Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 13/03/2025 à 16:35, ManuTaden a dit :

Electrek a publié un article sur un futur véhicule Tesla "moins cher" qui serait produit en Chine et qui serait en réalité une version "dépouillée" du TMY : sièges en tissu, plus de led intérieur, plus d'écran arrière ...

 

source : electrek

source initiale : ICI mais c'est en chinois

 

j'ai adoré le moment où ils disent :

对欧洲人来说,这个版本已经足够了,反正他们对此一无所知。

 

excellent 🤣

 

PS : je vous laisse chercher à quel endroit exactement c'est écrit dans le texte.... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 21:30, Mokkette a dit :

j'ai adoré le moment où ils disent :

对欧洲人来说,这个版本已经足够了,反正他们对此一无所知。

 

excellent 🤣

 

PS : je vous laisse chercher à quel endroit exactement c'est écrit dans le texte.... 😁

Merci d'avoir extrait le meilleur morceau du texte qui nous est destiné, je n'avais pas eu le courage de ressortir ma méthode de chinois facile. 😇

 

541579998_luckyluckechinois.JPG.fa061e25101361b3ecadbaf8e5101236.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas seul à lire Electrek à défaut de la presse en ligne chinoise 😆

sur le blog  ICI

 

du coup je vous colle mon commentaire :

Je ne suis pas certain qu'un Model Y dépouillé soit la meilleure solution pour relancer la croissance chez Tesla. en effet traditionnellement, en Europe, nous sommes plutôt clients de véhicules de moins de 4,50 m, et une TMY, même dépouillée, même à 35 000€ mesurera toujours 4,75 m.
Et je ne parle même pas de EM qui est devenu un repoussoir pour pas mal de clients potentiels.
Donc, pour relancer les ventes, et surfer sur la croissance des ventes de VE au niveau mondial : mettre EM dans un placard, et lancer un model compact serait sans doute un meilleur début que de sortir un TMY dépouillé qui risque surtout de cannibaliser les ventes des modèles de bases actuels si le tarif est vraiment plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 08:30, ManuTaden a dit :

Je ne suis pas seul à lire Electrek à défaut de la presse en ligne chinoise 😆

sur le blog  ICI

 

du coup je vous colle mon commentaire :

Je ne suis pas certain qu'un Model Y dépouillé soit la meilleure solution pour relancer la croissance chez Tesla. en effet traditionnellement, en Europe, nous sommes plutôt clients de véhicules de moins de 4,50 m, et une TMY, même dépouillée, même à 35 000€ mesurera toujours 4,75 m.
Et je ne parle même pas de EM qui est devenu un repoussoir pour pas mal de clients potentiels.
Donc, pour relancer les ventes, et surfer sur la croissance des ventes de VE au niveau mondial : mettre EM dans un placard, et lancer un model compact serait sans doute un meilleur début que de sortir un TMY dépouillé qui risque surtout de cannibaliser les ventes des modèles de bases actuels si le tarif est vraiment plus bas.

Je partage ton avis : la demande européenne est, je pense, plus sur un VE moins cher ET moins encombrant, avec haillon, voir avec un meilleur rayon de braquage...Il n'est pas vraiment attendu que Tesla fasse une Y "Dacia-isée" sur les équipements avec une baisse de prix qui ne pourra être qu'à la marge : le plus cher du véhicule n'étant pas franchement le revêtement des siège ou une ligne de LED intérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 08:46, Mokkette a dit :

Je partage ton avis : la demande européenne est, je pense, plus sur un VE moins cher ET moins encombrant, avec haillon, voir avec un meilleur rayon de braquage...Il n'est pas vraiment attendu que Tesla fasse une Y "Dacia-isée" sur les équipements avec une baisse de prix qui ne pourra être qu'à la marge : le plus cher du véhicule n'étant pas franchement le revêtement des siège ou une ligne de LED intérieure...

Surtout que s'ils font ça ils montreront clairement que leurs prix actuels sont articiellement élevés.

Remplacer du "cuir vegan" (du vulgaire skaï à base de pétrôle) par du tissu ne leur coûtera pas beaucoup moins cher, idem pour les équipements vu qu'ils facturent déjà les équipements "supplémentaires" dont le hardware est déjà présent sur les versions de base mais juste désactivé.

Ca ne changera rien au fait que celui qui a besoin d'une compacte maniable et facile à garer dans nos rues,parkings ou box ne se tournera pas forcément vers une voiture qui n'a pas été faite pour ça même si son prix baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le sujet de ce topic, pensez-vous que la guerre des droits de douane peut amener le prix du Model Y à augmenter ?

L'Allemagne qui va subir de plein fouet la hausse des droits de douane vers les Etats-Unis (sur son secteur automobile) trouvera-t-elle une façon de faire pression via Tesla et la giga de Berlin sur l'administration Trump ?

Est-ce que la giga de Berlin importe beaucoup de pièces en provenance des USA pour assembler le Model Y ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2025 à 17:41, Valtan a dit :

Concernant le sujet de ce topic, pensez-vous que la guerre des droits de douane peut amener le prix du Model Y à augmenter ?

L'Allemagne qui va subir de plein fouet la hausse des droits de douane vers les Etats-Unis (sur son secteur automobile) trouvera-t-elle une façon de faire pression via Tesla et la giga de Berlin sur l'administration Trump ?

Est-ce que la giga de Berlin importe beaucoup de pièces en provenance des USA pour assembler le Model Y ?

 

 

Tesla étant très mystérieux sur ses fournisseurs, il est difficile de savoir quelle est la part venant des US...

Perso, je pense qu'ils doivent beaucoup plus se fournir en Europe ( de l'est) où les fournisseurs  sont placés en prix, et en Chine pour l'électronique, et nettement moins aux US, pour de simples questions de coûts ( avec le transport).

En outre, les sous traitants " locaux " diminuent les besoins de stocks de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2025 à 17:41, Valtan a dit :

Concernant le sujet de ce topic, pensez-vous que la guerre des droits de douane peut amener le prix du Model Y à augmenter ?

L'Allemagne qui va subir de plein fouet la hausse des droits de douane vers les Etats-Unis (sur son secteur automobile) trouvera-t-elle une façon de faire pression via Tesla et la giga de Berlin sur l'administration Trump ?

Est-ce que la giga de Berlin importe beaucoup de pièces en provenance des USA pour assembler le Model Y ?

 

 

Ce serait une bonne chose, cela ferait remonter la côte des occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.