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Olivier_TFE

i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

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Hello et houla! :)

 

Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses. Désolé.

D'autant que je charge tout le temps gratuitement chez moi avec mes panneaux solaires alors la conso et autres éventuelles pertes, ce n'est pas important pour moi.

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Le 19/05/2025 à 08:16, Olivier_TFE a dit :

Hello et houla! :)

 

Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses. Désolé.

D'autant que je charge tout le temps gratuitement chez moi avec mes panneaux solaires alors la conso et autres éventuelles pertes, ce n'est pas important pour moi.

C’est pas une question d’argent mais plutôt de capacité de batterie. À 25kw/100 km tu t’attendrais a avoir 400km d’autonomie 😅

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Par "Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses", je voulais surtout dire que je ne me prends pas la tête avec ça.

 

Et tu calcules mal (?): 78kWh / 25= 312 km d'autonomie su tu consommes 25kWh/100 avec une i4 eDrive40.

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Le 20/05/2025 à 08:06, Olivier_TFE a dit :

Par "Je ne me soucis pas du tout de ce genre de choses", je voulais surtout dire que je ne me prends pas la tête avec ça.

 

Et tu calcules mal (?): 78kWh / 25= 312 km d'autonomie su tu consommes 25kWh/100 avec une i4 eDrive40.

Bonjour

Pourquoi te bases tu sur 78kWh alors que la batterie est donnée pour 80,7 utile?

Pour ma part je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture.

La trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km.

Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures.... il faut déjà tenir!

Modifié par brunobmwI4EDRIVE40

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Je disais 78kWh de mémoire, mais je viens de regarder la doc BMW (Espagne):

Capacidad de la batería (bruto/neto): 83,9 kWh / 81,1 kWh.

 

Donc nous avions tort tous les 2. 😄

 

81,1 / 25 = 324 km si on consommait 25kWh et qu'on faisait un 100% => 0% de batterie.

 

Pour ma part, je tente de rester dans la tranche 70-30% dans ma vie habituelle à Tenerife et je consomme dans les 18-22kWh donc mon autonomie dans cette plage est comprise entre 147 et 180 km, ce qui me va bien en général.

 

Par contre, je me suis déjà fait surprendre une fois ou 2, lorsque j'allais dans le Sud de l'île prendre des amis (à 60km de chez moi), puis monter vers le parc national du Teide, puis retour Sud et retour chez moi. Là, c'est trop juste pour rester dans les 70-30%.

Modifié par Olivier_TFE

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Le 20/05/2025 à 10:14, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

Bonjour

Pourquoi te bases tu sur 78kWh alors que la batterie est donnée pour 80,7 utile?

Pour ma part je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture.

La trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km.

Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures.... il faut déjà tenir!

Merci. Avec la mienne (i5) c’est impossible de refaire ce calcul….

Depart 95% -> arrêt recharge à 32%, top up jusque 68%, fin du trajet à 41%. Donc hors arrondis ça fait 90% de batterie utilisée pour 256km (et 66.6 kWh consommés). Soit une batterie théorique de 74 kWh

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Mise à jour 03/2025.47 installée hier après midi (21/5/25) sur ma i4 eDrive40 (Made 12/2023).

Comme souvent, un peu compliqué pour lancer l'installation!
Téléchargée depuis mon smartphone mais finalement la i4 a téléchargé de son côté pendant que je tentais de connecter mon tél à la voiture (wifi, android auto, bluetooth => c'est pas clair!).

Puis pour lancer l'installation, l'app me disait que la i4 n'était pas encore prête, puis 1h plus tard que je devais mettre le frein à main! (alors qu'il était mis) Je suis rentré dans la voiture, j'ai mis le contact, retiré et remis le frein à main, tout verrouillé mais idem "Mettez le frein à main" sur l'App après une tentative d'instal.

J'ai laissé la nuit passer et le lendemain, l'App de mon téléphone a réussi à lancer l'instal. Ouf!

Si je tiens compte du fait qu'en plus chaque mise à jour me demande à refaire les codages BimmerCode ensuite, j'aimerais bien que BMW ne fasse qu'une mise à jour par an! (j'avais déjà une màj en Février 2025)

Modifié par Olivier_TFE

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Ce matin, crevaison lente à cause d'une vis, sur ma BMW i4 eDrive40 [G26]. Je suis parti de la maison vers 6h45 mais 5km plus tard, alerte au tableau de bord: pression à 1,9b au lieu de 2,7b sur le pneu arrière droit. J'ai pu rentrer à la maison et repartir aussitôt avec la BMW Z4 [G26]. Ouf!

 

J'arrive à mettre la roue dans le coffre de la Z4 alors demain après midi, je vais aller faire réparer ça...

 

Moralité: il vaut mieux avoir 2 voitures! 😅

Modifié par Olivier_TFE

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Crevaison réparée cet après midi!

 

Mon monteur de pneus attitré a démonté le pneu, mis une "rustine" par l'intérieur, poncé, passé l'aspirateur, remonté le pneu et équilibré la roue.

 

Tout ça pour seulement 20 euros! Je trouve que c'est très honnête.

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Instabilité de mon i4 suite:

 

Ce dimanche matin, au retour d'un belle matinée plage/montagne, je double une voiture sur route sèche, droite, horizontale et propre.

 

Je pense que j'étais à environ 70km/h au au moment de commencer à accélérer.

 

J'ai accéléré assez fort (sans doute 100% de pêche car comme vous savez la i4 monte assez vite à 100% même si on n'a pas le pied à fond) car il y avait des voitures en face (mais assez loin) et la voiture a fait une légère embardée gauche/droite avec bruit de gomme à l'arrière (pas un crissement, mais le bruit des pneus lorsqu'ils sont par ex. en courbe prise dynamiquement). Chhhh - Chhhh (gauche - droite).

 

Heureusement que je suis pilote dans l'âme car avec un conducteur moins attentif, cela aurait pu mal finir. Je ne suis pas du genre à m'affoler pour rien mais là, c'est franchement désagréable et dangereux! J'aurais pu toucher la voiture doublée avec l'arrière de ma voiture!

 

Mes nouveaux Michelin PS4 arrières ont 655km (dont pas mal de montagne) et 3 semaines, donc on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas rodés.

 

Sur autoroute, elle demeure "pas très stable" mais je gère. Je pense qu'elle est à peu près maintenant comme elle était quand je l'ai reçue neuve avec les 4 Pirelli (c'est-à-dire anormalement peu stable mais pas au point d'être dangereuse).

 

Par contre, voiture neuve, je n'avais pas ce soucis lors de mes dépassements "énergiques" sur route à vitesse raisonnable.

 

J'en viens à me demander si l'électronique de la voiture n'est pas la cause. Car j'ai eu le message "pneus non reconnus" 1km après le montage des nouveaux pneus arrières et les réponses/réglages que j'ai faits sont peut-être incorrects ou la voiture les à mal compris?! On pourrait croire que l'ESP entre en fonction de correction de trajectoire de manière erronée, quand il ne devrait pas, créant le problème!

 

J'avais déjà remarqué en montagne que le témoin ESP s'allumait souvent au tableau de bord alors qu'avec les Pirelli même sous la pluie, je ne voyais jamais ce témoin. Bizarre-bizarre!

 

Je pense que j'irais chez BMW à mon retour de congés mi Juillet (je pars sans voiture)...

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