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Olivier_TFE

i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Messages recommandés

C'est une option gratuite ! 🤗

 

Et bien figure toi que j'adore les constructeurs tels BMW qui mettent beaucoup d'équipements en option: je peux ainsi configurer ma voiture exactement comme je le souhaite:

1 - Pour lui donner l'orientation sport/GT/confort que je souhaite: options sur les suspensions, les roues, la direction, les freins.

2 - Eviter d'avoir des options que je n'aime pas, comme par ex; les sièges électriques (lourd, inutile car seul conducteur, risque de panne à long terme), le HUD, le caisson de basses ou l'alarme, etc.

 

En outre, cette politique permet au constructeur de proposer des options gratuites: désiglage partiel ou complet, éléments de décoration extérieurs bleus ou noirs sur les BMW électriques, pneus sport ou Eco, etc.

 

Je apprécie guère les voitures qui sont vendues juste avec 2 ou 3 "finitions" comme le font les constructeurs non prémium.

 

Voilà, il en faut pour tous les goûts mais j'aimerais bien que certains (forums, journalistes...) arrêtent de rabâcher que "les options, c'est mal".

Modifié par Olivier_TFE

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Si ca ne double pas le prix de la voiture ça ne me dérange pas, mais c'est souvent le cas, surtout quand on te fait payer des options qui devraient etre d'office de série. Par exemple payer pour un reservoir 60L c'est pingre. Pareil pour avoir battery pack + pour 10kwh supplémentaire de batterie. Et une voiture manquant certaines options peut etre difficile a revendre.

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Ce matin, j'ai acquis le système "Codes/Phares automatiques" pour 190 euros sur mon i4, via le site BMW (https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive).

 

J'ai ce système sur ma Z4 M40i et je trouve qu'il fonctionne bien et que c'est très pratique sur petites routes sineuses. Donc je viens de l'ajouter sur mon i4 qui en était dépourvue.

 

L'automatisme Codes/Phares s'active en appuyant sur le petit bouton du bas, à l'extrémité du comodo gauche. Il faut le faire à chaque démarrage de la voiture car par défaut, c'est "manuel" (à moins qu'il n'y ait un paramètre sur l'écran central ?, je n'ai pas encore regardé).

 

Pour le désactiver, il suffit de passer en Codes ou Phares manuellement.

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J’ai acheté aussi le système mais moi il se gere tout seul….

par défaut il est de serie, mais activable sur le bouton de gauche par une impulsion jusqu’au prochain démarrage.

 

avec l’option que j’ai payé, tout est automatique sans aucune impulsion….ca fait cher l’appui sur le bouton, mais bon

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C est sur autoroute le passage code/ route tout le temps c est relou. Ça été une des raison pour revendre mon ancienne bagnole car je voyais rien avec leur pseudo intelligent led, et mine de rien faire de la route la nuit avec un eclairage pourri ça fatigue donc danger. 

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Le 16/09/2024 à 19:58, Pat25 a dit :

J’ai acheté aussi le système mais moi il se gere tout seul….

par défaut il est de serie, mais activable sur le bouton de gauche par une impulsion jusqu’au prochain démarrage.

 

avec l’option que j’ai payé, tout est automatique sans aucune impulsion….ca fait cher l’appui sur le bouton, mais bon

Etrange, ça!

 

Sur la mienne, sans avoir acquis l'option, l'appui sur le bouton ne fait rien sauf me mettre une message à l'écran "Option achetable".

 

Tu as une i4 de quelle année?

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Je l’ai recu fin avril 2023, et ma femme avait une mini cooper electrique de base, et pareil elle avait qu’a appuyer sur l’extrémité du comodo pour passer en mode full auto code/pleins phare,

de série…..

ca fait peut etre partie des choses qu’ils ont vire comme la planche de bord en sensatec que j’ai ainsi que le chargeur monophasé 

Modifié par Pat25

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Le 16/09/2024 à 07:17, Olivier_TFE a dit :

Ce matin [16/9/24], j'ai acquis le système "Codes/Phares automatiques" pour 190 euros sur mon i4, via le site BMW (https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive).

 

J'ai ce système sur ma Z4 M40i et je trouve qu'il fonctionne bien et que c'est très pratique sur petites routes sineuses. Donc je viens de l'ajouter sur mon i4 qui en était dépourvue.

 

L'automatisme Codes/Phares s'active en appuyant sur le petit bouton du bas, à l'extrémité du comodo gauche. Il faut le faire à chaque démarrage de la voiture car par défaut, c'est "manuel" (à moins qu'il n'y ait un paramètre sur l'écran central ?, je n'ai pas encore regardé).

