Hells Red - Tesla Model 3 LR 2021 + Acceleration Boost
Par
Hells Red, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par steef
Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
Wait and see
Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
-
Par Jey
Hello tout le monde,
Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
Merci
-
Par Samsaggace
Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts
-
Par Bourane
La charge de ma Model 3 sur une wall-box de 7,2 kW est devenue très lente depuis la dernière mise à jour 2021.36.5.5 de Tesla.
Cette version à apporté des fonctions permettant de contrôler la période de charge (pour la limiter aux heures creuses) et la puissance maximale de charge (pour préserver la batterie).
Le nouveau paramètre de limitation de la puissance de charge a été fixé par défaut, lors de la mise à jour, à 7A (soit 1,6 kW, en 220V monophasé). Par ailleurs, le contrôle de la puissance de charge (avant le lancement de celle-ci) depuis l'application mobile (V4.2.0-693) est illusoire, car il n'a pas d'effet sur la limite définie dans le véhicule (il ne semble agir sur la puissance que lorsque la charge est en cours).
Depuis plusieurs jours, ma voiture ne chargeait plus qu'à 1,6 kW (soit +12 km/h) pendant la nuit. Pour résoudre ce problème, il a fallu augmenter la limite de puissance de charge dans le véhicule et non pas sur l'application mobile comme je tentais de la faire. Mon véhicule à, depuis, repris ses charges à 32A (7,2 kW) sur ma wall-box.
Autre problème d'ergonomie, je ne comprends pas pourquoi le réglage de la limite de puissance de charge est plafonné à 16A (voir photo), alors que des wall-box peuvent aller au-delà. D'autant plus que lorsque ce paramètre est mis à 16A dans le véhicule, la puissance de charge ne semble, en réalité, plus du tout limitée. Quand ce paramètre est à 16A (impossible d'aller plus haut), mon véhicule charge bien à 32A et non à 16A. La valeur affichée «16A» semble donc plutôt avoir le sens de «Puissance de charge non limitée».
En espérant que cette description des faiblesses ergonomiques (voir des bugs) de la version 2021.36.5.5 et le manque d'information sur les nouvelles fonctions introduites par Tesla aidera les autres utilisateurs.
-