Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 – Dessous - ?? étrange liquide/pate solide exposée ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ID3-ists,

 

J'ai reçu ma voiture ID3 Tech hier - je l'adore. Moins sympa cependant... je trouve ci joint ce soir en sortant du supermarché…à l'arrière de la voiture, coter gauche (c'est possible que c'est là depuis le début - j'avoue ne pas avoir regardé en détail en bas)

 

Je pense que c'est le produit de refroidissement de la batterie etc.… :S 

 

A t’il d'autres avec des images ressemblantes ? Idées du problème ? Merci !


William

 

 

IMG_3881.jpeg

IMG_3879.jpeg

IMG_3880.jpeg

  • wbonnaud a changé le titre en ID.3 – Dessous - ?? étrange liquide/pate solide exposée ??
Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, jmjm a dit :

Serait-ce du polystyrène ?

si ce notait que ca je serais ravis mais je n'en sais rien a vrai dire. jai envoyer un message a mon concessionaire avec le meme photos; Je vais regarder de nouveau demain  un peu mieux 

Posté(é)

C'est une bonne finition à la tesla ... Ils sont en train de rattraper le controle qualité californien les teutons  ?  Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ...

Posté(é)
il y a 10 minutes, wbonnaud a dit :

si ce notait que ca je serais ravis mais je n'en sais rien a vrai dire. jai envoyer un message a mon concessionaire avec le meme photos; Je vais regarder de nouveau demain  un peu mieux 

c'est sûrement un résidu des protections utilisées (mal retirées)  pour le transport du véhicule de l'usine à la concession 

Posté(é)

Je vais regardé ça de très près le jour où je réceptionnerai la mienne ! Merci pour l’information @wbonnaud et tiens nous informé de la réponse de la concession ! 
J’aime pas ce genre de trucs, ça sent pas bon !

Posté(é)
Il y a 14 heures, Tacatar75 a dit :

c'est sûrement un résidu des protections utilisées (mal retirées)  pour le transport du véhicule de l'usine à la concession 

Tacatar a raison, c'est un morceau de film plastic blanc qui enrobe la voiture pour le transport ferroviaire, il n'y a donc pas lieu de s’inquiéter 😉

Posté(é)

@dompas @Tacatar75 donc le travail de préparation du véhicule par la concession a été bâclé donc repassage à la concession pour travail mal fait. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, isrever a dit :

@dompas @Tacatar75 donc le travail de préparation du véhicule par la concession a été bâclé donc repassage à la concession pour travail mal fait. 

Elle a été mal déconfinée 😉

euh non déconditionnée 😂

Posté(é)
  • Auteur

Salut les amis... J'espère que ce n’est que les traces d'emballages. D'autres dans les groupe Facebook se demande, d'un un monsieur qui travaille chez VW, si une cire de protection du châssis mal appliquée, ou une silicone déplacer. Bref, à suivre avec le concessionnaire... Si ma belle voiture ne s'explose pas avant  haha lol ... 🥴

Posté(é)

Et @wbonnaud si tu nous faisait d’autres photos (autres que le bas de caisse) en attendant... Penses à ceux qui n’ont pas leur voiture, vas-y fonce si la météo te le permet !!! Moi je n’attends que ça !

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, isrever a dit :

Et @wbonnaud si tu nous faisait d’autres photos (autres que le bas de caisse) en attendant... Penses à ceux qui n’ont pas leur voiture, vas-y fonce si la météo te le permet !!! Moi je n’attends que ça !

 

Oui, pardon ! Voici quelques photos !

 

Quelques notes - ceci concerne la Tech, acheter sans options ou autre ajout (sauf la couleur blanche) dans la commande

 

- Pas de tapis inclus   - à prévoir. 

- Pas de plateau coffre comme le ID first max

- signalétique 'Pro' (pas Tech)

- J'adore les lumières dans les poignets le soir.

- Il avait le triangle, aussi que le kit de secours, gilet jaune, kit to pate réparations pneus dans le coffre, écrou antivol (donner par le concessionnaire a pars je pense),

- la câble est inclus Type 2, dans un petit sac noir simple. J'ai du mal a remettre dedans maintenant que c’est dépliés.

- J'ai un coffre avec les clefs (x2) avec un parapluie noir.

- port document pour carte grise 

Et coffre blanc pour avec la carte WeCharge  , câble UBS / chaussettes . Je le prendrais en photo dans un poste de suivi.

