Aller au contenu
Erwan22

I4 edrive35 eligible bonus 2024

Messages recommandés

Le 08/01/2024 à 21:34, Erwan22 a dit :

Bien vu! sur le site on apprend aussi que le iX2 edrive20 est en approche avec le bonus:

BMW iX2 20 M SPORT. Sans apport, hors 1er loyer de 4550€ ramené à 550€

 

Pour la i4 eDrive35 M sport sans option, c'est une remise de 23,2%

La question est : Peut on avoir une réduction de 23,2% si on la prend comptant ?? 🤔

18% max en comptant et bonus éligible bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné aux 2 concessions.

Les 2 me disent :

"Dans le prix affiché, les 5000€ de bonus sont compris".

Il y a quand même une jolie différence de prix quand même...

On est pas du tout sur le même modèle...

E35

E40

Bref, on est loin des tarifs TM3 (ou Y) quand même 😭

Dommage, cette I4 ne sera pas pour moi, pourtant elle est TELLEMENT BELLE 🤩

 

Screenshot 2024-01-12 at 13-03-52 BMW neuves et disponibles en stock BMW.fr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la E35 soit bonus deja déduit....  il faudrait qu'il y ait 12600 euros d'options... est-ce le cas ?

Sachant que le coté "m sport" est un surcout de 3600 euros, il faudrait 9000 euros d'options autres que m sport...

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour à ma concession.

Il y a une remise de 10650€ sur la i4 mais apparament uniquement sur la MSport.

Donc le prix, bonus écologique de 4000€ compris est de 46550€ hors options.


La peinture blanche étant gratuite, il est possible d'avoir une i4 pour 46550€.

 

Bon perso j'ai fait une grosse configuration et j'arrivais à 60k€. Bon à moi de voir ce que j'ai vraiment envie et voir surtout s'ils peuvent baisser leurs LOA car pour l'instant on était à 80k€ de cout total (cad achat a la fin) sur la LOA pour une voiture à 60k€...
Autant dire que c'est hors de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les options n'entrent plus dans le prix final normalement pour avoir le bonus

Mais si on veut se faire plaisir et avoir un véhicule bien équipé faut bien en rajouter donc le prix final grimpe vite, c'est bien une allemande

coffre un peu limite pour cette longueur je trouve malgré le hayon, mais côté tenue de route bien mieux que Tesla (j'ai essayé une M50)

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 08:59, furyfox63 a dit :

J'ai fait le tour à ma concession.

Il y a une remise de 10650€ sur la i4 mais apparament uniquement sur la MSport.

Donc le prix, bonus écologique de 4000€ compris est de 46550€ hors options.


La peinture blanche étant gratuite, il est possible d'avoir une i4 pour 46550€.

 

Bon perso j'ai fait une grosse configuration et j'arrivais à 60k€. Bon à moi de voir ce que j'ai vraiment envie et voir surtout s'ils peuvent baisser leurs LOA car pour l'instant on était à 80k€ de cout total (cad achat a la fin) sur la LOA pour une voiture à 60k€...
Autant dire que c'est hors de prix !

sur la LOA, c'est la formule que j'ai prise sur mon i4 E35 (sur 36 mois). En partant du principe que je rendrai le véhicule à l'issue du contrat car effectivement, sinon, le coût total d'acquisition est prohibitif. Je ne prenais pas de LOA sur mes précédentes voitures (deux série 5 thermiques) car je les gardais très longtemps. Là, je pars du principe que d'ici 3 ans, le marché des VE aura mûri, les technologies de batterie se seront encore fortement améliorées, et qu'il sera intéressant de prendre un modèle équivalent mais avec un peu plus d'autonomie par exemple, ou une future série 3 électrique (si je reste chez BMW). La LOA me permet de profiter déjà d'un très beau VE sans attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:36, Eomer27 a dit :

sur la LOA, c'est la formule que j'ai prise sur mon i4 E35 (sur 36 mois). En partant du principe que je rendrai le véhicule à l'issue du contrat car effectivement, sinon, le coût total d'acquisition est prohibitif. Je ne prenais pas de LOA sur mes précédentes voitures (deux série 5 thermiques) car je les gardais très longtemps. Là, je pars du principe que d'ici 3 ans, le marché des VE aura mûri, les technologies de batterie se seront encore fortement améliorées, et qu'il sera intéressant de prendre un modèle équivalent mais avec un peu plus d'autonomie par exemple, ou une future série 3 électrique (si je reste chez BMW). La LOA me permet de profiter déjà d'un très beau VE sans attendre.

