Aller au contenu
ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

Messages recommandés

Ce que beaucoup de monde déplore dans ces nouvelles voitures depuis un moment, c'est les profils avants en angle droit. C'est un vrai retour en arrière pour l'aérodynamisme. Quand je visite une concession, je ne me gène pas pour le dire. Cela finira bien par une prise de conscience chez les constructeurs.🤔

25000€ sans bonus l'entrée de gamme avec 3m82 et 4 places. 

L'argument du marketo dépendant : plein de loupiotes carrées de toutes les couleurs appelées "pixel", une tablette tactile à 179€ prix boulanger et des effets de style sur l'aspect. 

Il n'en faut visiblement pas plus pour signer le chèque à notre époque.. 

A bien prendre en compte que hyundai est coutumier malgré lui de la décote neuf/occasion depuis des années même si ça restes de bonnes autos

Mais à ce prix, la seconde voiture du foyer fait mal au fesses même si elles avancent et reculent de 16 cm sur la banquette arrière... 

Le 29/10/2024 à 21:37, Iank a dit :

25000€ sans bonus l'entrée de gamme avec 3m82 et 4 places. 

L'argument du marketo dépendant : plein de loupiotes carrées de toutes les couleurs appelées "pixel", une tablette tactile à 179€ prix boulanger et des effets de style sur l'aspect. 

Il n'en faut visiblement pas plus pour signer le chèque à notre époque.. 

A bien prendre en compte que hyundai est coutumier malgré lui de la décote neuf/occasion depuis des années même si ça restes de bonnes autos

Mais à ce prix, la seconde voiture du foyer fait mal au fesses même si elles avancent et reculent de 16 cm sur la banquette arrière... 

Bon pour rétablir un peu les choses 😉

Actuellement jusqu'à fin d'année ,on peut avoir la version médiane pour le prix de la version inférieure , donc plus d'entrée de gamme .

Choix d'Hyundai d'en offrir plus pour le meme prix ( max -1750e )

79235289_tarifinster.png.fe3e93221b9a239f4b721a34bab761e3.png

Donc avec beaucoup d'équipements pour une voiture de cette catégorie .

Je ne suis pas sur que nos petites Françaises aient un  rapport prix /équipement /fiabilité  comparable .

Par ex :

freinage.thumb.png.50dcc793ef9462bd73743326c12ba2eb.png

recharge.png.cc3cfef75513594c003feb788dbdf502.png

Plug and charge sur Ionity 

Et encore palette 4 niveaux ,le 4e pour e pedal avec arrêt complet en lâchant l'accélérateur. 

Et plein d'équipements .....puisque c'est la version Intuitive qui sera la version mini livrée jusqu'au 31/12 .

Le 30/10/2024 à 08:15, dan11 a dit :

Bon pour rétablir un peu les choses 😉

Actuellement jusqu'à fin d'année ,on peut avoir la version médiane pour le prix de la version inférieure , donc plus d'entrée de gamme .

Choix d'Hyundai d'en offrir plus pour le meme prix ( max -1750e )

79235289_tarifinster.png.fe3e93221b9a239f4b721a34bab761e3.png

Donc avec beaucoup d'équipements pour une voiture de cette catégorie .

Je ne suis pas sur que nos petites Françaises aient un  rapport prix /équipement /fiabilité  comparable .

Par ex :

freinage.thumb.png.50dcc793ef9462bd73743326c12ba2eb.png

recharge.png.cc3cfef75513594c003feb788dbdf502.png

Plug and charge sur Ionity 

Et encore palette 4 niveaux ,le 4e pour e pedal avec arrêt complet en lâchant l'accélérateur. 

Et plein d'équipements .....puisque c'est la version Intuitive qui sera la version mini livrée jusqu'au 31/12 .

Ces arguments bien calculés par le département marketing de surclasser la finition à son lancement ne peuvent pas justifier l'inflation sur le prix des autos sur laquelle le groupe hyundai kia a particulièrement surfé ces 4 dernières années avec le lancement de la Ioniq5. 

