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ManuTaden

Hyundai Inster - bientôt une citadine électrique coréenne en Europe ?

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Ce que beaucoup de monde déplore dans ces nouvelles voitures depuis un moment, c'est les profils avants en angle droit. C'est un vrai retour en arrière pour l'aérodynamisme. Quand je visite une concession, je ne me gène pas pour le dire. Cela finira bien par une prise de conscience chez les constructeurs.🤔

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25000€ sans bonus l'entrée de gamme avec 3m82 et 4 places. 

L'argument du marketo dépendant : plein de loupiotes carrées de toutes les couleurs appelées "pixel", une tablette tactile à 179€ prix boulanger et des effets de style sur l'aspect. 

Il n'en faut visiblement pas plus pour signer le chèque à notre époque.. 

A bien prendre en compte que hyundai est coutumier malgré lui de la décote neuf/occasion depuis des années même si ça restes de bonnes autos

Mais à ce prix, la seconde voiture du foyer fait mal au fesses même si elles avancent et reculent de 16 cm sur la banquette arrière... 

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Le 29/10/2024 à 21:37, Iank a dit :

25000€ sans bonus l'entrée de gamme avec 3m82 et 4 places. 

L'argument du marketo dépendant : plein de loupiotes carrées de toutes les couleurs appelées "pixel", une tablette tactile à 179€ prix boulanger et des effets de style sur l'aspect. 

Il n'en faut visiblement pas plus pour signer le chèque à notre époque.. 

A bien prendre en compte que hyundai est coutumier malgré lui de la décote neuf/occasion depuis des années même si ça restes de bonnes autos

Mais à ce prix, la seconde voiture du foyer fait mal au fesses même si elles avancent et reculent de 16 cm sur la banquette arrière... 

Bon pour rétablir un peu les choses 😉

Actuellement jusqu'à fin d'année ,on peut avoir la version médiane pour le prix de la version inférieure , donc plus d'entrée de gamme .

Choix d'Hyundai d'en offrir plus pour le meme prix ( max -1750e )

79235289_tarifinster.png.fe3e93221b9a239f4b721a34bab761e3.png

Donc avec beaucoup d'équipements pour une voiture de cette catégorie .

Je ne suis pas sur que nos petites Françaises aient un  rapport prix /équipement /fiabilité  comparable .

Par ex :

freinage.thumb.png.50dcc793ef9462bd73743326c12ba2eb.png

recharge.png.cc3cfef75513594c003feb788dbdf502.png

Plug and charge sur Ionity 

 

Et encore palette 4 niveaux ,le 4e pour e pedal avec arrêt complet en lâchant l'accélérateur. 

Et plein d'équipements .....puisque c'est la version Intuitive qui sera la version mini livrée jusqu'au 31/12 .

 

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Le 30/10/2024 à 08:15, dan11 a dit :

Bon pour rétablir un peu les choses 😉

Actuellement jusqu'à fin d'année ,on peut avoir la version médiane pour le prix de la version inférieure , donc plus d'entrée de gamme .

Choix d'Hyundai d'en offrir plus pour le meme prix ( max -1750e )

79235289_tarifinster.png.fe3e93221b9a239f4b721a34bab761e3.png

Donc avec beaucoup d'équipements pour une voiture de cette catégorie .

Je ne suis pas sur que nos petites Françaises aient un  rapport prix /équipement /fiabilité  comparable .

Par ex :

freinage.thumb.png.50dcc793ef9462bd73743326c12ba2eb.png

recharge.png.cc3cfef75513594c003feb788dbdf502.png

Plug and charge sur Ionity 

 

Et encore palette 4 niveaux ,le 4e pour e pedal avec arrêt complet en lâchant l'accélérateur. 

Et plein d'équipements .....puisque c'est la version Intuitive qui sera la version mini livrée jusqu'au 31/12 .

 

 

Ces arguments bien calculés par le département marketing de surclasser la finition à son lancement ne peuvent pas justifier l'inflation sur le prix des autos sur laquelle le groupe hyundai kia a particulièrement surfé ces 4 dernières années avec le lancement de la Ioniq5. 

La volonté de devenir un constructeur premium a certainement été préparé bien en amont de la crise du covid et en concurrence avec la Chine qui est allée extrêmement vite dans son industrie automobile. 

De même je ne pense pas que les ventes confidentielles de tesla avant cette crise était prise au sérieux par le groupe coréen par rapport à ses ambitions sur ses projets de développement de leur gamme électrique. 

Pures hypothèses, il n'en reste pas moins que le premium dans le contexte mondial actuel est un concept presque désuet, voir l'industrie allemande qui est en train de couler avec l'imminente annonce de VW et la fermeture d'au moins 3 usines sans compter le chômage technique, VW, n'oublions pas, qui a dans son giron Audi et Porsche. 