Si c'est pas pour la racheter une LLD est plus interessante.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 16:18, Pat25 a dit :

pour ma part apport de 15000€, LOA sur 36 mois 35mKM/an avec entretien 680€/mois valeur rachat 26000€

pour une I4 40 m sport, je vais racheter la voiture bien sur...

Tu as le prix de la voiture au comptant ? 

Ca me permettra de savoir le cout total.
C'est 35000km sur 3 ans ou 35000 km PAR AN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le restylage va sortir au printemps, si le bonus reste accessible sur la nouvelle mouture il est urgent d'attendre. S'il n'est plus valable c'est une autre histoire...

 

L'avenir est difficile à lire ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 07:47, LiOn44 a dit :

Le restylage va sortir au printemps, si le bonus reste accessible sur la nouvelle mouture il est urgent d'attendre. S'il n'est plus valable c'est une autre histoire...

 

L'avenir est difficile à lire ! 😀

J'ai le même dilemne. :D 

 

Je pense je vote pour l'attente :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:06, furyfox63 a dit :

J'ai le même dilemne. :D 

 

Je pense je vote pour l'attente :D 

Le plus souvent attendre permet d'avoir mieux mais avec la model 3 le bonus s'est effectivement évanoui le 15/12 ! Si j'avais commandé après mon essai je bénéficiais du bonus, maintenant c'est trop tard 😀 Cela me fait réfléchir tout de même surtout que chez les constructeurs allemands les prix sont en constante hausse (à contrario chez tesla ça fonctionne en montagnes russes)

Modifié par LiOn44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, chez les allemands sont en constante baisse depuis quelques semaines.
VW ID3/ID4, Audi Q4, skoda (bon presque allemand), Bmw IX1/I4, tous ont plutôt baissé (en prix nets ou via (grosses) remises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:46, LiOn44 a dit :

Le plus souvent attendre permet d'avoir mieux mais avec la model 3 le bonus s'est effectivement évanoui le 15/12 ! Si j'avais commandé après mon essai je bénéficiais du bonus, maintenant c'est trop tard 😀 Cela me fait réfléchir tout de même surtout que chez les constructeurs allemands les prix sont en constante hausse (à contrario chez tesla ça fonctionne en montagnes russes)

Faut pas oublier que les baisses récentes de prix des électriques sont principalement lié à la chute du prix du lithium

Mais aussi au faite, qu'il va falloir vendre du VE pour tous les constructeurs qui vendent encore beaucoup de thermique pour éviter les amendes liées au CO2 moyen des ventes de véhicule !

 

Du coup oui BMW va devoir vendre 500 000 véhicule mini en VE.
Donc je pense que ca va faire des réductions sur les VE ;) Mais pour BMW ca sera à discretion pour éviter que les tarifs en occasions se cassent la gueule ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 20:54, Geb a dit :

euh non, chez les allemands sont en constante baisse depuis quelques semaines.
VW ID3/ID4, Audi Q4, skoda (bon presque allemand), Bmw IX1/I4, tous ont plutôt baissé (en prix nets ou via (grosses) remises)

Je raisonne sur la durée (moyenne sur les dix dernières années), la suppression récente du bonus en Allemagne (et en France) ainsi que le manque de succès commercial chez VAG sur l'électrique provoquent des baisses récentes tu as raison mais chez BMW je n'ai pas vu...

 

 

Le 23/01/2024 à 21:22, furyfox63 a dit :

Faut pas oublier que les baisses récentes de prix des électriques sont principalement lié à la chute du prix du lithium

Mais aussi au faite, qu'il va falloir vendre du VE pour tous les constructeurs qui vendent encore beaucoup de thermique pour éviter les amendes liées au CO2 moyen des ventes de véhicule !

 

Du coup oui BMW va devoir vendre 500 000 véhicule mini en VE.
Donc je pense que ca va faire des réductions sur les VE ;) Mais pour BMW ca sera à discretion pour éviter que les tarifs en occasions se cassent la gueule ^^ 

A la fin de l'histoire c'est le client qui paye les amendes sur le thermique et c'est ce qui se vends le plus.

Ils ne peuvent pas brader leurs voitures c'est clair vu le nombre de LOA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 20:31, LiOn44 a dit :

Je raisonne sur la durée (moyenne sur les dix dernières années), la suppression récente du bonus en Allemagne (et en France) ainsi que le manque de succès commercial chez VAG sur l'électrique provoquent des baisses récentes tu as raison mais chez BMW je n'ai pas vu...

 

 

A la fin de l'histoire c'est le client qui paye les amendes sur le thermique et c'est ce qui se vends le plus.

