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Flavien21

ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS

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Hello, est-ce que certain parmi vous ont deja testé la recharge sur les superchargeurs Tesla V4? J'ai voulu testé ce week-end mais malheureusement impossible de lancer la recharge sur 2 bornes différentes. J'aurai voulu savoir si c'était un souci rencontré parmis d'autres utilisateurs. (Superchargeur d'Annemasse).

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Bonjour,

 

Je vois que ce post est fréquemment consulté, est-ce que les infos du 1er message sont toujours d'actualité, sinon quelqu'un se sent d'attaque pour faire un petit récapitulatif pour que les nouveaux visiteurs n'aient pas à lire 13 pages mais puissent avoir les infos en un seul post ? Auquel cas j'épinglerai le message en question.

 

Bon réveillon, bonne année 2024.


Fly

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La batterie 77 kWh a une nouvelle provenance sur les facelift. Elle est identique à celle de l’ID buzz. Et c’est grâce à cela qu’elle peut d’après les essais charger à 175 kWh.


Du coup, les précédentes ID.3 qui ont la batterie de génération 1, avec la mise à jour3.2, peuvent-ils avoir aussi cette puissance de recharge ? Je suis un peu perdu. 

Modifié par Rdh

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C'est parce que la batterie des 3 premières années est LG Chem sur tous les modèles (https://pushevs.com/2020/05/13/volkswagen-meb-details/). C'est depuis le changement de moteur qu'on observe des changements de batterie.

 

Par exemple le Skoda Enyaq 80 (77kWh) chargeait à 175kW, comme la nouvelle version 85X 4 roues motrices (donc batterie LG Chem ou SK On). La version 85 deux roues motrices a la version à 135 kW de Catl (qui charge plus longtemps à 130kW selon https://www.automobile-propre.com/groupe-volkswagen-toutes-les-batteries-de-77-kwh-ne-se-ressemblent-pas/)

Modifié par Pouaps
précision sur le type de batterie

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Merci pour les liens tres interessants. Je viens de lire tout ça. 
 

Mais je suis nul, je n’ai toujours pas saisi si au final un 77 de 2021 avec la maj va charger à 135 ou 175 kW 😅

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Le 28/02/2024 à 21:55, Rdh a dit :

Merci pour les liens tres interessants. Je viens de lire tout ça. 
 

Mais je suis nul, je n’ai toujours pas saisi si au final un 77 de 2021 avec la maj va charger à 135 ou 175 kW 😅

Ma 77kWh modèle 2021 charge bien à 175kW après la mise à jour 😉

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Le 29/02/2024 à 10:04, Pouaps a dit :

Ma 77kWh modèle 2021 charge bien à 175kW après la mise à jour 😉

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

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Le 02/06/2024 à 15:54, Rdh a dit :

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

Un article intéressant sur les provenances des batteries chez MEB 

Selon Volkswagen, " la batterie au lithium est arrivée en bout de développement"
Batteries utilisées sur la plateforme MEB
- 45 kWh : puissance de charge de 50 kW, commercialisation interrompue, utilisée sur Cupra Born et Volkswagen ID.3
- 52 kWh (CATL) : puissance de charge de 100 kWh, utilisée sur Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 jusqu’à l’année-modèle 2024
- 52 kWh (CATL evo) : puissance de charge de 145 kWh, utilisée sur Volkswagen ID.3 à partir de 2023, sur Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 à partir de l’année-modèle 2024
- 58 kWh (LG) : puissance de charge de 120 kW, utilisée sur Cupra Born, Skoda Enyaq et Volkswagen ID.3 jusqu’en 2023
- 59 kWh (LG evo) : puissance de charge de 175 kW, utilisée sur Cupra Born et Volkswagen ID.3 à partir de 2024
- 77 kWh (CATL) : puissance de charge de 135 kW, utilisée sur Audi Q4, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.4 et ID.5
- 77 kWh (LG) : puissance de charge de 150 kW, utilisée sur Audi Q4 (4x4), Cupra Born, Skoda Enyaq (4x4), Volkswagen ID.3, ID.4 (4x4) et ID.5 (4x4) jusqu’en 2023
- 77 kWh (LG Evo) : puissance de charge de 175 kW, utilisée sur Audi Q4, Cupra Born et Tavascan, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.3, ID.4 et ID.5 à partir de 2023
- 77 kWh (SK On) : puissance de charge de 170 kW, utilisée sur Volkswagen ID.Buzz
- 79 kWh (LG) : puissance de charge de 185 kW, utilisée sur Volkswagen ID.3 GTX, puis Audi Q4, Cupra Tavascan, Skoda Enyaq, Volkswagen ID.4 et ID.5 à partir de 2025
- 86 kWh (LG) : puissance de charge de 200 kW, utilisée sur Volkswagen ID.7 et ID Buzz

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Le 02/06/2024 à 15:54, Rdh a dit :

Mise à jour … en 3.2 ?

 

ma pro S de 2021 reste à 130. Ce jour en arrivant à 13% après 250km d’autoroute. 
 

si on peut faire mieux ça m’intéresse !

IMG_3553.jpeg

Je confirme oui, ma voiture est à jour. Ceci dit, j'ai fait des trajets ce weekend et difficile d'avoir plus de 150kW malgré les 5% à l'arrivée à la station. C'est vraiment dommage qu'on ait pas le système de préchauffage de la V4 😕.

@pops50 ces chiffres sont intéressants, sais-tu d'où Challenges.fr les sort ? Car les possesseurs d'ID3 77kWh à batterie LG
(dont moi) avons déjà eu plus. La puissance maximale de charge aurait diminué, après la mise à jour ayant l'ayant augmentée ? (120 -> 175 -> 150 kW)

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Le 04/06/2024 à 13:49, Clemangue a dit :

Salut les gars, savez-vous comment on peut faire pour voir quelle est la marque de sa batterie ?

En toute logique, tu as une LG comme moi avec ta Pro S d'avant le restylage.

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Bon, beau temps, batterie chaude, 14% de SOC, seul sur la station ====> 135 Max (quelques instants)

 

Pro S de 2021.

 

Vous conseillez quoi ? (je suis en 3.2)

 

😩

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Le 25/06/2024 à 17:44, Rdh a dit :

Bon, beau temps, batterie chaude, 14% de SOC, seul sur la station ====> 135 Max (quelques instants)

 

Pro S de 2021.

 

Vous conseillez quoi ? (je suis en 3.2)

 

😩

Je conseille une ID3 Pro S de 2023 (175 kW)😀

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@Rdh Là comme ça, je sèche (et je ne parle pas de la chaleur). Demande sur le VW ID Club sur Facebook si tu en as l'occasion, mais c'est vraiment surprenant.

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Arrivé à 3% à la borne après 400kms d'autoroute.

Pic à 179 kW !

@Rdh ce sont des conditions optimales pour voir le potentiel max. Mais ça valide bien que la courbe et le pic sont tops.

IMG-20240630-WA0002.jpg

P_20240630_153917.jpg

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