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denon

id3 77kwh VS kona 64kwh

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bonjour a tous

on connait tous le kona et son appétit d'oiseau qui permet d'avoir une très bonne autonomie .

maintenant j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà comparé réellement l'autonomie par rapport a une id3 77kwh.

celle ci serait un peu plus gourmande en consommation , mais concrètement est ce qu'elle ferait mieux qu'un kona .

je ne parle pas de vitesse de recharge ou la il n'y a pas photo mais juste d'autonomie dans les mêmes conditions .

j'ai créé le même sujet dans la rubrique kona  puisque ce sont les 2 modèles concernés

Modifié par denon

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Le 24/05/2021 à 07:34, denon a dit :

bonjour a tous

on connait tous le kona et son appétit d'oiseau qui permet d'avoir une très bonne autonomie .

maintenant j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà comparé réellement l'autonomie par rapport a une id3 77kwh.

celle ci serait un peu plus gourmande en consommation , mais concrètement est ce qu'elle ferait mieux qu'un kona .

je ne parle pas de vitesse de recharge ou la il n'y a pas photo mais juste d'autonomie dans les mêmes conditions .

j'ai créé le même sujet dans la rubrique kona  puisque ce sont les 2 modèles concernés

La seule chose que je peux te dire c est qu'en ville avec une 58kw je dois bien frôler les 480 km d'autonomie 😉

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Je vais suivre ce sujet avec intérêt, car on se pose un peu la question ici, la model 3 étant trop grande pour madame.

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J'ai une niro (cousin du kona) et j'ai essayé la id3 pendant 24h.

Je dois dire qu'au niveau conso, sur mon cycle (50% urbain / 50% route) c'etait kifkif. J'ai trouvé l'id3 plutôt optimisée.

 

Sinon, je trouve que l'id3 est un poil plus agreable a conduire. Son regulateur est top, son maintient entre ligne beaucoup moins bien. 

 

Niveau espace c'est pareil. 

 

Par contre j'ai détesté l'ergonomie, de A à Z. Cette voiture est une caricature, vraiment un gros loupé de la part de vw, pour moi en tout cas. 

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il y a 36 minutes, krucial a dit :

J'ai une niro (cousin du kona) et j'ai essayé la id3 pendant 24h.

Je dois dire qu'au niveau conso, sur mon cycle (50% urbain / 50% route) c'etait kifkif. J'ai trouvé l'id3 plutôt optimisée.

 

Sinon, je trouve que l'id3 est un poil plus agreable a conduire. Son regulateur est top, son maintient entre ligne beaucoup moins bien. 

 

Niveau espace c'est pareil. 

 

Par contre j'ai détesté l'ergonomie, de A à Z. Cette voiture est une caricature, vraiment un gros loupé de la part de vw, pour moi en tout cas. 

je pense pas que l ergonomie soit ratée. je pense qu'elle est originale. il faut utiliser les commandes vocales et raccourcis.

 

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Il y a 8 heures, Marc64 a dit :

je pense pas que l ergonomie soit ratée. je pense qu'elle est originale. il faut utiliser les commandes vocales et raccourcis.

 

Moi je pense qu'elle est ratée, de fond en comble.

 

Exemple, les leves vitres. Il n'y a plus 4 boutons (un pour chaque vitre), mais 2 boutons + un troisième pour passer de l'avant à l'arrière. Si tu veux ouvrir les 4 vitres, faut ouvrir celles de devant, appuyer sur le bouton pour passer a l'arriere (bouton tactile en plus, faut lacher la route des yeux pour le trouver) puis reactionner les boutons pour les vitres arrieres. Quel esprit malade a eu cette idée ? 

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il y a 12 minutes, krucial a dit :

Moi je pense qu'elle est ratée, de fond en comble.

 

Exemple, les leves vitres. Il n'y a plus 4 boutons (un pour chaque vitre), mais 2 boutons + un troisième pour passer de l'avant à l'arrière. Si tu veux ouvrir les 4 vitres, faut ouvrir celles de devant, appuyer sur le bouton pour passer a l'arriere (bouton tactile en plus, faut lacher la route des yeux pour le trouver) puis reactionner les boutons pour les vitres arrieres. Quel esprit malade a eu cette idée ? 