 

Pour le désactiver, il suffit de passer en Codes ou Phares manuellement.

 

Bon voilà: système activé hier dimanche 22/9/24. Ça a été un peu compliqué pour l'activation (2 jours où c'était soit-disant activé mais non)...

 

Au final, ça fonctionne très bien et exactement comme sur ma Z4 G29: pleins phares si vitesse sup. à 40km/h (si les conditions lumineuses le permettent) et retour aux Codes si vitesse inf. à 30km/h. Excellent choix des vitesses par BMW. C'est parfait!

 

Sur autoroute, c'est inadéquat, par contre. Pas grave.

 

Je recommande, pour ceux qui roulent souvent sur routes nationales et/ou sinueuses.

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Anecdote "Mais où ai-je mis ma voiture?!"

 

Hier matin, je me gare au levé du jour dans une petite ville avec ma i4 (VTT sur la galerie), au bord d'une grande zone de nature et je pars faire une balade à VTT avec ma chienne...

 

3h30 plus tard, au retour, je ne me rappelle plus où j'ai garé la voiture! Le quartier est plein de petites rues en carré. Comme la chienne a chaud (11h15) et a déjà assez couru, je décide d'utiliser l'App MyBMW pour trouver ma voiture avec la carte/map.

 

Je n'avais jamais eu à le faire. Ça marche bien et c'est pratique pour les étourdis comme moi!

Comme j'ai 2 BMW dans l'appli, il faut juste que je ne me trompe pas de voiture!

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Cela fait déjà 2 mois que j'ai acheté (occasion 11.00km) la Z4 M40i G29 (et conservé mon i4 eDrive40 et ma Mazda MX-5 2L)...

 

J'ai bien roulé avec mes 3 voitures ces derniers temps et je souhaite faire ici un petit point "côte d'amour".

 

BMW Z4 M40i G29 "2020":
J'adore bien entendu le fabuleux moteur 6 cylindres en ligne 3L turbo de la Z4 (340ch / 500Nm, boite 8 rapports à palettes, env. 1.600kg) et sa maniabilité/sportivité. Je roule 99% capote ouverte, c'est un style de vie!
Ce 6 cylindres en ligne a été bien amélioré depuis ma 135i de 2009! La Z4 G29 est aussi une excellente autoroutière et son coffre permet de loger pas mal de choses.
Je souffre par contre un peu lorsque je vais faire le plein de SP98! 😬

 

Mazda MX-5 ND 2L "2016":
J'adore la légèreté de ma Mazda MX-5 (4 cylindres 2L 160ch atmo pour 1030kg tous pleins faits), la capote manuelle, la fiabilité japonaise (8 ans, 50.000km, comme neuve), la boite manuelle 6 rapports (une des meilleures au monde), la conso raisonnable (6 à 7,5L/100), la ligne néo-rétro (sauf vue arrière de loin, que je n'aime pas trop).
Je souffre par contre un peu sur autoroute (bruit vent, régime moteur élevé, stabilité moyenne) et avec le coffre très petit.

 

i4 eDrive40 G26 "2023":
Malgré les "prédictions" de certains sur les forums, la Z4 n'a pas éclipsé la i4 à mes yeux!
J'adore son silence, sa zénitude, son frein régénératif, son "One pedal", sa transmission sans embrayage ni boîte, son confort (nettement plus que les 2 autos ci-dessus), son habitabilité (suis seul avec ma chienne Zoé, en général), la gratuité totale de son "carburant" (je charge toujours avec mes 20 grands panneaux solaires), son côté "grande routière infatigable", la possibilité d’atteler ma remorque.
Prendre mon i4 pour un trajet de 100km avec plusieurs arrêts (achats ou autre) est presque comme faire une séance de Yoga!  😁
Et même en conduite (raisonnablement) sportive en montagne, la i4 se défend bien et me donne toujours beaucoup de plaisir! Elle est loin d'être ridicule, pataude ou insipide.
Je souffre par contre un peu pour me garer en ville (4,74m) et avec l'usure des pneus.

 

A mes yeux - car c'est tellement subjectif - ces 3 voitures sont très attachantes et complémentaires. Je me sens très "chanceux" de pouvoir profiter de ces 3 véhicules et de les faire dormir à l’abri dans mon grand garage.

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Des news de ma i4:

 

Le 6/11/24, j'ai augmenté les pressions de mes pneus (pressions "charge partielle" = à vide) sur les conseils d'un autre possesseur de i4:

-A l'avant: 2,4 b => 2,6 b

-A l'arrière: 2,7 b => 3,0 b.

 

Je suis en Pirelli PZero 19 pouces dits "sportifs" (PZ4).

