Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 54 minutes, MichelP75 a dit :

En ce qui me concerne, l'avis de passage est à Hillion et la LR à Yffiniac (4,5 km d'Hillion)

Oui pareil.

 

C'est comme chez moi bureau de poste à 6km.

 

Ceci dit c'est sur la route entre Lamballe et Hillion

 

Cachet de la poste faisant foi : date de présentation , le 5/11 donc le délai commence à courir 

Modifié par Cc76

Posté(é)
Il y a 2 heures, gael33 a dit :

Effectivement, c'est le risque si ils font fasse à une avalanche de désistements...

 face

fasse cela pique un peu....

Posté(é)
il y a 1 minute, ltc18 a dit :

 face

fasse cela pique un peu....

Le correcteur automatique nous joue des tours parfois ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Ce qui ne change rien au fait qu'ils ont sans aucun doute versé des acomptes aux revendeurs...

Il faut peut-être aussi précisé que le revendeur est sensé remboursé l'acompte à CMJ en cas d'annulation de la vente. 

Posté(é)

Il y a quelque chose qui me choque un peu (beaucoup!!) dans tout ça, c'est que très probablement les premiers fautifs semblent bien être les CONSTRUCTEURS!

Ils bloquent les ventes de VE avec des moyens pour le moins curieux: certificats de conformité, ben voyons.

Mais ces gens là devraient être attaquables en justice, car ce n'est ni plus ni moins qu'un refus de vente.

Tout ce que je leur souhaite, c'est que d'une part , leurs véhicules ne se vendent pas beaucoup, et d'autre part que des constructeurs plus sérieux leur rafle les clients .

Tous ceux qui ont commandé depuis le début de l'année 2019, ont commandé des véhicules 2019, on est bien d'accord. Supposons que ces véhicules, retenus avec des procédés osés, ne soient livrés qu'au cours de l'année 2020. Ce seront donc des véhicules 2020, ok. Alors expliquez-moi comment on transforme un véhicule 2019 en véhicule 2020, lesquels auront surement quelques modifications!!!

Donc, personnellement, je pense que les véhicules commandés en 2019 n'ont pas été fabriqués en 2019, ce ne sont que des hologrammes qui ont voyagé dans des camions fantômes. Si les constructeurs vendent enfin les véhicules soit disant fabriqués, en 2020, c'est une escroquerie!

Posté(é)

Côté CMJ,  avec moi du moins,  on est resté dans le flou et on joue la montre. 

Il aurait mieux valu une explication franche. 

 

Je veux bien comprendre leur problème mais qu'ils comprennent  le mien.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Maxorka a dit :

...

car ce n'est ni plus ni moins qu'un refus de vente

...

Ce n'est pas un refus de vente puisque la vente a eu lieu et à priori en concession, il n'a jamais refusé une vente.

C'est la livraison qui est repoussée et comme le consommateur garde la possibilité d'annuler sa commande, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'attaquable.

Posté(é)
il y a 56 minutes, pablo87 a dit :

Il faut peut-être aussi précisé que le revendeur est sensé remboursé l'acompte à CMJ en cas d'annulation de la vente. 

Il faut peut-être aussi préciser que le revendeur est censé rembourser l'acompte à CMJ en cas d'annulation de la vente. 

?

Posté(é)
il y a 13 minutes, lesommer35 a dit :

Ce n'est pas un refus de vente puisque la vente a eu lieu et à priori en concession, il n'a jamais refusé une vente.

C'est la livraison qui est repoussée et comme le consommateur garde la possibilité d'annuler sa commande, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'attaquable.

La vente a eu lieu! ah bon! des preuves, et où est ce véhicule ?

Ce véhicule serait livré en 2020, alors que c'est un véhicule de 2019, drôle de truc...

 

Posté(é)

2019, 2020 c'est quoi le problème ? Il n'y a plus de notion de millésime depuis des années. C'est le mois d'immatriculation qui compte. Et depuis quand ils ne peuvent pas vendre en 2020 un véhicule produit en 2019 ? D'ailleurs personne n'a encore acheté au sens juridique du terme de véhicule à CMJ. Je crois que vous mélangez tout...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Maxorka a dit :

La vente a eu lieu! ah bon! des preuves, et où est ce véhicule ?

Ce véhicule serait livré en 2020, alors que c'est un véhicule de 2019, drôle de truc...

 

Oui tu as un bon de commande, c'est un contrat entre le vendeur et l'acheteur.

Après si la livraison n'a jamais lieu, c'est autre chose (contrat non respecté)

Et on peut très bien livrer un véhicule "2019" en 2020. Mon dernier véhicule que j'ai acheté était en stock chez le concessionnaire depuis octobre 2017, commandé fin décembre 2017, livré début janvier 2018.

 

Après, pour Kia, on parle de véhicules 2020 car ils ont les équipements prévus en France qu'en 2020 (si j'ai bien compris) mais ils sont déjà disponibles en 2019 dans d'autres pays.

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Évolution du tableau...

 

5 remboursés 

7 en attente ...

( 1 personne a annulé son annulation )

 

Ça peut faire +/- 100.000€ selon qu'ils aient payé seulement l'acompte ou la totalité 

Modifié par Cc76

Posté(é)
il y a 25 minutes, Cc76 a dit :

Évolution du tableau...

5 remboursés 

7 en attente ...

( 1 personne a annulé son annulation )

Ça peut faire +/- 100.000€ selon qu'ils aient payé seulement l'acompte ou la totalité 

J'ai payé la totalité 44688 € ...

