Aller au contenu
Invité

Hypermiling KONA 830 / 1000 kms ... !

Messages recommandés

Bjorn est entrain de réaliser le premier Hypermiling en KONA sur circuit.

 

Voici le lien vers le Live

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelle vitesse moyenne alors sur cette belle performance?

 

de ce que j'ai vu aujourd'hui il était autour de 35km/h sur le circuit, hier je sais pas j'ai pas vu mais ça doit être la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prouve, une fois de plus, qu'avec un VE le poids est beaucoup moins critique qu'avec une thermique.

C'est dû à la récupération et à la quasi-absence de frottements.

Le test a été réalisé en circuit fermé à une vitesse constante de 40 km/h: donc pas de récupération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse moyenne d’après l’ordinateur de bord est de 37km/h, plus de 22h à tourner en rond sur un circuit c’est un bel effort Pas sur que d’autres personnes souhaite réaliser un autre test de ce type sur le Kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prouve, une fois de plus, qu'avec un VE le poids est beaucoup moins critique qu'avec une thermique.

C'est dû à la récupération et à la quasi-absence de frottements.

Le test a été réalisé en circuit fermé à une vitesse constante de 40 km/h: donc pas de récupération

 

Raison de plus, pas d'accélération, pas de freinage, le poids intervient encore moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5f33b51cc2fc3b29d114ee2fe2fada8c.png

 

Ce monstre, 830 km, 7,8 kwh aux 100, avec une voiture de 1 tonne 7, c'est beau

 

Merci Elthib,

Ce résultat de plus de 830kms est tout juste énorme et nous fait passer par la même occasion l’envie de s'y coller.

En condition urbaine avec des températures supérieures à 15°C ce Kona devrait donc nous permettre de boucler une distance supérieure à 600kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole dans l'histoire c'est que je me rends compte que je ne verrais que très rarement cette capacité vu que ce sera mon vehicule principal et que je m'arrangerais toujours pour avoir 300 bornes d'autonomie en cas d'imprevu. En gros je descendrais peut-être a 10 % en trajet vacance ou en cas d'imprevu sinon elle sera toujours au dessus de 50 % ... Ca va me faire drole moi qui avait l'habitude d'aller toujours au bout du reservoir de ma prius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son aventure en résumé, il conclu qu'avec de meilleures conditions climatique il aurait pu atteindre les .... 1'000 kms ....!!!!

 

 

teslabjorn2-54ec974.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 km ça me parait plus compliqué quand même, il a plu le 1er jour ok mais bon ça voudrait dire faire du 6,4 kwh aux 100 sur tout le trajet, c'est chaud, faudrait vraiment des conditions parfaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des rabats joies pour critiquer...

 

C'est toujours intéressant de savoir les limites d'une voitures quelle quelle soit si jamais un jour on a besoin de faire beaucoup de kilomètres mais qu'on veut tout faire d'une traite sans avoir à faire de recharge intermédiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.

Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce test: Qui va acheter une voiture à 45 000 € pour rouler à 40 km/h sur l'autoroute et à condition qu'il n'y ait pas de relief ?

Et bien je te souhaites de pouvoir rouler à plus de 40 km/h de moyen en région parisienne où toutes agglomérations importante.

Un thermique consomme beaucoup à vitesse réduite une électrique consomme très peu.

J'ai simplement rarement besoin de faire 800 km en région parisienne sans avoir accès une prise pour recharger la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: Toujours des rabats joies pour critiquer...

 

C'est toujours intéressant de savoir les limites d'une voitures quelle quelle soit si jamais un jour on a besoin de faire beaucoup de kilomètres mais qu'on veut tout faire d'une traite sans avoir à faire de recharge intermédiaire...

Désolé de casser ton enthousiasme, mais je trouve que cette expérience est trop éloignée de la réalité.

Qui va rouler à 40 km/h pendant 20 h sans s'arrêter.

Ne souffler pas cette idée au gouvernement, il pourrait encore réduire la vitesse sur les routes sans séparateur.

Youpie, si on roule moins vite, il y a moins de mort et les radars flachent un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....

évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les parisiens qui ne dépassent que très rarement le 40km/h pendant plus de quelques secondes ....

évidement ce sera en plusieurs jours/semaines, mais ça donne une idée de l'autonomie qu'on peut atteindre en ville, et 800 km c'est plus que bien des citadines thermiques (mon père ne fait pas 800 km avec le plein de sa clio)

Paris=embouteillages. Conditions complètement différente du test.

 

Ce records ne correspond à aucune situation réelle. Juste un record pur, donc inutile en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.