Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hybridre rechargeable - la découverte d'un monde que je pensais connaître

Featured Replies

Posté(é)

Je suis assez actif au sein de notre copropriété, et aujourd'hui, le sujet de la recharge est devenu un vrai sujet.

Comme ce sujet est nouveau, les copropriétés ne disposent que de peu d'information et d'expériences à partager.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue. 

Je comprends ton désarroi face à cette situation et que tu veilles obtenir des réponses de la communauté.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, et conformément à la charte, on aime bien une petite présentation, par exemple une tranche d'age, et ton origine géographique.

Merci et à très bientôt !

Manuher pour AP

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

(je recommence ma présentation, puisque ma première soumission n'a pas été validée😇)

Je viens de tomber dans les problématiques du véhicule qui a aussi besoin de courant: j'ai acheté une DS4 hybride rechargeable. Belle bête mais...

Je pensais que de recharger un véhicule était une simple formalité, comme brancher un cafetière pour avoir un café.

Quelle erreur de neuneu! J'ai galéré plus d'1 semaine avant de pouvoir mettre des électrons dans ma voiture!!!! Une vrais découverte😵‍💫

Mais une fois branché et rechargé, j'ai fait mes calculs: j'arrive à un bilan économique catastrophique. En effet, étant dans une région où les bornes sont essentiellement de bornes Wiiiz, le tarif pratiqué sur ces bornes est totalement inadapté à mes besoins (et je mets sous le tapis le temps qu'il m'a fallu pour trouver une borne utilisable).

Ce qui est particulière comique, c'est que je suis un passionné d'auto, étant très impliqué sur le forum Planète Citroën / Mon profil (d'ailleurs, j'ai aussi un intérêt tout particulier dans l'échange technique avec ce Forum sur la technologie Invision). Alors que je comprends assez bien ce qu'il y a sous le capot de ma nouvelle voiture, je me sentais bien bête à ne pas être en mesure de la recharger🤣

De plus, je suis en copropriété avec une vraie problématique d'installation de bornes de recharges. Très actif au sein de la copro, je regarde cette question depuis un petit bout de temps.

Nous venons de signer avec ZePlug, ce qui ajoute encore une série d'interrogations à mes soucis de recharge de ma DS4...

Posté(é)

Merci @bernhara pour cette présentation presque complète et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,

Je te laisse préciser en réponse la région dans laquelle tu vis (pour l'électrique c'est important) et l'usage que tu penses faire de ta DS4 hybride.

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres.

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération

Posté(é)

Bonjour @bernhara ,

Effectivement, les hybrides rechargeables ont principalement d'intérêt si on peut charger à domicile. Les bornes publiques sont assez mal adaptées pour elles, charge lente en AC si bien que cela revient fréquemment. Sauf évidemment s'il y en a une en bas de chez soi ). Et l'amortissement économique du PHEV devient alors assez désastreux.

Les PHEV sont aussi de plus en plus critiquées pour leur faible intérêt finalement, depuis la multiplication des bornes électriques.

J'espère que l'installation des bornes dans ta copro aboutira.

Modifié par manuher bis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.