Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HP d'origine

Featured Replies

Posté(é)

pas de tuto, suffit de devisser les vis que tu vois, rien de compliqué.

Posté(é)

Merci Rudyk pour tes photos.

Et on attends visiblement avec impatience ton retour sur les HP basse...

Par contre ces derniers temps comme il y a une bonne promo sur le kit éclaté pour les portières (188€) et je me posais la question (contrairement à ce que je disais hier...) du changement d'ampli.

J'ai notamment repéré le focal impluse4.320 (149€ en promo) qui semblerait bien compatible avec le kit éclaté. Et je pense qu'en prendre un plus puissant ne servirait à rien, les enceintes ne l'encaisseraient pas.

Est-ce que certains d'entre vous le connaisse ou se sont posés la question ou alors c'est carrément inutile ? Le but n'est pas forcement plus de volume sonore mais une qualité grandement ameliorée .

Posté(é)
  • Auteur

Franchement , ça marche pas mal déjà, et si on a pas moyen d'avoir le signal niveau ligne pour se connecter  en RCA sur un ampli additionnel, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'ajouter un ampli externe car  on devra prendre le signal à la sortie HP ,donc déjà amplifié pour réamplifier derrière...C'est pas ce qu'il ya de meilleurs...

Rudyk a dit: 

Citation

ces nouveaux hp focal ISU690 me permettrons d'avoir une meilleur qualité au niveau des basse, mais pas en puissance car c'est le poste qui limite des Watts ! :)

S'ils ont un meilleurs rendement, ça pourrait être plus sonore que les anciens malgrés la limitation de l'ampli.

Posté(é)

oui, tout a fait d'accords.

Ampli je ne suis pas convaincu du systeme.

 

pour les hp le rendement sera obligatoirement meilleur.

D'ailleur j'ai recut hier soir les support pour hp elliptique.

 

montage ce wd pendant que les gilets jaunes bloquent tout.

Posté(é)

Merci à vous pour les réponses et effectivement entre temps j'ai lu "la bible" et j'ai découvert que pas de sorties RCA.

Je plussois également dans votre sens qu'aucun intérêt qualitatif de rajouter un ampli en sortie de celui d'origine.

J'abandonne donc cette piste.

Par contre kit Focal reçu hier soir. Je vais essayer de trouver le temps pour un montage ce WE....

Posté(é)

Voilà une I3 "focalisée" de plus. Merci à vous 2 pour les infos et les photos.

Pour ceux qui hésiteraient, ca se monte vraiment très facilement. 1h pour la 1ere en réfléchissant à "comment et en quoi" faire l'entretoise pour le déport du HP, le placement du HP aigu....  puis environ 15min pour le 2ème.

 

Le résultat est effectivement assez convainquant. L'ambiance sonore est vraiment complétement changée.

Par contre dommage de ne pas avoir de réglages un peu plus élaborés que ce simplissime grave/aigu. Suivant les sources ou les genres, ils seraient certainement les bienvenus pour affiner.

Je n'ai par contre pas jugé bon de rajouter des photos, celles postées précédemment suffisent largement.

Pour moins de 200euros c'est un résultat bien sympa.

Posté(é)

oui c'est un très bon investissement.

 

de mon coté sur le sujet des hp au niveau des pieds j'ai des complications on va dire, je vous explique.

 

les hp en 17.1cm de diam sont en papier et super low coast donc le rendement doit être plus important que mes focal.

ils doivent sortir 95dB alors que mes focal sortent 92dB

et il faut savoir que 3db de moins c'est comme si le son était 2x moins fort !

Donc j'ai tout branché et en effet j'ai l'impression que mes basses sont partie se promener dans le champ ...

pour avoir un truc sympa et encore ... je doit mettre a +5 les basses et monter le son a plus de la moitié !

