Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS

Featured Replies

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, est-ce que certain parmi vous ont deja testé la recharge sur les superchargeurs Tesla V4? J'ai voulu testé ce week-end mais malheureusement impossible de lancer la recharge sur 2 bornes différentes. J'aurai voulu savoir si c'était un souci rencontré parmis d'autres utilisateurs. (Superchargeur d'Annemasse).

Posté(é)

Bonjour,

 

Je vois que ce post est fréquemment consulté, est-ce que les infos du 1er message sont toujours d'actualité, sinon quelqu'un se sent d'attaque pour faire un petit récapitulatif pour que les nouveaux visiteurs n'aient pas à lire 13 pages mais puissent avoir les infos en un seul post ? Auquel cas j'épinglerai le message en question.

 

Bon réveillon, bonne année 2024.


Fly

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

La batterie 77 kWh a une nouvelle provenance sur les facelift. Elle est identique à celle de l’ID buzz. Et c’est grâce à cela qu’elle peut d’après les essais charger à 175 kWh.


Du coup, les précédentes ID.3 qui ont la batterie de génération 1, avec la mise à jour3.2, peuvent-ils avoir aussi cette puissance de recharge ? Je suis un peu perdu. 

Modifié par Rdh

Posté(é)

C'est parce que la batterie des 3 premières années est LG Chem sur tous les modèles (https://pushevs.com/2020/05/13/volkswagen-meb-details/). C'est depuis le changement de moteur qu'on observe des changements de batterie.

 

Par exemple le Skoda Enyaq 80 (77kWh) chargeait à 175kW, comme la nouvelle version 85X 4 roues motrices (donc batterie LG Chem ou SK On). La version 85 deux roues motrices a la version à 135 kW de Catl (qui charge plus longtemps à 130kW selon https://www.automobile-propre.com/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/)

Modifié par Pouaps
précision sur le type de batterie

Posté(é)

Merci pour les liens tres interessants. Je viens de lire tout ça. 
 

Mais je suis nul, je n’ai toujours pas saisi si au final un 77 de 2021 avec la maj va charger à 135 ou 175 kW 😅

Posté(é)
Le 28/02/2024 à 21:55, Rdh a dit :

Merci pour les liens tres interessants. Je viens de lire tout ça. 
 

Mais je suis nul, je n’ai toujours pas saisi si au final un 77 de 2021 avec la maj va charger à 135 ou 175 kW 😅

Ma 77kWh modèle 2021 charge bien à 175kW après la mise à jour 😉

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Les nouvelles versions Pro passent de 58 kWh à 59 kWh, mais surtout la charge DC max passe de 135 à 165 kw 🤩

IMG_1211.jpeg

Posté(é)
Le 29/02/2024 à 10:04, Pouaps a dit :

Ma 77kWh modèle 2021 charge bien à 175kW après la mise à jour 😉

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

Posté(é)
Le 02/06/2024 à 15:54, Rdh a dit :

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

Un article intéressant sur les provenances des batteries chez MEB 

Selon Volkswagen, " la batterie au lithium est arrivée en bout de développement"
Batteries utilisées sur la plateforme MEB
- 45 kWh : puissance de charge de 50 kW, commercialisation interrompue, utilisée sur Cupra Born et Volkswagen ID.3
- 52 kWh (CATL) : puissance de charge de 100 kWh, utilisée sur Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 jusqu’à l’année-modèle 2024
- 52 kWh (CATL evo) : puissance de charge de 145 kWh, utilisée sur Volkswagen ID.3 à partir de 2023, sur Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 à partir de l’année-modèle 2024
- 58 kWh (LG) : puissance de charge de 120 kW, utilisée sur Cupra Born, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.3 jusqu’en 2023
- 59 kWh (LG evo) : puissance de charge de 175 kW, utilisée sur Cupra Born et Volkswagen ID.3 à partir de 2024
- 77 kWh (CATL) : puissance de charge de 135 kW, utilisée sur Audi Q4, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.4 et ID.5
- 77 kWh (LG) : puissance de charge de 150 kW, utilisée sur Audi Q4 (4x4), Cupra Born, Skoda Enyaq (4x4), Volkswagen ID.3, ID.4 (4x4) et ID.5 (4x4) jusqu’en 2023
- 77 kWh (LG Evo) : puissance de charge de 175 kW, utilisée sur Audi Q4, Cupra Born et Tavascan, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.3, ID.4 et ID.5 à partir de 2023
- 77 kWh (SK On) : puissance de charge de 170 kW, utilisée sur Volkswagen ID.Buzz
- 79 kWh (LG) : puissance de charge de 185 kW, utilisée sur Volkswagen ID.3 GTX, puis Audi Q4, Cupra Tavascan, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.4 et ID.5 à partir de 2025
- 86 kWh (LG) : puissance de charge de 200 kW, utilisée sur Volkswagen ID.7 et ID Buzz
Posté(é)
Le 02/06/2024 à 15:54, Rdh a dit :

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

Je confirme oui, ma voiture est à jour. Ceci dit, j'ai fait des trajets ce weekend et difficile d'avoir plus de 150kW malgré les 5% à l'arrivée à la station. C'est vraiment dommage qu'on ait pas le système de préchauffage de la V4 😕.

@pops50 ces chiffres sont intéressants, sais-tu d'où Challenges.fr les sort ? Car les possesseurs d'ID3 77kWh à batterie LG
(dont moi) avons déjà eu plus. La puissance maximale de charge aurait diminué, après la mise à jour ayant l'ayant augmentée ? (120 -> 175 -> 150 kW)

Posté(é)

Salut les gars, savez-vous comment on peut faire pour voir quelle est la marque de sa batterie ?

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 13:49, Clemangue a dit :

Salut les gars, savez-vous comment on peut faire pour voir quelle est la marque de sa batterie ?

En toute logique, tu as une LG comme moi avec ta Pro S d'avant le restylage.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon, beau temps, batterie chaude, 14% de SOC, seul sur la station ====> 135 Max (quelques instants)

 

Pro S de 2021.

 

Vous conseillez quoi ? (je suis en 3.2)

 

😩

Posté(é)
Le 25/06/2024 à 17:44, Rdh a dit :

Bon, beau temps, batterie chaude, 14% de SOC, seul sur la station ====> 135 Max (quelques instants)

 

Pro S de 2021.

 

Vous conseillez quoi ? (je suis en 3.2)

 

😩

Je conseille une ID3 Pro S de 2023 (175 kW)😀

Posté(é)

@Rdh Là comme ça, je sèche (et je ne parle pas de la chaleur). Demande sur le VW ID Club sur Facebook si tu en as l'occasion, mais c'est vraiment surprenant.

Posté(é)

Pro S TOUR 

 

Date de 1ere mise en circulation : 29/07/2021

Posté(é)

Arrivé à 3% à la borne après 400kms d'autoroute.

Pic à 179 kW !

@Rdh ce sont des conditions optimales pour voir le potentiel max. Mais ça valide bien que la courbe et le pic sont tops.

IMG-20240630-WA0002.jpg

P_20240630_153917.jpg

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 16:26, Clemangue a dit :

P_20240630_153917.jpg

C'était vraiment nécessaire de prendre la photo en conduisant ?

Posté(é)

16,6kWh à 101km/h de moyenne ça veut dire que tu roules à 110 de moyenne au régulateur sur autoroute ?

Posté(é)

Trajet avec un peu de route au début, sur 25 bornes environ, mais j'étais à 130 sur autoroute.

Il y a eu un passage à Paris, un peu de bouchons et peages, ce qui explique la moyenne un peu plus basse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.