La volonté de devenir un constructeur premium a certainement été préparé bien en amont de la crise du covid et en concurrence avec la Chine qui est allée extrêmement vite dans son industrie automobile. 

De même je ne pense pas que les ventes confidentielles de tesla avant cette crise était prise au sérieux par le groupe coréen par rapport à ses ambitions sur ses projets de développement de leur gamme électrique. 

Pures hypothèses, il n'en reste pas moins que le premium dans le contexte mondial actuel est un concept presque désuet, voir l'industrie allemande qui est en train de couler avec l'imminente annonce de VW et la fermeture d'au moins 3 usines sans compter le chômage technique, VW, n'oublions pas, qui a dans son giron Audi et Porsche. 

Si bien que la stratégie de premiumisation du groupe coréen appliquée sur le prix de cette inster de 3m82 avec quelques équipements de la gamme électrique de 2020 (infotainment) me semble pour le moins osé.. 

Je suis certain que c'est un bon VE cet inster mais à ce prix : 🤭

Heureusement que le VE devait se démocratiser, hyundai a fait l'inverse, il l'a "premiumisé" 

Elle reste quand même plus abordable qu’une R5 il me semble sans mettre à contribution l’argent du contribuable.

C’est ce que j’allais dire. Cette voiture est très juste dans sa proposition. Je fais 1m84 impossible d’être à l’arrière de la R5: mon crâne touche l’arrière du plafond, je ne peux même pas mettre ma tête sur l’appuie tête.
À contrario cette Inster permet d’aller à la déchèterie, de dormir dedans en mode camping sauvage, d’accueillir 4 adultes pour de vraie alors que la R5 en 5 « places » n’accueille que 2 grands gabarits..

Le bonus est financé par le malus il me semble, non?

C’était l’idée de base il me semble mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Ça reste de l’argent du contribuable, non?

Le 30/10/2024 à 11:54, Iank a dit :

Heureusement que le VE devait se démocratiser, hyundai a fait l'inverse, il l'a "premiumisé" 

C'est vrai que le prix est élevé mais si on parle de la politique tarifaire des constructeurs et non celle des gouvernements, on devrait comparer les prix hors bonus.

La Inster commence à 25 000 €

La e-UP commence à 28000 € sans équipements et avec 40 kw de charge DC

La R5 est polyvalente mais commence a plus de 35 000 €

Je suis d'accord avec toi sur le prix dans l'absolu mais pourquoi d'autre constructeurs ne nous font pas une Inster pour moins de 25 000 € ?  => une citadine polyvalente (capable de faire un peu d'autoroute)

Les VE polyvalents premiers prix tardent à venir et c'est dommage, je pense que c'est ce qui ferait décoller les ventes, les clients avec un budget conséquent ont déjà trouvé leur VE, il reste le gros potentiel des clients à plus petit budget, ne voulant pas garder une thermique en plus.

Modifié par PHBL

Le 30/10/2024 à 17:05, afterburner a dit :

Le bonus est financé par le malus il me semble, non?

non, mais oui, c'est dans le budget général de l'Etat, et habituellement la somme du malus ne couvre pas le coût du bonus.

Par contre, cette année, il semblerait que le malus soit supérieur au bonus.

J'ai échangé en fin de journée avec une commerciale Hyundai France, du siège, en région parisienne, suite à une inscription sur le site web

Voici les infos glanées :

- sièges et volants chauffants => oui à 99% - elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le documents

- pas de toit ouvrant sur les modèles diffusés en France, même s'il est existant sur certains modèles Presse

- pas d'attelage pour tracter => aye, c'est nul ça 🤬

- disponibilité réelle durant le second trimestre 2025

voili, voila.

au final, c'est intéressant, mais je trouve que l'absence du toit ouvrant présent sur certaines photos, c'est mesquin, mais surtout que l'absence de possibilité d'attelage est un sacré manque.

donc pas pour nos usages ce mignon petit VE, c'est dommage, je le voyais bien devant la maison dans 2 ou 3 ans, après l'arrivée des premières occasions issues des premières ventes.