 

Comme j'ai fait le montage préconisé, donc avec le filtre passe bas de chez focal branché sur le câble sono qui venait se brancher dans le hp d'origine, je me demande 2 truc :

 

Soit comme le poste de la i3 filtre déjà et envois que les basses a ces hp, si en mettant mon filtre ne plus est ce que ca filtre pas encore trop donc raisons pour la quelle je n'ai presque plus de basse....

soit et c'est cette piste j'ai peur ... le rendement des hp de la bmw d'origine est en effet plus élevé que mes focal et ce qui expliquerais ce manque de volume sonore des basses. J'ai peur que cette piste soit la bonne.

 

J'ai fait des photos, je vous post pour la culture, ces jours.

Je vous tiens au jus le wd prochain, si les gilets jaune ne m'ont pas brulé ma voiture ... LOL

 

Posté(é)
  • Auteur
Citation

les hp en 17.1cm de diam sont en papier et super low coast donc le rendement doit être plus important que mes focal.

Eh oui, le rendement des HP ne dépend pas du prix... Le papier est léger et vibre avec moins d'énergie, c'est  peu être pour ça...

Une piste intéressante pourrait être de bypasser le filtre passe bas ?

Posté(é)

Aie.... mais je penche également pour la piste du rendement plus bas des focal.

Filtrer un signal déjà filtré n'est pas forcement gênant, juste inutile et au mieux complémentaire.

L’idéal serait effectivement de connaitre les valeurs des passe-bas de l'ampli et de Focal.

Après effectivement ça ne coute rien de tester sans la filtration Focal.

Après je me pose la question de recuperation du signal complet d'origine. Je ne me suis pas encore bien penché sur le sujet.

L'ampli est séparé de la Head unit ou lui est intégré?

Posté(é)

l'ampli est intégré a la head unit et la filtration se fait en interne c'est mort ...

 

je vais tester sans le filtre focal, mais je n'y crois pas ...

je pense que si c'est mort ca aussi,

je remonte l'origine et revend mes elliptiques focal  !

Posté(é)

Et ce genre de hp ne pourrais pas se monter ?

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-sur-mesure-mb-quart-qmw-165bmw.html

Posté(é)

le diam du hp d'origine est 171mm ... ici c'est du 165mm.

je ne suis pas convaincu.

Posté(é)

De plus tu risque de te heurter à la même problématique de différence de rendement.....pfff

Merci pour l'info de l'ampli intégré. --> donc oui c'est mort. Et c'est pas glop !

Reste peut-être à voir si jamais par Bimmercode, il n'y a pas des paramètres en mode expert dans une section audio qui permettraient peut être de jouer sur des réglages des canaux de l'ampli. (on peut toujours rêver...)

Je vais essayer de jeter un coup d’œil rapidement.

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Sinon, rajouter un petit ampli de puissance , comme l'a cité Méric? ( focal impluse4.320 (149€ en promo) 

Posté(é)

Hello,

 

Du coup j'ai remis les hp d'origine pour les hp se trouvant au niveau des pieds.

 

Donc j'ai en rab pour ceux qui veulent éventuellement faire un montage d'hp , des elliptique en lieu et place des hp rond de 17.1cm d'origine.

J'ai les supports de hp elliptique, les guides son de hp et un jeu de hp focal , kit eclaté, isu690.

 

Je mets en vente tout cela.

Posté(é)

Hello

je vais bientôt avoir ma I et je me pose la question des HP... je vois sur internet que l’on peut trouver les Hp du pack HK. Du coup pourquoi ne pas remplacer l’origine par ceux du pack ? Je ne veux pas installer tout le pack mais juste les HP des portières + tweeters des montants.

ne serait ce pas une solution interessante ?

Posté(é)

non, car les hp HK tournent sur un ampli qui est installé lors du pack HK.

Donc sans ampli ces hp seront aphone comme les miens je pense fort .

Posté(é)
il y a 31 minutes, I13 a dit :

Hello

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

ma i3 n’est pas encore livrée que j’ai déjà prévu de faire la modif Focal !

Depuis le temps que certains l’ont, êtes-vous tjrs aussi satisfait ?

Et si c’était à refaire ?

Merci

Posté(é)

Oui. Jai fait la modif. Et je l areferais 100 fois. Cest obligatoire a faire....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.