Aller au contenu
undeuxtrois

Home assistant - intégration HACS Stellantis Vehicles - vos tableaux de bord?

Messages recommandés

J'ai profité des vacances de noël pour installer un home assistant sur un raspberry pi. Pour le fun, j'ai ajouté l'intégration HACS "Stellantis Vehicles".

J'avais vu à plusieurs reprises des forumeurs qui parlaient de leur utilisation de HA. Et franchement, je suis bluffé : toutes les données remontent en direct, plus besoin d'attendre que l'app daigne se mettre à jour, conservation des historiques, commandes à distance qui fonctionne du premier coup, conservation des historiques de données. C'est le jour et la nuit.

Je veux me créer un tableau de bord que j'utiliserai à la place de l'app. Je suppose que je ne suis pas le premier et j'aimerais voir ce que vous avez fait? (quelles données vous reprenez et comment vous les présentez)

Merci pour les partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le lien vers l'intégration : https://github.com/andreadegiovine/homeassistant-stellantis-vehicles

 

C'est une "app" qui s'installe sur Home Assistant. Cela ne nécessite pas de grosses compétences en informatiques, juste un peu de temps.

Et vive chatgpt qui aide beaucoup pour trouver des solutions.

 

Globalement, pour 100€ (achat d'un raspberry PI) et quelques heures de travail, vous récupérez toutes les données de la voiture tout en créant une domotique pour votre maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ça fonctionne de tout récupérer sur l'application Android Home Assistant.

J'ai commencé à faire mon tableau de bord et j'ai maintenant une application bien mieux foutue que l'app Peugeot. Je travaille encore un peu dessus et je vais partager ici le résultat.

Ma prochaine étape sera l'automatisation des débuts et fin de charge (en fonction des heures creuses, ma production photovoltaïque,...).

 

Je m'en veux de ne pas avoir fait cela plus tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le tableau de bord pour l'app que j'ai créé. C'est encore rudimentaire, il y a des gens qui font des trucs magnifiques mais là je découvre encore les possibilités. On ne le voit pas sur le screenshot mais il y a tous les boutons en scrollant.

L'icone "branché" montre si la prise est branchée à la voiture (même si pas en charge).

La vitesse en km/h, c'est la vitesse de charge, elle n’apparaît que si la voiture est en charge.

Le pourcentage batterie change de couleur en fonction du % (entièrement paramétrable).

 

Ah oui, il est aussi possible de récupérer la position de la voiture (même si on n'est pas dedans, ce que ne permet pas l'app)

 

Screenshot_20260122_154057_HomeAssistant.thumb.jpg.a599b92a1861a7fde24afb9fd3cba748.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.