Aller au contenu
ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

Messages recommandés

Le 17/02/2025 à 11:32, CAC72 a dit :

Je viens de découvrir qu'en Allemagne, le programme officiel de maintenance c'est tous les 2 ans ou 30.000km (au moins pour la gamme électrique, que ce soit Inster, Kona etc.).

Donc la fréquence de 1 an ou 15.000km appliquée en France c'est vraiment des conditions rien que pour nous... 😕

 

Capture d’écran 2025-02-17 à 09.29.01.png

 

 

En fait seules les indications du carnet entretien sont à prendre en compte , donc 1 ou 2 ans ! suivant le kilométrage .

Ne reste qu'a trouver LE  CC avec les tarifs les plus bas :

1403728213_entretien.png.0701c185016f59c76569a41a23f0a92f.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la politique officielle de Hyundai France c'est bien "tous les ans ou 15.000km" (au moins pour le Kona et l'Inster, j'ignore la règle pour les Ioniq 5 et 6).

Si tu suis pas ce programme tu t'exposes à ce que la garantie ne soit pas appliquée...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tenté par l'inster mais je trouve la politique de Hyundai France assez dissuasive . Entretien tous les 15000 km , imposition des roues 17" (contrairement à la filiale italienne ou c'est une option) pour la version creative (seule version qui donne accès au pack sécurité) . Est-ce compliqué d'acheter à l'étranger (plutôt Italie dans mon cas) ? Je sais qu'il y avait un groupe d'acheteurs de Kona en Allemagne mais il semble avoir disparu de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 12:25, CAC72 a dit :

Justement, la politique officielle de Hyundai France c'est bien "tous les ans ou 15.000km" (au moins pour le Kona et l'Inster, j'ignore la règle pour les Ioniq 5 et 6).

Si tu suis pas ce programme tu t'exposes à ce que la garantie ne soit pas appliquée...

Justement ,aussi , par rapport à ma copie d'écran , c'est tous les 15 000 km ou 2 ans , ce qui n'est pareil .

J'appliquerais ce qu'il y aura d'indiqué sur le carnet entretien , puisque c'est la règle à observer .

Modifié par dan11
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le concessionnaire me confirme que c'est bien une visite annuelle ou tous les 15.000km pour l'Inster, c'est plus fiable comme information que ta copie écran dont le texte est volontairement évasif... non?

Tu fais l'hypothèse que "mon" concessionnaire m'a raconté des salades et que le "carnet d'entretien" (dématérialisé) dit autre chose?  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:22, Transition26110 a dit :

je suis tenté par l'inster mais je trouve la politique de Hyundai France assez dissuasive . Entretien tous les 15000 km , imposition des roues 17" (contrairement à la filiale italienne ou c'est une option) pour la version creative (seule version qui donne accès au pack sécurité) . Est-ce compliqué d'acheter à l'étranger (plutôt Italie dans mon cas) ? Je sais qu'il y avait un groupe d'acheteurs de Kona en Allemagne mais il semble avoir disparu de ce forum

Tout le monde voudrait une entretien plus espacé , heureusement il y a des CC qui ont un tarif entretien mesuré ,si ,si ....

Pour les options , je crois que Hyundai a considéré que nous sommes fauchés , et qu'il faut proposer le prix le plus bas ....

 

J'attends de voir ce qu'il y aura d'indiqué sur mon carnet d'entretien ,pour les fréquences .....

J'ai vu que Hyundai veut nous faciliter la vie "en évitant de se rendre au centre de service " avec les mises à jour OTA pour les nouveaux véhicules 2025 ....à voir dans les faits .....

 

ota.thumb.png.8325b3539e4dc49e0a87e47cfb9bcf5a.png

Au départ je voulais , aussi le pack sécurité ,avec les jantes 15" ,pas possible , j'ai supprimé le pack sécurité au profit des jantes 

pour meilleur confort et économies ....