 

Si bien que la stratégie de premiumisation du groupe coréen appliquée sur le prix de cette inster de 3m82 avec quelques équipements de la gamme électrique de 2020 (infotainment) me semble pour le moins osé.. 

 

Je suis certain que c'est un bon VE cet inster mais à ce prix : 🤭

Heureusement que le VE devait se démocratiser, hyundai a fait l'inverse, il l'a "premiumisé" 

 

 

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Elle reste quand même plus abordable qu’une R5 il me semble sans mettre à contribution l’argent du contribuable.

C’est ce que j’allais dire. Cette voiture est très juste dans sa proposition. Je fais 1m84 impossible d’être à l’arrière de la R5: mon crâne touche l’arrière du plafond, je ne peux même pas mettre ma tête sur l’appuie tête.
À contrario cette Inster permet d’aller à la déchèterie, de dormir dedans en mode camping sauvage, d’accueillir 4 adultes pour de vraie alors que la R5 en 5 « places » n’accueille que 2 grands gabarits..

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Le 30/10/2024 à 11:54, Iank a dit :

Heureusement que le VE devait se démocratiser, hyundai a fait l'inverse, il l'a "premiumisé" 

 

C'est vrai que le prix est élevé mais si on parle de la politique tarifaire des constructeurs et non celle des gouvernements, on devrait comparer les prix hors bonus.

La Inster commence à 25 000 €

La e-UP commence à 28000 € sans équipements et avec 40 kw de charge DC

La R5 est polyvalente mais commence a plus de 35 000 €

 

Je suis d'accord avec toi sur le prix dans l'absolu mais pourquoi d'autre constructeurs ne nous font pas une Inster pour moins de 25 000 € ?  => une citadine polyvalente (capable de faire un peu d'autoroute)

Les VE polyvalents premiers prix tardent à venir et c'est dommage, je pense que c'est ce qui ferait décoller les ventes, les clients avec un budget conséquent ont déjà trouvé leur VE, il reste le gros potentiel des clients à plus petit budget, ne voulant pas garder une thermique en plus.

Modifié par PHBL

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Le 30/10/2024 à 17:05, afterburner a dit :

Le bonus est financé par le malus il me semble, non?

non, mais oui, c'est dans le budget général de l'Etat, et habituellement la somme du malus ne couvre pas le coût du bonus.

Par contre, cette année, il semblerait que le malus soit supérieur au bonus.

 

 

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J'ai échangé en fin de journée avec une commerciale Hyundai France, du siège, en région parisienne, suite à une inscription sur le site web

Voici les infos glanées :

- sièges et volants chauffants => oui à 99% - elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le documents

- pas de toit ouvrant sur les modèles diffusés en France, même s'il est existant sur certains modèles Presse

- pas d'attelage pour tracter => aye, c'est nul ça 🤬

- disponibilité réelle durant le second trimestre 2025

 

voili, voila.

au final, c'est intéressant, mais je trouve que l'absence du toit ouvrant présent sur certaines photos, c'est mesquin, mais surtout que l'absence de possibilité d'attelage est un sacré manque.

donc pas pour nos usages ce mignon petit VE, c'est dommage, je le voyais bien devant la maison dans 2 ou 3 ans, après l'arrivée des premières occasions issues des premières ventes.

 

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Le 31/10/2024 à 23:12, Ghyl a dit :

Je suis un peu surpris. Cela fait parti de vos besoins un attelage sur une citadine?
Je me rappel pas avoir déjà vu cela sur une twingo par exemple (ou une VT du même gabarit)

j'ai une twingo avec le vaillant bloc en fonte de 55 cv, elle a un attelage, les 2cv, les 4l avaient des attelages.

J'habite la campagne, je rénove ma maison, j'ai très très souvent besoin d'une remorque. Actuellement je n'ai plus aucun véhicule avec un attelage, je galère régulièrement pour transporter des trucs et des machins. Une personne m'a donné 5 cuves 1000L ... j'ai dû emprunter un fourgon pour les transporter, alors qu'avec un attelage sur le Niro, et une remorque, en 1 ou 2 heures et 2 voyages c'était achevé.

un attelage c'est aussi une possibilité de porte vélos et même de portes bagages, qui grèveront moins l'autonomie qu'un coffre de toit.

 

et, regardez le stand de la 4L : il y avait une caravane sur le stand :

renault-4-seacruiser-caravane-mondial-au

 

Ce n'est pas parce qu'un véhicule mesure moins de 4 m qu'il doit être cantonné à la ville ou au rôle de second véhicule dans la famille, il peut aussi trouver une place à la campagne, et jouer un tas de rôle, y compris celui de transporter un petit bateau jusque la plage, ou la Rance, ou des vélos pour aller au Mont St Michel via la piste cyclable qui longe la baie.

