Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hyundai Kona coldgate ?

Featured Replies

Posté(é)

 

A ceux qui ont eu une mise à jour software, est ce que vous avez le même ralentissent des charges par temps froid ? 

Posté(é)

Il fait entre -10 et -20 dans sa vidéo, c'est vraiment des températures extrême. A mon avis toutes les VE réagirait pareil.

 

Bon sinon ma voiture n'a pas de problème de dentifrice.....

 

Je sors :D

Posté(é)
il y a 41 minutes, k-Nabeesse a dit :

Bon sinon ma voiture n'a pas de problème de dentifrice.....

Mieux vaut une voiture qui marche au gardol plutôt qu'au gazole...

Je sors aussi...

Posté(é)
  • Auteur

Bon, Björn semble dire que c’est que la Kona. Les autres modele ou marque n’ont pas ce problème. 

 

Le problème si je ne me trompe pas c’est que le mode hivers, qui optimise le chargement par temps froid, est automatiquement mis en fonction au dessous de 0. 

 

Et ben là il devrait être efficace ou actif, et je pense que vu sont commentaire, ça ne fonctionne pas et qu’il ont merder (les ingénieurs) vu la vitesse de charge. 

 

Et non ce n’est pas normal même à -20. 

 

Voila. 

 

Apres pour mon cas personnel, comme la majorité ici sur ce forum, vu qu’on vit quasi tous sous la même latitude, on aura pas le problème vue que la température n’est rarement aussi extrême. 

 

Mais on pari que ça va faire du bruit comme pour le rapidegate ? 

 

Pour moi c’est un défaut, quid d’une mise à jour ? (En tout cas pour les norvégiens) 

 

 

 

Modifié par wasabi74

Posté(é)

Le Kona et le Niro ont semble t'il le même soucis de gestion de vitesse de charge avec des pics et des descentes irréguliers.

Oui ça devrait faire un peu de bruit mais moins qu'avec la Leaf car plus d'autonomie et moins d'arrêt pour charger.

Le soucis n'est que avec batterie froide ce qui n'est pas le cas pour les grandes transhumances estivales.

Les véhicules ne chargent plus qu'à 22kW alors qu'il reste la moitie de la batterie de la ioniq à charger c'est un peu naze.

Au moins en allant au ski on aura le temps de manger pendant la charge.?

Modifié par Djeff

Posté(é)

En tous cas lui , il s’en balance de la conso quand il roule ... plus de 26 kw et à 130 km/h sur l’autoroute et sous la neige ... d’un autre côté il n’a pas de problème pour trouver des bornes de recharge à priori .. le rêve 

Posté(é)

Oui le réseau la-bas a l'air meilleur qu'en France, j'ai l'impression qu'il y a que chez nous qu'on serre les fesses pour pas trop consommer et essayer de charger le moins souvent de peur de pas trouver de borne qui fonctionne....

Posté(é)

Après sur les essais niro, ou les charge ne dépasse pas 40kw sur ionity et fastned, on était en condition de chez nous... Pas des -20. Et il y avait eu de l'autoroute avant aussi. 

 

Donc oui, il y a bien une protection qui est en place. Est ce qu elle est voulue ? Est-ce un bug ? 

 

Ce qui rend le truc compliqué c'est que chez un bornes qui marche c'est pas facile, mais si en. Plus on a aucune idée du temps de charge derrière parce qu'ils fait froid.. 

Posté(é)

Visiblement le i-pace est pareil que le Kona et va encore moins vite à recharger dans le froid:

 

Regardez directement à 7 Min....36Kw alors que le Kona est à 42kw au même moment....

Posté(é)

Lors de nos comparatifs de charge le KONA est monté par ce froid de canard de 42 à 57/58kW de puissance de charge, donc pour le Coldgate OK en comparant avec du 70 à 77kW mais nous nous mouvons tout de même dans la catégorie Coldgate de Luxe, non ? ?

