Aller au contenu
Squall1er

ID.3

Messages recommandés

Hello

 

Je viens tout juste de recevoir un SMS de VW qui me propose de venir essayer ses modèles hybrides et électriques, notamment l'ID.3

Je pense y aller et donc curieux je suis déjà allé voir sur leur site ce qu'ils proposent en terme de tarifs.

https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/documentation.html?intcmp=toolbar-brochure#id3

 

On a plusieurs niveau de finition

 

 38.000€ [Life] = Intérieur standard / Pack Confort / Pack Infotainement

 42.000€ [Business] = Intérieur Style / Pack Confort / Pack Infotainement / Pack Design / Pack Assistance

 43.500€ [Family] = Intérieur Style / Pack Confort PLUS / Pack Infotainement / Pack Design PLUS/ Pack Assistance

45.000€ [Tech] = Intérieur Style / Pack Confort PLUS / Pack Infotainement PLUS / Pack Design PLUS/ Pack Assistance PLUS

49.000€ [Tour] = Intérieur Style PLUS / Pack Confort PLUS / Pack Infotainement PLUS / Pack Design PLUS / Pack Assistance PLUS / Autonomie supérieure + 124km

 

Pour rappel, une Ioniq 2019 en finition Créative c'est 35.200€ hors bonus

En Executive et option toit ouvrant (500€) nous sommes à 41.350€ hors bonus.

 

Pour faudrait une comparaison "juste", il faut se baser sur la finition Family (ou Business), pour bénéficier du système d'entrée et de démarrage sans clé et de la caméra de recul du pack Assistance

Par contre si l'ont souhaite les aides à la conduites il faut monter à la finition Tech pour avoir le pack Assistance PLUS

 

Alors, pour l'instant, je ne connais pas le modèle Ioniq 2019 correctement, donc j'ignore les différences entres 3 finitions.

Mais, le modèle Intuitive à l'air moins doté que la modèle 2016. Et là où le Créative était quand presque "indispensable", sur la Ioio 2019 la finition Intuitive à l'air suffisante.

 

Bref, donc le week-end prochain si tout ce passe bien j'irais tester le véhicule et je vous ferait un retour.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une garer a la concession Volkswagen de castres avec le plaque ID3 en blanc.

Je suis pas aller la voir mais je m'y arrêterais par curiosité pour mon faire mon propre avis de cet intérieur.

Par contre les tarifs déménage sévère 😮 

Modifié par footix64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, d'après ce que le commercial m'a dit au téléphone, elles ne sont pas encore immatriculées, par avant le week-end prochain du coup

 

Bon moi j'ai mon rendez vous, samedi prochain, hâte de voir ce que ça donne.

On a récemment eu l'essai de la 208. Qui a quand même pas mal de "manquements" côté gestion VE, donc on va voir si VW avec leur premier modèle à conception 100 %VE.

On a quand même eu d'autres modèles, comme la e-golf, où des hybrides rechargeables. A ce sujet j'avais testé la GTE il y a 2 ans pour remplacer ma GTI^^. Trop cher mais super sympa quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé l'ID3, mais elle me fait sérieusement de l'oeil. L'entrée de gamme est bien placée en tarif pour une 58kWh, je trouve.

 

Attention à la Ioniq Intuitive, il lui manque pas mal de choses, notamment la pompe à chaleur. Mais l'ID3 n'en a pas non plus, tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bon je l'ai dit sur l'autre topic, mais j'ai fait la revision, et il se trouve que VW est juste en face de Hyundai, donc je suis allé voir la ID3

 

Effectivement, pas encore de plaque. J'ai pas regardé grand chose elle était en plein soleil, plein de reflet et j'ai pas voulu aller embêter à l'intérieur, je l'essayerai samedi prochain de toute facon.

 

Mais elle est bien plus "grosse" que je l'imaginais. C'est entre une Polo et une Golf (PS: les golf 8 sont vraiment moches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vounchiz a dit :

Je n'ai pas encore essayé l'ID3, mais elle me fait sérieusement de l'oeil. L'entrée de gamme est bien placée en tarif pour une 58kWh, je trouve.

 

Attention à la Ioniq Intuitive, il lui manque pas mal de choses, notamment la pompe à chaleur. Mais l'ID3 n'en a pas non plus, tu me diras...