Et après l'essai , VE conforme à ce qui est vendu , avec tous les équipements sécurité inclus pour Intuitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 15:13, CAC72 a dit :

Je pense que si le concessionnaire me confirme que c'est bien une visite annuelle ou tous les 15.000km pour l'Inster, c'est plus fiable comme information que ta copie écran dont le texte est volontairement évasif... non?

Tu fais l'hypothèse que "mon" concessionnaire m'a raconté des salades et que le "carnet d'entretien" (dématérialisé) dit autre chose?  :D

Pas du tout ! 

Mon CC avec Kona , m'a dit lui que seul faisait foi pour la garantie , ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien ,tamponné  avant l'échéance indiquée .

Je verrais quand j'aurais le carnet entretien en ma possession ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioniq 28/38, Kona 1, e-niro, e-soul/soulEV : 1 an/15 Mm

niroEV, ioniq 5-6-9(?), EV3-6 : x2 soit 2 ans ou 30 Mm

 

Pour le Kona 2, je sais pas, mais il semble que passé une date, le délai a été revu à la hausse. Ça serait étonnant que l'Inster soit assujetti à la première formule, vu sa fraicheur.

 

Pour la question de la vérité entre ce que dit le carnet et la concession, c'est toujours un bazar... J'ai une bécane où il est fait mention de tous les 7000km, avec des cases pré-formatées, mais le garage (multi marque, mais distributeur Benelli) me dit que ça a changé 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 18:53, Spif a dit :

Pour la question de la vérité entre ce que dit le carnet et la concession, c'est toujours un bazar...

 

Ils ont l'habitude de s’emmêler les pinceaux sur les durées de garantie? Je trouve ça fou que l'info soit impossible à choper de façon fiable (y compris en demandant au concessionnaire!), sauf à avoir soi-même le nez dans un carnet en papier ! Pourquoi c'est si flou en France alors c'est marqué clairement sur la brochure en Allemagne?

Je vais donc devoir demander une preuve au concessionnaire... bonjour la confiance  :D

(c'est un carnet papier dûment tamponné après chaque visite ou ce que vous appelez "carnet" c'est le truc électronique dans la voiture?)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 15:13, CAC72 a dit :

Je pense que si le concessionnaire me confirme que c'est bien une visite annuelle ou tous les 15.000km pour l'Inster, c'est plus fiable comme information que ta copie écran dont le texte est volontairement évasif... non?

Tu fais l'hypothèse que "mon" concessionnaire m'a raconté des salades et que le "carnet d'entretien" (dématérialisé) dit autre chose?  :D

Ne jamais prendre les dires d'un concessionnaire pour argent comptant (sic)!!!!!!!!

Lire le manuel et puis c'est tout. Enfin, on peut demander un écrit qui supporte les dires, il sera vite fourni s'il n'y a pas anguille sous roche.

Exemple: Kia Niro EV, dans une concession Belge en 2023

"dites, Monsieur le concessionnaire, dans l'interface véhicule l'échéance de maintenance est notée dans 15000 km / 1an, est-ce normal?" 

"Ah oui Monsieur Pigeon, c'est toujours une bonne chose d'effectuer une révision, que nous voyions votre véhicule une fois par an. En plus cela vous permet de continuer à bénéficier de l'assistance de Kia BeLux".

"C'est étrange, je lis dans le manuel une fréquence de 30k/2 ans pour l'Europe"

"Oui, mais alors vous n'aurez plus le bénéfice de l'assistance après le dépassement de 15k/1an"

"Soit, mon assurance omnium inclut de toute façon une assistance étendue"

"... "

"j'estime que je roulerai max 20k par an, donc je viendrai à 30k. Bonne journée !"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la batterie CASPER -INSTER 

 

C'est prévu chez eux ,mais intéressant sur la prévision durée de vie batterie INSTER.

Si Hyundai Capital a lancé ce programme depuis 27/08/24 , c'est bien qu'il sont sur que les batteries vont tenir au moins 10 ans .

