Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Les props en stock à 38230€. J'ai ma livraison mardi, j'ai un peu les boules... Mais bon, j'ai l'impression que ce genre de frustration fait partie de l'expérience Tesla. 

Posté(é)
Les props en stock à 38230€. J'ai ma livraison mardi, j'ai un peu les boules... Mais bon, j'ai l'impression que ce genre de frustration fait partie de l'expérience Tesla. 
Tu peux encore changer d'avis, vente à distance tout ça. Faut faire le calcul.
Posté(é)

Ouais sauf que pour annuler il faut déjà réussir à les joindre. J'ai attendu plus d'1h30 cet après midi sans parvenir à avoir quelqu'un (j'appelais pas pour annuler mais pour demander s'ils avaient l'immat). Par mail c'est pareil, je n'ai jamais eu de réponse à aucun de mes mails. Donc il faudrait faire jouer les 14 jours de rétractation mais ça veut dire attendre le remboursement, les potentiels problèmes liés au bonus écologique. Bref, c'est pas vraiment envisageable. 

Posté(é)

Propulsion noire sans aucune option à 39 990€. Si j'avais pas déjà payé j'aurais peut être annulé. Là j'ai pas envie de galèrer avec ça 🙂

Posté(é)

C'est pas une grosse différence, sur la model 3 il y a déjà eu une baisse de 13 000 euros en 1 nuit.

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 23:37, Spit12 a dit :

Propulsion noire sans aucune option à 39 990€. Si j'avais pas déjà payé j'aurais peut être annulé. Là j'ai pas envie de galèrer avec ça 🙂

Perso, j'avais la date de la livraison, payé toussa toussa. 

J'ai tout simplement repasser commande quand j'ai vu passer le nouveau ajustement tarifaire puis demander au TA de soit procéder à l'ajustement en gardant le même véhicule (du coup je perdais les 250€), soit il avait une voiture en plus dans son stock et j'attendais pour la nouvelle (je perdais les 250€ de la première commande). 

Fais ton choix, mais tant que t'as rien entre les mains tu décides :)

Posté(é)
Le 28/07/2023 à 18:16, chipeau31 a dit :

Tesla a mis en place des contres mesures aussi..

Pas à ma connaissance...

Posté(é)

HS Suivant la technique pour récupérer les données il y a une sécurité Akamai basée sur les headers qui se met en route avec une 403 si trop de requêtes sur 1 minute.

et ce n’était pas le cas avant :)

Modifié par chipeau31

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 00:11, Sobyte a dit :

Perso, j'avais la date de la livraison, payé toussa toussa. 

J'ai tout simplement repasser commande quand j'ai vu passer le nouveau ajustement tarifaire puis demander au TA de soit procéder à l'ajustement en gardant le même véhicule (du coup je perdais les 250€), soit il avait une voiture en plus dans son stock et j'attendais pour la nouvelle (je perdais les 250€ de la première commande). 

Fais ton choix, mais tant que t'as rien entre les mains tu décides :)

Du coup, tu as passé 2 commandes avec 2 acomptes, tu as perdu 250 euros sur une des 2 commandes, ou bien ils ont mis les 500 euros d'acompte sur le véhicule livré ?

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 15:42, vjyt a dit :

Du coup, tu as passé 2 commandes avec 2 acomptes, tu as perdu 250 euros sur une des 2 commandes, ou bien ils ont mis les 500 euros d'acompte sur le véhicule livré ?

Aucune chance qu'il revoit ses 250€ vu la politique commerciale pitoyable de Tesla. Pour des voitures a ce tarif on pourrait s'attendre à beaucoup plus compétent niveau commerciaux

Posté(é)

Effectivement, je vois qu'il y a en stock des Y à 38230€ ! 😉 

Même la version Propulsion je vois: Intérieur Premium !

C'est comme pour la M3. Il y a le caisson de basse et tous les haut-parleurs ou ce ne sont pas les mêmes configs ? 🤔

Car sur la M3 propulsion, il n'y a que l'intérieur Premium Partiel sans ce caisson et moins de haut-parleurs... 🫤

Posté(é)

Le Y Propulsion a la sono haut de gamme des Y LR et le double vitrage arrière notamment que n'ont pas les 3 propulsion 

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Pensez vous qu’on peut négocier une petite berlinoise avec les tarifs actuels ?

Posté(é)

Ah oui ! Merci, ils ont donc une meilleure config' ! 😎

Dommage que l'autonomie soit beaucoup plus faible...

Posté(é)

À part si tu tracte souvent du lourd, c'est un faux problème. Le réseau est là et fiable.
Posté(é)

Non, j'ai perdu 250€, j'ai eu beau négocier niet'! Après j'ai gagné un bon milliers et demi d'€ en contrepartie 😉

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 19:29, Enreflexion a dit :

Le Y Propulsion a la sono haut de gamme des Y LR et le double vitrage arrière notamment que n'ont pas les 3 propulsion 

Et les lumières aux pieds ?

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 20:41, Sobyte a dit :

Non, j'ai perdu 250€, j'ai eu beau négocier niet'! Après j'ai gagné un bon milliers et demi d'€ en contrepartie 😉

OK merci, donc si nouvelle config qui plait, il faut espérer tomber sur un TA pour qu'il modifie la commande actuelle, mais ne pas passer une nouvelle commande en somme.

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 22:43, vjyt a dit :

OK merci, donc si nouvelle config qui plait, il faut espérer tomber sur un TA pour qu'il modifie la commande actuelle, mais ne pas passer une nouvelle commande en somme.

Le risque c'est que si l'offre en face est temporaire, du genre quelques minutes (comme à l'époque où j'ai pris la mienne, d'où le fait de ne pas me poser de question et reprendre une commande, c'est comme ça que je l'ai justifié d'ailleurs auprès du TA, impossible d'espérer l'avoir et que l'offre reste en ligne). 

Mis si là tu as une offre "permanente", demande lui gentiment. S'il refuse, tu reprends une nouvelle commande, tu verras que si tu as un VIN il ne prendra pas le risque de t'en affecter un autre et voir un stock qui grossit chez lui. 

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 20:18, sebxx a dit :

À part si tu tracte souvent du lourd, c'est un faux problème. Le réseau est là et fiable.

Et il consomme peu 

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 21:19, docpierre29 a dit :

Et les lumières aux pieds ? 

Éclairage d'ambiance oui

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 20:18, sebxx a dit :

Ok, merci ! 🫠

Posté(é)
Le 29/07/2023 à 19:32, Raoul_95 a dit :

Ah oui ! Merci, ils ont donc une meilleure config' ! 😎

Je viens de faire 800 km. En partant avec 80%. Besoin de 2 charges. Des étapes de 290 à 330 km sans soucis. 110 120 sur l'autoroute. Des charges longues car besoin de souffler avec les enfants, et besoin de recharger beaucoup avant la destination finale sans bornes. Possible de faire autrement, plus optimisé en temps de recharge. Mais si simple aujourd'hui grâce au réseau partout. Avec juste une batterie moyenne, de 58 kWh utiles. Mais des consos très correctes grâce sa bonne efficience pour ce gabarit.

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.