Ils ne peuvent pas brader leurs voitures c'est clair vu le nombre de LOA...

Comme je l'ai précisé, chez BMW ce n'est pas vraiment sur les prix de vente affichés officiels que la baisse s'opère. C'est essentiellement sur les remises et sur les loyers LLD/ LOA qu'ils ont baissé leurs prix. Je suis le marché des I4 depuis 2 ans, car j'étais très intéressé. A cause des prix que je trouvais abusifs sur cette I4, d'autant plus en location (plus de 1000 euros mensuels), j'ai pris une tesla en Juin 23 . Aucune remise à l'époque chez BMW et si pas content, ben c'était pareil. Depuis 6 mois, tout a changé. Moins de délais, grosses remises, allant jusqu' à placer la 35 sous les 47 000 euros (quasi 20% de remise cachée), des prix sur VD en chute libre (je me suis amusé à suivre les prix sur la centrale des VD en stock qui baissaient toutes les semaines ou presque. Ils restaient scotchés en annonces).  En parallèle et comme par magie,  les loyers en LLD/LOA ont fondus de pas loin de 30%.
Sur l'IX1, ils ont créé leur 20e en le plaçant spécifiquement sous les 47000 pour le bonus. Nulle doute qu'il serait plus cher sans cela (47900 en allemagne avec une TVA un poil plus faible, alors qu'ils sont en général toujours moins chers qu'en france). Idem pour les loyers, qu'ils ont bien baissé à l'automne.
Bref, c'est une tendance générale.

Si j'avais vraiment craqué sur une I4 à l'époque je l'aurais vraiment mauvaise d'avoir payé le prix fort à l'époque.

 

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 20:45, barbaresclub a dit :

il n'y a aucune suppression en France.

Le bonus n'est pas supprimé en France, il est supprimé sur certains modèles qui ne sont plus éligibles (Tesla Model 3, concurrente de la i4 typiquement). Conjugué à ce qui se passe en Allemagne il y a une guerre des prix qui a démarrée.

 

Le 25/01/2024 à 13:42, Geb a dit :

Comme je l'ai précisé, chez BMW ce n'est pas vraiment sur les prix de vente affichés officiels que la baisse s'opère. C'est essentiellement sur les remises et sur les loyers LLD/ LOA qu'ils ont baissé leurs prix. Je suis le marché des I4 depuis 2 ans, car j'étais très intéressé. A cause des prix que je trouvais abusifs sur cette I4, d'autant plus en location (plus de 1000 euros mensuels), j'ai pris une tesla en Juin 23 . Aucune remise à l'époque chez BMW et si pas content, ben c'était pareil. Depuis 6 mois, tout a changé. Moins de délais, grosses remises, allant jusqu' à placer la 35 sous les 47 000 euros (quasi 20% de remise cachée), des prix sur VD en chute libre (je me suis amusé à suivre les prix sur la centrale des VD en stock qui baissaient toutes les semaines ou presque. Ils restaient scotchés en annonces).  En parallèle et comme par magie,  les loyers en LLD/LOA ont fondus de pas loin de 30%.
Sur l'IX1, ils ont créé leur 20e en le plaçant spécifiquement sous les 47000 pour le bonus. Nulle doute qu'il serait plus cher sans cela (47900 en allemagne avec une TVA un poil plus faible, alors qu'ils sont en général toujours moins chers qu'en france). Idem pour les loyers, qu'ils ont bien baissé à l'automne.
Bref, c'est une tendance générale.

Si j'avais vraiment craqué sur une I4 à l'époque je l'aurais vraiment mauvaise d'avoir payé le prix fort à l'époque.

 

La model 3 a un rapport qualité/prix imbattable. La eDrive35 me paraît à un bon prix actuellement pour ce qu'elle offre.

Tu seras sûrement content de lire qu'après plusieurs essais de i4 et bientôt 3 ans en Tesla il n'y a rien d'évident dans l'abandon de l'une pour l'autre de mon côté...Et à prix égal le dilemme serait le même...

 

Deux bonnes voitures...avec des imperfections différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les 2.

a prix équivalent, je partirait sur la i4.

il suffit de regarder dans les details, epaisseur de vernis, de la moquette, doublure des joints de portes, design des panneaux de portes, qualité de la sellerie etc etc….

la tesla modèle 3 avait un rapport qualité prix imbattable! Mais depuis 2/3 mois la donne a changer….

 

cependant, pour une personne voyageant beaucoup, je resterais sur tesla et son réseau (complet) qui est top, couplé au planificateur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.