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xixou

Haute température port de charge!

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ça ressemble fort à un mauvais contact.

Vois s'il n'y a pas moyen de resserer les pattes à l'intérieur de la fiche verte (le fait qu'il n'y ait pas de jeu peut être dû aux parties plastiques parfaitement jointives, ce qui ne signifie pas que les parties métallique sont parfaitement en contact).

 

Sinon il existe des produit pour nettoyer les contacts électriques

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Le 26/03/2019 à 10:31, xixou a dit :

J'ai fait un test sur borne 3.4 kW ce matin, pas de chauffe avec le câble Hyundai.

Donc je crois soucis de mon câble wallbox.

Tu vas contacter EVBOX ? Ils ont peut-être déjà eu des retours...

Modifié par Juno

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Oui j'ai contacté Engie.

Là j'ai fait un test à 6 kW (jusqu'au point ou une Tesla est arrivée et ma fait baissé de 6 à 3 kW ^^

Pas de chauffe non plus.

Conclusion: c'est bien la poignéee du wallbox qui est merdique.

Vaut mieux ça que le socket de la voiture.

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il y a 10 minutes, xixou a dit :

Oui j'ai contacté Engie.

Là j'ai fait un test à 6 kW (jusqu'au point ou une Tesla est arrivée et ma fait baissé de 6 à 3 kW ^^

Pas de chauffe non plus.

Conclusion: c'est bien la poignéee du wallbox qui est merdique.

Vaut mieux ça que le socket de la voiture.

C'est logique ; espérons un dépannage facile, que la réponse ne se fasse pas trop attendre déjà.

Une question reste en suspens : il n'y a donc aucune surveillance de la température du socket de la kona, et de la prise du câble ? Soit la température n'était pas assez élevée pour déclencher une réaction, soit rien n'est prévu ?

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J'ai des infos Hyundai:

 

Il y a un mécanisme de limitation de puissance si ça chauffe trop.

Je leur ai demandé à combien de degré.

 

Et ils me disaient que j'avais probablement une tension en dessous de 230V, style 200V qui faisait que la puissance était de 6 kW,

je leur ait dis que ça charge nickel à 7.2 kW et que j'avais choisi moi même dans le menu du kona selection moyenne

pour éviter de faire péter mon main 40A si le four ou le boiler tournait en même temps.

 

 

Des infos de Evbox:

Ils ont des soucis de chauffe avec les kona, donc je suis pas le seul à me plaindre.

Ils sont heureux d'avoir mes experiences de tests et tout ça.

 

Perso je leur ai dis ceci:

Soit le plug evbox est trop résistif,

soit la soudure/vissage entre le câble et le socket du plug est mauvais.

Soit ils ont connecté la phase sur une autre que celle sur l'horizontale comme sur les câbles Hyundai,

ce qui ferait que le Kona doit aller switcher et piquer la tension là bas, ce qui augmente peut être la résistance

niveau socket Kona.

J'ai bien l'impression que leur plug n'aie jamais été chargé sous 32A en fait ..

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Modifié par xixou

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Ça fait longtemps que j’ai parlé de sertissage : quand ça chauffe c’est rarement les câbles, les connexions sont les points faibles

Tout à fait d'accord, d'ailleurs il est conseillé de resserrer toutes les connexions après avoir mis en service une installation neuve, malgré un serrage correct lors du montage il peut se produire un tassement du cuivre provocant à la longue des mauvais contacts ?

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En effet il se passe ce que l'on appelle fluage sur n'importe quel métal soumis à une contrainte mécanique, même bien inférieure à ses capacités, il est recommandé de resserrer en effet les connexions, après que celles-ci aient fonctionné et quelques semaines après le montage initial.

 

Dans ta prise xixou, sais tu :

- s'ils ont employés du multibrins avec des cosses à sertir

- s'ils ont employés du multibrins sans cosse à sertir (cette solution est à banir et dans ce cas pas de serrage par dessus, à refaire proprement)

- Utilisé du câble rigide (ce qui m'étonnerait)

 

 

 

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Sertissage    "Dès lors que l’installation a été réalisée dans les règles de l’art et conformément aux indications données dans des dossiers techniques, le sertissage est durable.".

