Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

il y a 21 minutes, pablo87 a dit :

Malheureusement, dans la vraie vie tout n'est pas aussi simple et rapide.

Et dans la vraie vie, seuls les faits comptent !
* des clients ont suivie la procédure de demande de remboursement sans accabler CMJ d'après ce que je lis ICI
* la Poste n'a rien à voir dans ce qui vous arrive malgré 4 pages de doutes et d’interrogations !
* beaucoup de clients de CMJ - la majorité - font confiance à CMJ
* des clients communiquent les correspondances qu'ils ont échangées avec CMJ, sans menacer CMJ.
* on peut aussi lire des extraits de la procédure, loi, etc sur la rédaction de contrat sans aucune menace contre CMJ.
* CMJ est même invité a s'exprimer ICI

 

On est sur un forum avec des modos consciencieux et c'est tant mieux pour éviter toute dérive... surtout juridique.
Alors oui, l'info va vite c'est immédiat mais c'est pas du "BFM Live" façon Dupont de Ligonnès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ares a dit :

CMJ est même invité a s'exprimer ICI

ils ne le feront pas.

j'ai déjà expliquer pourquoi précédemment,

la communication n'est pas leur métier, les propos pourrais être mal interprété,

dans un sens comme dans l'autre.

surtout qu'il n'y a pas de réponse globale, chaque cas est traité individuellement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre au décalage de rdv , pour moi cest très clair , je pense qu'ils savaient pour certaine date annoncé que ce n'était pas possible,  je m'explique. 

 

Si vous annoncez à 40 clients que les vehicule auront 6 mois de retard,  vous aurez 40 annulation en même temps. 

Si vous repoussez une semaine par une semaine,  cela permet de tenir les clients qui se disent à chaque fois , "je ne vais pas annuler à une semaine prêt ".

Et je pense qu'ils se sont retrouvé me bec dans l'eau avec les problèmes de coc , mais au vu du tableau des commandes,  je peux vous assurer qu'ils savaient déjà qu'il y aurait du regard. 

 

Jai commandé fin février et on m'a annoncé fin juin , certain on commandé en mars et on eu comme date août.

Ils ont donc attendu fin juin pour m'annoncer le retard,  pensez vous réellement qu'ils ne le savaient pas avant ? Dans le cas contraire vous êtes dupe.

 

Mais si elles m'avaient annoncé le retard rapidement,  elle savait que j'annulerai. 

 

Regardez les choses en face.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardons les choses en face aussi pour les remboursements alors: les 5 premières annulations ont été remboursées immédiatement rubis sur l’ongle. Ce qui veut dire que quand CMJ  a le contrôle ils sont rapides et honnêtes. 

Les remboursements des annulations actuelles semblent plus lents, ce qui veut probablement dire non pas que CMJ soit soudainement devenu malhonnête mais qu’ils n’ont plus la trésorerie pour rembourser sur leurs fonds mais doivent d’abord se faire rembourser par leurs fournisseurs. 

A vous de voir si vous les accablez sans nuances ou si vous essayez d’être constructifs. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatane1011 a dit :

pour répondre au décalage de rdv , pour moi cest très clair , je pense qu'ils savaient pour certaine date annoncé que ce n'était pas possible,  je m'explique. 

 

Si vous annoncez à 40 clients que les vehicule auront 6 mois de retard,  vous aurez 40 annulation en même temps. 

Si vous repoussez une semaine par une semaine,  cela permet de tenir les clients qui se disent à chaque fois , "je ne vais pas annuler à une semaine prêt ".

Et je pense qu'ils se sont retrouvé me bec dans l'eau avec les problèmes de coc , mais au vu du tableau des commandes,  je peux vous assurer qu'ils savaient déjà qu'il y aurait du regard. 

 

Jai commandé fin février et on m'a annoncé fin juin , certain on commandé en mars et on eu comme date août.