L'entrée de gamme fait 32000e quand même .

A ce prix là tu as un Kona avec conduite autonome niveau 2, une PAC et quelques kWh de plus avec une meilleure efficience.

En revanche je l'ai essayé et sa consommation était mesurée même avec clim (une de mes plus faibles sur ce même parcours avec la TM3 et Kona), donc bon point.

Le design 3/4 arrière me plaît mais moins l'avant.

Des qu'on veut quelques options : les prix s'envolent. Aucune remise possible même sur la peinture turquoise pour conserver le bonus de 7000e sur la version tech par exemple ..

Le mode B est fort en debut de course puis complètement amorphe.. c'est complètement stupide car j'aimais l'arrêt complet avec ma e up..Mais c'est une voiture pour la masse.

Bien insonorisée mais j'avais un rossignol dans la baie de parbrise sur mon véhicule d'essai.

Voilà ça laisse a réfléchir mais le positionnement tarifaire n'est pas toujours des plus juste et surtout aucune remise.

Je pense qu'il faut attendre l'année pro et voir le volume des ventes pour espérer négocier (comme hyundai au tout début du Kona qui se goinfrait car en monopole et qui accepte des remises maintenant).

Je pense me prendre une Kona créative neuve a 32000E du coup pour mes 6 prochains mois.

 

IMG_20200911_185040.jpg

IMG_20200911_185051.jpg

IMG_20200911_184613.jpg

IMG_20200911_184619.jpg

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 19:39, Vantapen a dit :

L'entrée de gamme fait 32000e quand même .

A ce prix là tu as un Kona avec conduite autonome niveau 2, une PAC et quelques kWh de plus avec une meilleure efficience.

31000 exactement. Et le Kona n'accueille pas toute la famille avec les bagages pour les vacances, alors que l'ID3 si 😉 sachant qu'on est tous grands.

Je te rejoins sur le principe : très chère dès qu'on monte en finition ou en options.

Merci en tout cas pour ton retour ; j'irai normalement l'essayer mercredi soir.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vounchiz a dit :

31000 exactement. Et le Kona n'accueille pas toute la famille avec les bagages pour les vacances, alors que l'ID3 si 😉 sachant qu'on est tous grands.

Je te rejoins sur le principe : très chère dès qu'on monte en finition ou en options.

Merci en tout cas pour ton retour ; j'irai normalement l'essayer mercredi soir.

Effectivement c'est 31000e je mettais un poil trompé ;)

J'ai fini par la commandé en finition life de base. J'ai réussi à avoir quelque chose dessus.

Si jamais tu finis par être intéressé , je commence à tisser des liens avec la concession en question. Je te donnerai un contact vu qu'on est pas hyper loin. Sinon c'est 0 remise actuellement.

Réception début novembre logiquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en face d'une id3 et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le museau avant de la voiture il est large avec sa grande bouche c'est bizarre je trouve, l'intérieur ça va rien de choquant pour moi mais cet avant fiou j'y arrive pas c'est particulier avec ce gros bandeau piano Black à l'extérieur je suis vraiment sceptique sur la face avant. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. 

16001718726768725331853605439744.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai essayé aussi le véhicule, effectivement il y a des bizarreries, la pompe à chaleur en option, le confort acceptable mais j'ai surtout été géné par les bruits d'air et de roulement. Pas vraiment séduit.. Par contre très spacieux et les aides à la conduites sont tops.

 

Les commandes tactiles sont franchement trop sensibles sur le volant, on les active sans le vouloir. 

 

Effectivement les remises sont minimes.... moins de 1%!

 

Et impossible d'obtenir le prix des entretiens. Ils poussent à la LDD...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elac a dit :

Bonjour

 

j'ai essayé aussi le véhicule, effectivement il y a des bizarreries, la pompe à chaleur en option, le confort acceptable mais j'ai surtout été géné par les bruits d'air et de roulement. Pas vraiment séduit.. Par contre très spacieux et les aides à la conduites sont tops.

 

Les commandes tactiles sont franchement trop sensibles sur le volant, on les active sans le vouloir. 

 

Effectivement les remises sont minimes.... moins de 1%!

 

Et impossible d'obtenir le prix des entretiens. Ils poussent à la LDD...

