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djoul62

Forum • Hyundai Ioniq a vendre

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Bonjour all,

 

Je mets en vente ma Ioniq electrique et je me suis dit qu'un petit post ici pourrais peut etre interesser quelqu'un

 

C'est une version creative, blanche, de fin decembre 2016 que j'ai eu en mars 2017 avec 86km au compteur

Elle a aujourd'hui presque 11 000km au compteur et je roule encore un peu avec ( moins car je suis en vacance )

Je ne vais pas lister les options, vous la connaissez bien ici j'ai juste en plus le tapis de coffre rigide en plastique et des ecrous anti vol

 

Je m'en sépare suite a un changement professionnel qui ne devait pas avoir lieu avant quelques années mais qui se fera finalement plus rapidement ( moins de km / an et beaucoup d'enfants a la maison )

 

La voiture n'as aucun souci et je suis ravi des VE je suis dailleur a la recherche d'une leaf 1 v2 pas trop trop cher

 

Pour le prix j'en demande pour le moment 23 000€

A ceux qui trouverons cela cher:

Sans prime de conversion en neuf la Ioniq est actuellement a 27 000€ et pas dispo avant 4 a 6 mois au bas mot

En VD avec 6 000km max pour le peu qu'il en reste on est la aussi sans prime de conversion a au moins 25 000€

La encore pour une dispo au mieux en fin d'année

Dans 4 mois nous seront en 2018 et quid des primes? on ne sais pas.....

La mienne est dispo immédiatement, je suis en vacance jusque fin aout donc je n'ai pas besoin de deux voitures

 

Merci d'avance

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ah tu la vend déja ? c'est con toi qui était un des forumeurs qui avait hate d'en avoir une...

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ah tu la vend déja ? c'est con toi qui était un des forumeurs qui avait hate d'en avoir une...

 

Suite a une formation au mois de juillet il y a eu pas mal de changement dans ma vie

Je vais avoir d'ici un an 5 enfants a la maison et donc tres tres peu de trajet en voiture 5 places

Quelques rendez vous pro a 20/30km et aller chercher le pain soit moins de 400km par mois

 

Je vais passé de 25/30 000km par an a 5 000..... J'ai fait depuis mi mars ( soit moins de 5 mois 11 000km )

 

Donc pas de quoi justifier une voiture a 20k€ qui sera reelement la deuxieme voiture

Mais je cherche une Leaf 1 v2 pour 8k€ , pas evident a trouvé sinon sa sera une petit essence

Peut etre l'année prochaine remplacé mon scenic 7 places par une model X si les occasions arrive a des prix "abordable" ou pourquoi pas un nv 200 si ils sort avec une autonomie correcte

 

C'est une super voiture que je vais regretter mais financièrement pour 5 000km par an ca ne ce justifie pas et je ne suis pas encore dans l'age ou je peu me permettre de me faire plaisir dans l'achat d'une voiture sans regarder le prix

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ok ... et tu habite ou en fait ? dans le nord non ? (62)

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ok ... et tu habite ou en fait ? dans le nord non ? (62)

 

Oui dans le Pas de calais

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Tu vas avoir des clients belges, car ils n'ont pas la prime de 6 000e française !

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Tu vas avoir des clients belges, car ils n'ont pas la prime de 6 000e française !

 

Oui, je suis a moins d'une heur de la Belgique....

Je vais la mettre demain sur autoscout be , je connais pas d'autre site belge :s

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A ceux qui trouverons cela cher:

Sans prime de conversion en neuf la Ioniq est actuellement a 27 000€ et pas dispo avant 4 a 6 mois au bas mot

En VD avec 6 000km max pour le peu qu'il en reste on est la aussi sans prime de conversion a au moins 25 000€

La encore pour une dispo au mieux en fin d'année

Dans 4 mois nous seront en 2018 et quid des primes? on ne sais pas.....

 

Interessant pour celui qui n'a pas de vieux diesel dans le cas contraire mieux vaut commander une neuve 0 km livree en 2018...et a moins de vouloir tuer le marche du ve en France le gouvernement ne va pas prendre le risque d'arreter les bonus d'autant qu'il semble que le systeme soit equlibre...

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Le supprimer je ne pense pas le diminuer pourquoi pas

Pourquoi pas aussi l'augmenté !? Personne ne sais

Et la prime a la conversion n'est pas dans le systeme bonus malus il me semble

 

En neuf actuellement avec super bonus on est a peu pres au meme prix , mais avec des delais tres long de livraison

Modifié par Invité

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Tu vas avoir des clients belges, car ils n'ont pas la prime de 6 000e française !

 

Oui, je suis a moins d'une heur de la Belgique....

Je vais la mettre demain sur autoscout be , je connais pas d'autre site belge :s

 

http://login.gocar.be/fr/account-private/register?layout=1

 

https://www.moniteurautomobile.be/stocks-occasions-auto/publier-annonce-gratuite.html

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Une question m'interpelle: Pourquoi une telle différence entre "alfniev" à 18,0 kwh/100km & "djoul62" à 12,1 kwh/100km ?

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Une question m'interpelle: Pourquoi une telle différence entre "alfniev" à 18,0 kwh/100km & "djoul62" à 12,1 kwh/100km ?

