Aller au contenu
Laurent73

Ici les bonnes nouvelles pour positiver !

Messages recommandés

A la manière du site Positivr qui n'annonce que des informations positives, je propose de poster ici uniquement des informations positives concernant le véhicule électrique, les bornes ...

Cela devrait contribuer à créer un espace positif qui pourrait remonter le moral de ceux qui vivent des expériences qui ne le sont pas avec leur VE par exemple. Un espace pour se ressourcer et voir la bouteille à moitié pleine.

 

Ca vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ces implantations nouvelles au niveau départemental de bornes rapides (tri standard), dans l'Orne on est déjà passé de 1 (en septembre 2017) à 4 actuellement, et normalement bientôt il y en aura 5 !

Pour un département rural, je trouve que c'est bien ! (en tout il comporte 98 bornes interopérables)

Et cerise sur le gâteau, ces bornes rapides sont plutôt bien réparties sur l'étendue de ce département, tout en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis TERRIEN

Alors ....

Disons qu'en tant que terrien, ca m'est bien égale que les meilleurs batteries pour VE soient Chinoises, Américaines, Japonaises, Coréennes, Européennes, ou Zanzibariennes. Tant qu'elles ne sont pas Martiennes ça me va.

Par contre en tant qu'Européen je préférerais qu'elles soient européennes et si possible Françaises vu que je suis aussi Français, ça serait vraiment une bonne nouvelle pour moi.

Et je trouve dessolant qu'il n'y ait pratiquement pas de batteries européennes dans les VE, et qu'elles viennent toutes d'Asie. d'autant plus que la Batterie lithium ion a été mise au point en grande, partie grâce à des travaux réalisés par des chercheurs Français.

http://www.grenoble-inp.fr/actualites/rachid-yazami-recoit-le-prix-draper-de-la-nae-2014-pour-ses-travaux-determinants-dans-le-developpement-des-batteries-lithium-rechargeables-571542.kjsp

 

Même les Boloré sont sous licence Canadienne alors que les brevets sont d'origine Française, cédé pour une bouché de pain à HydroQuébec.

https://www.franceinter.fr/sciences/michel-armand-l-inventeur-decu-de-la-batterie-lithium-des-autolib

 

Désolé de caser l'ambiance dan un topic qui se veut tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis TERRIEN

Alors ....

Disons qu'en tant que terrien, ca m'est bien égale que les meilleurs batteries pour VE soient Chinoises, Américaines, Japonaises, Coréennes, Européennes, ou Zanzibariennes. Tant qu'elles ne sont pas Martiennes ça me va.

Par contre en tant qu'Européen je préférerais qu'elles soient européennes et si possible Françaises vu que je suis aussi Français, ça serait vraiment une bonne nouvelle pour moi.

Et je trouve dessolant qu'il n'y ait pratiquement pas de batteries européennes dans les VE, et qu'elles viennent toutes d'Asie. d'autant plus que la Batterie lithium ion a été mise au point en grande, partie grâce à des travaux réalisés par des chercheurs Français.

http://www.grenoble-inp.fr/actualites/rachid-yazami-recoit-le-prix-draper-de-la-nae-2014-pour-ses-travaux-determinants-dans-le-developpement-des-batteries-lithium-rechargeables-571542.kjsp

 

Même les Boloré sont sous licence Canadienne alors que les brevets sont d'origine Française, cédé pour une bouché de pain à HydroQuébec.

https://www.franceinter.fr/sciences/michel-armand-l-inventeur-decu-de-la-batterie-lithium-des-autolib

 

Désolé de caser l'ambiance dan un topic qui se veut tout le contraire.

peut être avec cela

http://www.nawatechnologies.com/

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la France regorge d'inventeur et de jeune pousse dans se domaine le problème c'est que le plus souvent elles vont bougonner et faire leur fruit ailleurs, espérons qu'on mette enfin fin à cette hémorragie de talents...

 

Sinon dans les bonnes nouvelles.

 

 

L'UE vote la réforme du marché du carbone pour endiguer "le droit à polluer"

https://www.challenges.fr/monde/l-ue-vote-la-reforme-du-marche-du-carbone-pour-endiguer-le-droit-a-polluer_565537

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message que je situe dans la rubrique "bonnes nouvelles" pour remercier tous ceux qui alimentent ce forum.

