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ID.3

ID. Briquée suite OTA 3.0

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Bonjour tout le monde, je crée ce post pour les personnes qui ont eu leur voiture briquée suite à la mise à jour OTA 3.0

 

Je veux si possible que seules les personnes qui ont eu ce problème écrivent ici, sachant que quand la voiture est briquée la seule solution c'est Volkswagen Assistance pour les voitures ID, au numéro vert : 0800.22.4000 depuis la France et 00.33.426.298.770 depuis l'étranger.

(Tout le monde est aussi libre de s'exprimer ici 😉)

 

Ce post est surtout fait et je l’espère pour les gens comme moi qui pense que leur voiture va briquer car ils on peut être fait des modifications ODB via une ODB11 ou OBDeleven. (C'est mon cas)

 

- La pose en seconde monte d'un crochet d'attelage non monté par Volkswagen ?

 

- La pose du même crochez chez Volkswagen ?

 

- Autre modification possible, la pose d'un amplificateur est HP arrière avec du matériel non validé par Volkswagen par vous-même ou professionnel non VW ?

 

- Ou la pose de HP valider par Volkswagen plus codage du Focus pour avoir le son arrière, par vous-même ou professionnel non VW (C'est mon cas) ?

 

- Peut-être une autre modification que je n'ai pas dit ici ?

 

- Il serait bien de nous dire également la raison que vous donne le garage, en fonction du diagnostic ?

 

- Ont-ils forcé la mise à jour après le crash du logiciel où vous êtes revenu à la version 2.4 ?

 

- Combien de temps la voiture est restée immobilisée au garage ?

 

- Vous on t'il fait payer la location de voiture ?

 

Si jamais vous êtes dans une des situations et que votre voiture ne brique pas, dite le nous aussi 😉

 

Je vous souhaite bien sur à toutes et tous de ne pas répondre ici, sinon ça veut dire que votre voiture est déjà au garage où elle va bientôt être prise en charge par le dépanneur.

 

Je crois qu'on peut maintenant dire, 🤞🤞Bonne chance🤞🤞 et à toutes et tous, pour la mise à jour OTA 3.0

Mais surtout bon courage, si vous attendez toujours, pour récupéré votre voiture bientôt.

 

Merci d'avance pour le partage.

 

Bonnes fêtes de réveillons également.

 

 

 

Modifié par ID.3

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Bonjour, mercredi dernier j ai lancé la 3.0. Deux barres de 4g, plus de 50 de batterie. 
aucune modification du véhicule 🚗. Le lendemain matin , message d erreur et véhicule immobilisé. 
message erreur des phares , acc et plus de connexion 4g.
Appel l assistance et le véhicule part à la Cc. 
2 jours plus tard la Cc m informe que mon véhicule est prêt. Lors de la récupération le vendredi soir avant Noël… d après la CC le véhicule s est débloqué tout seul mais il y a encore des bugs (acc) il me dise que cela va revenir… chose impossible car le véhicule n est plus connecté il passe en mode invité automatiquement.  
plus de gestion de batterie 🪫, il manque des icônes sur le menu ….

compte we Connect supprime…. 
Le manque de sérieux de la Cc est flagrant, et il prenne les clients pour des …. 
j ai rendez vous le 30 janvier pour la suite . 
je peux comprendre que le véhicule brique, mais ne pas être capable de le réparer c est inadmissible , attendre 1 mois pour un autre rendez-vous …. 
 

 

 

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La mienne est partie au CC et elle est stock

javais l’ODBEleven de pluggé dessus, mais aucune modif réalisé avec.

 

Moi le message d’erreur est

OUE5_55

 

Depaneuse est intervenue sans frais

Voiture de loc récupérer sans frais.

 

Jappelle demain mon CC pour savoir s’il faut prolonger la loc ou pas.

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Pour moi, je rends définitivement le véhicule, je leur restitue sans aucun regret, j'ai préféré la remettre avant la fin du contrat pour être à l'abri des bugs et de la sur-consommation car l'hiver est loin d'être terminé !

Modifié par Odyssée

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Le 09/01/2023 à 18:33, Fox a dit :

Appel de mon CC à l’instant pour me dire que ma voiture a été mise à jour et testée.

je peux venir la récupérer demain

Tu nous diras ce que tu auras constaté, sans t'influencer rien de transcendant pour moi, un affichage toujours aussi lent et la connexion vocale toujours autant déplorable ! Enfin tu verras de toi-même

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Le 09/01/2023 à 19:28, Odyssée a dit :

Tu nous diras ce que tu auras constaté, sans t'influencer rien de transcendant pour moi, un affichage toujours aussi lent et la connexion vocale toujours autant déplorable ! Enfin tu verras de toi-même

Ça fait longtemps que je n’en attends plus rien

Je te dirai presque que depuis le jour où j’ai vu que c’était le même système que la Golf j’ai fait une croix sur tous mes espoirs.

 

L’ajout du trip ainsi que le l’autonomie restante sur le petit écran central c’est cool, mais on est d’accord rien de transcendantal.

 

J’aime bien la voiture, mais pas du tout son système d’info divertissement ou son OS en général 

Modifié par Fox

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1° qu'est-ce signifie "briquée" elle est plus propre ?😀

2° Vw a comme intérêt à revoir toute sa copie question "infotainment" si ils ne veulent pas voir beaucoup de leurs potentiels clients aller voir ailleurs...

3° A part ça... C'est une voiture agréable. Pas transcendante, trop chère pour la prestation fournie.

4° J'irais voir ailleurs certainement.