Modifié par MichelP75

Posté(é)

J'ai voulu modifier mon statut dans le tableau mais aucun choix ne correspondait à ma situation et je pense que je ne suis pas le seul.

Je maintiens ma commande et donc les 3000€ d'acompte mais j'ai demandé le remboursement du solde que j'ai obtenu rapidement.

Dans l'attente comme tous de nouvelles infos.

Posté(é)
il y a 5 minutes, viking20 a dit :

J'ai voulu modifier mon statut dans le tableau mais aucun choix ne correspondait à ma situation et je pense que je ne suis pas le seul.

Je maintiens ma commande et donc les 3000€ d'acompte mais j'ai demandé le remboursement du solde que j'ai obtenu rapidement.

Dans l'attente comme tous de nouvelles infos.

A mon avis tu restes en statut EN COURS puisque tu n'as pas annulé 

 

C'est bien ce tableau 

 

Merci Lesommer35 ?

Modifié par Cc76

Posté(é)
il y a une heure, Maxorka a dit :

La vente a eu lieu! ah bon! des preuves, et où est ce véhicule ?

Ce véhicule serait livré en 2020, alors que c'est un véhicule de 2019, drôle de truc...

 

Il faut savoir que le démarrage de la vente intervient à l'échange des consentements. 

Tu souhaites acheter, ils souhaitent vendre, vous signez le bon de commande pour officialiser celà. 

Posté(é)
Le 06/11/2019 à 14:25, ltc18 a dit :

face

fasse cela pique un peu....

?

Merci oh maître ès orthographe. Si tu fais ça à chaque message contenant des fautes tu vas finir en squelette devant ton ordinateur ou ton téléphone. 

Posté(é)
il y a 26 minutes, pablo87 a dit :

Merci oh maître ès orthographe. Si tu fais ça à chaque message contenant des fautes tu vas finir en squelette devant ton ordinateur ou ton téléphone. 

la sur une phrase d'une ligne, 3 foootes, j'ai eu mal aux yeux :)

Posté(é)
Il y a 1 heure, MichelP75 a dit :

J'ai payé la totalité 44688 € ...

Waouh ..à nous 2 déjà 70.000€

?

 

Espérons que les 5 autres n'ont versé que l'acompte 

 

On a péché par excès de confiance ?

Modifié par Cc76

Posté(é)

Bonjour à tous

 

J'ai demandé le remboursement sans l'acompte de 6500. J'attends.. Mais cette histoire m'a mis sur la paille : j'avais payé l'intégralité et maintenant, il faut rebourser (remboursement mensuel du crédit du véhicule non livré + remboursement mensuel du crédit de mon véhicule actuel + carburant). J'ai du contacter ma banque qui a proposé de décaler de 2 mois une partie de mes crédits. Ce retard de livraison pèse financièrement et moralement. L'impact psychique est difficilement quantifiable, mais je ne me sens pas bien depuis un moment. Moi qui ne suis jamais en rouge à la banque... Une entreprise responsable devrait envisager des compensations pour ses clients qui vivent ces désagréments... Qu'en pensez vous ?

Modifié par fredarmor

Posté(é)
Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

mais ils sont déjà disponibles en 2019 dans d'autres pays

 

Nomme-moi  1 pays qui à déjà livré un E-Niro 2020?

 

Aucun site officiel Kia ne montre un 2020, c'est toujours du 2019 même

sur le site de Kia Korean.

Le site autrichien ou l'on voient un nouvel écran 10.25" est un bricolage, peut-être un piratage

du site.

Tout les sites nationaux officiels de Kia utilise des images issues de Kia.com la maison mère.

 

Par contre les concessions en parle, mais non pas de document ou photos à montrer,

je suis en train de tracter avec un concessionnaire Belge pour un E-Niro More Relifté

je suppose un 2020 et il ne serait livrable au mieux en juin 2020.

Je vais lui demander en quoi consiste ce reliftage et s'il a des documents précis.

 

Modifié par weg57

Posté(é)
il y a 40 minutes, ltc18 a dit :

la sur une phrase d'une ligne, 3 foootes, j'ai eu mal aux yeux :)

Comme moi sur un de tes messages sans aucune ponctuation, ça pique bien aussi 

Posté(é)

Selon les dernières  infos qui circulent Kia commencerait la production du MY2020 en février 2020. Donc ceux qui vous ont promis un e niro MY2020 en septembre 2019  soit vous ont racontés des salades soit on cru les salades qu'un autre mandataire leur a raconté... Si on est naïf dans la vente automobile je pense qu'on tient pas longtemps...

Posté(é)
il y a 14 minutes, fredarmor a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai demandé le remboursement sans l'acompte de 6500. J'attends.. Mais cette histoire m'a mis sur la paille : j'avais payé l'intégralité et maintenant, il faut rebourser (remboursement mensuel du crédit du véhicule non livré + remboursement mensuel du crédit de mon véhicule actuel + carburant). J'ai du contacter ma banque qui a proposé de décaler de 2 mois une partie de mes crédits. Ce retard de livraison pèse financièrement et moralement. L'impact psychique est difficilement quantifiable, mais je ne me sens pas bien depuis un moment. Moi qui ne suis jamais en rouge à la banque... Une entreprise responsable devrait envisager des compensations pour ses clients qui vivent ces désagréments... Qu'en pensez vous ?

Moi aussi dans le caca. 

Plus de voiture

Plus une tune pour en acheter une ....?

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.