Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Andre44 a dit :

Maxoscar.

Je ne suis pas dans le groupe des victimes (Car il faut le définir par des mots justes)
Je me suis déjà exprimé il y a 3 mois sur le sujet (Cherchez mes messages) , et il y a longtemps que j'aurais tapé dans la butte  si j'étais à votre place.

+100

il y  a quelques mois j'ai fournis les liens vers le dossier que choisir/ 60M de conso expliquant que faire en cas d'absence de livraison d'un véhicule commandé.

Je dirais que ça a été assez mal vu 🤔

Ma conclusion est toujours la même : j'ai l'impression que CMJ a mal choisi son prestataire et c'est beaucoup enflammé dans la vente de VE alors que leur métier est plutôt l'entretien et la réparation ...

et comme il ne sont pas mandataires, ils n'ont pas les assurances des mandataires ... et si les fonds ont été versés à un prestataire malfaisant ...

Bonne chance à ceux qui ont commandé, et surtout à ceux qui ont payé leurs véhicules jamais livrés !

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxoscar a dit :

Ce qui est énorme selon moi, c'est la léthargie générale face à ce qui est une anomalie majeure. CMJ n'a cessé de repousser les délais, de dire que des camions étaient partis puis non partis, etc, etc, mais surtout d'une part aucun véhicule neuf a été livré et d'autre part  CMJ a gardé l'argent donné par les acomptes et plus encore par des paiements complets. Il n'y a pas assez d'argent pour rembourser disent certains, ah oui, alors où  est passé cet argent?

Il n'y a pas d'argent, alors que CMJ quitte Hillion pour aller dans un autre lieu, plus grand parait-il, mais gratuit bien que situé à Saint Brieuc.......de qui se moque -t-on?

J'avais décidé d'attendre que les voitures arrivent pour réclamer ce qui m'est du, eh bien je n'attend plus, tout ce dossier misérable va être remis entre les mains d'un service juridique dans un premier temps, puis si cela est nécessaire, entre les mains de la justice.

Je crois savoir que d'autres acheteurs ont déjà commencé à faire ce genre de démarche, et je m'associe. Si cela doit précipiter cette société dans la fermeture, je m'en moque totalement.

Tu n’as pas de nouvelle de cmj ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andre44 a dit :

Je me suis déjà exprimé il y a 3 mois sur le sujet (Cherchez mes messages) , et il y a longtemps que j'aurais tapé dans la butte  si j'étais à votre place.

 

J'aurais pu faire partie des victimes si le hasard n'avait pas fait que j'ai failli passer commande chez CMJ juste avant que les premières livraisons dérapent, et donc je n'ai pas donné suite.

 

Mais on ne peut pas tondre un oeuf, donc comment un médiateur ou un avocat pourraient aider les clients de CMJ à récupérer leur dû ?

 

Visiblement la seule solution pour que tout le monde s'en sorte, c'est que CMJ livre, touche son argent, et puisse rembourser les annulations.

 

Pour avoir travaillé dans le bâtiment, et voir comment certains jonglent avec les KBis, je pense que si CMJ avait voulu, ils auraient pu mettre la clé sous la porte et dans ce cas les clients sont servis en dernier, ils auraient tout perdu.

 

Si un avocat intervient et provoque la liquidation de l'entreprise, ça va faire une belle jambe aux clients.

 

Donc cet attentisme de la part des clients, ce n'est pas de la naiveté, c'est du réalisme à mon avis.