Je suis un peu surpris. Cela fait parti de vos besoins un attelage sur une citadine?
Je me rappel pas avoir déjà vu cela sur une twingo par exemple (ou une VT du même gabarit)

Le 31/10/2024 à 23:12, Ghyl a dit :

Je me rappel pas avoir déjà vu cela sur une twingo par exemple (ou une VT du même gabarit)

😉

AX.jpg

Modifié par PHBL

Le 31/10/2024 à 23:12, Ghyl a dit :

Je suis un peu surpris. Cela fait parti de vos besoins un attelage sur une citadine?

j'ai une twingo avec le vaillant bloc en fonte de 55 cv, elle a un attelage, les 2cv, les 4l avaient des attelages.

J'habite la campagne, je rénove ma maison, j'ai très très souvent besoin d'une remorque. Actuellement je n'ai plus aucun véhicule avec un attelage, je galère régulièrement pour transporter des trucs et des machins. Une personne m'a donné 5 cuves 1000L ... j'ai dû emprunter un fourgon pour les transporter, alors qu'avec un attelage sur le Niro, et une remorque, en 1 ou 2 heures et 2 voyages c'était achevé.

un attelage c'est aussi une possibilité de porte vélos et même de portes bagages, qui grèveront moins l'autonomie qu'un coffre de toit.

et, regardez le stand de la 4L : il y avait une caravane sur le stand :

renault-4-seacruiser-caravane-mondial-au

Ce n'est pas parce qu'un véhicule mesure moins de 4 m qu'il doit être cantonné à la ville ou au rôle de second véhicule dans la famille, il peut aussi trouver une place à la campagne, et jouer un tas de rôle, y compris celui de transporter un petit bateau jusque la plage, ou la Rance, ou des vélos pour aller au Mont St Michel via la piste cyclable qui longe la baie.

Le 31/10/2024 à 23:38, ManuTaden a dit :

Ce n'est pas parce qu'un véhicule mesure moins de 4 m qu'il doit être cantonné à la ville ou au rôle de second véhicule dans la famille, il peut aussi trouver une place à la campagne, et jouer un tas de rôle,

+ 1

Difficile de comparer le prix de l'Inster avec les 2CV et 4L de l'époque.

Par contre, la clientèle oui. De mémoire, la 2CV avait été calculée pour un couple d'agriculteurs et un sac de 5O kg de pommes de terre.

En ce moment, les petites EV visent les citadins avec des revenus supérieurs.

Le 01/11/2024 à 00:53, PHBL a dit :

+ 1

Difficile de comparer le prix de l'Inster avec les 2CV et 4L de l'époque.

Par contre, la clientèle oui. De mémoire, la 2CV avait été calculée pour un couple d'agriculteurs et un sac de 5O kg de pommes de terre.

En ce moment, les petites EV visent les citadins avec des revenus supérieurs.

C'est vrai que pour les petites électriques pas de remorque prévue , sans doute la puissance pas jugée suffisante et peut être aussi le système de freinage qui serait mis à mal avec une remorque .

Sur Inster on peut juste rajouter une galerie avec 75 kg de charge max .

Pour tracter ,c'est le modèle au dessus Kona qui permet de tracter 300kg , avec batterie 64 kWh .

Le 31/10/2024 à 21:55, ManuTaden a dit :

J'ai échangé en fin de journée avec une commerciale Hyundai France, du siège, en région parisienne, suite à une inscription sur le site web

Voici les infos glanées :

- sièges et volants chauffants => oui à 99% - elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le documents

- pas de toit ouvrant sur les modèles diffusés en France, même s'il est existant sur certains modèles Presse

- pas d'attelage pour tracter => aye, c'est nul ça 🤬

- disponibilité réelle durant le second trimestre 2025

voili, voila.

au final, c'est intéressant, mais je trouve que l'absence du toit ouvrant présent sur certaines photos, c'est mesquin, mais surtout que l'absence de possibilité d'attelage est un sacré manque.

donc pas pour nos usages ce mignon petit VE, c'est dommage, je le voyais bien devant la maison dans 2 ou 3 ans, après l'arrivée des premières occasions issues des premières ventes.

