Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help.. recharge e-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Salut les e-Niroriste!

j'aide un ami qui m'a demandé de recharger son e-Niro cette nuit, j'ai une WB01 en 32A, branché il m'indique bien une charge à 7kw, c'est aussi ce que je retrouve sur ma WB01.

Le problème c'est qu'il m'indique en temps de charge 21h pour aller de 10 à 100% or cela ne colle pas du tout avec les 7kw/h qu'il tire sur la WB.

En 32A il devrait mettre 9 ou 10h pour une recharge complète, quelqu'un peut me dire pourquoi qu'il indique 21h..

Ou -y a t'il un réglage de charge à quelque part?

Merci pour toute aide...

Posté(é)

Il y a effectivement un menu dans la voiture pour régler la puissance de charge. Mais... Du coup il ne devrait pas indiquer 7kWh.

Posté(é)

Si c'est 7kw sur la voiture, j'ai vu le même aussi... Le matin, était quand même chargée... 

Posté(é)

Sur le kona je crois qu'il y avait parfois un bug sur l'actualisation de la vitesse et donc estimation de durée charge. Peut être pareil sur e niro dans certaines situations...

Si il affiche 7kw c'est l'essentiel.

Posté(é)

Le eNiro calcule le temps de charge estimé à partir de la puissance délivrée par la borne au début de la charge. Si la puissance augmente au bout d'un moment, la durée n'est pas recalculée dynamiquement comme sur la Zoé par exemple. Or dans certains cas, la borne peut demander de démarrer la charge à une puissance inférieure puis passer à 7 kW après quelques minutes. En tout cas, c'est ce que j'observe sur la mienne. C'est un peu dommage. Par contre, le fait que la voiture affiche la puissance est un plus par rapport à la Zoé.

Posté(é)

J'ai le même souci d'estimation de temps avec ma box hager web 101 avec prise T3 de 2013.

Es ce que la box est en T3?

T'inquiète pas elle chargera en 10h au lieu de 21h.

Le niro interprète la box en 16A alors que tu charges en 32A , c'est l'essentiel.

Posté(é)
à l’instant, tompouss28 a dit :

J'ai le même souci d'estimation de temps avec ma box hager web 101 avec prise T3 de 2013.

Es ce que la box est en T3?

T'inquiète pas elle chargera en 10h au lieu de 21h.

Le niro interprète la box en 16A alors que tu charges en 32A , c'est l'essentiel.

Moi j'ai une hager xev095 effectivement... Et effectivement j'ai vu le double de temps estimé par rapport au temps réel... 

Posté(é)
il y a 35 minutes, Pzucchel a dit :

Moi j'ai une hager xev095 effectivement... Et effectivement j'ai vu le double de temps estimé par rapport au temps réel... 

Prise type T3 ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

Prise type T3 ?

Non, T2... 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

Bonsoir,

Moi perso sur ma wallbox commander j ai le temps réel. il m affiche souvent 9h30 de charge quand je suis en dessous de 15% de charge

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.