Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 - GTX

Featured Replies

Posté(é)

10% de remise avant bonus (peinture métal?), c'est pas mal du tout si c'est une 2025...

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 14:51, Gerald Dubreucq a dit :

Oui c’est 2000 moins cher mais ils ne reprennent pas ma voiture et comme je n’ai pas envie de m’en occuper moi même 🤷‍♂️

Pour la revente, as-tu tenté un vendezvotrevoiture.fr ou equivalent ?

C'est aussi simple que de faire reprendre par le concessionnaire, et 9 fois 10  t'en obtiens beaucoup plus.

Posté(é)

Oui j’ai déjà tenté et j’ai une meilleure offre que chez ces organismes , de plus j’arrive avec la mienne et je repart avec la nouvelle .

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 13:20, Gerald Dubreucq a dit :

Oui pour une 2025 livrée en juin , pas de supplément pour la peinture métal.

Idem, 10% proposé d’office chez 3 concessionnaires pour Gtx perf. Avant négociation. Il doit y avoir moyen de gratter encore 500 voire 1000€… ça rend la proposition interessante car le produit est enfin abouti.

 

Posté(é)

Oui je pense que c’est possible de gratter encore quelque chose , ne reste plus qu’à franchir le pas en espérant ne pas regretter ma gti 🤔

Posté(é)

Cela doit être possible de l'essayer. Prendre contact avec VW France pour voir quelles concessions en ont une à faire essayer et vous sauriez si ce véhicule vous plaît ou non. 

Et certains d'entre nous ici peuvent vous faire essayer le véhicule.

Posté(é)

J’ai déjà pu essayer une gtx 286 grâce à un membre du forum et ça m’a plu .

C’est plutôt sur le long terme que j’hésite encore .

Posté(é)

Et oui il y des contraintes liées à la motorisation électrique, mais il y a des avantages.

Qu'est ce qui vous pose problème sur le long terme ? La perte de valeur du véhicule ? Je peux le comprendre mais avec la GTX c'est enfin à un niveau qui me ferait regretter d'avoir pris une lld.

Posté(é)

peut-être oui la décote et le son du moteur , je suis à deux doigts de signer mais j’hésite encore , je suis un vieux et j’aime bien ma golf gti , l’idéal pour moi serait d’acheter l’id3 et de garder la golf 🙂

Posté(é)
Le 10/04/2025 à 12:35, Gerald Dubreucq a dit :

Bonjour

une offre chez un concessionnaire VW 

GTX performance 

pompe à chaleur

toit panoramique 

plancher de coffre modulable 

pack I.Q drive

cable de recharge pour prise domestique 

44900 clés en main bonus 2000€ inclus

vous en pensez quoi ?

Fonce ! Il est bien placé en ce moment !

Le câble de recharge prise domestique ne le prends pas !  Bridé a 8A maximum et hors de prix 

 

si tu le veux vraiment le même y en a juste des blindes sur eBay ou le bon coin en neuf pour moins de 100 euros estampillé VW


Alternative a une borne prend un 16A homologué prise renforcée ( pas de Aliexpress Amazon et cie)

 

Posté(é)
Le 11/04/2025 à 07:00, Gerald Dubreucq a dit :

J’ai déjà pu essayer une gtx 286 grâce à un membre du forum et ça m’a plu .

C’est plutôt sur le long terme que j’hésite encore .

Bonjour,

 

Je pense que si vous avez accroché lors d'un essai, il y a peu de risque d'être déçu sur le long terme; Sauf éventuellement si vous ne faites que des longs trajets avec l'obligation de faire des poses recharges (ils y en a quelques uns qui trouve cela trop contraignant) ou si vous ne pouvez pas charger chez vous et devez rejoindre une station de charge et attendre chaque fois sur place.

Posté(é)

Gardez votre Golf quand même, on a encore plus de plaisir à utiliser un VE quand on alterne !

Posté(é)

ah d'accord... alors c'est un saut difficile quand on a une thermique sympa! :-D

et en achetant un VE d'occaz plus petit à 20-25K ?

La GTX a vocation a remplacer le véhicule principal effectivement...

Modifié par CAC72

Posté(é)

En effet dans ce cas de figure ça serait sans doute possible mais dans quel intérêt , je fais 10000 bornes par an avec un trajet mensuel en moyenne sur autoroutes de 600 bornes AR , le reste c’est de la circulation urbaine .

la golf gti c’est assez onéreux en entretien si on suit le calendrier de la marque .

Posté(é)

Eh oui c'est pas très rationnel de garder les deux...

(l'intérêt c'est de se faire plaisir en conduisant une électrique mais plutôt pour les trajets locaux, donc en prenant un véhicule beaucoup moins cher).

Posté(é)
Le 12/04/2025 à 08:31, Gerald Dubreucq a dit :

En effet dans ce cas de figure ça serait sans doute possible mais dans quel intérêt , je fais 10000 bornes par an avec un trajet mensuel en moyenne sur autoroutes de 600 bornes AR.

Bonjour,

 

Vous parlez d'un trajet cumulé sur le mois ou d'un seul long trajet mensuel ?

Pour un seul long trajet mensuel ça vous obligerait à recharger à l'étape, ou en route si ce n'est pas possible.

C'est à mon avis, le seul point que vous pourriez trouver lourd à l'usage si vous circulez dans des endroits mal desservis en possibilités de recharge bien que je pense qu'avec un minimum d'habitude ou trouve facilement ses marques et qu'on sais vite ou recharger le plus facilement et au moins cher.

 

Moi je fais +/- 16.500 km par an (Cupra Born 77 kWh de fin 2022) avec deux trajets de 120 à 150 km chaque semaine et quelques déplacements plus petits, j'ai toujours pu recharger à domicile (juste quelques essais sur borne publique pour ne pas mourir idiot), donc dans mon cas, zéro contrainte et uniquement l'agrément du VE

Posté(é)

Sinon vous attendez la prochaine Golf elle sera électrique, avec un format proche du format actuel, ça vous facilitera peut-être la tâche?  :-D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.