l'herbe est plus verte chez la concurrence Kia/ Hyundai par exemple.

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@pops50 Merci, je me sens moins seul ! 😀

 

Je crois comprendre, concernant l'ID.3 Pro S, qu'une partie de ces limitations sont dues à la réglementation en matière de PTAC.

Personellement, je ne suis pas spécialiste, mais je vois mal le gros impact du hud et du pare-brise chauffant sur le poids du véhicule versus tous les autres équipements.

 

Néanmoins actuellement le choix chez Volkswagen est à faire entre une ID.3 à peine plus "logeable" qu'une Golf (je parle du coffre, pas de l'espace au jambes...) et une ID.4 plus volumineuse qu'un Tiguan.

Je sais qu'ils ne peuvent pas développer tous les segments mais bon...

 

Il est vrai qu'en étant honnête, les nouveaux modèles chez Hyundai sont encore plus massifs (Kia EV6 et Ioniq 5)... Le SUV a de beaux jours devant lui ! Sans doute en raison de la taille des batteries me direz-vous...

A voir si l'autonomie d'une Pro 58 Kwh pourrait suffire sachant que VW a poussé la puissance de recharge DC à 120 Kw

 

 

 

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Il y a 1 heure, nicodeme a dit :

Personellement, je ne suis pas spécialiste, mais je vois mal le gros impact du hud et du pare-brise chauffant sur le poids du véhicule versus tous les autres équipements.

Il y a un pare-brise chauffant sur la Tour ?? 

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il y a 23 minutes, Tiberius a dit :

Il y a un pare-brise chauffant sur la Tour ?? 

Je savais pas, il faudra me montrer comment faire pour l'allumer avant de partir, car il y a plein d'option sur ce model, mais vu que je roule avec, j'ai pas le temps de fouiller.

 

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il y a 58 minutes, patoch27 a dit :

Je savais pas, il faudra me montrer comment faire pour l'allumer avant de partir, car il y a plein d'option sur ce model, mais vu que je roule avec, j'ai pas le temps de fouiller.

 

C est un modèle qui m' aurai interressé si j avais eu le budget 😍

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Ben, je suis dans la situation inverse, on cherche une id.3 et on rêvait de pouvoir avoir la baterie de 77kwh. Avec l'option de la pompe à chaleur + la caméra arrière, on est pile à 45k. Sachant qu'il y a de nouveau 5 places dans la pro S, ça ressemble à la voiture idéale.

 

Seul bug, j'aurais bien aimé pouvoir fixer un porte vélo. Je vais regarder du coté de certains porte-vélos thule qui ont l'air compatibles avec des becquets. Mais donc je trouve le changement assez bienvenu.

 

Par contre, cela fait une semaine que je fais le tour des concessions VW et aucun vendeur ne connaît les nouvelles gammes :-(. Ils espèrent une mise à jour de leur logiciel en début de semaine prochaine.

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@Tiberius Non, non, il n'y a pas de pare-brise chauffant sur la "Tour" de 2021. 😕

Je parlais du fait que sur le modèle 2022, le pare-brise chauffant faisait partie du pack "Infotainment Plus" accessible sur les modèles Pure et Pro mais pas sur le modèle Pro S.

Et donc, autant je comprends la disparition de place à l'arrière ou dans le coffre en raison du volume de la batterie et du toit en verre en raison des limites de poids imposées par cette même batterie de 77 kwh sur le modèle pro-s autant la "perte" de l'affichage tête-haute et du pare-brise chauffant ne me semble pas relever d'un problème de place ou de poids .... si quelqu'un à l'explication, je suis preneur.

 

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Je complète mon précédent message.

Sur le configurateur Allemand il y-a un modèle Pro-S 4 places sur lequel les packs "Infotainement plus" et "confort plus" sont sélectionnables. Et un autre modèle Pro-S 5 places qui ne les autorise pas.

Il semble donc que le modèle Tour de 2021 soit le Pro-S 4 places de 2022 et le Pro-S 5 places, "notre" pro-s en France.