Si tu appuies un peu plus longtemps sur REAR, il va clignoter et te permettre de gérer les 4 vitres en même temps (et oui, ce n’est pas intuitif). 

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Il y a 13 heures, Loics a dit :

La seule chose que je peux te dire c est qu'en ville avec une 58kw je dois bien frôler les 480 km d'autonomie 😉

Ta ville est plate et il doit faire 15°C tous les jours en plein soleil sans vent avec peu d'arrêt ^^

 

Tu as de la chance c'est où pour que je puisse y faire mon prochain déménagement ? ^^

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il y a 20 minutes, Ranu a dit :

Ta ville est plate et il doit faire 15°C tous les jours en plein soleil sans vent avec peu d'arrêt ^^

 

Tu as de la chance c'est où pour que je puisse y faire mon prochain déménagement ? ^^

Actuellement, je fais 550km mixte ville/route avec une niro 64. Finger in the nose. 11/12kWh/100. Ce qui ferait 480km avec 58kWh. Possible. Conditions "normales" (et 450km en hiver avec le niro).

 

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Il y a 2 heures, krucial a dit :

Moi je pense qu'elle est ratée, de fond en comble.

 

Exemple, les leves vitres. Il n'y a plus 4 boutons (un pour chaque vitre), mais 2 boutons + un troisième pour passer de l'avant à l'arrière. Si tu veux ouvrir les 4 vitres, faut ouvrir celles de devant, appuyer sur le bouton pour passer a l'arriere (bouton tactile en plus, faut lacher la route des yeux pour le trouver) puis reactionner les boutons pour les vitres arrieres. Quel esprit malade a eu cette idée ? 

Je pense que le fait d'avoir deux boutons au lieu de quatre a des avantages dont celui d'éviter d'ouvrir une glace arrière par erreur alors que l'on conduit.

Pour ouvrir les quatre vitres, vous devriez lire le manuel, en effet il y a une fonction très rapide qui vous permet de le faire tout autant facilement que d'ouvrir les fenêtres à l'avant ou à l'arrière.

 

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il y a 32 minutes, Ranu a dit :

Ta ville est plate et il doit faire 15°C tous les jours en plein soleil sans vent avec peu d'arrêt ^^

 

Tu as de la chance c'est où pour que je puisse y faire mon prochain déménagement ? ^^

Sur Paris et sa proche banlieue je suis aussi à 480 kms d'autonomie avec une First max 58 kWh

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Le 24/05/2021 à 07:34, denon a dit :

bonjour a tous

on connait tous le kona et son appétit d'oiseau qui permet d'avoir une très bonne autonomie .

maintenant j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà comparé réellement l'autonomie par rapport a une id3 77kwh.

celle ci serait un peu plus gourmande en consommation , mais concrètement est ce qu'elle ferait mieux qu'un kona .

je ne parle pas de vitesse de recharge ou la il n'y a pas photo mais juste d'autonomie dans les mêmes conditions .

j'ai créé le même sujet dans la rubrique kona  puisque ce sont les 2 modèles concernés

Pour la conso l'ID3 a un problème de réchauffage batterie pour les 10 première minutes de trajet provoquant des consos WTF , ça se déclenche dès qu'on passe sous les 10°C et c'est aussi le cas de temps en temps sur une plus longue durée.. bref c'est variable ( j'ai pu avoir le problème sur 230km de route à 9,5°C ce week end ... j'ai savouré la conso dégueu pour finir sur une bonne conso pour 1°C de plus sur fin de trajet à même vitesse avec un différentiel énorme... Tristesse infinie)

 

Par beau temps dégagé sur du plat à 90km/h l'ID3 fait de superbe conso.. y'a pas à dire.. en fait pour ce véhicule, il faut vraiment cibler sa région et la topo de sa ville.. sauf si vag fini pour l'hiver 2021/2022 fini par sortir une MAJ OTA pour régler le problème ou baisser le seuil de déclanchement afin de gagner un mois ou deux de plus à conso honorable (14/15 kWh/100 clim activé et véhicule rempli)

 

Faut également pas dépasser les 110km/h (comme beaucoup de VE) .. au dessus point de salut , l'autonomie est juste ridicule ( loin des test de bjorn machin et autres .. je mets au défis de faire 250 bornes de 0 à 100 à 130km/h  sauf si on pese 60kg tout mouillé, seul , le coffre vide et sur une version de base dépouillé sans vent etc... 

