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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Le 15/06/2023 à 22:42, sebxx a dit :

Mais l'idée c'est que les différents marchés vont aller (de gré ou de force) vers des fonctionnements inconnus, et pas forcément négatif juste différents.
La croissance économique infinie ça commence à se savoir que c'est pas soutenable, comment revenir à du raisonnable... Vous avez 2h.

Des prix qui montent sans cesse n'est pas le signé d'un marché sain. Il l'est quand une offre rencontre une demande. Actuellement, cette demande s'effondre. D'où le grippage. Et qu'on le veuille ou non, la démographie est toujours en croissance.

 

Fin du HS pour moi.

Modifié par sarti

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Le 16/06/2023 à 15:21, martinomis a dit :

Hello, après de longues semaines d'attente fin du suspens pour moi aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Y LR sous les 47000...

Du coup à 4h30 du mat j'ai bloqué un Y Prop berlinois à 39990. Livraison prévue entre le 19 et le 30 juin.

Pareil ! commandé hier après-midi un LR...

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Le 16/06/2023 à 17:14, Laurent31 a dit :

Soyez patient !

 

tesla écoule les dernières Model 3 LR en les passant sous le bonus puis il vont faire pareil avec la Y LR qui sera à 41 990 dans une semaine avec une ou 2 options offert.


La stratégie est la bonne,  mettre en même temps la Y et la 3 LR à 41 990 euros, cela réduirait fortement les ventes de la model 3.

 

soyez patient , quand c’est cliqué, c’est cliqué, les TA sont très très réticent pour transférer l’achat sur le prix promotion.

Que Tesla remise fort (sans brader des Perf à 40k ! Porsche brade t-il ses 911 haut de gamme  ? Non au contraire et çà se vend bien) les Model 3 puisque le nouveau modèle arrive je peux comprendre

mais à quoi bon remiser fort des Y LR optionnés ? Qui ne vont pas être restylés de suite. Je ne comprends pas. Sauf surstock. Mais de fait qu'ils réduisent la prod...

Donc "bonne " stratégie... ? 

Pas sûr, puisque tu perds tes nouveaux clients qui se sentent de suite lésés, (et Tesla dernièrement après coup rectifie en offrant de la supercharge...) et les potentiels nouveaux temporisent en attendant les braderies, tout en se demandant s'il ne vaut mieux pas attendre encore plus pour ne pas regretter

çà devient du grand n'importe quoi Tesla en prix, illisible, instable.

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Le 17/06/2023 à 07:40, Enreflexion a dit :

Que Tesla remise fort (sans brader des Perf à 40k ! Porsche brade t-il ses 911 haut de gamme  ? Non au contraire et çà se vend bien) les Model 3 puisque le nouveau modèle arrive je peux comprendre

mais à quoi bon remiser fort des Y LR optionnés ? Qui ne vont pas être restylés de suite. Je ne comprends pas. Sauf surstock. Mais de fait qu'ils réduisent la prod...

Donc "bonne " stratégie... ? 

Pas sûr, puisque tu perds tes nouveaux clients qui se sentent de suite lésés, (et Tesla dernièrement après coup rectifie en offrant de la supercharge...) et les potentiels nouveaux temporisent en attendant les braderies, tout en se demandant s'il ne vaut mieux pas attendre encore plus pour ne pas regretter

çà devient du grand n'importe quoi Tesla en prix, illisible, instable.

J’ai pas non plus l’impression que « beaucoup » attendent.
 

Ce topic n’est surement pas le reflet des acheteurs (37 qui suivent / 100 personnes max ?) au regard de + de 2000 ventes juste en mai. Et une partie a décidé de ne plus attendre.

 

Je serai curieux de savoir combien de Tesla sont achetées en LOA ? Car en comparant les 3/4k€ de difference ne change pas grand chose sur les mensualités..

 

Bref je dirai qu’on serait surtout dégouté de louper une belle offre donc ca serait mieux que Tesla n’en fasse plus 😝

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combien de Tesla sont achetées en LOA ? Car en comparant les 3/4k€ de difference ne change pas grand chose sur les mensualités..

Je suis toujours surpris de lire ça, que les gens ne projettent pas au delà d'un chiffre mensuel

Le concept de coût total d'acquisition échappe apparemment souvent aux acheteurs.