En parcourant régulièrement les contributions, j'avais lu un truc pratique ayant permis à l'un d'entre vous de se dépanner face à un problème de recharge...

Et en fait il m'est arrivé hier la même chose sur une borne Belib à Paris : recharge impossible en combo malgré plusieurs tentatives puis appel à la hotline.. Puis en redémarrant la voiture, donc sans avoir rechargé, j'ai aussi découvert un affichage inhabituel "erreur chargeur rapide" (qui s'est répété plusieurs fois) dans ma Ioniq.

Puis à la tentative suivante sur une borne Sodetrel /corri door (aire d'autoroute du retour), j'ai constaté que la recharge s'arrête immédiatement après lancement. J'en ai déduis une sorte de blocage ayant un rapport ("en réplique" ?) avec le problème du midi... J'ai alors pensé à utiliser le Truc Pratique lu sur ce forum : et bingo, ça a immédiatement fonctionné !!

Même si je n'ai pas les compétences permettant de savoir l'expliquer, (re) voici ce truc "bon à savoir" :

si la recharge en Combo échoue malgré connection correcte, lancer une recharge en T2 (avec le câble attaché) pendant quelques minutes. Dans mon cas cette recharge "test" a effectivement démarré tout de suite. Et après quoi la relance en Combo, à son tour, a fonctionné, le blocage ayant disparu !

Par la météo glaciale d'hier soir et alors qu'il ne restait que 13% dans ma batterie, c'est vous dire combien j'ai apprécié ce "dépannage communautaire" !

Un grand merci donc à AP et à ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis TERRIEN

Alors ....

Disons qu'en tant que terrien, ca m'est bien égale que les meilleurs batteries pour VE soient Chinoises, Américaines, Japonaises, Coréennes, Européennes, ou Zanzibariennes. Tant qu'elles ne sont pas Martiennes ça me va.

Par contre en tant qu'Européen je préférerais qu'elles soient européennes et si possible Françaises vu que je suis aussi Français, ça serait vraiment une bonne nouvelle pour moi.

Et je trouve dessolant qu'il n'y ait pratiquement pas de batteries européennes dans les VE, et qu'elles viennent toutes d'Asie. d'autant plus que la Batterie lithium ion a été mise au point en grande, partie grâce à des travaux réalisés par des chercheurs Français.

http://www.grenoble-inp.fr/actualites/rachid-yazami-recoit-le-prix-draper-de-la-nae-2014-pour-ses-travaux-determinants-dans-le-developpement-des-batteries-lithium-rechargeables-571542.kjsp

 

Même les Boloré sont sous licence Canadienne alors que les brevets sont d'origine Française, cédé pour une bouché de pain à HydroQuébec.

https://www.franceinter.fr/sciences/michel-armand-l-inventeur-decu-de-la-batterie-lithium-des-autolib

 

Cela reste en Europe mais en Allemagne pour les batteries produite par Deutsche Accumotive (500 Millions investit par Daimler)

https://www.accumotive.de/de/kompetenzen/automotive/

 

Ces batteries sont actuellement utilisées sur les Smart et les véhicules hybride de Mercedes et prochainement sur la gamme EQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis à la tentative suivante sur une borne Sodetrel /corri door (aire d'autoroute du retour), j'ai constaté que la recharge s'arrête immédiatement après lancement. J'en ai déduis une sorte de blocage ayant un rapport ("en réplique" ?) avec le problème du midi... J'ai alors pensé à utiliser le Truc Pratique lu sur ce forum : et bingo, ça a immédiatement fonctionné !!

Même si je n'ai pas les compétences permettant de savoir l'expliquer, (re) voici ce truc "bon à savoir" :

si la recharge en Combo échoue malgré connection correcte, lancer une recharge en T2 (avec le câble attaché) pendant quelques minutes. Dans mon cas cette recharge "test" a effectivement démarré tout de suite. Et après quoi la relance en Combo, à son tour, a fonctionné, le blocage ayant disparu !

Par la météo glaciale d'hier soir et alors qu'il ne restait que 13% dans ma batterie, c'est vous dire combien j'ai apprécié ce "dépannage communautaire" !

Un grand merci donc à AP et à ce forum !!

 

Cette astuce m'a aussi dépanné sur une borne morbihannaise avec ma E-golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.