 

-Pour l'espace intérieur c'est juste parfait.

-Pour le coffre ça suffit pour une famille de 4 ( mais juste si vous avez encore la poussette)

-Pour la visibilité enfant c'est simple , c'est la seule VE (abordable) où les enfants de moins de 5 ans peuvent voir par la fenêtre sur leur siège auto.. j'ai exclu direct le Niro quand ma fille m'a dit en sanglotant lors de l'essai "papa j'vois rien dehors..." quand je pense que j'aurais pu prendre ce véhicule... j'oubliais de regarder l'assise à l'arrière et la hauteur des fenêtres sur mes premiers essais avant de me rendre compte qu'aujourd'hui 80% des bagnoles sont des transports de prisonniers (cassededi l'CHR, la DS3 crossback et le KONA), bientôt ils vont foutre un périscope à l'arrière pour les passagers...

-pour la conduite c'est parfait , assistance , rayon de braquage, rien à dire si ce n'est que le HUD est le meilleur que j'ai pu voir.

-pour l'intérieur c'est cheap .. mais finalement quand tu as des mômes ... c'est plus simple.

- mauvais point pour la visibilité latérale par contre, les montants sont pas top , faut se pencher pour voir les arrivées de pietons .. ou les prio si pas de chance et que leur avancé se fait dans le montant.. 

- Les trajets long sont possibles comme pour tous les véhicules mais faut planifier. (j'ai fait 2000 km ces 2 dernières semaines.. et mes problèmes n'ont étonnamment pas été sur les plus longs trajets...

 

 

 

-De rien.

Modifié par Ranu

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il y a 16 minutes, krucial a dit :

Actuellement, je fais 550km mixte ville/route avec une niro 64. Finger in the nose. 11/12kWh/100. Ce qui ferait 480km avec 58kWh. Possible. Conditions "normales" (et 450km en hiver avec le niro).

 

11/12 tu vas pas les atteindre avec l'ID3.. après tout dépends du chargement du vehicule... j'imagine que vous êtes tous seuls dedans.

On est toujours 3 ou 4 dans la voitures donc ça impact un peu, néanmoins sur Dijon la ville est vallonnée donc penser faire moins de 15 de moyenne c'est inenvisageable , ça plus le problème de réchauffage quand on est à moins de 10°C.

 

Ce matin je recharge à 80% la bagnole.. et bien j'ai 275 km d'autonomie.. pas plus , ce qui donne un peu plus de 300 km batterie pleine.

 

Néanmoins j'ai fait 400 km de 90km/h pour faire DIJON -> GUERET , avec une étape au milieu (par sécu)...  lors de la dernière recharge la voiture était à plus de 400km d'autonomie alors qu'on était chargé comme des mules...

 

L'ID3 se comporte très mal dans une ville à basse vitesse quand il y'a des montées et des descentes. par contre le 70/90 départementale, top moumoute dès qu'on passe les 10°C.

 

Par contre c'est sur que si on coupe la ventilation/clim et qu'on se fait une grande descente même par 5°C on fait des records.. j'ai réussi à faire 10kWh/100km sur 4 Km un matin cet hiver par beau temps.

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Bizarre, l'ID que j'avais essayé sur mon trajet quotidien tournait à 13/14kWh/100 maxi si je me souviens bien. Je dois avoir un parcours idéal pour les électriques. Je tourne régulièrement à moins de 10kWh/100 avec ma petite ioniq par exemple.

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La ioniq fait de TRES bonnes consos.

pour le parcours ça influe beaucoup.. ici il y'a beaucoup de parisien donc ça fausse totalement les consos. Ha moins de se faire la montée de saint cloud via la N118  pas de risque de faire des conso dégueux.

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il y a 53 minutes, Ranu a dit :

La ioniq fait de TRES bonnes consos.

pour le parcours ça influe beaucoup.. ici il y'a beaucoup de parisien donc ça fausse totalement les consos. Ha moins de se faire la montée de saint cloud via la N118  pas de risque de faire des conso dégueux.