Il n'y a rien à resserrer : si ça a été mal fait, tout est à reprendre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Crimp_(electrical)#Judging_crimp_quality

A crimped connection will only be reliable if a number of criteria are met:

  • All strands have been deformed enough, into roughly a trapezoidal shape, to cold-flow into the terminal body[12]
  • The compression force is not too light, nor too strong[13]
  • The connector body is not overly deformed
  • Wires must be in solid working condition, cannot have scrapes, nicks, severing or other damages
  • Insulation should not show any signs of pinching, pulling, fraying, discoloration, or charring [14]
  • Large voids are not left inside the crimp (caused by not enough wire inside the connector)
  • The wire should have as many strands as possible, so that a few damaged or uninserted wires will not adversely affect the crimp density, and thus degrade the electrical and mechanical properties of the connection.[2]

Various examples of good and bad crimps exist. These typically provide a micrograph of the crimped connection, which is an assembled connection that has been cut in cross-section and then polished.

image.png.412fcebac6637a61bc5588ecedd13611.png

Modifié par Juno

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En effet il se passe ce que l'on appelle fluage sur n'importe quel métal soumis à une contrainte mécanique, même bien inférieure à ses capacités, il est recommandé de resserrer en effet les connexions, après que celles-ci aient fonctionné et quelques semaines après le montage initial.   Dans ta prise xixou, sais tu : - s'ils ont employés du multibrins avec des cosses à sertir - s'ils ont employés du multibrins sans cosse à sertir (cette solution est à banir et dans ce cas pas de serrage par dessus, à refaire proprement) - Utilisé du câble rigide (ce qui m'étonnerait)   

 

 

       

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sertissage    "Dès lors que l’installation a été réalisée dans les règles de l’art et conformément aux indications données dans des dossiers techniques, le sertissage est durable.". Il n'y a rien à resserrer : si ça a été mal fait, tout est à reprendre.https://en.wikipedia.org/wiki/Crimp_(electrical)#Judging_crimp_quality A crimped connection will only be reliable if a number of criteria are met:    

 

 

 

  • All strands have been deformed enough, into roughly a trapezoidal shape, to cold-flow into the terminal body[12]
  • The compression force is not too light, nor too strong[13]
  • The connector body is not overly deformed
  • Wires must be in solid working condition, cannot have scrapes, nicks, severing or other damages
  • Insulation should not show any signs of pinching, pulling, fraying, discoloration, or charring [14]
  • Large voids are not left inside the crimp (caused by not enough wire inside the connector)
  • The wire should have as many strands as possible, so that a few damaged or uninserted wires will not adversely affect the crimp density, and thus degrade the electrical and mechanical properties of the connection.[2]
Various examples of good and bad crimps exist. These typically provide a micrograph of the crimped connection, which is an assembled connection that has been cut in cross-section and then polished.image.png.412fcebac6637a61bc5588ecedd13611.png      

 

Oula..... Le fluage n’existe pas si le sertissage est fait correctement et dans le bon sens/ordre  

Ensuite un sertissage c’est un « art »

 

Tout dépend aussi du mode de sertissage, dans mon boulot il y a :-Du rétreint

-Du comprimé

-Du poinçonné

 

Mais aussi plusieurs « forces » de sertissage, dans mon boulot nous avons :

-4 tonnes

-8 tonnes

-12 tonnes

-20 tonnes

-40 tonnes

 

Nos presses sont :

Mécanique a main

mecaniques à bras

Hydraulique a main

Hydraulique a bras

Hydraulique à pied

Hydraulique a batterie

Hydraulique sur groupe

 

En focntion de la section et de « l’endroit » nous devons utiliser telle méthode avec telle force avec telle presse...

 

Nos dernières presses sont connectées ce qui permet une tracabilité des connexions (puce GPS, SIM, Bluetooth) le tout récupérable sur tablette avec localisation, nombre de passes, pressions pour chaque passe, effort sur chaque passe, ainsi que l’auto test (sertissage ok ou pas)

 

A plus

 

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restons modeste

ici c'est un câble en 6mm2

lorsque j'ai modifié le mien, du T3 > T2, j'ai souder les fils

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Sans me la péter... on joue pas dans la meme catégorie

emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png

ma section la plus petite est du 25mm2 (pour le circuit terre) puis on monte jusqu’au 2400mm2 cuivre.

On frôle les 50 à 60 tonnes au km

Pour les trains?

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Avec tous ces gros câbles, j'avais perdu le fil ; quelle(s) pression(s) !

J'ai relu avec plaisir l'historique de ton installation solaire ?

Pour info, le lien à la page 2 concernant la pince à sertir est cassé ?

Très heureux du dénouement provisoire ; hâte de savoir.

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