 

Plusieurs raison:

J'affiche la conso a l'odb donc de la voiture et non a la prise, peut etre qu'il affiche la conso a la prise ( rendement du chargeur environ 85% )

Le style de conduite, la conso peut passer du simple au quadruple

L'environnement, je suis en campagne pas trop vallonné, si il est en montagne....

J'ai commencé en mars donc pas trop de température negative ( je suis dans le nord donc j'en ai eu quelques jours ) , si il a eu la voiture au debut de l'hiver....

 

Bref beaucoup de paramètre a prendre en compte

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Moi c'est le contraire , c'est la consommation a la prise .

Et surtout 50% autoroute et le reste sur voie a 90 ou 110 km/h. En roulant a la vitesse limite ( réelle , le compteur minore de 4-5km/h ) voir un poil plus.

 

La conso varie suivant la conduite et aussi la température.

Conso ODB noté la dernière fois , entre 14 et 16kWh/100 vers 25°C , en février , c'était plutôt 18-19kWh/100.

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Moi c'est le contraire , c'est la consommation a la prise .

Et surtout 50% autoroute et le reste sur voie a 90 ou 110 km/h. En roulant a la vitesse limite ( réelle , le compteur minore de 4-5km/h ) voir un poil plus.

 

La conso varie suivant la conduite et aussi la température.

Conso ODB noté la dernière fois , entre 14 et 16kWh/100 vers 25°C , en février , c'était plutôt 18-19kWh/100.

 

La conso à la prise ajoute déjà 15% et l autoroute c'est pire encore^^

 

Je pense être dans la moyenne à 12kwh au 100km

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Salut, c'est celle-la?

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/324594154?asrc=st|as

 

Prix très intéressant, trop tôt pour moi mais elle devrait vite partir.

 

Oui c'est elle

Tu voudrais en acheter une quand?

Je paye toujours ma e-up et je ne suis pas d'en l'idée d'acheter une auto pour l'instant.

 

Mais je l'ai comparé avec celle qu'on trouve en Belgique et sur autoscout c'est la seul hors il y a pas longtemps il y en avaient 3 et plus cher, même les Soul qu'on y trouve sont plus cher.

La prochaine VE j’achète une VD en France via mandataire.

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...

Je pense être dans la moyenne à 12kwh au 100km

Pour titine j'ai mesuré (avec compteur électrique dédié) sur 2000 km au printemps (sans chauffage & clim) & suis arrivé à 14,5 kwh/100 km (en conduite normale).

Pour la Ionik nettement plus lourde je doute !

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...

Je pense être dans la moyenne à 12kwh au 100km

Pour titine j'ai mesuré (avec compteur électrique dédié) sur 2000 km au printemps (sans chauffage & clim) & suis arrivé à 14,5 kwh/100 km (en conduite normale).

Pour la Ionik nettement plus lourde je doute !

 

Le rendement du chargeur de la ioniq est de 85% donc à 12kwh/100km à l odb on est à 14kwh/100km à la prise

La ioniq est lourde mais elle a un très bon CX

 

Hubi a réussi à faire 400km à moins de 7kwh/100km , la ioniq est vraiment très efficiente !

 

Si je dit pas de bêtise la Ion est donné à 12,5kwh/100km à la norme ndex contre seulement 10 pour la ioniq...

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Effectivement j'ai affiche également sur mes 1000 premiers kms une Consommation de 10.4 kw/100 et un afficheur déjà a 284 kms à 100 % de batterie.

Je suis en vacances en Dordogne il fait beau et chaud ça doit y jouer car j'ai des jours où je fais des Conso trajet 20 kms à 8.5 kw et plus de 50 km heure en vit moyenne.

C'est une bête de voiture efficiente et quand on à compris la technique pour descendre en Conso c'est encore plus fort.

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Effectivement j'ai affiche également sur mes 1000 premiers kms une Consommation de 10.4 kw/100 et un afficheur déjà a 284 kms à 100 % de batterie.

Je suis en vacances en Dordogne il fait beau et chaud ça doit y jouer car j'ai des jours où je fais des Conso trajet 20 kms à 8.5 kw et plus de 50 km heure en vit moyenne.

C'est une bête de voiture efficiente et quand on à compris la technique pour descendre en Conso c'est encore plus fort.

 

Tres beau depart! perso je tourne toujours a 12kwh/100km en moyenne , je fait pas mal de route a 110 et 130 en ce moment....

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J'aurais été interessé mais entre les 3000e de remise concession et le super bonus en france de 4000 pour mon vieux diesel ça fait la voiture neuve à 23k pour la créative neuve.

 

Bonne vente à toi, j'espère que ton projet aboutira

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J'aurais été interessé mais entre les 3000e de remise concession et le super bonus en france de 4000 pour mon vieux diesel ça fait la voiture neuve à 23k pour la créative neuve.

 

Bonne vente à toi, j'espère que ton projet aboutira

 

L'offre s'adresse plus au personne qui n'ont pas de vieux diesel sans valeur a refourguer et pas pressé

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J'aurais été interessé mais entre les 3000e de remise concession et le super bonus en france de 4000 pour mon vieux diesel ça fait la voiture neuve à 23k pour la créative neuve.

 

Bonne vente à toi, j'espère que ton projet aboutira

 

L'offre s'adresse plus au personne qui n'ont pas de vieux diesel sans valeur a refourguer et pas pressé

 

Et pressés plutôt, non ?

 

Et l'avantage de ton occasion c'est de pouvoir l'avoir tout de suite

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