Aller au contenu

Shaggryh

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Shaggryh

    1ère conso

    Je suis à 5,5 l aux 100 km sur 22000 km. Je ne consomme de l'essence que sur les grands trajets.
  2. Shaggryh

    Pb chargeur

    J'ai mon nouveau câble de charge, la partie côté prise murale est modifiée, le presse-étoupe est plus gros. Le câble est aussi plus rigide. Je n'arrive pas a joindre les photos, désolé.
  3. Shaggryh

    Pb chargeur

    Bonjour à tous, Rebelote, mon chargeur refait des siennes. Faut dire que Mitsubishi me l'avait changé contre un modèle non remis à niveau. Avez-vous constaté un changement dans la conception des chargeurs ? J'ai vu sur un post que les nouveaux chargeurs sont différents mais je ne me rappelle plus sur lequel. Bien à vous.
  4. Shaggryh

    Pb chargeur

    Bonjour, J'ai un problème avec mon chargeur. Le cable entre la prise murale et le boîtier a un faux contact. Mon concessionnaire m'a tout de suite prêté un autre chargeur en attendant le remplacement du mien. Donc pas plus de souci que ça mais Il semblerait que cela soit assez fréquent D'autres sont-ils concernés ? Mon véhicule a 9 mois et 14000 km.
  5. Shaggryh

    Hybride rechargeable, la transition ...

    Oui +1 Je suis super content de cet achat
  6. Shaggryh

    2700 km avec 32,63l : mon nouveau record

    Bravo, c'est super. Moi je suis a 6L/100km mais je prends régulièrement l'autoroute les WE. La semaine je tourne en dessous de 1L/100 km. Cette voiture est aujourd'hui le meilleur compromis. Je ne peux pas acheter de Tesla sinon ce serait ma voiture. J'ai une voiture eco la semaine et une voiture pour emmener ma famille en WE A plus
  7. Shaggryh

    Hybride rechargeable, la transition ...

    Merci de vos messages, Mon véhicule est en plus très familial : grand coffre et 5 vraies places ... Je pense que c'est le seul ... Même le Volvo n'a qu'un petit,coffre ...
  8. Bonsoir, Depuis 6 mois, je roule avec une hybride rechargeable. Elle a remplacé le véhicule familial, depuis je ne mets de l'essence que pour les trajets de vacances. Au quotidien je roule électrique, je recharge la journée pendant que je travaille. Les WE et les vacances, je profite d'un bon véhicule pour faire de la route ... Je m'étonne que peu de véhicule soit comme cela... Évidemment, je rêve de passer à une Tesla mais c'est encore hors de prix... Là, je suis en transition ... J'adore l'absence de bruit au quotidien, la souplesse de la conduite, et l'absence d'odeurs de mazout ... Ma voiture est un Mitsubishi Outlander PHEV, j'en suis très content. Je pense que ce véhicule est unique est son genre. C'est plus une sorte de VE avec prolongateur qu'un hybride ... Si vous avez des questions, je serais content d'y répondre. Voir mes posts dans la rubrique Outlander PHEV. A plus
  9. Shaggryh

    1ère conso

    Bonjour à tous Je viens de faire le plein de la voiture. Depuis le 8 mars, j'ai fait 1348 km surtout en ville, environ 20 km par jour. Et un trajet interurbain sur nationale de 120 km environ. Plus d'autres trajets en voie rapide. J'ai consommé 35,58 L soit 2,64 L/100 km La moyenne essence depuis le début de la voiture est de 6,56 L/100 km La conso électrique doit être autour de 2300 kWh. La moyenne électrique doit être autour de 17 kWh pour 100 km soit 23 € pour les 1348 km en comptant le kWh a 0,10 € car j'ai un tarif électrique avec HP et HC mais je charge souvent au parking public de la gare. Je ferais un point plus précis au prochain relevé EDF. Désolé de ne pas être plus précis pour la conso électrique mais j'ai pas d'historique sur la voiture. Sauf la charge de ce mois c'est à dire depuis le 1 avril qui est de 139 kWh. Pour info la dernière charge qui a été complété car batterie presque vide était de 9,3 kWh pour un coût de 0,74 €. En bref je suis assez content car cette voiture convient bien à mon usage : bcp de déplacement en ville et besoin de pouvoir emmener la famille loin lors des vacances avec bagages. A plus A votre dispo si questions. Amicalement.
  10. Shaggryh

    1ère conso

    Toujours pas de plein depuis début mars. En fait, cela s'oriente vers le besoin de faire le plein uniquement quand je prends l'autoroute. c'est assez cool. Pour les trajets de la semaine, la charge batterie suffit largement. C'est quoi un pompe à essence déjà a plus je vous donnerais les chiffres au prochain plein, mais pas avant plusieurs semaines
  11. Shaggryh

    1ère conso

    Bonjour, C'est la voiture qui choisit, à haute vitesse c'est le mode parallèle (moteur thermique entraînant les roues avant) sinon ce sera le mode série. A plus.
  12. Shaggryh

    1ère conso

    Tetris! C'est une seule fois dans l'année, alors on n'a pas besoin de tout emmener non plus. Il reste encore une place pour le chat. J'utilise des sacs de voyage conçus sur mesure pour le coffre de la voiture (car-bags.com). Chapeau, J'ai jamais trop aimé Tetris LOL Je suis plus axé jeu de rôle barbare guerrier d'où le SUV
  13. Shaggryh

    1ère conso

    Moi, j'en ai vu un là : À coté, mon Ampera qui est une berline de 4,50 m ressemble à une voiturette. En tant qu'amperiste, je ne peux pas laisser dire ça. Évidement, chacun défend la voiture qu'il a choisie, sinon il ne l'aurait pas achetée. Mais pour moi le système de propulsion électrique à prolongation d'autonomie idéal doit avoir les qualités suivantes : - propulsion 100% électrique tant qu'il y a du jus dans la batterie, quelle que soit la vitesse, quelle que soit la puissance d'accélération - aucune baisse de performance sur long trajet, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la pente - autonomie électrique supérieure à 50 kilomètres, même en hiver, c'est un minimum. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'Ampera. Parmi ses défauts : - mise en route du thermique par température inférieure à -10 degrés. En trois hivers alsaciens, cela ne m'est pas arrivé une seule fois. Donc pas un problème. - pas d'attelage pour tracter ou mettre un porte vélos. Et les bagages de la famille tu les mets où dans l'Ampera ?
  14. Shaggryh

    1ère conso

    Bon voila, j'ai fait le trajet autoroute, 250 km pour l'aller et retour. J'ai fait le plein sur le retour, 32 L pour 1100 km. Soit 2.9 L aux 100 km. J'ai roulé au régulateur a 130 sur l'autoroute, conso moyenne a l'arrivée 9L aux 100 km. Sur l'aller, je suis passé en mode save, pour garder de la batterie pour la ville. Sur le retour, je suis passé en mode charge , comme le moteur est dans les tours cela m'a permis de recharger en roulant avec peu de surcoût, je pense. Le mode charge augmente la conso. En ville, ce n'est pas utile. Mais,sur autoroute, ca a l'air utile pour anticiper le trajet urbain a venir. On peut choisir ces 2 modes manuellement. D'autres experience sur ces modes ? Meme sur d'autres voitures. A plus.
  15. Shaggryh

    Voiture hybride : ok pour tous les usages ?

    +1, faut viser une hybride rechargeable ... Moi je vote pour l'Outlander PHEV
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×