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alfniev

HYUNDAI : AUCUN SERVICE CLIENT

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Un sujet dans la section ioniq qui concerne aussi le Kona !

 

 

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Mais non, ça ne concerne pas le Kona, car ses étriers de frein sont sans faille et surtout en stock si besoin !

 

😜

 

(j’avoue, la tuile si ça m’arrive ça !)

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Ma kona est au garage depuis le 13 juin suite à un accrochage arrière. De la carrosserie à refaire en gros. Depuis le 16 juillet la voiture est réparé à 99% d apres le sav (je fais l impasse sur les délais de réparation donnés, 2 fois erronés). Donc depuis cette date (16/7) en attente de la jupe arrière, délai donné par le sav(le 3°) = AUCUN 😰. Il me dit "La pièce est fabriquée au compte goute, tous les matins le magasinier attend qu elle soit prête pour la commander, sur des véhicule neuf, il n y a pas de stock de piece etc..." A ma Surprise hyundai ne fabrique pas les piece a la demande !!! 😳3 semaines se passent et je rappel aujourd hui le sav. Le responsable me rexplique la même chose (attente de piece etc...) pour en fin d appel, demander a son magasinier ce qu il en est ? Réponse "on a fait une demande de fabrication de la pièce, on doit la recevoir la semaine prochaine en provenance d Allemagne". Miracle (chat échaudé craint l eau froide) a voir🤨

Puis 1 heure après hyundai france m appelle (car 2 mails envoyés depuis le 27/07 pour exprimer mon mécontentement) pour me dire qu ils viennent d appeler mon sav, donc il me donne la même information. il tenait à m appeler plutôt que de me répondre par mail.(trop gentil)

 

En résumé, je ne trouve pas que le sav de mon concessionnaire soit sérieux (très bon vendeur, voiture à bon prix mais SAV déplorable sur le suivi client, j ai du appeler a chaque fois pour savoir ce qu il se passait) et pire que cela, hyundai n a pas l air pressé de faire des stock de piece pour réparer ses voitures.

 

P.s :Ma.voiture est une kona my2020 livrée le 12 juin 2020.Et oui je suis un poisseux qui a réussi à se faire emboutir l arriere de son kona flambant neuf en sortant du cc 😭.(heureusement accident pour lequel.je ne suis pas responsable)

 

 

Bon courage à toi alfniev,

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Et c est pas finit !

Rappel le 14/08 au SAV qui appel le carrossier... "c est bon ils ont toutes les pièces pour réparer votre voiture, mais leur machine a souder est tombée en panne ! Ils en attendent une autre ou ils la repare" 😤

La suite demain, car le sav après mon appel d d'aujourd hui, n a pas eu une personne capable de répondre chez le carrossier. Je rappel demain ! 

 

Cela fait 67 jours que la voiture est au garage ! 🤬

 

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Le 06/08/2020 à 16:53, Klord a dit :

il tenait à m appeler plutôt que de me répondre par mail.(trop gentil)

Et surtout, ça ne laisse pas de trace écrite.

 

Le 06/08/2020 à 16:53, Klord a dit :

hyundai n a pas l air pressé de faire des stock de piece pour réparer ses voitures.

Les autres marques non plus.

En 2017, j'ai attendu 3 semaines un pare-choc avant pour ma Fluence ZE (pourtant le même que la Mégane thermique) et ce n'était pas au mois d'août...

 

il y a 22 minutes, Klord a dit :

leur machine a souder est tombée en panne ! Ils en attendent une autre ou ils la répare

Vrai ? Pas vrai ? Au bout d'un moment, le doute s'installe...

J'ai pu vérifier que certains service client mentent sans aucune honte...

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Suite et pas fin :

le sav me dit " ils doivent recevoir une nouvelle machine a souder lundi sinon ils remplacent la machine, la voiture doit être pretevla semaine prochaine". J ai déjà entendu ça la semaine dernière, le disque est rayé ! 🤥

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En espérant que la nouvelle machine à souder ne soit pas en Chine . Moi je dis foutage de gueule .

Mais bon je crois que maintenant c'est partout pareil , les VE les emmerdes .

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Suite et toujours pas fin

 

Lundi dernier l expert appelle le SAV pour relancer. On lui dit que la machine est réparée et que la voiture sera livrée en fin de semaine.

Entre temps j appelle mon assurance qui me transfert le service juridique.

Celui ci me conseille d envoyer un courrier en recommandé avec mise en demeure de restitution de la voiture et demande d indemnisation de préjudice.