En complément mes captures,  vidéo avec chef de produits Hyundai France :

Hyundai INSTER 👍 IL VA CARTONNER ! (Mieux qu'une C3 ? Voire une R5 😬) - YouTube

Siéges chauffants :

1508834994_sigechauffants.thumb.jpg.11c922525377534934c0d6d197116077.jpg

Il dit bien que c'est en option ,sans plus de  précisions .

Et à la fin pour les livraisons :

329971543_arriveconcession.thumb.jpg.d82993ba8b4d15c38252e89c6d38b41d.jpg

Cela va dans le meme sens que ce que m'a indiqué mon vendeur ,la mienne à une date de livraison indiquée au 15/02 .

Mais il m'a indiqué ,peut être courant Janvier 🙂

Comme c'est une version sans options ,j'espère qu'elle sera livrée en meme temps que  les véhicules démo des concessions .

Toujours ,d'après mon vendeur ,pour le Sud France ,livraison bateau Marseille .

A suivre ...

Pour le V2L ,ai posé  la question ,pas eu de réponse .

Le 01/11/2024 à 07:01, dan11 a dit :

En complément mes captures,  vidéo avec chef de produits Hyundai France :

Hyundai INSTER 👍 IL VA CARTONNER ! (Mieux qu'une C3 ? Voire une R5 😬) - YouTube

Siéges chauffants :

Il dit bien que c'est en option ,sans plus de  précisions .

Et à la fin pour les livraisons :

Cela va dans le meme sens que ce que m'a indiqué mon vendeur ,la mienne à une date de livraison indiquée au 15/02 .

Mais il m'a indiqué ,peut être courant Janvier 🙂

Comme c'est une version sans options ,j'espère qu'elle sera livrée en meme temps que  les véhicules démo des concessions .

Toujours ,d'après mon vendeur ,pour le Sud France ,livraison bateau Marseille .

A suivre ...

Pour le V2L ,ai posé  la question ,pas eu de réponse .

V2L d'origine m'a t elle indiqué, en cas elle l'a sur son véhicule de démo, et il lui a clairement été dit que c'était d'origine sur tous les véhicules, contrairement au toit ouvrant, qui n'est pas prévu en France (elle ne savait pas pour les pays limitrophes).

Modifié par ManuTaden

Le 01/11/2024 à 09:21, ManuTaden a dit :

V2L d'origine m'a t elle indiqué, en cas elle l'a sur son véhicule de démo, et il lui a clairement été dit que c'était d'origine sur tous les véhicules, contrairement au toit ouvrant, qui n'est pas prévu en France (elle ne savait pas pour les pays limitrophes).

Je voudrais croire la commerciale Hyundai France ,mais  j'arrive d' Hyundai UK....

La version batterie 49kWh avec PAC + sièges chauffants  est vendue là bas l'équivalent de 31773 e ,cà pique un peu .

Et on peut avoir le V2L , en rajoutant  dans options : pack technique à 594 e  soit total 32367 e .

Le toit ouvrant est prévu dans une version à venir .....

Jusqu'à present ,les modèles présentés partout sont des préséries suréquipées avec tous les équipements possibles .

Il est precise quelque part que seule la configuration  sur site ,indique les équipements  dans le pays concerné .

En France ,il n'y a pas d'options à rajouter ,donc  c'est cuit , j'espère me tromper .

Le 03/11/2024 à 09:49, dan11 a dit :

Je voudrais croire la commerciale Hyundai France ,mais  j'arrive d' Hyundai UK....

La version batterie 49kWh avec PAC + sièges chauffants  est vendue là bas l'équivalent de 31773 e ,cà pique un peu .

Et on peut avoir le V2L , en rajoutant  dans options : pack technique à 594 e  soit total 32367 e .