Ils ont donc attendu fin juin pour m'annoncer le retard,  pensez vous réellement qu'ils ne le savaient pas avant ? Dans le cas contraire vous êtes dupe.

 

Mais si elles m'avaient annoncé le retard rapidement,  elle savait que j'annulerai. 

 

Regardez les choses en face.

 

Oui comme l'histoire de la grenouille dans l'eau froide tiède chaude bouillante. 

 

Merci d'être encore là bien qu'ayant été entièrement remboursée 

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que CMJ ait fait des erreurs voir ait baladés leurs premiers clients pour les garder, je ne crois pas qu’un seul d’entre nous le conteste.

Qu’ils essaient de gagner du temps afin de récupérer les avances faites à leurs fournisseurs, c’est évident et si on était à leur place et à moins d’être le dernier des inconscients, nous ferions tous exactement la même chose.

Mais CMJ et nous tous sommes dans la même barque...si ils sombrent, nous y perdrons tous des plumes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reproche à CMJ une communication hasardeuse et même mensongère. Le mardi 29 Octobre, alors que j'avais rendez-vous avec O**** G**** (pour la 5ème fois en 1 mois) à Paris à 14h00 pour la livraison du véhicule, S**** P**** m'affirmait à 10h00 du matin du même jour que tout se déroulait normalement et que la livraison aurait bien lieu l'après midi.

Elle m'aura fait lanterner jusqu'à 4 heures avant la livraison fantôme.

C'est pour ce fait précis que j'ai annulé ma commande. 

 

On a eu droit à un soupçon de vérité lors d'une conversation téléphonique à partir du moment où j'ai envoyé ce mail le soir-même:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 21:45, MichelP75 a dit :

Je reproche à CMJ une communication hasardeuse et même mensongère. Le mardi 29 Octobre, alors que j'avais rendez-vous avec Olivier Garnier (pour la 5ème fois en 1 mois) à Paris à 14h00 pour la livraison du véhicule, Sabine Prévost m'affirmait à 10h00 du matin du même jour que tout se déroulait normalement et que la livraison aurait bien lieu l'après midi.

 

C'est pour ce fait précis que j'ai annulé ma commande.

 

On a eu droit à un soupçon de vérité à partir du moment où j'ai envoyé ce mail:

 

 

C'est curieux moi c'est le 28/10 qu'elle m'a prévenu que mon rdv du 30 était annulé. 

Qu'elle ne savait pas quand elle recevrait les COC, peut être en janvier. 

J'ai donc envoyé un SMS puis un mail d'annulation de commande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tatane1011 a dit :

pour ma part jai su le 28 au matin que les véhicule ne serait pas livré et que nous n'aurions pas de nouvelles avant janvier. 

Voilà comme moi donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MichelP75 a dit :

En ce qui me concerne, 1 véhicule complet: 44688 € ... 5 RV ratés et je ne dors pas sereinement.

Bonjour

Aviez vous demandé / reçu une photo du véhicule avec sa plaque, carte grise etc ? Aviez vous assuré au préalable le véhicule avant de le recevoir ? 

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAM a dit :

Bonjour

Aviez vous demandé / reçu une photo du véhicule avec sa plaque, carte grise etc ? Aviez vous assuré au préalable le véhicule avant de le recevoir ? 

Merci de l'info

Elle n'a pas été immatriculée donc pas assurée non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En situation de crise, ne pas communiquer n'est jamais la solution. Pas forcément ici, sur leur site par ex, auprès de leurs clients. Au moins par respect des clients. Quand je suis bloqué dans un train j'aime bien qu'on m'explique pourquoi...

 

Si les voitures sont bien stockées, ils leur suffirait de le confirmer, voir donner les ViN et dire qu'elles seront bien livrée première semaine de janvier après le blocus de Kia.
 

Ça éviterait un peu les angoisses et les crises de panique et surtout les annulations en série. Une communication officielle et collective éviterait aussi les appels et relances de chaque clients.
Là ils s'enfoncent je trouve en faisant l'autruche.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait .

