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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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J'ai regardé sur le site de Tesla pour une LOA mais mince quoi !  Je trouve ça trop cher. C'est moi qui ait mal calculé ou en fin de compte on perd + dargent avec les intérêts. 

 

Exemple : pour une Propulsion à 42k990 euros--> 42 mois x 552 euros = 23k + 5000 euro d'apport = 28k. 

 

On est d'accord que si je n'achètes pas la voiture, c'est comme si javais perdu mes 28k ?  😳 

 

Modifié par paya34

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Le 27/10/2023 à 00:12, paya34 a dit :

Ok bon 23k alors mais t'as compris. Ça reste énorme comme perte en 3 ans on est d'accord ?

on est d'accord!

C'est comme si tu revendais 38-23= 15K au bout de 3 ans une voiture achetée 38K bonus compris. Autant dire que c'est pas du tout favorable !! (même avec l'assurance incluse ça reste nase comme proposition)

Modifié par CAC72

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Le 27/10/2023 à 07:49, filox a dit :

Modification du configurateur, les options ne font plus sauter le bonus.... Sur 3 et Y.

J'ai pas trop suivi les prix car j'attends la version sport (avec option commodos 🤭), mais concrètement qu'est-ce qui a changé ?

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La LLD c'est pas mal non plus... 500 balles/mois pendant 5 ans soit 30K consommés en 5 ans.

c'est comme si ta voiture de 40K (nets) ne valait plus que 10K au bout de 5 ans et disons 75.000km... hyper crédible !  :D

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15 x 5 = 75... c'est la moyenne du kilométrage des français (qui est même plutôt de 12.000), rien d'extravagant... et je sais bien que certains font beaucoup plus, mais ça n'est pas représentatif... (pourquoi me préciser ça?)

donc pour un usage standard, ça fait bien une voiture qui ne vaudrait plus que 10.000 balles après 5 ans et moins de 100.000km si tu veux compter large. C'est n'importe quoi ! (pour prouver s'il en était besoin que toutes ces formules sont très lucratives pour les constructeurs).

 

EDIT : en fait c'est même 10.000km/ an maxi dans le contrat de LLD donc c'est 50.000km maxi au bout de 5 ans. Quelle arnaque !

(ce serait un autre constructeur, certains en déduiraient qu'il n'est pas confiant sur la valeur de ses véhicules après quelques années  😛 )

Modifié par CAC72

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Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les LDD et LOA sont hors de prix et n'ont aucun intérêt (pour moi, car au vu du nombre souscrit certains y trouvent leur compte apparemment...).

 

Je précisai juste pour le kilométrage car quand tu recherches une M3 d'occasion, tu trouves plus de voitures qui prennent 30.000km par an (et plus) que des voitures qui prennent 10.000km. C'est tout. Ca n'allait pas plus loin 😉

Modifié par Tadig

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Les offres LLD sont rarement intéressantes sauf pour une voiture de niche que j’ai repérée pour faire joujou. L’Abarth 500 E, 2500 E d’apport et 229 E de loyer mensuel pendant 3 ans pour un prix d’achat (37 kE) peu éloigné de celui d’une SR+. La somme des loyers est donc plus de 2 fois inférieure sur l’Abarth vs Model 3. Pour une fois l’arrogance tarifaire de Stellantis a une contrepartie pour le consommateur, une décote supposée limitée. 

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Le 27/10/2023 à 17:20, paya34 a dit :

Les autres constructeur c'est aussi cher la LOA/ LLD ?

Souvent bien plus cher au contraire ! Tesla est plutôt bien placé dans ses offres LOA.

Pour exemple, mon épouse a pris une LR propulsion en stock (juste avant l'arrivée de la Highland), 60 mois et 150000 km pour 400 €/mois (bon prix de déstockage et intérêts LOA moins chers certes) ; un e-Niro (ce qu'elle avait avant) chez Kia était proposé à 600/mois, idem pour un 2008 chez Peupeu, 530/mois pour un MG Marvel  (elle était partie sur du SUV avant de tomber en extase devant la 3 😉).  Donc, Tesla est plutôt bien placé dans ses tarifs de location je trouve.