Le toit ouvrant est prévu dans une version à venir .....

Jusqu'à present ,les modèles présentés partout sont des préséries suréquipées avec tous les équipements possibles .

Il est precise quelque part que seule la configuration  sur site ,indique les équipements  dans le pays concerné .

En France ,il n'y a pas d'options à rajouter ,donc  c'est cuit , j'espère me tromper .

j'ai reçu samedi matin un appel de commercial de concession, il m'a indiqué qu'il était en formation jeudi, et qu'il appelait tous les clients qui c'étaient montrés intéressés par le véhicule depuis vendredi.

- toit ouvrant => pas proposé en France "pour l'instant"

- sièges et volants chauffants => selon le niveau de finition choisi, ça serait inclus dans les sièges qui se plient, il n'était pas certain, mais peut être que c'est dans les sièges avant et arrières, avec possibilité de chauffer les sièges quand ils sont en mode lit. C'est une question que leur formateur doit éclaircir avec la Corée, parce que ça ne fonctionnait pas sur tous les modèles présents.

- V2L => il n'a pas compris, et personne ne semble avoir l'info : c'est d'origine, mais il faudrait une option payante pour l'avoir 🤪 Donc, pendant la formation ils sont arrivés à 2 possibilités : soit c'est électroniquement verrouillé et il faut payer le déverrouillage, soit l'option = l'adaptateur

- pas d'attelage prévu, mais 1/3 des contactés demandent si c'est présent ... et s'il demande si ça serait utile environ 2/3 de ses contacts ont répondu que ça pourrait les intéresser, selon le prix => il a prévu de faire remonter l'info

- dispo en quantité plutôt fin du premier trimestre, premières livraisons en début d'année prochaine, peut être toute fin d'année

Sinon il reçoit un avis très positif des prospects, avec des RDV planifiés pour étudier l'achat, sachant qu'il existe une petite marge de manoeuvre sur les options et le tarif.

Modifié par ManuTaden

Le 04/11/2024 à 11:36, ManuTaden a dit :

j'ai reçu samedi matin un appel de commercial de concession, il m'a indiqué qu'il était en formation jeudi, et qu'il appelait tous les clients qui c'étaient montrés intéressés par le véhicule depuis vendredi.

- toit ouvrant => pas proposé en France "pour l'instant"

- sièges et volants chauffants => selon le niveau de finition choisi, ça serait inclus dans les sièges qui se plient, il n'était pas certain, mais peut être que c'est dans les sièges avant et arrières, avec possibilité de chauffer les sièges quand ils sont en mode lit. C'est une question que leur formateur doit éclaircir avec la Corée, parce que ça ne fonctionnait pas sur tous les modèles présents.

- V2L => il n'a pas compris, et personne ne semble avoir l'info : c'est d'origine, mais il faudrait une option payante pour l'avoir 🤪 Donc, pendant la formation ils sont arrivés à 2 possibilités : soit c'est électroniquement verrouillé et il faut payer le déverrouillage, soit l'option = l'adaptateur

- pas d'attelage prévu, mais 1/3 des contactés demandent si c'est présent ... et s'il demande si ça serait utile environ 2/3 de ses contacts ont répondu que ça pourrait les intéresser, selon le prix => il a prévu de faire remonter l'info

- dispo en quantité plutôt fin du premier trimestre, premières livraisons en début d'année prochaine, peut être toute fin d'année

Sinon il reçoit un avis très positif des prospects, avec des RDV planifiés pour étudier l'achat, sachant qu'il existe une petite marge de manoeuvre sur les options et le tarif.

Je confirme ce que j'ai dit plus haut .

Avec mon VE commandé le 22/10 voici quelques précisions :

En France ,les seules options supplémentaires possibles sont celles que l'on peut rajouter sur le configurateur ,à savoir on peut rajouter pack hiver ou/et pack sécurité seulement si choix version Créative .

Rien d'autre ne peut être rajouté , ni modifié ,rien de rien ...