 

Ayant réservé le véhicule le 2019 et surtout suivi de très près depuis deux je peux vous donner quelque infos.

Pour la révision, elle se fait tous les deux ans mon concessionnaire table entre 159 et 200 euros. J’ai réussi à obtenir une remise de 700 euro lors de la réservation et avec le bonus et prime j’ai eu droit à 12000 euros. Bref j’ai payé mon id.3 32500 euro pour une édition first plus. J’ai hâte d’essayer la voiture de nuit avec l’éclairage IQ light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elac a dit :

Bonjour

 

j'ai essayé aussi le véhicule, effectivement il y a des bizarreries, la pompe à chaleur en option, le confort acceptable mais j'ai surtout été géné par les bruits d'air et de roulement. Pas vraiment séduit.. Par contre très spacieux et les aides à la conduites sont tops.

 

Les commandes tactiles sont franchement trop sensibles sur le volant, on les active sans le vouloir. 

 

Effectivement les remises sont minimes.... moins de 1%!

 

Et impossible d'obtenir le prix des entretiens. Ils poussent à la LDD...

 

Bizzar car justement je l'ai trouvé silencieuse et j'en ai eu des VE.

Et a priori elle est dans le haut du panier niveau isolement.

Moi ce qui m'a dérangé était surtout la visibilité 3/4 avant à l'approche des ronds points.

C'est déjà bien que tu ai eu 1% car bon nombre n'ont rien eu sur les versions normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32500 pour la version first plus, c'est top! J'ai à peine mieux pour une Life!

Merci pour les révisions, c'est assez élevé comme tarif!

 

Oui, j'ai été aussi surpris, à 120kms/h le bruit d'air vers le pare-brise était vraiment génant! Une vraie soufflerie. Tout comme les bruits de roulements, bien mais sans plus, et le bruit "artificiel" généré à basse vitesse était aussi agaçant. Elle devait avoir un problème ce modèle. La présentation est assez terne, la position de consuite top, les accoudoirs aussi.

 

Je e me suis pas senti dans un modèle électrique différent des autres, pas dans un cocon non plus. Assez déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, elac a dit :

32500 pour la version first plus, c'est top! J'ai à peine mieux pour une Life!

Merci pour les révisions, c'est assez élevé comme tarif!

 

Oui, j'ai été aussi surpris, à 120kms/h le bruit d'air vers le pare-brise était vraiment génant! Une vraie soufflerie. Tout comme les bruits de roulements, bien mais sans plus, et le bruit "artificiel" généré à basse vitesse était aussi agaçant. Elle devait avoir un problème ce modèle. La présentation est assez terne, la position de consuite top, les accoudoirs aussi.

 

Je e me suis pas senti dans un modèle électrique différent des autres, pas dans un cocon non plus. Assez déçu.

Oui le le véhicule était à 44990 euro. J’ai eu droit à 7000 bonus écologique et 5000 euro de prime conversion et 700 de remise. Je devrais la recevoir fin septembre. Que c’est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien. Ce week-end se déroule donc le Bi'Obernai. Un week-end dédié aux "acteurs" du bio à Obernai 67.

C'était surtout l'occasion pour les concessionnaires de présenter spécifiquement leurs modèles verts.

Il y avait donc Skoda, Audi, Peugot et donc Volskwagen.

 

J'avais été invité par VW et au passage j'en ai profité pour essayer la E-208. Mais j'en parlerai sur le topic dédié.

Et d'ailleurs pour rappel, avant la Ioniq j'ai été possesseur d'une Golf 6 GTI. Cela m'a permis d'avoir une comparaison vis à vis d'une Golf.

 

L'essai s'est donc déroulé dans une ID.3 First. J'ignore si c'est une finition temporaire au lancement du véhicule par contre.

Elle a quelques particularités esthétique notamment.

 

Tout d'abord l'extérieur, c'est plutôt gros, de la taille du Golf au final. Elle est même un peu plus large et haute.

Elle est très ronde, ça lui donne un aspect imposant. Le design quant à lui fait très VE. On aime ou pas.

Personnellement, je ne trouve pas ça choquant mais je préfère un dessin plus conventionnel.

Les jantes sont énormes, du 18" au minimum... et jusqu'à 20!  Même la Golf GTI était en 17 ou 18"

Donc ça lui donne encore plus l'air d'un mini SUV.