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Le 10/01/2023 à 13:12, gillesT78 a dit :

1° qu'est-ce signifie "briquée" elle est plus propre ?😀

2° Vw a comme intérêt à revoir toute sa copie question "infotainment" si ils ne veulent pas voir beaucoup de leurs potentiels clients aller voir ailleurs...

3° A part ça... C'est une voiture agréable. Pas transcendante, trop chère pour la prestation fournie.

4° J'irais voir ailleurs certainement.

En fait, j’ai l’impression que beaucoup d’utilisateurs d’ID3 ici sont probablement, via l’ID3, sur leur 1e voiture électrique, et donc idéalisent l’infodivertissement de la concurrence.

Je commence à avoir fait plusieurs constructeurs différents en VE et honnêtement, j’ai toujours autant de voir à comprendre tous les reproches faits à cette voiture sur ce point.

Autant l’ergonomie à chier, ça c’est clair et net (boutons tactiles partout, boutons non rétro-éclairés, boutons vitres arrières retirés, etc), autant le logiciel, bah … c’est loin d’etre plus vert ailleurs (en tout cas pas de façon systématique)

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est ce que les puces ont évolué depuis la sortie de la voiture ou non?

(est-ce qu'une id3 neuve a un affichage / infotainment plus rapide qu'une ancienne?)

Modifié par CAC72

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Le 09/01/2023 à 19:28, Odyssée a dit :

Tu nous diras ce que tu auras constaté, sans t'influencer rien de transcendant pour moi, un affichage toujours aussi lent et la connexion vocale toujours autant déplorable ! Enfin tu verras de toi-même

Pas encore pu l’utiliser 

Mais ce que je peux dire c’est

1- Oui c’est parce ma voiture n’avait pas de connexion internet que la MAJ a planté et que Gertrud s’est transformée en brique

2- L’intervention du CC a repris et finalisé la maj de la 3.0 partie 1 uniquement (là 2 m’attend, mais cette fois ci je vais garer ma voiture dehors)

Ca a eu pour effet néanmoins de faire sauter lappairage avec WeConnect

 

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Le 10/01/2023 à 21:40, AlexaRom a dit :

En fait, j’ai l’impression que beaucoup d’utilisateurs d’ID3 ici sont probablement, via l’ID3, sur leur 1e voiture électrique, et donc idéalisent l’infodivertissement de la concurrence.

Je commence à avoir fait plusieurs constructeurs différents en VE et honnêtement, j’ai toujours autant de voir à comprendre tous les reproches faits à cette voiture sur ce point.

Autant l’ergonomie à chier, ça c’est clair et net (boutons tactiles partout, boutons non rétro-éclairés, boutons vitres arrières retirés, etc), autant le logiciel, bah … c’est loin d’etre plus vert ailleurs (en tout cas pas de façon systématique)

j'ai essayé la ioniq 5 ben au niveau logiciel c'est pas mieux !  De même j'ai été surpris que la voiture n'anticipe rien : aucun rallentissement au niveau des ronds points ni à l'approche d'un virage serré, pas de changement de vitesse en arrivant en ville juste une indication ! Par contre je trouve la ioniq plus flatteuse et mieux fini que l'id3. Niveau puissance, j'ai trouvé la ioniq mollassonne comparé à l'id3. Du coup vu la proposition que ma fait mon cc, je pars sur une id4 business de 175cv! Juste peur que ce soit pas assez puissant 🙄 Mais le budget ayant ses raisons que la raison n'a pas......

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Le 13/01/2023 à 08:59, Loics a dit :

j'ai essayé la ioniq 5 ben au niveau logiciel c'est pas mieux !

Bah non je sais bien, c’est pour ça que je dis ça ^^
meme chez Tesla c’est loin d’être parfait (pas Carplay, pas de programmation basique de la recharge, choix bizarres, etc)

donc que le logiciel soit pourri chez VW, je veux bien l’entendre. Mais ne pensez pas que vius serez sauvé en partant chez la concurrence, au risque d’être déçu.

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Pour info,

Quand j’ai récupéré ma voiture poste intervention du CC, la 1ere partie de la 3.0 avait bien été installée, mais c’est comme s’il y avait eu un reset factory.

Même WeConnect n’était plus présent sur la voiture.

La voiture m’a proposé de téléchargé WeConnect (sur la voiture) avant de réaliser à nouveau l’appairage des comptes 

 

Moi qui pensait pouvoir installer directement la partie 2…

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Toujours aussi mal fichu l’OS de cette voiture.

Elle avait conservé mon téléphone dans les appareils connecté mais ne pouvait plus établir la connexion avec CarPlay.

 

Oblige de supprimer et recréer l’apparaige 

Modifié par Fox

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Suite à la mise à jour 3.0 échouée de décembre, le CC a repris lundi pour corriger tout les bugs …. Résultat il faut attendre la solution de Paris car eux ne peuvent rien …. Ça ce complique….

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Le 14/01/2023 à 08:40, Fox a dit :

Moi qui pensait pouvoir installer directement la partie 2…

For the record, je ne le savais pas à ce moment là, mais elle m'a été rendue directement mise à jour avec la partie 2 également.

 

C'est quand je te lis @Bob13 que je vois qu'on peut avoir des sorts très différents même si on a la même voiture et normalement le même réseau
C'est triste d'en être là en 2023

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De mon coté moi qui m’inquiétais, j'ai passé le cap dimanche avec la première partie de 3.0 (OUE5_54) puis la seconde dans la foulée, aujourd’hui ma voiture est complétement fonctionnelle. 🙂

 

 

Modifié par ID.3

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