(Et beaucoup de vendeurs en profite "le permis à 1€/jour"... Pendant combien de temps? ou dans les pub de voiture les mini mensualités écrites en gros, quand le 1er loyer est bien lourd et la valeur de rachat soumises au bon vouloir de l'état constaté)

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Le 17/06/2023 à 08:47, sebxx a dit :



 


Je suis toujours surpris de lire ça, que les gens ne projettent pas au delà d'un chiffre mensuel emoji57.png

Le concept de coût total d'acquisition échappe apparemment souvent aux acheteurs.

(Et beaucoup de vendeurs en profite "le permis à 1€/jour"... Pendant combien de temps? ou dans les pub de voiture les mini mensualités écrites en gros, quand le 1er loyer est bien lourd et la valeur de rachat soumises au bon vouloir de l'état constaté)
 

Ah c’est sur que si c’est pour être « propriétaire » la LOA c’est pas la bonne solution 😅

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Le 16/06/2023 à 22:51, chrisbdx a dit :

Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de Tesla pour un achat ce mois ci avec 10.000km de supercharge offert !!

Mais j'ai deja ma Y Prop depuis 2 mois 😉

C'est pour que tu en commande une 2e ?😄

En tout cas moi j'ai rien reçu... 

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Le 17/06/2023 à 08:07, Arthur.fr a dit :

Mais tesla c’est pas Porsche hein. 😅

c’est de access premium qui veut faire un max de volume.

oui bien sûr

mais de là brader des Perf, qui restent le top prix...???? çà brade l'image

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oui bien sûr
mais de là brader des Perf, qui restent le top prix...???? çà brade l'image
L'image ils s'en f...
C'est le luxe qu'ils peuvent se permettre tant que la concurrence n'approche pas le rapport prestation/prix

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Le 17/06/2023 à 09:32, sebxx a dit :

L'image ils s'en f... emoji16.png
C'est le luxe qu'ils peuvent se permettre tant que la concurrence n'approche pas le rapport prestation/prix

Nous ca nous a permis d’en acheter plusieurs à moins de 40k€ dont une qui avait juste 10km 😅

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De nos jours la loa semble est un bon compromis, les évolutions sont perpétuelles, et les technologies des batteries sont à leurs balbutiements. 

 

Les milliards investis dans la recherche porteront leurs fruits dans les 3 ou 4 ans à venir, différents constructeurs ( pas tesla qui ne communique jamais) n'ont plus peur d'évoquer de nouvelles types de batteries avec des densités énergétiques supérieures et pt être même moins chères que les actuelles.

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Le 17/06/2023 à 07:40, Enreflexion a dit :

Que Tesla remise fort (sans brader des Perf à 40k ! Porsche brade t-il ses 911 haut de gamme  ? Non au contraire et çà se vend bien) les Model 3 puisque le nouveau modèle arrive je peux comprendre

mais à quoi bon remiser fort des Y LR optionnés ? Qui ne vont pas être restylés de suite. Je ne comprends pas. Sauf surstock. Mais de fait qu'ils réduisent la prod...

Donc "bonne " stratégie... ? 

Pas sûr, puisque tu perds tes nouveaux clients qui se sentent de suite lésés, (et Tesla dernièrement après coup rectifie en offrant de la supercharge...) et les potentiels nouveaux temporisent en attendant les braderies, tout en se demandant s'il ne vaut mieux pas attendre encore plus pour ne pas regretter

çà devient du grand n'importe quoi Tesla en prix, illisible, instable.

Non pas d'accord, ce n'est pas du grand n'importe quoi, dans la mesure où leurs marges le leur permet sans perdre d'argent, et contribue à diminuer d'autant les ventes (et les marges) de leurs concurrents, le tout en augmentant  quand même leur marge finale, grâce au volume .

Seuls les clients, ayant récemment acheté au prix fort, sont de cet avis, mais le risque n'est pas grand de les perdre au renouvellement , car les concurrents restent toujours plus onéreux (volumes moindre ne leur permettant pas de baisser leur prix).

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De nos jours la loa semble est un bon compromis, les évolutions sont perpétuelles, et les technologies des batteries sont à leurs balbutiements. 
 
Les milliards investis dans la recherche porteront leurs fruits dans les 3 ou 4 ans à venir, différents constructeurs ( pas tesla qui ne communique jamais) n'ont plus peur d'évoquer de nouvelles types de batteries avec des densités énergétiques supérieures et pt être même moins chères que les actuelles.


Ça fait 10ans qu'on entend cette musique des technos de batterie miracle... (Je me demande à quel point c'est pas juste de la course aux investisseurs et autres subventions).