Maintenant, quand je regarde vos calculs qui donnent une perte brute sur la période de loc, c'est vrai, mais un emprunt n'arrivera d'une part jamais aux mêmes mensualités sur la même période (il faut emprunter sur 9 ans pour avoir l'équivalent ==> rachat de prêt: frais bancaires), et d'autre part, la voiture décote sur le marché occasion (20 % la première année, puis 15% les années suivantes) ; au final, on perd sensiblement la même somme.... Vous allez me rétorquer que l'on est propriétaire du "reste" de la voiture quand le prêt est terminé, mais finalement la valeur résiduelle est relativement peu élevée et va juste permettre de réinvestir dans un nouveau prêt, avec tous les inconvénients de la vente. Je trouve que le LOA, lorsqu'il est bien placé, permet une certaine sérénité, même si il est un peu plus cher, c'est la raison pour laquelle je le privilégie.

Finalement, à part quelques voitures rares qui gardent une côte, il faut accepter que l'on perde de l'argent avec cet "investissement", c'est imparable.

 

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moi j'aurais tendance à dire que quand on doit emprunter sur 9 ans, ou prendre une LOA sur 5 ans, c'est que c'est peut-être pas raisonnable d'acheter (ou de racheter) une voiture neuve... tout simplement  :D

La solution la plus sérieuse c'est de mettre de côté en gardant sa voiture d'avant, jusqu'à ce qu'on n'ait plus qu'un emprunt de 1 ou 2 ans maxi à prendre pour la suivante...

Ces formules habituent les gens à vivre au-dessus de leur moyen, résultat c'est un gouffre qui paraît indolore, mais c'est bien un gouffre, très souvent...

Modifié par CAC72

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Si changer de voiture tous les 3 ans était moins cher que de la garder pdt 10 ans, ça se saurait !

Il est normal qu un meilleur service soit plus coûteux. Il est d ailleurs plus lucratif pour les constructeurs qui le mettent donc bien en avant.

Ce système permet effectivement à certains de vivre au dessus de leurs moyens.

Suffit de voir la moyenne nationale du montant d achat des véhicules neufs par rapport aux coûts mensuels des LOA/LLD... tarifs totalement décorrélés. 

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d'ailleurs la fameuse phrase "il faut revendre avant (corrigé) 3 ans après on perd trop" a fait beaucoup de ravages dans la tête de ceux qui sont pas très bons en calculs...

(variante : "si j'attends pour la vendre ça me fera trop à rajouter pour la suivante" .... okkkkk   :D )

Modifié par CAC72

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Le 28/10/2023 à 10:24, thom75 a dit :

bug du configurateur ?

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Le 28/10/2023 à 09:50, Shivan64 a dit :

Si changer de voiture tous les 3 ans était moins cher que de la garder pdt 10 ans, ça se saurait !

Il est normal qu un meilleur service soit plus coûteux. Il est d ailleurs plus lucratif pour les constructeurs qui le mettent donc bien en avant.

Ce système permet effectivement à certains de vivre au dessus de leurs moyens.

Suffit de voir la moyenne nationale du montant d achat des véhicules neufs par rapport aux coûts mensuels des LOA/LLD... tarifs totalement décorrélés. 

 

Le 28/10/2023 à 09:54, CAC72 a dit :

d'ailleurs la fameuse phrase "il faut revendre avant (corrigé) 3 ans après on perd trop" a fait beaucoup de ravages dans la tête de ceux qui sont pas très bons en calculs...

(variante : "si j'attends pour la vendre ça me fera trop à rajouter pour la suivante" .... okkkkk   :D )

 

Précisément ce qui coûte c'est la décote, pas la durée de conservation. Par ex c'est moins cher d'acheter une voiture d'occasion tous les ans avec 1000€ de décote à chaque fois à la revente que d'acheter une voiture neuve tous les 10 ans avec 20k de décote.

Ce qui rend le neuf plus coûteux c'est la décote très forte dans les 1eres années, si la décote était linéaire on pourrait revendre n'importe quand sans que ça ait d'impact financier.

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eh oui...

d'ailleurs à une époque, j'aimais bien démontrer sur un coin de table qu'à budget total égal, on pouvait s'acheter une voiture (thermique) bien plus chère en la gardant plus longtemps... (et c'est un cercle vertueux : on se lasse moins vite d'une voiture plus raffinée, mieux équipée etc...). Je raisonnais pour le neuf, mais c'est encore plus vrai si on achète d'occaz bien sûr.

Modifié par CAC72

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Le 28/10/2023 à 10:48, MrFurieux a dit :

bug du configurateur ?

A moins d'une bizarrerie réglementaire, oui je pense que c'est un bug. Bon ça ne doit pas concerner grand monde de nos jours de toutes façons 😄

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