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Flavien21

ID3 – Accessoires

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Le 11/04/2021 à 11:47, Somid a dit :

Quelqu'un a déjà acheté et installé ? Parce que j'hésite fortement entre une 1st Plus en VD (avec caméra de recul, mais de 2020) et une Pro neuve de 2021, mais sans caméra.

 

Merci pour vos retours !

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plus que la caméra prends celle avec les HP à l’arrière et le déverrouillage sana clé . Et un dernier conseil, un VE ca se prend en LOA ou LDD … avec la prime en apport c’est des loyers cools et surtout pas de problème à la revente car la technologie change tellement vite 

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Le 27/10/2021 à 07:43, Lilipfem a dit :

plus que la caméra prends celle avec les HP à l’arrière et le déverrouillage sana clé

La 1st Max ou la Tech ? Pardon mais ce n'est plus du tout le même budget... Une enceinte Bluetooth portable suffira pour que les enfants écoutent leur musique à l'arrière 😉

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Je viens de voir le tarif de la Business 42 000€ environ. A ce prix j'hésite pas une seconde je prends une Tesla Model 3 SR+ qui ne coute que 2000€ de plus. J'ai les deux alors je ne parle pas dans le vent, mais à part si on habite en ville et que se garer est un problème sinon, la Tesla c'est une première voiture capable de se traverser la france sans aucun soucis, l'ID.3 c'est une super voiture mais rien à voir sur l'équipement et les consos par rapport à l'américaine. Et le super point faible de l'id3 comme pour toutes les concurentes aux tesla c'est le réseau de charge quie reste toujours INSUFISANT !!

 

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Modifié par Lilipfem

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Le 27/10/2021 à 12:25, Lilipfem a dit :

Je viens de voir le tarif de la Business 42 000€ environ. A ce prix j'hésite pas une seconde je prends une Tesla Model 3 SR+ qui ne coute que 2000€ de plus. J'ai les deux alors je ne parle pas dans le vent, mais à part si on habite en ville et que se garer est un problème sinon, la Tesla c'est une première voiture capable de se traverser la france sans aucun soucis, l'ID.3 c'est une super voiture mais rien à voir sur l'équipement et les consos par rapport à l'américaine. Et le super point faible de l'id3 comme pour toutes les concurentes aux tesla c'est le réseau de charge quie reste toujours INSUFISANT !!

 

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Peut être qu'un jour tesla mettra à disposition ses super chargeurs à dispos pour les autres marques ? Surtout que la plus part de leurs borne dans les parkings d’hôtels proche des autoroutes son souvent désert (allé j’exagère tu a souvent juste une ou deux voiture qui charge en journée) 😉

 

Pour le choix de la voiture ID.3 ou Tesla à 2000€ près moi j'aurais pris la ID.3 car au prix de la tesla je pense pas que tu es le double chargeurs ni l'auto conduite (encore interdit en France) donc peu utile pour le moment mais qui coute au environ de 6000€ l'option de mémoire...

Après on achète une voiture électrique en sachant normalement ce qu'on va faire comme trajet au quotidien alors à bien y réfléchir.

Modifié par ID.3

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Le 28/10/2021 à 07:00, ID.3 a dit :

Peut être qu'un jour tesla mettra à disposition ses super chargeurs à dispos pour les autres marques ? Surtout que la plus part de leurs borne dans les parkings d’hôtels proche des autoroutes son souvent désert (allé j’exagère tu a souvent juste une ou deux voiture qui charge en journée) 😉

 

Pour le choix de la voiture ID.3 ou Tesla à 2000€ près moi j'aurais pris la ID.3 car au prix de la tesla je pense pas que tu es le double chargeurs ni l'auto conduite (encore interdit en France) donc peu utile pour le moment mais qui coute au environ de 6000€ l'option de mémoire...

Après on achète une voiture électrique en sachant normalement ce qu'on va faire comme trajet au quotidien alors à bien y réfléchir.

La business n' a pas le travel assist mais juste le Line assist par contre le double chargeur je vois pas de quoi tu parles?

Ce qui est top par contre c est les feux adaptatifs, ça dans la nuit c'est un vrai plus. Le rayon de braquage en est un aussi pour celui qui fait beaucoup de ville. Ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif même s'il a ses limites.

Pour le reste au moment de la commande la sr+ aurait été 2000€ plus chère (49500€ à l'époque), forcément j'aurais pris la sr+. Quand au 2000€ en prenant la PAC et les jantes alliages, j'étais à 44400€ donc.....

