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Hells Red

Hells Red - Tesla Model 3 LR 2021 + Acceleration Boost

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Bonjour,

 

Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.

Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.

L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.

J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.

J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.

Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Samsaggace
      Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
      La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
      Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
      Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts


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