De mémoire batteries testées sur 300000 km , on pourra garder ce VE plus de 10 ans si petit rouleur .....

C'est un système de location voiture neuve  5 ans ,suivi location voiture occasion 5 ans ...

Et après 10 ans , ce n'est pas forcément fini .....D'ici là , on pourra sans doute changer les batteries pour pas trop cher ....

1099911681_dureviebatinster.thumb.png.b2457030d6c8672c3d2420882fd21e3a.png

 

Location/jour CASPER Electric 10000 wons/jour soit env. 6.58 € .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la durée de vie moyenne d'un véhicule électrique casper est de 10 ans" ?!

 je trouve pas cette information particulièrement rassurante!  :D  (mais c'est sans doute une traduction et ça dit pas forcément ce que a l'air de vouloir dire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 09:11, CAC72 a dit :

"la durée de vie moyenne d'un véhicule électrique casper est de 10 ans" ?!

 je trouve pas cette information particulièrement rassurante!  :D  (mais c'est sans doute une traduction et ça dit pas forcément ce que a l'air de vouloir dire?)

C'est un modèle économique , prévu pour les entreprises , moi je retiens surtout les 300000 km de test de cette nouvelle batterie .

Et le fait qu'il la présente , comme un modèle de fiabilité .

D'après tout ce que j'ai pu lire , ils ont tout fait  pour améliorer la sécurité .

 

L'avenir le dira ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent bien de "mise à la casse" du véhicule au bout de 10 ans... 

(La batterie a quoi de nouveau?)

Pour la durée de vie de la batterie, je suis pas trop inquiet. Sur des temps courts elles supportent très bien 300.000km! Toute la question c'est ce qui passe après 8, 10, 15 ans...

En tout cas je trouve ça très intelligent d'intégrer immédiatement une ristourne en déduisant le prix récupéré par le constructeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 09:59, CAC72 a dit :

Ils parlent bien de "mise à la casse" du véhicule au bout de 10 ans... 

(La batterie a quoi de nouveau?)

Pour la durée de vie de la batterie, je suis pas trop inquiet. Sur des temps courts elles supportent très bien 300.000km! Toute la question c'est ce qui passe après 8, 10, 15 ans...

En tout cas je trouve ça très intelligent d'intégrer immédiatement une ristourne en déduisant le prix récupéré par le constructeur!

Comme déjà dit ,j'espère sous quelques jours ,éplucher les étiquettes pour avoir des info précises sur le matériel installé ,aussi bien moteur que batterie , difficile d'avoir des infos !

Pour la batterie il semblerait que ce type soit installé sur Casper :

1726100260_HLIGREENPOWER.thumb.png.b00aed847f205ebedf37ade1099c2a39.png

1466896603_ncmapourcasper.thumb.png.351861bcc7cfc75c255beca17431ca13.png

A voir ce qui est installé sur Inster , mais étonnant si modèle différend .....

 

pour "la mise à la casse indiquée" , ce sont des financiers : le système indiqué à une viabilité sur 10 ans , ce n'est pas mal ,est ce qu'en France est proposé par les boites de location des VE de 10 ans 😀.....

Modifié par dan11
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 10:16, dan11 a dit :

pour "la mise à la casse indiquée" , ce sont des financiers : le système indiqué à une viabilité sur 10 ans

Si ce sont des financiers, les 10 ans sont peut-être à prendre comme amortissement plutôt que comme MTBF

Sous entendu, on recycle parce qu'on a rentabilisé, pas parce que c'est en panne.

Modifié par PHBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 21:28, PHBL a dit :

Si ce sont des financiers, les 10 ans sont peut-être à prendre comme amortissement plutôt que comme MTBF

Sous entendu, on recycle parce qu'on a rentabilisé, pas parce que c'est en panne.

C'est bien aussi ce que je pense , les 10 ans indiqués n'indiquent pas du tout la fin de vie du VE ,mais bien la date butoir de leur amortissement .