 

Modifié par Loics

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Le 27/10/2021 à 09:30, Vounchiz a dit :

La 1st Max ou la Tech ? Pardon mais ce n'est plus du tout le même budget... Une enceinte Bluetooth portable suffira pour que les enfants écoutent leur musique à l'arrière 😉

Les 2, on les enceintes à l'arrière, le rajout est possible mais suppose repasser les câbles arrière et une modification à l'intérieur du logiciel. 

Quand tu vois que les concessionnaires ne maîtrisent pas le béaba du logiciel ou comment activer l'option.....En Allemagne, certains sites, on trouvé l'accès.

En France, ça risque d'être compliqué 😔

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Bonjour à tous,

 

Dès la livraison j’ai remarqué la mauvaise qualité du ballai essuie glace arrière. 
Arrivant sur la période automnale, je souhaitais le changer mais impossible de trouver une référence pour l’ID.3 en centre auto ou sur internet… 

 

Est-ce que quelqu’un aurait déjà changé les balais essuie-glace et notamment l’arrière ? Avec quelle référence ?

 

Merci par avance pour votre aide. 

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Pour ceux qui regrettent que l’appui tète ne s’incline pas, je teste ça actuellement (trouver sur Amazon)


j’attends de faire un trajet de plus de 20min avant de vous dire vraiment ce que j’en pense

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Le 30/10/2021 à 15:30, Fox a dit :

Pour ceux qui regrettent que l’appui tète ne s’incline pas, je teste ça actuellement (trouver sur Amazon)


j’attends de faire un trajet de plus de 20min avant de vous dire vraiment ce que j’en pense

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Quand même incroyable cette voiture, il nous manque des trucs qu'on avait l'habitude depuis 1990 😔

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Le 30/10/2021 à 20:14, ID.3 a dit :

Pour info un post sur les enceintes arrière :

 

 

oui merci, je suis également ce post .. mais clairement, il n'existe toujours pas de solution viable (pour pas dire "approuvée par VW") pour rajouter ces foutus HP arrières 😕

 

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Le 30/10/2021 à 20:24, Kuikui a dit :

 

oui merci, je suis également ce post .. mais clairement, il n'existe toujours pas de solution viable (pour pas dire "approuvée par VW") pour rajouter ces foutus HP arrières 😕

 

Car peut être personne ose demander un devis pour la pose des hp arrière ?

 

Pour mettre renseigné chez Volkswagen, le seul faisceau qui est vendu actuellement c'est le faisceau complet pour la porte c'est à dire avec tous les autres branchement qui ce trouve dans la porte autant dire que ça dois couté un bras par porte !

 

Et en effet ils savent pas comment coder l'odb pour avoir la fonction fader av ar dans la voiture pour activer les hp arrière.

Mais je suis sur qu'en insistant un peu chez le concessionnaire, que c'est possible qu'il ce renseigne chez Volkswagen à l'usine en Allemagne pour avoir la procédure à faire.

Ça risque juste de prendre un peu de temps.

 

C'est ce que je vais finir par faire pour ma voiture quand j'aurais réunis le matériel nécessaire et compatible pour la voiture.

Moi je part sur une Kit Focal FOCAL INSIDE PREMIUM 6.2 : https://www.focal-inside.com/volkswagen/fr/vw-id-3-compact-2020-2/

 

Je tiens aussi à préciser qu'avec ce Kit avec ampli, que les enceintes arrières fonctionnerons sans l'intervention de Volkswagen car il est possible possible de brancher directement les enceinte sur l'ampli. jusque que le fader fonctionnera pas de l'avant vers l’arrière sur le tableau de bord.

Modifié par ID.3

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Bonjour à tous, récent utilisateur d'une ID.3 en LLD, je n'ai pas tardé à l'accessoiriser.

 

À l'extérieur :

  • Attelage VW afin d'y fixer mon porte vélo. Dommage qu'il ne soit pas possible de tracter avec mais la plaque qui pivote c'est digne de Q dans James Bond, j'adore 😍. Il m'en faut peu …

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  • Film de protection Luxshield sur les poignées de porte (j'ai chassé les dernières bulles après la photo 🙃:

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  • Protection des tranches de portes, qui hélas donne un petit effet bleuté sur le gris pierre de lune. Facile à poser, peu cher et a déjà prouvé son utilité :

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  • Protection de seuil de malle et portières invisible de chez Luxshield. Trop invisible à mon goût car ne couvrant pas toute la largeur de la malle ou de la portière, j'ai toujours un peu peur de frotté là où le film s'arrête. Je pense que le film en simili carbone aurait été plus approprié.

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  • Et pour en finir avec l'extérieur la classique protection de clé en silicone

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À l'intérieur :

  • Protections d'écran en verre trempé pour l'écran central et l'écran conducteur. Un peu cher pour ce que c'est, mais mieux vaut être protégé que désolé et le tactile fonctionne tout aussi bien.

