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Flavien21

ID3 – Accessoires

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Le 27/10/2021 à 09:30, Vounchiz a dit :

La 1st Max ou la Tech ? Pardon mais ce n'est plus du tout le même budget... Une enceinte Bluetooth portable suffira pour que les enfants écoutent leur musique à l'arrière 😉

Les 2, on les enceintes à l'arrière, le rajout est possible mais suppose repasser les câbles arrière et une modification à l'intérieur du logiciel. 

Quand tu vois que les concessionnaires ne maîtrisent pas le béaba du logiciel ou comment activer l'option.....En Allemagne, certains sites, on trouvé l'accès.

En France, ça risque d'être compliqué 😔

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Bonjour à tous,

 

Dès la livraison j’ai remarqué la mauvaise qualité du ballai essuie glace arrière. 
Arrivant sur la période automnale, je souhaitais le changer mais impossible de trouver une référence pour l’ID.3 en centre auto ou sur internet… 

 

Est-ce que quelqu’un aurait déjà changé les balais essuie-glace et notamment l’arrière ? Avec quelle référence ?

 

Merci par avance pour votre aide. 

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Pour ceux qui regrettent que l’appui tète ne s’incline pas, je teste ça actuellement (trouver sur Amazon)


j’attends de faire un trajet de plus de 20min avant de vous dire vraiment ce que j’en pense

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Le 30/10/2021 à 15:30, Fox a dit :

Pour ceux qui regrettent que l’appui tète ne s’incline pas, je teste ça actuellement (trouver sur Amazon)


j’attends de faire un trajet de plus de 20min avant de vous dire vraiment ce que j’en pense

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Quand même incroyable cette voiture, il nous manque des trucs qu'on avait l'habitude depuis 1990 😔

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Le 30/10/2021 à 20:14, ID.3 a dit :

Pour info un post sur les enceintes arrière :

 

 

oui merci, je suis également ce post .. mais clairement, il n'existe toujours pas de solution viable (pour pas dire "approuvée par VW") pour rajouter ces foutus HP arrières 😕

 

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Le 30/10/2021 à 20:24, Kuikui a dit :

 

oui merci, je suis également ce post .. mais clairement, il n'existe toujours pas de solution viable (pour pas dire "approuvée par VW") pour rajouter ces foutus HP arrières 😕

 

Car peut être personne ose demander un devis pour la pose des hp arrière ?

 

Pour mettre renseigné chez Volkswagen, le seul faisceau qui est vendu actuellement c'est le faisceau complet pour la porte c'est à dire avec tous les autres branchement qui ce trouve dans la porte autant dire que ça dois couté un bras par porte !

 

Et en effet ils savent pas comment coder l'odb pour avoir la fonction fader av ar dans la voiture pour activer les hp arrière.

Mais je suis sur qu'en insistant un peu chez le concessionnaire, que c'est possible qu'il ce renseigne chez Volkswagen à l'usine en Allemagne pour avoir la procédure à faire.

Ça risque juste de prendre un peu de temps.

 

C'est ce que je vais finir par faire pour ma voiture quand j'aurais réunis le matériel nécessaire et compatible pour la voiture.

Moi je part sur une Kit Focal FOCAL INSIDE PREMIUM 6.2 : https://www.focal-inside.com/volkswagen/fr/vw-id-3-compact-2020-2/

 

Je tiens aussi à préciser qu'avec ce Kit avec ampli, que les enceintes arrières fonctionnerons sans l'intervention de Volkswagen car il est possible possible de brancher directement les enceinte sur l'ampli. jusque que le fader fonctionnera pas de l'avant vers l’arrière sur le tableau de bord.

Modifié par ID.3

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Bonjour à tous, récent utilisateur d'une ID.3 en LLD, je n'ai pas tardé à l'accessoiriser.

 

À l'extérieur :

  • Attelage VW afin d'y fixer mon porte vélo. Dommage qu'il ne soit pas possible de tracter avec mais la plaque qui pivote c'est digne de Q dans James Bond, j'adore 😍. Il m'en faut peu …

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  • Film de protection Luxshield sur les poignées de porte (j'ai chassé les dernières bulles après la photo 🙃:

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  • Protection des tranches de portes, qui hélas donne un petit effet bleuté sur le gris pierre de lune. Facile à poser, peu cher et a déjà prouvé son utilité :

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  • Protection de seuil de malle et portières invisible de chez Luxshield. Trop invisible à mon goût car ne couvrant pas toute la largeur de la malle ou de la portière, j'ai toujours un peu peur de frotté là où le film s'arrête. Je pense que le film en simili carbone aurait été plus approprié.

