Aller au contenu
Markeu

I3 et buée

Messages recommandés

La buée vient de l'humidité dans l'habitacle, dont de la respiration, donc faut ventiler... en position forcée de temps en temps (idem sur l'arrière) et en mettant en position de ventile vers pare-brise.

Mais c'est sûr que l'hiver on y perd quelques kms d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C’est tout de même un souci sur cette voiture : la sensibilité à la buée

Bon un souci léger certes mais un soucis

Oui j’utilise le désembuage avant et arrière

Mais sincèrement bien plus souvent que sur toutes les autres voitures que j’ai eu ou que j’ai encore

Et oui : cela impacte l’autonomie

 

PS : et le nettoyage de ce pare-brise est inimaginable à réaliser tellement la base du pare-brise est éloignée du conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilise une raclette munie d'un chiffon en fibre monté sur un manche de 60cm

ça marche tres bien

d'ordinairement , je dirige les flux d'air entre le pare brise et mes pieds

je n'ai donc aucune buée en roulant, tout au plus au démarrage par temps humide

je n'utilise donc pas le mode automatique qui fait varié ces flux dans toutes les directions

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant le mode de conduite ,il y a plus ou moins de la buée . Le mode confort est à privilégier quand il y en a

 

Tu peux aussi utiliser l’appli et commander la climatisation à distance 10 minutes avant de partir’ si tu es stationné dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout de même un souci sur cette voiture : la sensibilité à la buée

Bon un souci léger certes mais un soucis /// PS : et le nettoyage de ce pare-brise est inimaginable à réaliser tellement la base du pare-brise est éloignée du conducteur

Perso mon vieux diesel était d'un format similaire et j'avais le même soucis de buée ; il valait mieux maintenir une température régulière avec la clim. A croire que les véhicules compact avec de grands vitrages peuvent avoir ce soucis.

Mais nettoyer la buée n'est pas trop la solution car on risque de faire des traces à l'intérieur du pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La buée vient de l'humidité dans l'habitacle, dont de la respiration, donc faut ventiler... en position forcée de temps en temps (idem sur l'arrière) et en mettant en position de ventile vers pare-brise.

Mais c'est sûr que l'hiver on y perd quelques kms d'autonomie...

 

Le phénomène est plus sensible dans un VE que dans un VT.

Un VT, ça roule en produisant beaucoup de chaleur ( moteur, boite, échappement) et cette chaleur a pour effet, même si vous ne mettez pas une température élevée dans l'habitacle, de transformer l'humidité en vapeur d'eau invisible qui s'évacue avec la ventilation. L'intérieur d'un VT est relativement sec. Quand vous démarrez le matin, il y a peu d'humidité dans votre VT et le pare-brise froid ne provoque pas énormément de buée, qui d'ailleurs disparaît assez rapidement dès que le moteur chauffe.

En VE, pas de chaleur, hormis le chauffage que l'on règle au plus juste pour augmenter l'autonomie : l'humidité à l'intérieur de l'habitacle, bien que l'on ne le sente pas, reste importante. Au démarrage du matin, le pare-brise froid transforme cette quantité importante de vapeur d'eau en fines gouttelettes d'eau liquide : la buée. Cette eau ne disparaît que si l'on met le désembuage en fonctionnement pendant un temps assez long. Il n'y a pas de miracle. Pour être moins gêné par la buée, utilisez le préchauffage de l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des difficultés que vous évoquez avec la I3.

Je dirais même que le desembuage me paraît même plus rapide que sur une thermique, au démarrage (voiture stationnée dans la rue, en soirée, sans préchauffage). Il suffit d'appuyer sur la touche "desembuage" et en 1' le pare-brise est clair. En route, la clim en position "auto" détecte l'apparition de buée et joue avec le climatiseur pour assécher l'air soufflé, et c'est efficace.

Je ne sais pas comment ça se passe avec la clim "manuelle". Serait ce la clé de vos soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

hier j'ai pris livraison de ma i3 et ils me l'ont mis à l'extérieur à l'ombre le temps de faire signer les dossiers ...

Et quand j'ai voulu partir hoooo mince plein de buée sur le par brise et la vitre côté conducteur .

Je suis monté dedans et j'ai activé le désambuage avant avec la clim , il n'a fallu que 2 à 3 secondes pour dissiper tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux bien sûr

Le silence quel bonheur , savoir que ma new voiture ne rejette aucun gaz de combustion m'enchante .

La direction est hyper réactive et la pédale de droite aussi hihi Quel rapidité d'accélération c'est impressionnant . Sur le parking du boulot c'est la seule voiture électrique donc forcément certains sont venu voir . J'ai appuyé sur on et effleuré la pédale pour la faire juste avancer un peu , déjà le manque de bruit à étonné donc j'ai appuyé un petit peu plus fort mais sèchement et la whuaaaa bluffé qu'ils étaient .

Mes enfants sont unanimes par contre " elles sont pas belles les roues " , bin oui je n'ai pas pris d'options jantes , le choix de la raison financière

Cette i3 ne pousse pas à rouler vite mais par contre vu ça capacité d'accélération elle ne demande qu'à jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette i3 ne pousse pas à rouler vite mais par contre vu ça capacité d'accélération elle ne demande qu'à jouer .
Oui, perso je n'utilise le mode "Confort" qu'en ville... pour grillé tout le monde encore plus facilement aux feux rouge... mais souvent je trouve ce mode trop brutal... qu'est ce que ce doit être le mode "sport" de la i3s...

Vas y doucement au début en faisant gaffe à sa largeur pas si petite (d'où sa bonne tenue de route) ; ça c'est ce qui m'a étonné le plus. Profites bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet de la buée.

Là je viens de faire plusieurs trajets en laissant mon i3 dehors (d'habitude elle est bien au chaud dans le parking souterrain à mini 14 degrés...) et avec beaucoup de pluie, brouillard donc humidité partout ; mais aucun soucis de buée qui n'apparait pas trop même en coupant la clim et en laissant la ventilo au mini mais dirigée vers le pare-brise ; parfois juste un coup de ventilo plus fort et ça s'en va. Sinon je laisse la clim vers 20 degrés et ça bouge pas (et pas beaucoup de perte d'autonomie).

Et plus l'autre matin, tout gelé... déjà pas faire l'erreur de balancer de l'eau chaude... Donc 2 touches de dégivrage pare-brise AV et AR et en 5/10min et 3 coups d'essuie glace, plus de glace... il en restait juste sur les rétro, donc là eau chaude doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.