 

 

 

volkswagen-id3-1st-2019-31.thumb.jpg.263d99e38905d63422bf002db9aa2957.jpg

 

En suite une fois à l'intérieur. Ce n'est pas du VW. Ca ne ressemble à rien d'autre dans la gamme VW.

Tout l'intérieur est différent, la conception n'a rien à voir avec le dessin classique d'une VW. C'est vraiment un peu qui peut rebuter un habitué de la marque je pense. Seul le volant semble similaire aux autres modèles de la marque.

Sinon tout le reste est différent. Les portes, la "console" centrale, les compteurs, la planche de bord, même les accoudoirs sont différents.

 

Parlons maintenant position de conduite. Encore une fois, ce n'est pas du tout une Golf. Que ce soit dans la Golf ou la Ioniq j'ai une position "pilote", basse et légèrement couché. Sur cette ID.3 on est assis haut. Je n'ai pas trop de comparaison mais ça me rappelait ma "première" voiture, un Zafira.

Les réglages sont manuels, mais les sièges sont chauffants par contre.

 

Le volant reprends à gauche les contrôles du régulateur et à droite des médias. Il est évidemment réglable, et chose très intéressante seulement moi, le compteur est fixé dessus. C'est à dire, quelque soit la position du volant, les compteurs sont toujours bien visibles, un excellent point selon moi.

Je trouve cet écran peut être un peu petit au final. J'ai pas trop tripoté mais on peut passer la navigation dessus normalement.

 

Du fait de l'absence de levier ou de bouton de contrôle sur la console centrale, on a pas vraiment de console centrale, c'est ultra bas et ça libère plein de place, ou aimera ou pas

Sinon on dispose d'une emplacement pour recharge sans fil smartphone, bien pensé, on a un "slot" pour le téléphone avec une compartimentent supérieur. Le smartphone est bien bien mieux maintenu que sur la ioniq, et en prime on peut mettre d'autre truc par dessus

 

Pareil pour l'écran média, il est de bonne taille, juste posé comme ça, on aime ou pas, perso c'est un peu la solution du fainéant selon moi, mais il est lumineux, clair et réactif, rien à redire. Sinon la caméra de recul est bizarre, les cotés sont déformés, ça rends bizarre.

Au final la position de conduire est agréable, on a de la place, on a une bonne visibilité. Rien à redire.

 

On a par ailleurs pas mal de piano black un peu partout, autour des écrans notamment, qui ont un revêtement brillant et non mat. On agrémente vite le look de la voiture de trace de doigts de toute les côtés, dommage ça.

 

Bon maintenant le plus important la conduite. Nous avons un "levier de vitesse" à la BMW I3. C'est à dire une petite manette au niveau du volant, on tourne vers nous on passe en N ou R, vers l'avant on passe en D ou en B.

Et on appui dessus pour le parking

Et sinon pas de palettes hein ^^

 

En D on a un niveau de régénération assez faible, ça correspondrai à du 0.5 sur une Ioniq je dirais.

Tandis qu'en B on est sur du 2. Par ailleurs nous ne pouvons pas aller jusqu'à l'arrêt dans ce mode là, ce n'est pas comme une E-pedal

 

Je n'ai pas fait d'autoroute mais du centre ville, à basse vitesse. Et on remarque vite que les pédales sont dures à gérer.

L'accélérateur est très très sensible, comme en sport sur la Ioniq. Donc j'avais tendance à appuyer trop fort, par rapport à la Ioniq déjà, et surtout ça partait vite. Pas très rassurant tout ça

Et bizarrement de l'autre côté je trouvais le frein dur à appréhender, fallait appuyer pas mal que ça freine, mais ça freine très bien par contre.

Le comportement reste très souple et sain, pas de mauvaise surprise.

La voiture dispose de 200cv, soit autant que ma golf GTI. Et oh putain ça pousse. Avec le couple max instantané on est scotché au siège. C'est très agréable une telle puissance.

 

 

Par ailleurs avant que j'oublie, la conso. J'avais la conso instantané sur l'écran central, et je ne comprenais pas trop, ça montait à 50KwH/100 et même des fois 70KwH/100km, alors même que je accélérerais pas, ça descendait progressivement aux alentours de 17/20. C'était assez étrange. En moyenne ça tournait quand même vers 20. La voiture fait quand même 1800kg après tout.

