Aller au contenu
Hart

Forum • Help.. recharge e-Niro

Messages recommandés

Salut les e-Niroriste!

j'aide un ami qui m'a demandé de recharger son e-Niro cette nuit, j'ai une WB01 en 32A, branché il m'indique bien une charge à 7kw, c'est aussi ce que je retrouve sur ma WB01.

Le problème c'est qu'il m'indique en temps de charge 21h pour aller de 10 à 100% or cela ne colle pas du tout avec les 7kw/h qu'il tire sur la WB.

En 32A il devrait mettre 9 ou 10h pour une recharge complète, quelqu'un peut me dire pourquoi qu'il indique 21h..

Ou -y a t'il un réglage de charge à quelque part?

Merci pour toute aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un menu dans la voiture pour régler la puissance de charge. Mais... Du coup il ne devrait pas indiquer 7kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 7kw sur la voiture, j'ai vu le même aussi... Le matin, était quand même chargée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le kona je crois qu'il y avait parfois un bug sur l'actualisation de la vitesse et donc estimation de durée charge. Peut être pareil sur e niro dans certaines situations...

Si il affiche 7kw c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le eNiro calcule le temps de charge estimé à partir de la puissance délivrée par la borne au début de la charge. Si la puissance augmente au bout d'un moment, la durée n'est pas recalculée dynamiquement comme sur la Zoé par exemple. Or dans certains cas, la borne peut demander de démarrer la charge à une puissance inférieure puis passer à 7 kW après quelques minutes. En tout cas, c'est ce que j'observe sur la mienne. C'est un peu dommage. Par contre, le fait que la voiture affiche la puissance est un plus par rapport à la Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci d'estimation de temps avec ma box hager web 101 avec prise T3 de 2013.

Es ce que la box est en T3?

T'inquiète pas elle chargera en 10h au lieu de 21h.

Le niro interprète la box en 16A alors que tu charges en 32A , c'est l'essentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tompouss28 a dit :

J'ai le même souci d'estimation de temps avec ma box hager web 101 avec prise T3 de 2013.

Es ce que la box est en T3?

T'inquiète pas elle chargera en 10h au lieu de 21h.

Le niro interprète la box en 16A alors que tu charges en 32A , c'est l'essentiel.

 

Moi j'ai une hager xev095 effectivement... Et effectivement j'ai vu le double de temps estimé par rapport au temps réel... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Pzucchel a dit :

Moi j'ai une hager xev095 effectivement... Et effectivement j'ai vu le double de temps estimé par rapport au temps réel... 

Prise type T3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose aussi avec un wb Hager. Il suffit de diviser le temps indiqué par deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

Prise type T3 ?

Non, T2... 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi perso sur ma wallbox commander j ai le temps réel. il m affiche souvent 9h30 de charge quand je suis en dessous de 15% de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×