Faire le mort n'arrange pas les choses dans la plupart des cas.

Et ne pas savoir, on imagine le pire....

 

Livrer la voiture sans le COC ?

Elle m'a laissé entendre que certains vendeurs malhonnêtes le feraient mais pas eux....

 

Quand elle m'a appelé lundi 4 à  16h pour me dire qu'il fallait envoyer un recommandé,  sa voix était différente de d'habitude,  plus douce je dirais. ..

 

Quelqu'un habite près d'hillion pour vérifier l'activité de l'entreprise ? 

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Passon a dit :

Ils sont ouverts, et toujours en activité.

Merci.

 

A leur place, à laisser pourrir une telle situation  j'aurais peur à mes miches. ...

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boreus a dit :

Je ne comprends pas ton acharnement et ta virulence alors que tu n’es pas concerné...tu cherches à mettre de l’huile sur le feu et regarder l’incendie de ton canapé ?

Tu n'as - comme moi - aucune légitimité pour juger de l'honnêteté en bien ou en mal de CMJ.

Tu interviens systématiquement sur des réponses de clients qui communiquent des faits suite à leur échec pour être livré d'un VE.

Quitte presque a remettre en cause leurs témoignages !
 
Et franchement supprimer ton message en faisant un copié/collé de mon message que je poste juste après !!!

C'est l'espace temps d'un film de série B ce topic ? Est-ce bien sérieux ICI ?!?

Ton message était hors sujet - que tu as supprimé - était un scénario.

Il était facile de te répondre par la satire en imaginant l'inverse.

 

Alors, inutile de faire des spéculations à propos de CMJ.
Seuls les faits comptent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ares,  tout comme moi je pense,  a un profond dégoût de l'injustice et pense d'abord aux victimes .

Il n'a pas d'autre intérêt , c'est tout à son honneur,  tout comme tatane1011 qui a été remboursée intégralement et qui pourrait sortir du jeu.

 

Dans cette affaire on devrait tous être solidaires pour avoir un poids représentatif. 

 

Diviser pour mieux régner vous connaissez ? 

Modifié par Cc76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à un collaborateur de MM.

il m'a dit qu'ils ont payé 100 voitures et qu'elles sont bloquées pour l'immatriculation.

il espère que cela se débloque en décembre mais je lui ai dit qu'a sera qu'en janvier 2020. ah bon!

ils ont les boules.

 

Je n'en sais pas plus.

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain me dégoûtent vraiment dans leurs discours, surtout ceux qui ne sont pas impliqués dans l affaire, mettre de l huile sur le feux et profitez du mal être de ceux qui ont besoin d une voiture rapidement pour faire monter la mayonnaise grgrgrgr. 

Je comprends très bien la position de certaines personnes, et j'espère que CMJ va pouvoir très vite les rembourser, sauf que là dedans, il y a peut être un ou plusieurs cas qui sont en nécessité, mais eux on devrait tout faire pour les aider, mais le monde est trop égoïste de nos jours, des personnes pourraient attendre deux mois de plus et ca ne changerai rien à leur petite vie, mais on préfère regarder son petit confort de nos jours, et risque de faire couler tout le monde.

Pour info, j ai commandé en CC et on m a baladé de la même façon depuis début février (signature, et livraison théorique début juillet max)et c'est pour ça que j avais annulé début août car on me promettait mon Niro à la fin pour mi octobre . En fait avec le recul, ce n était pas de leur faute non plus, mais aucune communication ni aucune excuse et pire pour un commercial pour moi, lorsque j ai annulé, même pas un coup de téléphone, rien ... 

