Aller au contenu
Shaggryh

Hybride rechargeable, la transition ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 6 mois, je roule avec une hybride rechargeable. Elle a remplacé le véhicule familial, depuis je ne mets de l'essence que pour les trajets de vacances. Au quotidien je roule électrique, je recharge la journée pendant que je travaille.

 

Les WE et les vacances, je profite d'un bon véhicule pour faire de la route ...

 

Je m'étonne que peu de véhicule soit comme cela...

 

Évidemment, je rêve de passer à une Tesla mais c'est encore hors de prix... Là, je suis en transition ...

 

J'adore l'absence de bruit au quotidien, la souplesse de la conduite, et l'absence d'odeurs de mazout ...

 

Ma voiture est un Mitsubishi Outlander PHEV, j'en suis très content. Je pense que ce véhicule est unique est son genre. C'est plus une sorte de VE avec prolongateur qu'un hybride ...

Si vous avez des questions, je serais content d'y répondre. Voir mes posts dans la rubrique Outlander PHEV.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Je possède une Ampera depuis 6 mois et j'en suis totalement satisfait. Et même une peu plus que ça. On a l'économie, le silence, le zéro émission au quotidien tout en bénéficiant d'une polyvalence totale pour aller loin si besoin. Et tout ça avec une seule voiture et les économies inhérentes (assurance, parking, amortissement, ...).

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement en phase avec vous. L'hybride rechargeable est aujourd'hui une très bonne option pour celui qui veut un véhicule peu polluant et multi-usages. Il permet de rouler en pure électrique sur quelques kilomètres (souvent suffisant pour les trajets quotidiens) et de partir loin en mode hybride sans se soucier de la recharge.

La philosophie d'une Tesla est quelque peu différente, permet d'aller plus loin en tout électrique mais c'est un peu plus contraignant sur les longs trajets (même si les superchargeurs facilitent les recharges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette auto, féloches pour cet achat.

 

On peut regretter une batterie un peu juste limitant l'autonomie en full électrique, et des places AR assez raides, mais pour le reste c'est vraiment une excellente auto bénéficiant du savoir faire de Mitsubishi en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore tres cher par rapport au vehicule thermique de meme cylindree...

D'après la pub Mitsu, le PHEV est au prix du diesel.

 

Sans tomber dans la 'com infantilisante de M. Musk, le bonus + l'économie sur la consommation d'essence (et la TVS éventuelle) diminuent énormément l'écart apparent de prix par rapport au même véhicule en version thermique.

 

(Dans la vraie vie, ceux qui font majoriairement des petits trajets tournent à 2 - 2,5 l/100 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été tenté un moment, car c'est un véhicule bien construit. Ce qui m'a arrêté, c'est :

- la taille du véhicule : la même architecture technique dans une 2008 ou un C4 cactus m'aurait plus convenu ( je n'ai plus besoin d'un véhicule pouvant transporter ma femme, mes enfants, le chien et les bagages de tout le monde : je n'ai plus que ma femme et ses bagages...)

- son prix ( va de pair avec la taille du véhicule);

- sa batterie, un peu juste pour mes trajets quotidiens : hélas, pour avoir une plus grosse batterie, il faut un plus gros véhicule! Il n'y a plus qu"attendre des progrès significatifs du rapport poids/puissance des batteries pour que mon souhait soit réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été tenté un moment, car c'est un véhicule bien construit. Ce qui m'a arrêté, c'est :

- la taille du véhicule : la même architecture technique dans une 2008 ou un C4 cactus m'aurait plus convenu ( je n'ai plus besoin d'un véhicule pouvant transporter ma femme, mes enfants, le chien et les bagages de tout le monde : je n'ai plus que ma femme et ses bagages...)

- son prix ( va de pair avec la taille du véhicule);

- sa batterie, un peu juste pour mes trajets quotidiens : hélas, pour avoir une plus grosse batterie, il faut un plus gros véhicule! Il n'y a plus qu"attendre des progrès significatifs du rapport poids/puissance des batteries pour que mon souhait soit réalisable.

La solution à tes besoins pourrait bien être une Ampera ou Volt, d'autant qu'on trouve actuellement d'excellentes occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.