 

L'essai n'a pas duré très longtemps mais assez pour me faire un avis général.

Déjà il faut bien être conscient, ce n'est pas une Golf électrique. Si c'est ce que vous chercher il existe une e-Golf.

C'est une voiture totalement différente et qui tranche avec le reste de la gamme VW. Le chassis, l'extérieur et l'intérieur.

 

Par ailleurs je précise également, que même si c'est leur premier modèle sur chassis spécifique, VW est contrairement à ce qu'on pourrait penser, novice en matière de VE.

On a des e-up, des e-golf, des Golf GTE ou Passat GTE notamment.  Et ceux depuis plusieurs années.

 

Comparativement à la Ioniq, je les trouve assez différente. Je trouve même la ID3 un peu contradictoire. On a une position de conduire, très "familiale", une bouille toute ronde qui plaira aux enfants, mais à côté on a un puissant moteur de 200c qui déboite!

Là où sur la Ioniq on aurait peut être aimé un peu plus de chevaux? Vu qu'on peut avoir une vrai position "pilote".

 

En tout cas il faut vraiment essayer les deux avant de faire son choix. La ID.3 est une pur véhicule electrique, dans son approche esthétique et dans sa conduite, plus "pépère" avec sa position de conduite haute.

Tandis que la Ioniq est une berline classique avec un moteur électrique. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une conso au ras des pâquerette

 

Concernant les prix, avec cette édition first je ne sais trop comment les situer toutes les deux.  On arrive sur du 39k€ pour l'ID3 First.

Ce qui pourrait correspondre à la finition Intuitive j'ai l'impression. Donc on est presque à 5000€ d'écart.

C'est donc surtout au niveau des options où VW va se gaver après et où la facture va encore grimper.

On a 8000€ d'écart entre une Executive et une finition Tour chez VW.

 

A cela, au niveau garantie on a 5 ans chez Hyundai, 200k kms et 8 ans pour la batterie

Contre 2 ans chez VW, kilométrage illimité, 8 ans pour la batterie

 

Voila

Modifié par Squall1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Squall1er, merci pour ton retour très objectif et intéressant. Dommage, je n'étais pas au courant t j'aurais pu venir. Je suis à Kehl.

 

On voit que la ID.3 peut être appréciée de façons très différentes.

 

Elle me rappelle ce qu'était la Prius 2 en 2004 par rapport aux autres Toyota et j'ai déjà dit que l'ID.3 est pour moi le VE que Toyota aurait du développer. Et aujourd'hui ou en 2004, on aimait ou pas du tout.... 

 

Il y a un aspect que l'on devrait également prendre en considération, surtout en France avec son réseau de bornes CCS clairsemé et mal-fonctionnant: l'autonomie, la climatisation de la batterie et la courbe de recharge, et là, je pense que l'ID.3 gagne largement. Si tu le pouvais, et une ID.3 était un No-go, attend peut-être l'arrivée de la Ioniq 5, qui pourrait changer la donne. 

 

Par contre, si la Ioniq répondait à tes besoins, c'est sûrement un bon choix.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement dommage ^^. Mais le commercial m'a dit avoir vu au moins 3 autres propriétaires de Ioniq ce jour là, ils lui on toute fait la même réflexion, mais je ne me rappelle plus ce que c'était XD

 

Pareil, je ne comprends pas pourquoi Toyota ne se lance pas dans le tout VE, c'est bien dommage.

 

Pour l'aspect purement praticité du VE j'ai préféré m'abstenir car 10/15 minutes ça ne permet pas de se faire un avis.

Ma Ioniq répondait au besoin que j'avais quand je l'ai eu, ses 180/230km d'autonomie sont certes très peu, mais suffisant pour mon utilisation. En gros une fois par an je suis emmerdé quand je veux faire un trajet un peu plus long... j'ai pas de chance à ce niveau là

 

Mais vis à vis de la version 2019 de la Ioniq c'est tout autre. Mais effectivement, après la Ioniq, sachant que j'ai une sainte horreur des SUV, que prendre? Donc oui j'attends beaucoup de la Ioniq 5.