 

 

 

 

 

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Le 31/10/2024 à 23:38, ManuTaden a dit :

Ce n'est pas parce qu'un véhicule mesure moins de 4 m qu'il doit être cantonné à la ville ou au rôle de second véhicule dans la famille, il peut aussi trouver une place à la campagne, et jouer un tas de rôle,

+ 1

Difficile de comparer le prix de l'Inster avec les 2CV et 4L de l'époque.

Par contre, la clientèle oui. De mémoire, la 2CV avait été calculée pour un couple d'agriculteurs et un sac de 5O kg de pommes de terre.

En ce moment, les petites EV visent les citadins avec des revenus supérieurs.

 

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Le 01/11/2024 à 00:53, PHBL a dit :

+ 1

Difficile de comparer le prix de l'Inster avec les 2CV et 4L de l'époque.

Par contre, la clientèle oui. De mémoire, la 2CV avait été calculée pour un couple d'agriculteurs et un sac de 5O kg de pommes de terre.

En ce moment, les petites EV visent les citadins avec des revenus supérieurs.

 

C'est vrai que pour les petites électriques pas de remorque prévue , sans doute la puissance pas jugée suffisante et peut être aussi le système de freinage qui serait mis à mal avec une remorque .

Sur Inster on peut juste rajouter une galerie avec 75 kg de charge max .

Pour tracter ,c'est le modèle au dessus Kona qui permet de tracter 300kg , avec batterie 64 kWh .

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Le 31/10/2024 à 21:55, ManuTaden a dit :

J'ai échangé en fin de journée avec une commerciale Hyundai France, du siège, en région parisienne, suite à une inscription sur le site web

Voici les infos glanées :

- sièges et volants chauffants => oui à 99% - elle ne comprend pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le documents

- pas de toit ouvrant sur les modèles diffusés en France, même s'il est existant sur certains modèles Presse

- pas d'attelage pour tracter => aye, c'est nul ça 🤬

- disponibilité réelle durant le second trimestre 2025

 

voili, voila.

au final, c'est intéressant, mais je trouve que l'absence du toit ouvrant présent sur certaines photos, c'est mesquin, mais surtout que l'absence de possibilité d'attelage est un sacré manque.

donc pas pour nos usages ce mignon petit VE, c'est dommage, je le voyais bien devant la maison dans 2 ou 3 ans, après l'arrivée des premières occasions issues des premières ventes.

 

En complément mes captures,  vidéo avec chef de produits Hyundai France :

Hyundai INSTER 👍 IL VA CARTONNER ! (Mieux qu'une C3 ? Voire une R5 😬) - YouTube

Siéges chauffants :

 

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Il dit bien que c'est en option ,sans plus de  précisions .

 

Et à la fin pour les livraisons :

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Cela va dans le meme sens que ce que m'a indiqué mon vendeur ,la mienne à une date de livraison indiquée au 15/02 .

Mais il m'a indiqué ,peut être courant Janvier 🙂

Comme c'est une version sans options ,j'espère qu'elle sera livrée en meme temps que  les véhicules démo des concessions .

Toujours ,d'après mon vendeur ,pour le Sud France ,livraison bateau Marseille .

A suivre ...

Pour le V2L ,ai posé  la question ,pas eu de réponse .

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Le 01/11/2024 à 07:01, dan11 a dit :

En complément mes captures,  vidéo avec chef de produits Hyundai France :

Hyundai INSTER 👍 IL VA CARTONNER ! (Mieux qu'une C3 ? Voire une R5 😬) - YouTube

Siéges chauffants :

 

 

 

Il dit bien que c'est en option ,sans plus de  précisions .

 

Et à la fin pour les livraisons :

 

 

Cela va dans le meme sens que ce que m'a indiqué mon vendeur ,la mienne à une date de livraison indiquée au 15/02 .

Mais il m'a indiqué ,peut être courant Janvier 🙂

Comme c'est une version sans options ,j'espère qu'elle sera livrée en meme temps que  les véhicules démo des concessions .

Toujours ,d'après mon vendeur ,pour le Sud France ,livraison bateau Marseille .

A suivre ...

Pour le V2L ,ai posé  la question ,pas eu de réponse .

V2L d'origine m'a t elle indiqué, en cas elle l'a sur son véhicule de démo, et il lui a clairement été dit que c'était d'origine sur tous les véhicules, contrairement au toit ouvrant, qui n'est pas prévu en France (elle ne savait pas pour les pays limitrophes).

 

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