632680356_options.thumb.jpg.fb0ac829ea27747b07a151ac0fe18023.jpg

Et mon vendeur m'a bien dit ,qu'on ne peut  rien rajouter  si pas dans la bonne colonne !

Mon choix de départ ,je voulais des jantes 15" pour le confort ,marre de me faire secouer avec des 17 " .

Et bien sur je souhaitais avoir au moins le pack hiver ..

Mais en définitive ce sera la version  Intuitive ,puisque  aucune possibilité options et avec choix de la peinture de série .

Et pour bien préciser aux futurs acheteurs ,voir la note qui figure en mentions ,en bas du configurateur :

432320955_configurateur.thumb.jpg.0d7c5f2a7205fda7d9beaa70b16dce11.jpg

Je pense que dans un 1er temps , les autres équipements montrés dans les versions de présentation ,ne nous seront pas accessibles .

Je ne suis pas dans les secrets ,mais je pense que Hyundai France à rogné sur des équipements pour proposer un prix d'attaque hors bonus comparable à nos Françaises .

En étant optimiste ,si Hyundai se rend compte qu'il y a beaucoup de demandes pour d'autres équipements ,peut être seront ils rajoutés. .

Je trouve le commercial "très commercial " ,très évasif .

La fabrication à commencé au 15/7 ,se servent d'abord pour le marché local + Asie ,et après l'Europe .

Le sur classement possible jusqu'au 31/12 permet un avantage max de 1750 e  ( je suis passé de l'intuitive 49 kWh au prix de la 42 kWh) mais pas plus .

A suivre ..

Le 03/11/2024 à 09:49, dan11 a dit :

C'est malheureusement devenu une mode. Renault garde les 5 "five" pour plus tard, et Tesla n'a pas sorti les SR en premier. Hyundai avait sorti la i5 P45 en 1er, mais je sais pas si les 3 finitions usuelles étaient dispo dés le début de la commercialisation

Confirmé ce jour en concession : impossible d'avoir une config avec peinture blanche, intérieur noir, roues de 15" et les deux packs d'options.

Sur le Kona, non seulement les jantes plus petites sont accessible sur la finition haute mais elles sont même cochés par défaut (option minorante) quand au choix de couleur de l'intérieur, on peut bien sûr avoir du noir avec la peinture que l'on veut.

Je préfère le noir parce que je vois la voiture comme un cinéma : le pare brise c'est l'écran et l'intérieur c'est la salle.

Le 04/11/2024 à 23:46, PHBL a dit :

Confirmé ce jour en concession : impossible d'avoir une config avec peinture blanche, intérieur noir, roues de 15" et les deux packs d'options.

Sur le Kona, non seulement les jantes plus petites sont accessible sur la finition haute mais elles sont même cochés par défaut (option minorante) quand au choix de couleur de l'intérieur, on peut bien sûr avoir du noir avec la peinture que l'on veut.

Je préfère le noir parce que je vois la voiture comme un cinéma : le pare brise c'est l'écran et l'intérieur c'est la salle.

Oui mais tu peux avoir quand meme ce que tu souhaite sans les 2  packs ,à partir de la version base .

Je pense que c'est un choix d'Hyundai pour limiter au début le nombre de variantes possibles et bien sur aussi pour avoir un prix d'attaque sur le marché Français ( perturbé par le leasing social .) 

Ne pas oublier que le début de production date de mi Juillet .

Quelques news glanées ici et là , petit VE  mais pas du tout en manque d'équipements , bien au contraire .

Par ex : PMSA , si on les croit système qui fonctionne à 100 %  .

pmsa.jpg.9f57b92c570576bdd04d2c34a3c39044.jpg

Pour ce qui est de la batterie , ce qui n'est une batterie faite à l'économie ,bien au contraire bénéficie de toute l' expertise Hyundai acquise au fil des années .

724866163_batterieinster.jpg1.jpg.01c296134bd2a7d3f26edb836a9c8543.jpg

1417156026_batterieinster.thumb.jpg.d4f97fd19de3f16828171bd0881aa63e.jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.