 

Mais ce n'est pas mon domaine, peut-être que je me trompe et que tu peux nous éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai rien reçu non plus (Olivier34). Je dois aussi la récupérer à Carqueiranne, et Sabine m'avait pourtant soutenu début semaine dernière que je pourrai "certainement" la récupérer vendredi 28 fevrier. Au total, encore une semaine de gagnée pour elle, et une de perdue pour moi et certains autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos avertissements datent de fin juin mais passons j’espère une fin heureuse juste que l’attiitude de CMJ est pitoyable

fin février est bientôt j’espère au moins la livraison d’un membre fin février...mais j’y crois pas du tout 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'on me pose la question, je vais y répondre.
Un problème ne se règle jamais seul dans son coin en attendant que le soleil vienne
Cela demande une pression constante mais contenue et un dialogue permanent avec tous les intervenants  posé les problèmes sur la table face à face 
Chaque concernés juge de la bonne fois de l'autre et de son potentiel à résoudre le problème
Cas n° 1
S'il y a dialogue et explications, il y auras une solution
Si pas de dialogue direct et précis sur les raisons du problème , et les solutions proposé, cela peut trainer longtemps
Toujours dans le cas d'un dialogue de médiation bien sur
 

Ensuite cas n° 2
Si pas de communication, alors pas la peine d'attendre le soleil à venir, 
Ou alors c'est en connaissance de cause et donc plus la peine de pleurer sur son sort.
Ne connaissant que les info du groupe et ceux fournis par mon amis qui est concerné, il n'y a pas de dialogue et les informations sont mensongère.
Nul n'est en mesure de juger de la solvabilité de CMJ
Seul un avocat peut obtenir cette info au près de l'Avocat de CMJ.

Les solutions existais .
Les remboursement des acomptes,
Car ce  ne sont que des problèmes de trésorerie et plus des importations., (Les prêts relais sont la pour cela si CMJ souhaite faire bone figure devant ces clients)

Les livraisons des voitures a délai non maitrisé ce n'est que de l'amateurisme de leur part en plus des restriction d'import en fin d'année.
On vas trouver le client et on s'explique mais l'on ne place pas la tête dans le sable  pour attendre que la tempête passe. 

C'est une erreur commerciale majeure qui vas certainement leur couter leur réputation.

La médiation aurais du etre lancer dès le mois de septembre ou octobre
Tous les remboursements serais fait maintenant cela ne représente pas 200 000 €
Les acomptes doit etre consignés de leur coté jusqu'à  la livraison et ne devrais pas servir pour payer les acomptes de réservations au près de leur fournisseur .
Les banques sont aussi faite pour cela Avancer de l'argent sur caution de dépôt de chèques clients ( Une cc ne dépose même pas les chèque d'acomptes ).

Ce n'est pas les petites marges qu'il ferons sur 20 voitures  livré le mois prochain qui vas financer le retour de tous les acomptes non rendus surtout qu'il y a plusieurs voitures totalement payés et non remboursées.

J'ai donc développé le sujet sur votre demande.
Je souhaite vivement que les livraisons commence en fin de semaine.

Mais c'est vraiment une histoire de fou qui est entretenu par le laxismes des intervenants face à une entreprise sans expérience.
Ne rien faire n'est pas la meilleur façon de les aider à mon avis. 

Bon courage pour les clients car je sais ce que ce type de problème peut ammener de grave niveau financier et santé pour chaque concernés.

(y compris pour les dirigeants de chez CMJ bien sur)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 06:48, denon a dit :

quand je pense qu'il y a un an  j'avais failli commander chez eux

heureusement c'est l'avance du bonus qui me bloquait..

ouuuffffffff 

 

Quand on achete à l'etranger c'est la meme chose...j'ai mis 6 mois pour récupérer bonus et prime de conversion en 2018...mais on peut attendre quand le prix est interessant 😀 et j'avais eu la confirmation 4 mois apres l'envoi du dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sg1982 a dit :

Après ça fait 8 mois que plusieurs personnes leur trouvent des excuses ...cmj garde l’argent (et de sacrées sommes !)mais c’est normal à écouter certains 

Je crois que c’est un peu déformer les propos de ces personnes, qui ne trouvent pas forcément d’excuses à CMJ et veulent bien sûr récupérer leur acompte, mais savent pertinemment que si le dossier part devant la justice, il ne restera plus rien au moment de rembourser les clients, et ce sera alors une solution perdant-perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.