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Pierrelaf

Idées d'améliorations à envoyer à Peugeot

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Bonjour, 

 

Une responsable e208 chez Peugeot a informé sur Twitter qu'il y aurait peut-être un jour la possibilité d'arrêter une charge sur horaire et/ou pourcentage de charge. 

Elle m'a aussi confirmé qu'elle était ouverte à des idées d'amélioration de la part des utilisateurs. 

 

J'ouvre donc ce sujet pour que vous y mettiez vos idées. Attention, il ne s'agit pas ici d'y mettre des idées relatives au matériel, mais bien software et plus précisément, tout ce qui pourrait être fait depuis l'application MyPeugeot. 

 

Modifié par Pierrelaf

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Je commence

- possibilité de définir un pourcentage max de recharge (via appli ou directement dans la voiture)
- possibilité d'arrêter ou démarrer la recharge
- affichage de la puissance de charge en direct (appli + voiture)
- affichage du temps restant en minutes pour arriver au niveau de charge souhaité
- historique de conso/récupération pour chaque trajet

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Au feu rouge, on peut se mettre en P pour pas rester sur les freins, non ?

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il y a 23 minutes, nova a dit :

Au feu rouge, on peut se mettre en P pour pas rester sur les freins, non ?

Comme une voiture en boite auto, tu peux passer au neutre pour ne pas que l'embrayage soit en motricité.

Dans tout les cas, pour repasser en D, faudra freiner pour engager un "rapport"

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Je commence

 

- possibilité de définir un pourcentage max de recharge ( directement dans la voiture)

- affichage de la puissance de charge en direct ( voiture)

- affichage du temps restant en minutes pour arriver au niveau de charge souhaité

- historique de conso/récupération pour chaque trajet

Je confirme, on a tout ça sur le e-Niro, et c'est appréciable.

 

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Invité
il y a 4 minutes, danm_cool a dit :

Vous ça vous dit de passer au neutre a chaque feu rouge?

pour éviter de rester les pieds sur frein et embrayage, en boite manuelle, je serrais même le frein a main

j'apprécie sur le kona de pouvoir immobiliser la voiture avec la palette de gauche , le sélecteur toujours en "D" et de tout lâcher, pour démarrer un appuis sur l'accélérateur suffit

ce n'est pas comme cela sur la e-208

 

 

Modifié par Invité

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il y a 1 minute, danm_cool a dit :

Vous ça vous dit de passer au neutre a chaque feu rouge?

En fait, ça me dérange pas d'utiliser les freins aux feux, je disais ça pour chercher une solution pour toi. Perso, j'utilise déjà le stop and start sur ma 208 thermique donc je vois pas le problème.

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comme idée d'amélioration, je commencerais par une meilleure considération des clients et une communication plus transparente.

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Invité
il y a 17 minutes, Fender a dit :

comme idée d'amélioration, je commencerais par une meilleure considération des clients et une communication plus transparente.

mode humour : on

 

vous ne comprenez donc pas ?

ils tentent d'imiter Tesla.

ils commence comme aux début et les déboires de Tesla donc,

patience, il à fallu presque 10 ans pour arriver a une amélioration chez ce jeune constructeur

 

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Moi j'aurais voulu les palettes au volant (des EAT8) pour faire comme sur les Hyundai. Pousser le sélecteur de marche sur N en roulant (continuer sur l'élan quand il y a une légère pente ...) est aussi contraignant je trouve.

Modifié par david54
grammaire

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La possibilité d'avoir un minimum de frein regeneratif quand la voiture est pleine ! :)

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Honnêtement, après mon essai d'hier j'ai été un peu refroidi par ce manque ce n'est plus la même voiture ce qui oblige à avoir deux conduites différentes, c'est déroutant !

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Quand tu roules avec 5 personnes à bord, le frein régénératif ne fonctionne pas ..... c'est bon je sors

Modifié par ACMC

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Il faut qu'on reste sur le sujet d'origine, qui est donc l'amélioration de l'application mypeugeot.

Je rajouterai également cela :
- affichage de la température intérieure et extérieure (permet de savoir si il est nécessaire d'activer le pré conditionnement)
- pouvoir régler la température du pré conditionnement ; 20 degrés ca ne conviendra pas a tous. Surtout qu'on pourrait economiser la batterie par grand froid en réglant sur 10 ou 15 degrés (au moins ça dégèle les vitrages)

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une amélioration du software de la voiture : réguler la puissance de charge (pour les charges rapides) en fonction de la température de la batterie et non pas à des valeurs pré-établies sur des pourcentages prédéfinis.

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Le 04/02/2020 à 16:06, Madrax a dit :

Qu'est ce que tu entends par voiture pleine?

Tu parles de la batterie?

Le frein regeneratif est inexistant quand la batterie est remplie au dessus de 80%

 

Proposer comme chez Renault, des SMS de début et de fin de charge !

Modifié par HGP
Ajout d'une proposition

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