Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

meric

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. meric a répondu à un sujet de Lothi dans BMW i3
    Bonjour à tous. Je n'ai pas changé mes pneus depuis 45000kms et à l'époque il y avait juste les Bridgestone. Maintenant sur Allopn*** et plein d'autres vendeurs il est également proposé des Michelin E.PRIMACY aux dimensions pour nos I3. (19p 155 et 175) Par contre le prix pique bien bien : 162€/pièce.... 🤪 Je reproche juste une extrême fragilité aux Bridgestone et je crève régulièrement. J'ai 2 autres véhicules à coté qui roulent sur les mêmes routes et pas de soucis. Je n'ai pas trouvé (ou mal recherché) de retour sur cette monte. Quelqu'un a testé, ou a des infos ? Merci
  2. meric a répondu à un sujet de Rem75 dans BMW i3
    Oups désolé je n'avais pas vu les post précédents qui pointent vers les mêmes liens où produits.... La question reste ouverte quand à l'homologation pour la i3. Sur le forum du Niro ils ont interrogé le constructeur Kia qui invalide ce produit au risque de perte de garantie. Il y a tout un échange assez interressant sur le sujet. Je n'ai pas trouvé la notice d'utilisation pour notre i3 qui ferait état d'une masse de chargement statique de 60kg. Suis preneur si quelqu'un peut confirmer l'info. Car c'est peut être pas gagné non plus au niveau de l'assurance...
  3. meric a répondu à un sujet de Rem75 dans BMW i3
    Bonjour à tous. Je redeterre le sujet.... Dans mes recherche j'ai trouvé depuis peu que Brink avait sorti une gamme d'atellage spécifique porte-vélo uniquement pour les véhicules ne pouvant pas tracter. Il existe un modèle dédié pour nos i3. Par contre côté tarif ça pique..... De plus la tête de rotule étant spécifique afin. de garantir que l'on ne puisse y atteler une remorque, il faut se méfier car tous les portes vélos ne sont pas compatibles ( certains Thule par exemple) exemple là : https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-brink-faisceau-specifique-en-13-broches-167652-11443-1.html Je pense me décider mais ça fait maaaaaaal.
  4. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    De plus tu risque de te heurter à la même problématique de différence de rendement.....pfff Merci pour l'info de l'ampli intégré. --> donc oui c'est mort. Et c'est pas glop ! Reste peut-être à voir si jamais par Bimmercode, il n'y a pas des paramètres en mode expert dans une section audio qui permettraient peut être de jouer sur des réglages des canaux de l'ampli. (on peut toujours rêver...) Je vais essayer de jeter un coup d’œil rapidement.
  5. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Aie.... mais je penche également pour la piste du rendement plus bas des focal. Filtrer un signal déjà filtré n'est pas forcement gênant, juste inutile et au mieux complémentaire. L’idéal serait effectivement de connaitre les valeurs des passe-bas de l'ampli et de Focal. Après effectivement ça ne coute rien de tester sans la filtration Focal. Après je me pose la question de recuperation du signal complet d'origine. Je ne me suis pas encore bien penché sur le sujet. L'ampli est séparé de la Head unit ou lui est intégré?
  6. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Voilà une I3 "focalisée" de plus. Merci à vous 2 pour les infos et les photos. Pour ceux qui hésiteraient, ca se monte vraiment très facilement. 1h pour la 1ere en réfléchissant à "comment et en quoi" faire l'entretoise pour le déport du HP, le placement du HP aigu.... puis environ 15min pour le 2ème. Le résultat est effectivement assez convainquant. L'ambiance sonore est vraiment complétement changée. Par contre dommage de ne pas avoir de réglages un peu plus élaborés que ce simplissime grave/aigu. Suivant les sources ou les genres, ils seraient certainement les bienvenus pour affiner. Je n'ai par contre pas jugé bon de rajouter des photos, celles postées précédemment suffisent largement. Pour moins de 200euros c'est un résultat bien sympa.
  7. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Merci à vous pour les réponses et effectivement entre temps j'ai lu "la bible" et j'ai découvert que pas de sorties RCA. Je plussois également dans votre sens qu'aucun intérêt qualitatif de rajouter un ampli en sortie de celui d'origine. J'abandonne donc cette piste. Par contre kit Focal reçu hier soir. Je vais essayer de trouver le temps pour un montage ce WE....
  8. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Merci Rudyk pour tes photos. Et on attends visiblement avec impatience ton retour sur les HP basse... Par contre ces derniers temps comme il y a une bonne promo sur le kit éclaté pour les portières (188€) et je me posais la question (contrairement à ce que je disais hier...) du changement d'ampli. J'ai notamment repéré le focal impluse4.320 (149€ en promo) qui semblerait bien compatible avec le kit éclaté. Et je pense qu'en prendre un plus puissant ne servirait à rien, les enceintes ne l'encaisseraient pas. Est-ce que certains d'entre vous le connaisse ou se sont posés la question ou alors c'est carrément inutile ? Le but n'est pas forcement plus de volume sonore mais une qualité grandement ameliorée .
  9. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Merci à vous 2 pour ces réponses. Je pense que je vais aussi le faire en 2 phases. Pour la puissance, l'ampli d'origine me suffira du moment que le son est amélioré car là c'est quand même vraiment "moyen". 1 - changement des HP portières par le kit Focal éclaté posé comme Ciccou (autant ne pas re-inventer l'eau chaude si cela fonctionne) 2 - suivant le résultat, changement des HP basses par .... à étudier (et aussi, j'avoue, en attente du retour d’expérience de Rudyk)?
  10. meric a répondu à un sujet de Marc67270 dans BMW i3
    Bonjour à tous Nouvel arrivant du coté des I3 avec une occasion en version Allwhite qui n'a malheureusement pas l'option HK, je m' intéresse de près à une évolution des HP d'origine. Pour ceux qui ont fait la modif avec le kit Focal 10 éclaté vous en pensez quoi après quelques temps ? Et de ton coté Rudyk, as tu pu avancer vers une solution pour les HP basse ? Merci à vous

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.