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  • Coques en simili-carbone mat de la console centrale et des poignées. Bonne découpe, facile à installer mais le faux carbone ne rend pas si bien en mat. Côtoyant du carbone au travail, je suis peut être un peu biaisé. La version carbone brillant rend peut-être mieux comme souvent avec le faux carbone. Néanmoins cela reste plus agréable à mes yeux que ce noir piano tout en protégeant.

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Le 30/10/2021 à 20:00, Kuikui a dit :

Sprache nicht Deutsch !

Ce qui me fait peur, c'est pas le prix, c'est l'installation ...
 

Il y a un lien vers un installateur en région Parisienne sur le site 😉.

Sérieusement est ce que vous pensez que si votre cc ne peut pas le faire, d'autres ne peuvent pas y accéder ?

 

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Le 31/10/2021 à 17:21, Loics a dit :

Il y a un lien vers un installateur en région Parisienne sur le site 😉.

Sérieusement est ce que vous pensez que si votre cc ne peut pas le faire, d'autres ne peuvent pas y accéder ?

 


Le faire ailleurs, c'est risquer de faire sauter la garantie.

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Le 31/10/2021 à 17:50, Kuikui a dit :


Le faire ailleurs, c'est risquer de faire sauter la garantie.

Ça reste du soft, à mon avis c'est relativement simple pour celui qui si connait..... Ça doit être une ligne ou deux dans le logiciel. Et il le débloque avec l'obd. Je pense qu'il maîtrise leur sujet et qu'il le vendrait pas si non😉.

Ils arrivent bien à rajouter des options sur Tesla comme les feux arrière, le coffre  et le thrunk et je pense que  ça doit être bien plus compliqué que VW.

 

Modifié par Loics

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Le 31/10/2021 à 19:34, Loics a dit :

Ça reste du soft, à mon avis c'est relativement simple pour celui qui si connait..... Ça doit être une ligne ou deux dans le logiciel. Et il le débloque avec l'obd. Je pense qu'il maîtrise leur sujet et qu'il le vendrait pas si non😉.

Ils arrivent bien à rajouter des options sur Tesla comme les feux arrière, le coffre  et le thrunk et je pense que  ça doit être bien plus compliqué que VW.

 

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

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Le 31/10/2021 à 19:42, Kuikui a dit :

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

C'est sur apres je comprends... Dans ta tête il y a tout qui bouge 🤣

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Le 31/10/2021 à 19:42, Kuikui a dit :

bah non, le passage des câbles, l'ajout des HP .. c'est pas du soft !

C'est qui qui fait ça ? J'ai pas trouvé, par contre j'aimerais vraiment trouver une solution, car j'en ai marre de devoir mettre BIM BAM BOUM à volume à fond pour que mes enfants puissent entendre derrière ...

https://luxelec-auto.wixsite.com/luxelec

 

Spécialiste VW depuis 2007, ils ont pignons sur rue. Je pense qu 'un coup de fil et tu  pourras te faire une première idée. Après rien ne t'empêche de lui faire mettre des Focal à la place des enceintes d'origine.

Je serais pas en LLD, j'aurais fait

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Le 31/10/2021 à 13:09, Razormark a dit :

À l'intérieur :

  • Protections d'écran en verre trempé pour l'écran central et l'écran conducteur. Un peu cher pour ce que c'est, mais mieux vaut être protégé que désolé et le tactile fonctionne tout aussi bien.

Nous indiquerais-tu quel modèle tu as choisi ? Merci 😉

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Le 28/10/2021 à 19:12, Loics a dit :

La business n' a pas le travel assist mais juste le Line assist par contre le double chargeur je vois pas de quoi tu parles?

Ce qui est top par contre c est les feux adaptatifs, ça dans la nuit c'est un vrai plus. Le rayon de braquage en est un aussi pour celui qui fait beaucoup de ville. Ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif même s'il a ses limites.

Pour le reste au moment de la commande la sr+ aurait été 2000€ plus chère (49500€ à l'époque), forcément j'aurais pris la sr+. Quand au 2000€ en prenant la PAC et les jantes alliages, j'étais à 44400€ donc.....

 

Pour le rayon de braquage c'est vrai que l'on a deux extrèmes !!! En ville la Tesla est un non  sens contrairement à l'ID.3, d'ailleurs madame ne s'y trompe pas, mais dès qu'il s'agit de faire des kilomètres c'est une autre histoire et malheureusement à cause de la  mauvaise volonté des pouvoirs publics et de Ionity à se moquer de ne pas réaliser leurs engagements. Quand on voir que l'on continu de mettre des bornes à 22kw qui ne concerneront bientot plus aucune voiture à l'exception des Zoé qui ne sont pas des routières et qui se chargent à 99% au domicile !

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