Et après recyclage ,si les batteries ne peuvent être utilisées en stockage d'énergie .

 

En usage perso ,pour la durée de vie de la batterie ,tout dépendra de la façon dont elle à été chargée .

D'après certaines etudes la durée de vie batterie est proportionnelle au taux de charge :

1744514813_batteriehyundai.thumb.png.b45e76dd499eddab8d5ba856cc500a70.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je lis bien ce graphique si je dis que la batterie gardera sa capacité sur un nombre de charge plus élevé si on se contente de faire des charges de 65 à 75% (c'est à dire seulement 10% ?)
Comme il faudra faire beaucoup de cycles pour le même nombre de kilomètres parcourus, je pige pas trop l'intérêt du tableau... En quantité d'énergie chargée, faire 2 charges de 65 à 75% c'est comme en faire une seule de 55 à 75...

(et le taux de charge c'est plutôt ce qu'on appelle les "C", et ici c'est 1C dans tous les cas de figure, donc c'est à pas à proprement parler "en fonction du taux de charge").

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

alors hier soir j'ai été invité a la soirée de presentation de l'inster par la concession hyundai...je ne suis pas client hyundai pour info..(peut etre que je vais le devenir) le cc m'a indiqué que les entretiens sur l'inster c'est 2 ans ou 30000...que hyundai france avait décidé de faire comme cela pour l'inster au meme titre que leur autres véhicules electrique...mais qu'au départ pour la inster ils avaient la consigne de faire un an ou 15000 km pour l'entretien...voila les infos que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 09:09, CAC72 a dit :

Est-ce que je lis bien ce graphique si je dis que la batterie gardera sa capacité sur un nombre de charge plus élevé si on se contente de faire des charges de 65 à 75% (c'est à dire seulement 10% ?)
Comme il faudra faire beaucoup de cycles pour le même nombre de kilomètres parcourus, je pige pas trop l'intérêt du tableau... En quantité d'énergie chargée, faire 2 charges de 65 à 75% c'est comme en faire une seule de 55 à 75...

(et le taux de charge c'est plutôt ce qu'on appelle les "C", et ici c'est 1C dans tous les cas de figure, donc c'est à pas à proprement parler "en fonction du taux de charge").

 

Moi je retiens plutôt  de cette étude Hyundai , qu' a part pour les très petits rouleurs difficile de mettre en oeuvre .

Avec des petits parcours journaliers , on peut appliquer le 45-75% si suffisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 09:43, bruno74 a dit :

bonjour tt le monde,

alors hier soir j'ai été invité a la soirée de presentation de l'inster par la concession hyundai...je ne suis pas client hyundai pour info..(peut etre que je vais le devenir) le cc m'a indiqué que les entretiens sur l'inster c'est 2 ans ou 30000...que hyundai france avait décidé de faire comme cela pour l'inster au meme titre que leur autres véhicules electrique...mais qu'au départ pour la inster ils avaient la consigne de faire un an ou 15000 km pour l'entretien...voila les infos que j'ai eu

Cà confirme un peu ,ce que j'avais déjà relevé pour les entretiens ,si c'est 2 ans ou 30000km indiqué sur le carnet entretien , je  ferais l'entretien aux fréquences indiquées .

Mais  bien sur le CC lui veut nous voir plus souvent ..... 

Bref pas très clair ....

A voir à réception ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 09:43, bruno74 a dit :

le cc m'a indiqué que les entretiens sur l'inster c'est 2 ans ou 30000...que hyundai france avait décidé de faire comme cela pour l'inster au meme titre que leur autres véhicules electrique...mais qu'au départ pour la inster ils avaient la consigne de faire un an ou 15000 km pour l'entretien...voila les infos que j'ai eu

 

ah! info très précieuse! très bonne décision!

Effectivement à bien confirmer avec le CC en charge de l'entretien de la voiture histoire que tout soit clair.

Merci

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.