Je prépare le courrier par.contre.j hésite à l envoyer tout de suite car je suis sensé récupérer ma.voiture en fin de semaine et que je veux laisser une chance au SAV de se racheter en me faisant un geste commerciale (ex offrir des Barres de toit, porte vélo etc...).jeudi dernier n ayant toujours pas d appel du SAV, j ai le sentiment que la voiture n est pas prête donc j envoie le.courrier en ar.

Vendredi je reçois un appel du SAV 🤞(Miracle ? La voiture est prête? Je souligne que c est a peu près la 2 fois qu il m'appelle en 2 mois et demi) Et bien non ! Le responsable m informe qu il n est pas content ! 🤪(La bonne blague  qui doit ne pas être content lui ou moi, de qui se.moque t on?) Parceque mon assurance venait a l instant de.le relancer pour ma voiture et de l informer de l envoi de mon courrier. En bref, pour résumer  cet échange avec le SAV, il s engage à prendre les.choses en main pour me restituer ma.voiture bloquée chez le carrossier car après les problèmes de panne de machine a souder, maintenant c est le carrossier qui est malade ! 🤒(Un vrai sketch). Le responsable s engage enfin à envoyer ma voiture chez un autre carrossier lundi si le carrossier malade ne revient pas et de me rappeler lundi pour me donner un délai. Et si il ne tient pas son délai il me fera l honneur de me prêter une voiture (bon prince !)😒 

 

La suite au prochain épisode.

 

 

 

 

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Hello, j'avais pas vu ton message. Je crois que hyundai ne fait rien tant qu'il n'y a pas de démarche juridique d'engagée. Et surtout par expérience il faut demander une trace écrite et faire un recommandé au plus tôt. .

Donc ne pas hésiter à contacter un avocat ou la protection juridique des la 2 ème semaine. Ils seront toujours de bon conseil.

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Pour info , mon problème a été résolu après 2 mois ( 01/09 ) alors que la pièce était prévue pour octobre.

Étrangement, j'avais un véhicule de prêt depuis 15 jours ( env 1000€ de facture pour l'assistance ) 

Hyundai me dit que cela n'a pas fait venir la pièce plus rapidement , mais peut-être que quelqu'un s'est rendu compte que commander une pièce en express depuis la Corée serait moins cher que de continuer a payer une voiture de location ......

 

Franchement, rien ne fait bouger les choses ( réseaux sociaux , amabilité, menaces , huissier, etc... )  , sauf taper au niveau du porte-monnaie.

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il y a 15 minutes, alfniev a dit :

Étrangement, j'avais un véhicule de prêt depuis 15 jours ( env 1000€ de facture pour l'assistance ) 

Hyundai me dit que cela n'a pas fait venir la pièce plus rapidement , mais peut-être que quelqu'un s'est rendu compte que commander une pièce en express depuis la Corée serait moins cher que de continuer a payer une voiture de location ......

Je penserais plus pour la relation contraire : c'est quand ils ont eu une visibilité sur la date de livraison de la pièce qu'ils ont accepté de te prêter un véhicule.

 

J'ai eu exactement le même comportement chez Renault : voiture immobilisée 3 mois et demi, impossible d'obtenir un véhicule de prêt (pourtant contractuellement dû), et au bout de 2 mois et demi, obtention d'une voiture de prêt et dans la foulée annonce de la date d'arrivée de la pièce (délai prévu de 15 jours... mais ils ont mis 15 jours de plus pour réussir à la faire marcher).

 

En fait, ils ne veulent jamais prêter de véhicule s'ils n'ont pas de visibilité sur la durée du prêt.

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Salut a tous, suite et fin (a voir)

Je viens d enfin récupérer ma voiture après 3 mois d immobilisation. Apres les palabres du cc pour justifier le délai ( votre expert a pas été bon, difficulté d obtenir la piece, les carrossiers qui sont les chefs et qui font ce qu ils veulent, c est partout pareil...) je lui demande un dédommagement ou un geste commercial, réponse "non ferme". Tous ce qu il me propose c est d etre au petit soins avec pret de voiture lorsque j effectuerai ma revision 🤨. Foutage de gueule ! Je ramènerai jamais ma voiture chez eux sauf si je dois faire jouer la garantie sur les réparations effectuées.

 

Maintenant je contacte  hyundai france pour geste/dedomagement et si ca n aboutit pas j envisage de passer a la vitesse supérieure.

 

Pour infos c etait HYUNDAI CHAMBOURCY 78

 

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Bonjour,

Et bien bon courage j'espère que tu obtiendra qq choses. Le jeu de hyundai France (service de relation clientèle) est de renvoyer vers la concession car ils ne peuvent rien faire et du coup la concession te renverras vers Hyundai France car ils ne peuvent rien faire et du coup  Hyundai France te renverras vers la concession qui du coup ....😀

Des imcompétents.

 

Modifié par JuBz

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Automobile Propre

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