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

Posté(é)

Il faisait quelle température exactement ? Après ça me choque pas que la vitesse baisse dans des températures pareil, le réchauffeur de batterie n'est que de 2kw quand celui d'une Tesla est de 6kw, si ils avaient mis plus puissant l'autonomie aurait été encore plus impactée.

Posté(é)

Dans le Colgate blancheur, y'a des pastilles de ceramic blue, c'est mieux?

Posté(é)
Il y a 5 heures, k-Nabeesse a dit :

Il faisait quelle température exactement ? 

Il faisait de 0°C à 1°C maxi avec un vent des plus désagréable à ne pas mettre 2 pingouins équipés de smartphones dehors ?

 

20190120_141152.jpg

20190120_150431.jpg

20190120_150624.jpg

Posté(é)
Il y a 20 heures, Hubi a dit :

Lors de nos comparatifs de charge le KONA est monté par ce froid de canard de 42 à 57/58kW de puissance de charge, donc pour le Coldgate OK en comparant avec du 70 à 77kW mais nous nous mouvons tout de même dans la catégorie Coldgate de Luxe, non ? ?

 

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

J'y étais cette semaine après 50km à 150km/h de moyenne la ioniq à commencé à 54kW à 44% pour monter jusqu'à 67kW avant que ça chute réellement passé les 80%.

Total charger 40% (44 à 84%) en 12mn et pour 1,20e avec la carte newmotion.

Une "course" sur longue distance (800/1000km le point faible du VE), entre les Kona/Niro 64 contre la ioniq 28 sur ionity je ne suis pas sur que la ioniq perde.?

Jusqu'à 500-600km les Kona/Niro seront assurément devant, sur plus de km j'ai un gros doute.

Mais qui fait plus de 600km dans la même journée en VE ?

Le plus de plus d'autonomie ou batterie (avec voiture pas trop glouton) permet de mieux choisir son point de charge et laisse le temps de manger tranquillement.

Donc les Kona/Niro 64 sont de meilleurs VE que la ioniq 28 car plus zen à gérer.

Mais aussi plus cher.:wink:

Posté(é)
Il y a 2 heures, Djeff a dit :

Une "course" sur longue distance (800/1000km le point faible du VE), entre les Kona/Niro 64 contre la ioniq 28 sur ionity je ne suis pas sur que la ioniq perde.?

Tout à fait possible, après il faut un maillage de Ionity tout les 150/200 Kilomètres (pour prendre en compte la réduction des autonomies l'hiver)... Il reste beaucoup de travail.

Déjà que la mise à jour des supers chargeurs Tesla en CCS inquiète les Futurs possesseurs de TM3, il va falloir être très très patient pour avoir des Ionity tout les 150 Kms, je pense que d'ici là j'aurai changé la KONA.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 9 heures, Djeff a dit :

J'y étais cette semaine après 50km à 150km/h de moyenne la ioniq à commencé à 54kW à 44% pour monter jusqu'à 67kW avant que ça chute réellement passé les 80%.

Total charger 40% (44 à 84%) en 12mn et pour 1,20e avec la carte newmotion.

Une "course" sur longue distance (800/1000km le point faible du VE), entre les Kona/Niro 64 contre la ioniq 28 sur ionity je ne suis pas sur que la ioniq perde.?

Jusqu'à 500-600km les Kona/Niro seront assurément devant, sur plus de km j'ai un gros doute.

Mais qui fait plus de 600km dans la même journée en VE ?

Le plus de plus d'autonomie ou batterie (avec voiture pas trop glouton) permet de mieux choisir son point de charge et laisse le temps de manger tranquillement.

Donc les Kona/Niro 64 sont de meilleurs VE que la ioniq 28 car plus zen à gérer.

Mais aussi plus cher.:wink:

énorme ton test Djeff à 150km/h de moyenne avec une excellente vitesse de charge à 67kW Ionity Mahlberg, well done

20190120_150510.jpg

20190120_152120.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.