 

J'ai augmenté les pressions pour tenter de limiter l'usure des pneus sur les 2 flancs (interne/externe) que j'ai constaté il y a peu, surtout à l'arrière.

 

Et bien je trouve que ma i4 se comporte mieux en courbe!

Elle est un peu plus agile et surtout en sortie de virage, elle n'a plus tendance à "élargir" comme avant. Et si on doit/souhaite "resserrer" en sortie, on peut le faire à présent aisément. Tenir la corde est devenu facile.

 

Au début, je me disais "C'est une illusion / C'est psychologique"... mais non, je crois que c'est bien réel! Il me semble aussi que les pneus font moins de bruit dans les courbes en appui (le fameux "rrrr" des pneus en courbe, la gomme qui agrippe l’asphalte).

 

Il se peut donc que les PZero, avec le poids de la i4 et les pressions "à vide" recommandés par BMW (pour toutes marques de pneus) se "vautraient" sur leurs flancs en courbe et que cette augmentation de pression réduise ce phénomène(?).

 

J'ai tardé 11.000 km et 8 mois à faire cette petite "modif.", qui apporte une bonne amélioration!

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Sur mes anciennes thermiques (Opel Astra 2L turbo 200cv, Volvo S80 2.5 turbo 240cv, etc) je mettais toujours au moins 0,2 bars de pression en plus que la préconisation vide, le seul problème est lors des passage de trottoirs ou entrée de garage (dans mon parking) sinon la tenue de route améliorée grandement, par contre j'ai toujours mis une pression identique avant/arrière surtout si les roues ont la même taille, quitte a mettre beaucoup plus sur l'avant que la préconisation, ca me donne une sensation de meilleur équilibre en virage, a tester sur la I4 ;) 

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Le 17/12/2024 à 12:26, Olivier_TFE a dit :

Merci pour ces infos.

 

Les pressions distinctes avant/arrière, c'est fait pour adapter par rapport au poids avant/arrière de l'auto et aussi les pneus différents, comme sur l'i4.

D'accord mais vu le poids de la i4, seulement 2.6 bar à l'avant me semble beaucoup trop faible, dans les virages tu auras sûrement une petite sensation de manque d'appui, les pneus vont s'écraser des qu'ils seront sollicités sur un freinage fort ou entrée en virage, il faudrait mettre un minimum 2.8-3.0 a mon avis...

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Hier 6/5/25 à 14.645 km au compteur sur ma BMW i4 eDrive40 [G26], j'ai remplacé les 2 pneus arrière d'origine (Pirelli sportifs) par des Michelin PS4 255/40 R19 100Y XL * ("étoile" = pour BMW) (DOT 0925 = fabriqués 17-23/2/25), pour 455 euros, montés et équilibrés (Tenerife).

 

Comme déjà indiqué précédemment dans ce topic, les pneus étaient terriblement usés sur les 2 extérieurs/intérieurs. On voyait la "corde" (blanc) sur les intérieurs mais la bande de roulement était tout juste aux témoins.

 

Comme souvent chez Michelin, les pneus ont demandé très peu de plomb pour l'équilibrage.

 

En sortant de l'atelier de montage de pneus, j'ai eu le message sur l'écran central "Pneus non reconnus. Rapprochez-vous d'un atelier autorisé BMW...".

 

Sur l'autoroute, j'ai eu la surprise de sentir la i4 se comporter comme si elle avait des amortisseurs de 400.000km! L'arrière ondulait, notamment à l'accélération (même à 120 km/h) et en courbe.

 

Une fois sorti de l'autoroute (40km), je me suis arrêté pour paramétrer les bons pneus (été, 255/40 R19, charge partielle) et les messages ont disparu. Pas besoin de passer chez BMW, donc. Il faut passer par les App, Etat du véhicule, Check control, pneumatiques... La i4 a fait un reset du système de contrôle des pneus/trajectoire durant les premiers moment de roulage qui ont suivi.

 

La voiture semblait se comporter mieux mais je n'ai pas repris l'autoroute.

 

Je me demande si le comportement erratique (à ce point!) était dû aux pneus trop neufs et/ou à ce paramétrage manquant et/ou aux mélange pneus Pirelli usés à 50% à l'avant et pneus neufs Michelin à l'arrière?! En tous les cas, de ma vie je n'ai jamais senti un comportement aussi étrange avec des pneus neufs (sur 60km d'autoroute)! On aurait même pu penser que les roues n'étaient pas serrées (pas de soucis de ce côté, j'ai vérifié).

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Hello, petite question : quand sur un trajet relativement long, tu compares les kw consommés et le différentiel de soc (départ moins arrivée) multiplié par la capacité de la batterie, tu arrives à un gros écart ?

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