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  • Et pour en finir avec l'extérieur la classique protection de clé en silicone

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À l'intérieur :

  • Protections d'écran en verre trempé pour l'écran central et l'écran conducteur. Un peu cher pour ce que c'est, mais mieux vaut être protégé que désolé et le tactile fonctionne tout aussi bien.

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  • Coques en simili-carbone mat de la console centrale et des poignées. Bonne découpe, facile à installer mais le faux carbone ne rend pas si bien en mat. Côtoyant du carbone au travail, je suis peut être un peu biaisé. La version carbone brillant rend peut-être mieux comme souvent avec le faux carbone. Néanmoins cela reste plus agréable à mes yeux que ce noir piano tout en protégeant.

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Le 30/10/2021 à 20:00, Kuikui a dit :

Sprache nicht Deutsch !

Ce qui me fait peur, c'est pas le prix, c'est l'installation ...
 

Il y a un lien vers un installateur en région Parisienne sur le site 😉.

Sérieusement est ce que vous pensez que si votre cc ne peut pas le faire, d'autres ne peuvent pas y accéder ?

 

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Le 31/10/2021 à 17:21, Loics a dit :

Il y a un lien vers un installateur en région Parisienne sur le site 😉.

Sérieusement est ce que vous pensez que si votre cc ne peut pas le faire, d'autres ne peuvent pas y accéder ?

 


Le faire ailleurs, c'est risquer de faire sauter la garantie.

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Le 31/10/2021 à 17:50, Kuikui a dit :


Le faire ailleurs, c'est risquer de faire sauter la garantie.

Ça reste du soft, à mon avis c'est relativement simple pour celui qui si connait..... Ça doit être une ligne ou deux dans le logiciel. Et il le débloque avec l'obd. Je pense qu'il maîtrise leur sujet et qu'il le vendrait pas si non😉.

Ils arrivent bien à rajouter des options sur Tesla comme les feux arrière, le coffre  et le thrunk et je pense que  ça doit être bien plus compliqué que VW.

 

Modifié par Loics

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Le 31/10/2021 à 19:34, Loics a dit :

Ça reste du soft, à mon avis c'est relativement simple pour celui qui si connait..... Ça doit être une ligne ou deux dans le logiciel. Et il le débloque avec l'obd. Je pense qu'il maîtrise leur sujet et qu'il le vendrait pas si non😉.

Ils arrivent bien à rajouter des options sur Tesla comme les feux arrière, le coffre  et le thrunk et je pense que  ça doit être bien plus compliqué que VW.

 

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

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Le 31/10/2021 à 19:42, Kuikui a dit :

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

C'est sur apres je comprends... Dans ta tête il y a tout qui bouge 🤣

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Le 31/10/2021 à 19:42, Kuikui a dit :

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

https://luxelec-auto.wixsite.com/luxelec

 

Spécialiste VW depuis 2007, ils ont pignons sur rue. Je pense qu 'un coup de fil et tu  pourras te faire une première idée. Après rien ne t'empêche de lui faire mettre des Focal à la place des enceintes d'origine.

Je serais pas en LLD, j'aurais fait

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Le 31/10/2021 à 13:09, Razormark a dit :

À l'intérieur :

  • Protections d'écran en verre trempé pour l'écran central et l'écran conducteur. Un peu cher pour ce que c'est, mais mieux vaut être protégé que désolé et le tactile fonctionne tout aussi bien.

Nous indiquerais-tu quel modèle tu as choisi ? Merci 😉

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Le 28/10/2021 à 19:12, Loics a dit :

La business n' a pas le travel assist mais juste le Line assist par contre le double chargeur je vois pas de quoi tu parles?

Ce qui est top par contre c est les feux adaptatifs, ça dans la nuit c'est un vrai plus. Le rayon de braquage en est un aussi pour celui qui fait beaucoup de ville. Ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif même s'il a ses limites.

Pour le reste au moment de la commande la sr+ aurait été 2000€ plus chère (49500€ à l'époque), forcément j'aurais pris la sr+. Quand au 2000€ en prenant la PAC et les jantes alliages, j'étais à 44400€ donc.....

 

Pour le rayon de braquage c'est vrai que l'on a deux extrèmes !!! En ville la Tesla est un non  sens contrairement à l'ID.3, d'ailleurs madame ne s'y trompe pas, mais dès qu'il s'agit de faire des kilomètres c'est une autre histoire et malheureusement à cause de la  mauvaise volonté des pouvoirs publics et de Ionity à se moquer de ne pas réaliser leurs engagements. Quand on voir que l'on continu de mettre des bornes à 22kw qui ne concerneront bientot plus aucune voiture à l'exception des Zoé qui ne sont pas des routières et qui se chargent à 99% au domicile !

