Aller au contenu
Flavien21

ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS

Messages recommandés

Ca me semble une excellente moyenne globalement a 130.

Je fais 18,XX de mémoire sur ce type de trajet (et je trouve ça bien)

En fait c'est ultra changeant les corsos, même pour de l'autoroute a vitesse constante, parfois ca baisse, parfois c'est plus)

 

Tu sur-gonfles un peu tes pneus ? 18,19 ou 20" ? Clim ? Chargé ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RdhJe pense que les bouchons autour de Paris ont amélioré la conso en fait.

Autrement, sur les conditions :

- je ne sur-gonfle pas les pneus

- je suis en 19 pouces

- pas de clim, il faisait pas très chaud

- pas chargé (mais apparemment ça joue très peu, cf les essais de la ChaineEV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 21:55, Rdh a dit :

Merci pour les liens tres interessants. Je viens de lire tout ça. 
 

Mais je suis nul, je n’ai toujours pas saisi si au final un 77 de 2021 avec la maj va charger à 135 ou 175 kW 😅

Alors, je ne sais pas si c'est dû à une mise à jour, mais même en arrivant à Ionity avec 14% et 9% après 2h de voie rapide / autoroute par une vingtaine de degrés, je n'ai pas dépassé les environ 135kW de puissance de recharge 🤔. Et cette constatation est arrivée une ou deux fois de plus récemment. Etrange. Dès que je referai un voyage en condition similaire, je posterai à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai atteint 171kW !!!

 

Mais une fois seulement. Même sur des stations vides, badgées 300kW, à moins de 15%, batterie chaude, etc. Et pourtant mes vacances en Espagne on sollicité quelques bornes.

 

En tous cas c'est possible, quelques minutes.

 

 

 

IMG_4249.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une Id3  à batterie de 77 kW de 2023 et j’ai eu la surprise en chargeant dernièrement ( je partais de 16%) de voir la charge aller jusqu’à 187 kWh ! ( voiture vendue pour Max 150 kWh) , bon ça a duré 5 minutes et la charge s’est arrêtée. À la reprise (à 33%) on est reparti à 134 kWh avec une courbe qui s’est finie à 88kwh à 80%. J’ai aussi testé une fois la charge jusqu’à 100% pour voir au final j’ai terminé à 34 kWh, ce qui me semble pas mal. C’est surtout pour cette pointe à 187 kwh que je voudrai savoir si quelqu’un y a eu droit aussi. 

IMG_2697.jpeg

IMG_2700.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2025 à 11:18, Couturier a dit :

J’ai une Id3  à batterie de 77 kW de 2023 et j’ai eu la surprise en chargeant dernièrement ( je partais de 16%) de voir la charge aller jusqu’à 187 kWh ! ( voiture vendue pour Max 150 kWh) , bon ça a duré 5 minutes et la charge s’est arrêtée. À la reprise (à 33%) on est reparti à 134 kWh avec une courbe qui s’est finie à 88kwh à 80%. J’ai aussi testé une fois la charge jusqu’à 100% pour voir au final j’ai terminé à 34 kWh, ce qui me semble pas mal. C’est surtout pour cette pointe à 187 kwh que je voudrai savoir si quelqu’un y a eu droit aussi. 

IMG_2697.jpeg

IMG_2700.jpeg

J’ai aussi une ID3 pro S de 2023

Elle est donnée pour 175 kW de puissance de charge et non 150

Il m’est arrivé fréquemment de dépasser 180 dans les premières minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.