J espère que ça va pouvoir s arranger courant janvier mais faut pas rêver non plus, personne n aura sa voiture le 1 er janvier, et concernant le modèle... chacun crois ce qu'il veut mais c est pareil... Kia gère bien le flou vu le sujet sur my2020 alors ne revez pas trop et si le fantasme se réalise tant mieux.

laissez une petite chance à cette modeste entreprise d exister et ceux qui ont VRAIMENT besoin de leurs argents , je souhaite vraiment que ça soit fait rapidement. La faute de tout ça, c est uniquement l histoire de malus et bonus qui vont être mise en place, et comme a dit quelqu'un, les VE c est une histoire pour les "riches" car attendre plus de 6 mois une voiture ... bon courage à tous. Diviser pour mieux régner n a jamais arrangé les choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pablo87 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Un burn-out est vite arrivé. Le harcèlement par des clients auxquels ils ne peuvent pas apporter de réponses claires pour le moment peut avoir ce genre de conséquences et sera forcément contre-productif pour tout le monde. Ils ont reconnu le problème avec les Kia, maintenant il faut leur laisser un peu de répit et de temps pour qu'ils se réorganisent et renégocient ce qu'il y a besoin.

Si CMJ n'était pas honnête un minimum, ils auraient mis la clef sous la porte et aucun client n'aurait été remboursé.

Je comprends que la situation n'est pas évidente à vivre pour certains et qu'il y a eu des mensonges de la part de CMJ mais essayer de les laisser sortir la tête de l'eau plutôt que de les tirer par les pieds.

 

@ltc18pas trop de fotes d'aurtaugrafe cette fois??

C’est tellement plus agréable de lire ce genre de commentaire 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 04:19, ltc18 a dit :

C’est tellement plus agréable de lire ce genre de commentaire 

merci

Tout le monde il est beau

Tout le monde il est gentil.

 

CMJ fermé jusqu'à mardi 12/11

 

Sans oublier Olivier de MM très sympa "je viendrai vous chercher à la gare. ..."

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 05:26, Cc76 a dit :

CMJ fermé jusqu'à mardi 12/11

Ils ont quand même le droit de fermer le WE et jour férié mais cela ne veut pas dire que Sabine ne va pas travailler aujourd'hui ;)

 

Sinon, pour le "mensonge", je n'ai vu aucune preuve, désolé. Juste des échanges de SMS (est-ce d'ailleurs légal de les diffuser ?) où elle a répondu à tes questions avec les infos qu'elle a sur le moment. Elle n'allait pas te dire : "Le transporteur m'a dit qu'il livrait mardi matin mais c'est faux".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc76, ta situation est pour le moins compliquée et il faut que tu récupères ta mise rapidement mais ton acharnement à prouver que CMJ a menti ne sert à rien...on s’en fout en fait...ce qu’on veut c’est avoir nos voitures ou être remboursés tout en évitant que CMJ ne coule (car sinon on aura aucun des 2)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ares a dit :

Tu n'as - comme moi - aucune légitimité pour juger de l'honnêteté en bien ou en mal de CMJ.

Peut-etre mais moi contrairement à toi j’ai une commande et de l’argent chez eux, donc je me soucie de la suite et des conséquences possibles de certains comportements. 

 

Citation

Tu interviens systématiquement sur des réponses de clients qui communiquent des faits suite à leur échec pour être livré d'un VE.

Quitte presque a remettre en cause leurs témoignages !

Je ne remets en en cause aucun fait.

par contre quand certains extrapolent et interprètent en présentant cela comme des faits il m’arrive effectivement d’intervenir. . 

 

Citation

Et franchement supprimer ton message en faisant un copié/collé de mon message que je poste juste après !!!

Pas compris ce coup-là... 

 

Citation

C'est l'espace temps d'un film de série B ce topic ? Est-ce bien sérieux ICI ?!?

Ton message était hors sujet - que tu as supprimé - était un scénario.

Il était facile de te répondre par la satire en imaginant l'inverse.

??? Tu es sûr de ne pas confondre?

 

Citation

Alors, inutile de faire des spéculations à propos de CMJ.
Seuls les faits comptent.

 

Alors là je n’aurais pas mieux dit. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.