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Le 01/11/2021 à 08:14, Lilipfem a dit :

Pour le rayon de braquage c'est vrai que l'on a deux extrèmes !!! En ville la Tesla est un non  sens contrairement à l'ID.3, d'ailleurs madame ne s'y trompe pas, mais dès qu'il s'agit de faire des kilomètres c'est une autre histoire et malheureusement à cause de la  mauvaise volonté des pouvoirs publics et de Ionity à se moquer de ne pas réaliser leurs engagements. Quand on voir que l'on continu de mettre des bornes à 22kw qui ne concerneront bientot plus aucune voiture à l'exception des Zoé qui ne sont pas des routières et qui se chargent à 99% au domicile !

j'adore Tesla mais j'ai quand même fait 2370 km en juillet pour les vacances avec mon id3, le tout pour 70€. Donc si j'y arrive tout le monde peut le faire,il suffit de s'organiser.  Par contre à la différence de Tesla qui te sert ça sur un plateau, là c'est à toi de t'organiser 😉. Et en therme d'efficience, effectivement ça vaut pas Tesla mais la consommation ne s'envole pas non plus. Quand aux bornes de 22 kw, moi ca me permet de recharger à la mairie ou à la gare pour un coup qui varie entre 6 et 9 centimes le kilowatts vers chez moi le dimanche ou après 20 h. je ne crache pas dessus 🙄. Alors effectivement si elle serait remplacer par des bornes 25 kw en ccs, ça irait 2 fois plus vite ! Mais ca n'empêchera pas les c... de se garer devant et d'empêcher les gens de se recharger..... Encore hier une camionnette électrique,cela fait 2 jours qu'elle est là sans ce recharger. bref une aberration 😡

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Le 31/10/2021 à 20:42, Vounchiz a dit :

Nous indiquerais-tu quel modèle tu as choisi ? Merci 😉

J'ai acheté le lot de verres trempés chez Torque Alliance visible ICI. Nul doute que l'on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs, mais commander le gros de mes accessoires chez un seul et même fournisseur m'était pratique.

 

Prochaine étape l'agencement du coffre ! Ayant une grosse valise Pelicase 1560 en guise de caisse à outils, je souhaiterais l'arrimer du mieux possible. Sachant qu'elle rentre dans tous les sens et même à la verticale (sous réserve de ne pas avoir le double-fond).

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@Razormark tu les as trouvé ou les cover pour les poignées ? Ça m’intéresse… ÉDIT : trouvé !

 

je pense que je vais me laisser tenter par la version alcantara

https://www.torque-alliance.com/collections/vw-id-3-accessories/products/vw-id-3_alcantara-center-console-middle-console-cover

 

https://www.torque-alliance.com/collections/vw-id-3-accessories/products/vw-id-3-id-4_alcantara-interior-door-handle-cover-set-4-pcs

Modifié par Fox

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Le 30/10/2021 à 15:30, Fox a dit :

Pour ceux qui regrettent que l’appui tète ne s’incline pas, je teste ça actuellement (trouver sur Amazon)


j’attends de faire un trajet de plus de 20min avant de vous dire vraiment ce que j’en pense

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En tout cas, je peux vous dire que je ne regrette pas.

J’ai enfin un « repose tète » au sens premier de terme et c’est un vrai petit plus par rapport à avant

https://www.amazon.fr/dp/B06WP3KY5Y

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Dis @Razormark sur le site de Torque Alliance quand on regarde la photo de cover de poignée on a l’impression que le covering n’est pas très bien ajusté.

 

C’est quelque chose que tu as pu constater?

Est-ce visiblement ? Sensible ?

Suis preneur de ton retour d’expérience sur le produit 

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Le 04/11/2021 à 10:27, Fox a dit :

Dis @Razormark sur le site de Torque Alliance quand on regarde la photo de cover de poignée on a l’impression que le covering n’est pas très bien ajusté.

 

C’est quelque chose que tu as pu constater?

Est-ce visiblement ? Sensible ?

Suis preneur de ton retour d’expérience sur le produit 

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Bonsoir,

 

Je ferais une photo demain de ma protection. Mais de mémoire cela ne m'a pas choqué au niveau finition car le simili-carbone mat semble avoir été obtenu par transfert. À voir donc avec la finition appelée «Alcantara».

 

À noter que les mêmes accessoires pour l'ID.3 que l'on trouve chez Torque Alliance sont un peu moins cher chez Plugear.

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