La LOA si le marché de revente est très incertain et pour une durée limitée, ça s'envisage.

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Le 17/06/2023 à 09:54, pleomax a dit :

De nos jours la loa semble est un bon compromis, les évolutions sont perpétuelles, et les technologies des batteries sont à leurs balbutiements. 

 

Les milliards investis dans la recherche porteront leurs fruits dans les 3 ou 4 ans à venir, différents constructeurs ( pas tesla qui ne communique jamais) n'ont plus peur d'évoquer de nouvelles types de batteries avec des densités énergétiques supérieures et pt être même moins chères que les actuelles.

Pas de cet avis, la loa revient nettement plus cher que l'achat avec crédit (sans parler des frais de remise en état...), et seul le fait de ne pas vouloir s'em...der avec la revente du VE, et le forcing des commerciaux pour les loa (commisions),  explique son succès.

Les évolutions perpétuelles des batteries sont des discours de commerciaux, qui n'ont pas grand sens, si l'on prend soin de choisir un VE avec une autonomie sérieuse, ne posant pas de problème à plus longue échéance.

C'est comme le discours de Renault à m'époque essayant de justifier la locabat " éternelle" ... au plus grand bénéfice de la DIAC !!!

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En effet, si on nous met la LOA en avant (pour pas dire plus), c'est que c'est extrêmement rentable (un peu comme le tout SUV, on nous explique que c'est les clients qui demandent... )

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Certes cela fait 10 ans que le discours sur l'amélioration des performances des batteries existe, mais les investissements réels n'ont été lancés que très récemment, les résultats vont arriver, d'autant plus que la législation pour imposer lelec est maintenant en place, et que la clientèle est présente car les mentalités ont évolué.

 

Y'a 2ans en arrière les grands constructeurs généralistes s'en foutaient de l'électrique, et dépensaient plus de fric et d'énergie en lobbying pour détruire l'avenir électrique et faire perdurer le thermique plutôt que d'investir dans la recherche.

Maintenant ils sont en train de pigner car les chinois ont pris 10 ans d'avance sur les batteries et tesla leur a mis une douille sur le process industriel.

 

 

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Le 17/06/2023 à 10:38, pleomax a dit :

Certes cela fait 10 ans que le discours sur l'amélioration des performances des batteries existe, mais les investissements réels n'ont été lancés que très récemment, les résultats vont arriver, d'autant plus que la législation pour imposer lelec est maintenant en place, et que la clientèle est présente car les mentalités ont évolué.

 

Y'a 2ans en arrière les grands constructeurs généralistes s'en foutaient de l'électrique, et dépensaient plus de fric et d'énergie en lobbying pour détruire l'avenir électrique et faire perdurer le thermique plutôt que d'investir dans la recherche.

Maintenant ils sont en train de pigner car les chinois ont pris 10 ans d'avance sur les batteries et tesla leur a mis une douille sur le process industriel.

 

 

Y a un truc qui ne va pas dans ton argumentaire : investissements réels lancés très récemment qui donneraient des résultats bientôt et les chinois qui ont 10 ans d'avance ?

 

 

Alors soit les constructeurs historiques ont eu raison d'attendre car la révolution va arriver très vite et ça aurait servi à rien d'investir trop, trop tôt ?

Soit ils ont eu tort de rien bra.... et ils ont un retard de "10 ans" (!!!) irrattrapable ?

 

 

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Le 17/06/2023 à 07:40, Enreflexion a dit :

Que Tesla remise fort (sans brader des Perf à 40k ! Porsche brade t-il ses 911 haut de gamme  ? Non au contraire et çà se vend bien) les Model 3 puisque le nouveau modèle arrive je peux comprendre

mais à quoi bon remiser fort des Y LR optionnés ? Qui ne vont pas être restylés de suite. Je ne comprends pas. Sauf surstock. Mais de fait qu'ils réduisent la prod...

Donc "bonne " stratégie... ? 

Pas sûr, puisque tu perds tes nouveaux clients qui se sentent de suite lésés, (et Tesla dernièrement après coup rectifie en offrant de la supercharge...) et les potentiels nouveaux temporisent en attendant les braderies, tout en se demandant s'il ne vaut mieux pas attendre encore plus pour ne pas regretter

çà devient du grand n'importe quoi Tesla en prix, illisible, instable.

C'est marginal tout ça, faut prendre du recul face aux déclarations des forumeurs. Les forums, ce n'est pas la vie réelle, c'est un microcosme.