Ceci expliquerait les différences de choix de pack pour la pro-s entre 2021 et 2022...

Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part ! 😀

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Sur le configurateur allemand, je crois bien qu’ils avaient déjà une Pro S (ou Pro S Tour) quand nous on avait la Tour. Il y avait déjà quelques différences.

 

La bonne nouvelle de la « nouvelle Tour », c’est qu’on passe sous le seuil des 45k€, et même en rajoutant un pack d’option, assistance plus (par exemple), on ne le dépasse que de quelques centaines d’euros, rien de non négociable en concession.

Autrement dit je trouve que le rapport Q/P n’a jamais été aussi bon pour du 77kwh.

 

En revanche la perte du HUD est pas très compréhensible…

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@Maclam En effet, c'est "incompréhensible" d'autant plus que le prix de la pro-s 4 démarre à un peu moins de 200 € de moins que la 5 pro-s 5.... Double peine 😎

Au risque de donner raison au "Tesla fan", VW est encore dans l'ancien monde où l'on cherche à occuper les équipes marketing... Une petite balade sur le configurateur Belge et là, plus vraiment de packs mais une bonne dizaine de modèles "tech, life etc..." pour la même Id.3 on est loin des  3 modèles du constructeur outre atlantique...

Ici, ce n'est pas le consommateur qui choisi mais les armées de communicants qui font des plaquettes et des spots de pub !

Et en plus les commerciaux en concession, sont moins bien informés que les clients un peu avisés... Je ne vois pas ce que la marque a à y gagner... si ce n'est perdre des clients au profit d'une concurrence plus affûtée ! hélas ... 😥

 

 

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Il y a 11 heures, nicodeme a dit :

Je complète mon précédent message.

Sur le configurateur Allemand il y-a un modèle Pro-S 4 places sur lequel les packs "Infotainement plus" et "confort plus" sont sélectionnables. Et un autre modèle Pro-S 5 places qui ne les autorise pas.

Il semble donc que le modèle Tour de 2021 soit le Pro-S 4 places de 2022 et le Pro-S 5 places, "notre" pro-s en France.

Ceci expliquerait les différences de choix de pack pour la pro-s entre 2021 et 2022...

Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part ! 😀

Effectivement sur le site allemand sur la 5 places, il est impossible d'afficher toutes les options (surement une histoire de PTAC) pourtant sur le modèle Tour de l'ancienne gamme, il était possible de rajouter la PAC + plus des jantes de F1 donc quid du poids 🙃.

nicodeme : Tu peux en dire plus sur les limitations de PTAC

Merci d'avance

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Hello @pops50 !

 

Je ne suis pas un expert, mais il existe pas mal de "littérature" à ce sujet sur le Net.

exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_total_autorisé_en_charge

Il existe pas mal d'acronymes autour de ce sujet du poids : le poids à vide, le poids avec les occupants, avec remorque etc.

 

En utilisant le moteur de recherche sur ce forum, on trouve pas mal d'échanges sur ce sujet.

 

Le principe général est que le constructeur en accord avec le législateur a déclaré un poids maxi autorisé pour le véhicule en fonction de caractéristiques techniques du véhicule (encore une fois je ne suis pas un expert..).

C'est ce qui fait, "entre autre" que la ID.3 n'est pas autorisée à tracter une remorque alors que l'id.4 le peux.

 

Donc dans le cas qui nous intéresse, la ID.3 dans toutes ces déclinaisons doit faire des compromis en fonction de ça; Avec la grosse batterie, le toit en verre fait dépasser ce fameux poids limite j'imagine.

Sur la Pro-S 4 places ils ont "sacrifié" la place centrale arrière alors que dans la 5 place ce sont d'autres options qui sont supprimées.

 

 

 

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Merci, mais à priori c'est le constructeur qui limite cette PTAC en fonction de l'homologation du véhicule concerné. Donc pourquoi VW ce tire une balle dans le pied avec la 77Kwh, mystère 😀.

En tout cas pas facile de choisir un VE efficient en ce moment.pour remplacer un Sportvan sans passer par un SUV.

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