 

 

 

1E492DF2-E647-440A-B09B-BAE062276CA9.jpg

2A143453-E641-43B8-A8EB-05FDD495649F.jpg

82EC0246-E17A-48DF-B70C-A6FD5A991190.jpg

70376270-245F-469F-87AB-601037487AD4.jpg

 

IMG_3693.jpeg

IMG_3704.jpeg

IMG_3710.jpeg

 

 

IMG_3754.jpeg

IMG_3805.jpeg

IMG_3809.jpeg

IMG_3823.jpeg

IMG_3824.jpeg

IMG_3848.jpeg

 

IMG_3854.jpeg

IMG_3857.jpeg

IMG_3860 copy.jpeg

IMG_3865.jpeg

IMG_3866.jpeg

IMG_3868.jpeg

IMG_3870.jpeg

 

IMG_3883.jpeg

 

 

 

 

3BEA458E-76D4-43B3-BE1F-348463EAE6A5.jpeg.b947cc47b551122f1640c91ffe96d10c.jpeg

 

65167F4E-5409-4A8C-AF18-F8037373CDAB.jpeg.c7415844fdc8cb8b0824c163b59b230a.jpeg

BD8FFF48-9E35-4F8F-A697-2CA15F0A7040.jpeg.cf799b86bc69f726158de3ea222c9497.jpeg

F9D999D7-831A-4532-8B7C-5E045DF7F9B6.jpeg.157ecedd68a0a848bbb49d3205cc33d5.jpeg

FC412579-CD3A-4A29-AB44-F012AA6D8045.jpeg.e6acd6d197ee58d9951843a228e26dbb.jpeg

39094B85-5DA2-4FE0-B540-9C2C48ACC6C9.jpeg.195a5598cbc34ff5f3b4fb6bbe2242c8.jpeg

Modifié par wbonnaud
Photos avec plaques améliorée grace à @isrever :)

Posté(é)
il y a 7 minutes, wbonnaud a dit :

Ps - Les sieges avant chauffent beaucoup!

 

Tu dois avoir en principe 3 niveaux non ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, supaaamika a dit :

Tu dois avoir en principe 3 niveaux non ?

Oui oui, c'est réglable. C'était juste pour vous rassurer que c'est très efficace ! :D

Posté(é)

Les écrous antivol sont montés d'origine (sauf jantes tôle).

 

Quant à la mention « Pro », c'est le nom officiel de la gamme 58 kWh.

Pro Life, Pro Tech etc...

Modifié par jmjm

Posté(é)

Bonjour ,

@wbonnaud ,as tu eu des nouvelles concernant ton truc blanc sur le chassis car j'ai également ce soucis sur la mienne ?

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Bob13 a dit :

Bonjour ,

@wbonnaud ,as tu eu des nouvelles concernant ton truc blanc sur le chassis car j'ai également ce soucis sur la mienne ?

 

Oui apparemment c’est 'normale'. C'est un produit utiliser en cours de fabrication - une Cie de protection contre corrosion. Apparemment ça va s'évaporer avec le temps selon le technicien chez mon concessionnaire. J'ai aussi eu un concessionnaire en Angleterre avec un ID3 comme nous. -il confirme la même chose. 

 

Donc à priori - pas de souci. Tout le monde un a. c'est juste chez nous il y a un peu plus.... ça déborde... 

 

Modifié par wbonnaud

Posté(é)

😊 super merci de tes renseignements .... cela m évitera un tour à la Cc .....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de voir cette mousse blanche sous une ID3 récente. Il y en a aux 4 endroits habituellement prévus pour lever le véhicule près des 4 roues.

C'est une mousse dure genre polyuréthane. Elle ne va pas s'évaporer...:roll:

 

Son rôle ?

Ce peut être destiné au levage sur pont avec blocs en caoutchouc.

J'ai pas parlé de cric, il n'y en a pas, du moins en France.

Où bien des excès d'injection, pour insonorisation par exemple, pourtant bien simples à couper.

 

A

Modifié par planetaire

Posté(é)

J'ai un petit morceau de cette matière caoutchouc sous ma bagnole aussi mais pas au même point que vu ici.

 

Je pense à des mauvaises finitions, une découpe mal faite... Ils devraient prévoir un hans gruber en fin de ligne de montage avec un cutter pour régler ça.. 

Ça fait pas très pro.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/12/2020 à 23:59, Ranu a dit :

J'ai un petit morceau de cette matière caoutchouc sous ma bagnole aussi mais pas au même point que vu ici.

 

Je pense à des mauvaises finitions, une découpe mal faite... Ils devraient prévoir un hans gruber en fin de ligne de montage avec un cutter pour régler ça.. 

Ça fait pas très pro.

Oui, je suis d'accord. Apres je me dit que je préfère ne pas toucher pour l'instant. Peut-être lors de la MAJ de 8h, l'atelier peut s'en occuper?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.