 

Les gens qui veulent s'acheter une voiture ne sont pas tous des geeks, ne sont pas tous inscrits sur un forum, ne suivent pas l'actualité autrement que via certains sites mainstream comme celui là.

 

Je suis sûr que si je demande à mon entourage, yen a 90% qui sont pas au courant des baisses de prix de Tesla depuis 2021. Alors oui, les geeks qui veulent s'acheter une Tesla seront ptet à l'inverse 90% à être au courant.

 

Mais même ceux qui ont 40k à dépenser dans une voiture (sans a priori de marque), ils ne sont pas à l'affût de la moindre baisse, future nouveauté, réduction accordée à untel etc etc...Les gens ont des impératifs, des voitures à vendre avant d'en acheter une nouvelle, des crédits à rembourser, des crédits à demander à la banque.

 

C'est totalement biaisé de croire que la réalité qu'on lit sur les forums est celle de la majorité des gens. Ils ne sont pas tous là debout à 2h du mat en suivant un chat telegram avec 40k sur leur compte, sans avoir besoin de voiture réellement puisque qu'ils peuvent attendre, sans avoir de voiture à vendre pour réunir quelques sous, mais prêt à dégainer pour acheter une mode l Y LR à vil prix.

 

Et même ceux comme moi qui ont acheté une Y propulsion à 50k en août dernier, ils ne sont pas tous là à ruminer leur achat ou à vouloir faire des class actions comme on lit parfois ici, et ils seront heureux de racheter une Tesla dans quelques années si elles sont toujours aussi bien.

Modifié par aurone

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Certes cela fait 10 ans que le discours sur l'amélioration des performances des batteries existe, mais les investissements réels n'ont été lancés que très récemment, les résultats vont arriver, d'autant plus que la législation pour imposer lelec est maintenant en place, et que la clientèle est présente car les mentalités ont évolué.
 
Y'a 2ans en arrière les grands constructeurs généralistes s'en foutaient de l'électrique, et dépensaient plus de fric et d'énergie en lobbying pour détruire l'avenir électrique et faire perdurer le thermique plutôt que d'investir dans la recherche.

Tu décris un mélange de méthode Coué, et d'espoir que les objectifs de leur lobbying aient changés... (Qui demande la pause d'euro7, ou la pause réglementaire déjà ?)

Mettre plus de budget n'a jamais été la garantie de progrès techniques...

Les forums, ce n'est pas la vie réelle, c'est un microcosme.
 
Les gens qui veulent s'acheter une voiture ne sont pas tous des geeks, ne sont pas tous inscrits sur un forum, ne suivent pas l'actualité autrement que via certains sites mainstream comme celui là.
 
Je suis sûr que si je demande à mon entourage, yen a 90% qui sont pas au courant des baisses de prix de Tesla depuis 2021. Alors oui, les geeks qui veulent s'acheter une Tesla seront ptet à l'inverse 90% à être au courant.
 
...
C'est totalement biaisé de croire que la réalité qu'on lit sur les forums est celle de la majorité des gens.


La donnée intéressante serait de savoir combien d'acheteurs Tesla ne se sont pas renseigné avant ?
(Après tout y pas les pub télé, concessionnaires partout, ni les vendeurs agressifs)
Autour de moi, soit les gens connaissent pas la marque tesla, soit ils croient que c'est +100k.

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Le 17/06/2023 à 10:54, sebxx a dit :



 


Tu décris un mélange de méthode Coué, et d'espoir que les objectifs de leur lobbying aient changés... (Qui demande la pause d'euro7, ou la pause réglementaire déjà ?)

Mettre plus de budget n'a jamais été la garantie de progrès techniques...



La donnée intéressante serait de savoir combien d'acheteurs Tesla ne se sont pas renseigné avant ?
(Après tout y pas les pub télé, concessionnaires partout, ni les vendeurs agressifs)
Autour de moi, soit les gens connaissent pas la marque tesla, soit ils croient que c'est +100k.

Imagine le vivier d’acheteurs que ca laisse quand ils vont mettre en place la publicité 🤣

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Le 17/06/2023 à 11:04, sebxx a dit :

Ils feraient un carnage si en plus elle était comparative emoji16.png

Marrant mais autant j'arrive à concevoir qu'un acheteur voit une pub et décide d'aller voir en concession un véhicule lambda, autant ça me semble bien moins pertinent pour une Tesla... Je le vois plus aller sur internet et parcourir les forums en fait 😉

En même temps si il veut aller la voir en flânant en concession... 😜

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