La N118 descend aussi lol Donc pas d'impact si vous faites le trajet quotidien dans les 2 sens

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Il y a 3 heures, Ranu a dit :

Ta ville est plate et il doit faire 15°C tous les jours en plein soleil sans vent avec peu d'arrêt ^^

 

Tu as de la chance c'est où pour que je puisse y faire mon prochain déménagement ? ^^

Non pour aller au taff, ça descend et revenir à la maison ça monte 😉. Enfin dans les grandes lignes.... puisque je suis autour de 9,5 kWh/100km pour aller au taff et impossible de faire moins de 15 où très difficilement pour rentrer à la maison

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Il y a 2 heures, Loics a dit :

Non pour aller au taff, ça descend et revenir à la maison ça monte 😉. Enfin dans les grandes lignes.... puisque je suis autour de 9,5 kWh/100km pour aller au taff et impossible de faire moins de 15 où très difficilement pour rentrer à la maison

Ca fait une moyenne honnête :)

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Il y a 3 heures, krucial a dit :

Ca fait une moyenne honnête :)

Oui du à beaucoup d anticipation, on va essayer de descendre en dessous des 13 de moyenne 😉

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mon souhait ce serait de trouver quelqu'un qui a une id3 77kwh et qui aurait  comparé par rapport au kona 64 ou l'inverse .

pour le niro je sais d'office que c'est 20 a 30 km de moins par rapport au kona en été , du certainement au surpoids et peut être a une aérodynamique un peu moins bonne .

Et en hiver c'est pire parce que chez KIA ils ont eu la super idée de ne pas livrer de niro avec pompe a chaleur pour la France .

le kona est plus efficient que le niro .

mais par rapport au 77kwh de l'id3 ????

Ca semble mal barré dans certains cas , puisque apparemment il y a ce préchauffage de batterie sous les 10 degrés.

 

Modifié par denon

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il y a 40 minutes, denon a dit :

mon souhait ce serait de trouver quelqu'un qui a une id3 77kwh et qui aurait  comparer par rapport au kona 64 ou l'inverse .

pour le niro je sais d'office que c'est 20 a 30 km de moins par rapport au kona en été , du certainement au surpoids et peut être a une aérodynamique un peu moins bonne .

Et en hiver c'est pire parce que chez KIA ils ont eu la super idée de ne pas livrer de niro avec pompe a chaleur pour la France .

le kona est plus efficient que le niro .

mais par rapport au 77kwh de l'id3 ????

Ca semble mal barré dans certain cas puisque apparemment il y a ce préchauffage de batterie sous les 10 degrés.

 

Alors j'ai jamais noté une surconso de ouf sans la pac, mais on vit dans un endroit où il fait jamais très très froid. Pour moi c'est logique que kia ne mette pas de pac en france, mais c'est mon avis.

Je pense que tu as tes réponses non ? Il semble que le kona soit plus efficient que l'ID3.

Kona : 16,16kWh/100 en moyenne

ID3 : 20,82kWh/100 en moyenne

eNiro : 17,30kWh/100 en moyenne

Sans appel. Lors de mon essai, c'était beaucoup moins que ça.

Modifié par krucial

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Si ça peut aider, voilà ma conso des derniers jours. On va dire 70% d’autoroute (130), le reste en mixte (jusque 110). Température moyenne extérieure 15º. Modèle Tour (77kWh). Chauffage intérieur réglé sur 19,5, clim activée. Pas de PAC. 

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Modifié par Tiberius

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La PAC n'est pas livré avec le véhicule en France ?

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Il y a 14 heures, krucial a dit :

Moi je pense qu'elle est ratée, de fond en comble.

 

Exemple, les leves vitres. Il n'y a plus 4 boutons (un pour chaque vitre), mais 2 boutons + un troisième pour passer de l'avant à l'arrière. Si tu veux ouvrir les 4 vitres, faut ouvrir celles de devant, appuyer sur le bouton pour passer a l'arriere (bouton tactile en plus, faut lacher la route des yeux pour le trouver) puis reactionner les boutons pour les vitres arrieres. Quel esprit malade a eu cette idée ? 

il y a une fonction pour cela. faut juste s adapter.

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il y a 22 minutes, nicop a dit :

La PAC n'est pas livré avec le véhicule en France ?

C’est une option

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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