 

Pour en revenir à la ID3 c'est vraiment un bon véhicule, quoi qu'un peu cher, mais c'est du VW après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même ressenti, c'est compliqué de gérer la pédale d'accélération, en ville, j'ai rapidement fait crisser les pneus sans le vouloir!

Même lors d'une fausse manip (le levier de commande à la I3), marche avant à la place de R, heureusement que j'avais de bons réflexes pour freiner, lors d'une manoeuvre de demi-tour! Pas fan d'ailleurs de ce moyen de sélection de vitesse, en ville c'est fatiguant. 

J'ai eu le même sentiment, elle est finalement plus Monospace dans l'idée mais trop vive en pratique. Pas assez cocon. 

 

Aussi, une chose désagréable, régler le volume du son au volant. Il y a un délai certain entre le moment où vous pressez sur la touvhe tactile et le moment où c'est suivi d'effet. Du coup, vous vous retrouvez avec le volume sonore à fond alors que vous pensiez que la touche n'a pas été activée..... Vraiment  comme cela a été dit par la presse, il y a encore du boulot côté software/commandes tactiles!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue prix, ID3 live avec pompe à chaleur et extension de garantie on  est entre une Intuitive et une Executive. Il lui manque la camera de recul, et le capteur d'angle mort. Les remises ou non créent la différence de prix. Et dans l'un des cas une capacité de batterie de charge et une courbe de charge supérieures, un coffre plus pratique (plus profond), mais une propulsion (quid en hiver?), dans l'autre une garantie/assistance constructeur sur le papier bien supérieure en durée et couverture (80% capacité de la batterie sur 8 ans et 200000kms). Mais une batterie moins grosse, une côté plus dépassé mais potentiellement une plus faible conso. Pour moi, c'est un choix pour k'une ou l'autre, pertinents selon ses goûts et ses besoins! 

 

Reste que lorsque la version 45kWh de l'ID3 va sortir, cela risque de vite rabattre les cartes.. Mais la Ioniq actuelle risque de ne plus être sur le marché?

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps qu'à mis VW pour sortir son ID3, par rapport à la Ioniq. Elle sera encore sur le marché selon moi d'ici la sortie de la Ioniq 5.

Et la on pourra à nouveau faire une comparaison "juste"

 

Plateforme mixte de 2016 contre plateforme spécifique de 2020. On le ressent c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour moi la Ioniq 38KWh n'a pas à rougir, elle est classique sur la forme mais sur le fond, elle a des arguments pour ceux qui recherchent un véhicule bien placé prix (avec les remises), et qui ne font que moins de 200kms/jour avec recharge domestique. E-208 j'ai mis un commentaire dans un autre post. Elle a vite été éliminée de la liste des candidates potentielles. 

 

Je devais être en mode eco ou normal, je n'ai pas fait gaffe, même pas vu où je pouvais sélectionner un mode (l'ergonomie est assez floue sur ID3), mais je n'ai pas trouvé les accélérations fulgurantes (le bruit d'air m'a fait vite ralentir sur voie rapide, j'avais tout éteint, radio, clim, ventilation, juste les bruits générés en roulage), tout en ayant ce phénomène de manque de progressivité de la pédale d'accélération, qui génère du coup des accoups lors du lever de pied de l'accélérateur (surtout en ville).

 

Ah oui aussi, il y avait l'affichage dans le pare-brise de l'ID3, (vitesse, etc), un truc étrange, c'était comme si l'affichage était bancale, ou alors l'ai la tête penchée.... en plus on le voit peu. Serait-lié aux bruits d'air, pare-brise mal remis? 

Mes impressions étaient que ID3 essaayée a des bruits un peu trop présents à l'avant et tout le contraire de Ioniq, où le conducteur a peu de bruit d'air et de bruit en général (top) mais est troublé par ceux venant de l'arrière (surtout d'air, aussi).

 

Vivement un autre essai pour voir si un autre ID3 a la même chose.!

 

Par contre, il est certain que ID3 fait plus moderne sans forcément être en rupture avec le reste de la production automobile. Personnellement j'aime beaucoup, avec quelques efforts à faire à l'intérieur pour se sentir bien, des matériaux de l'I3?).

 

Vivement la Ioniq 5 effectivement pour comparer surtout que design a l'air top! 

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.