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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 29/06/2023 à 21:58, Manuel a dit :

Un gros regret quand même de ne pas avoir réussi à avoir une grise surtout qu’il y en a eu ces derniers jours et même ce matin à 40k€,j’espère que sa robe satinée me fera oublier cette déconvenue.

Tu compenses par une noire satinée qui sera bien protégée et qui n'est pas commun. Du coup je trouve que c'est un choix plutôt malin Comme tu dis faire poser un mat (satiné ?) intégral ce sera probablement un plus lors de l'éventuelle revente.

 

Modifié par DidierR13

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Le 29/06/2023 à 21:42, Manuel a dit :

Bon j’ai récupéré ma LR noire sur Seclin cet après-midi.

Journée de galère car comme d’habitude la SNCF m’a planté pour me rendre à Paris récupérer mon bla-bla-car, heureusement que je me suis garé à la gare de Orry-la-ville qui n’est qu’à une 15 quinzaine de km de l’A1 et sur le chemin du trajet, j’ai dû finalement prendre un Uber pour aller au nouveau point de rendez-vous fixé avec mon bla-bla-car.

Finalement malgré ces péripéties je suis arrivé pas mal en avance, mon bla-bla-car m’ayant rapproché à 1km de Tesla, m’évitant une heure de marche ou encore un Uber, j’ai donc eu de le temps d’aller manger un sandwich.

Même comme ça je suis arrivé une heure avant mon rdv de 14:30, c’était la pause déjeuner mais il y avait déjà 2 personnes en attente.

Concernant la voiture je pense avoir eu la chance comparé à une personne qui venait de Lyon, je n’ai remarqué aucun défaut visible mais le local était très mal éclairé et même avec la lampe torche que j’avais avec moi on n’y voyait pas comme en plein jour.

Le défaut avec le joint du trunk qui était entamé sur les 2021 à cause du moteur n’existe plus.

Sinon mon profil Tesla était déjà enregistré ainsi que mon compte Spotify, seuls les favoris du navigateur se sont pas synchronisés. Les seules choses à faire sont donc d’enregistrer le téléphone comme clé et de l’appairer pour le main libre.

Ma voiture était chargée à 30%, les voitures garées de l’autre côté étaient toutes en charge car leur mur était équipé d’unTWC par place de parking.

Avec un SoC de 30% j’avais environ 560km d’autonomie à 100%, soit 6 km de moins que la LR propulsion garée à côté, comme j’avais pas assez pour rentrer j’ai dû passer au SUC de Lille charger jusqu’à 60%, les Km ont été débités des 150km cadeaux malgré le décompte de 10€ affiché sur l’écran. A mon arrivés après 200km l’autonomie affichée par Teslamate est montée à 579km, proche donc des 580km EPA annoncés je crois.

 

Voila elle est parti dormir à côté d’une Lamborghini chez mon détailleur qui va lui confectionner une belle robe satinée.

 

Ps1

Un p’tit clin d’œil à @Calico que j’ai croisé sur place qui est finalement venu chercher sa belle noire au lieu de la grise tant convoitée.

 

Ps2

Une pensée à la personne venant de Toulon qui n’a pas eu de chance avec la voiture qu’on lui attribuée, j’espère qu’il trouvera une solution car quand je suis parti la discussion avec lui et Tesla n’était pas des plus amicale.

 

 

Hello moi aussi j'ai récup ma long range AWD aujourd'hui mais personne n'a su me donner de nouvelles pour les 10.000Km de supercharge tu en sais plus ? je n'ai reçu aucun mail et rien n'est dispo sur l'appli

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Le 29/06/2023 à 23:39, OlivierB a dit :

Hello moi aussi j'ai récup ma long range AWD aujourd'hui mais personne n'a su me donner de nouvelles pour les 10.000Km de supercharge tu en sais plus ? je n'ai reçu aucun mail et rien n'est dispo sur l'appli

Non aucune nouvelle des 10000km mais il est indiqué dans les CGV qu'ils seront crédités en juillet, les 150km quant a eux ont été crédités tout de suite et utilisés lors de ma première recharge qui d'après mes calculs correspondent à 210km effectifs

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Bonjour à tous,

Merci @Manuelpour ton retour sur la livraison, et bonne chance avec cette nouvelle voiture, même vœux pour tous ceux qui prennent enfin livraison après cette période de "secousses" sur les tarifs de fin de trimestre, un peu pénible ...

 

J'aurais voulu avoir vos avis/prévisions sur la façon dont pourrait se passer la transition M3 actuelle / Highland d'une part concernant les prix de la M3 actuelle, d'autre part concernant les volumes d'autos.

Sans doute certains d'entre vous ont déjà lu ces deux articles de Teslamag.de le premier évoquant le timing de l'arrivée de la Highland

et le second faisant des supputations concernant une possible évolution de prix de la M3 actuelle .

Comment Tesla va-t-il gérer les volumes de la TM3 actuelle ? Et comment rendre attractives les différentes versions de cette TM3 actuelle, alors que l'annonce officielle de l'arrivée de Highland pourrait intervenir à partir du 15 juillet, et l'Europe ne serait sans doute pas "livrée" en Highland avant la fin de l'année 2023 ?

Que pensez-vous du scenario selon lequel Tesla baisserait de façon significative le prix "catalogue" des différentes TM3 actuelles, pour inciter des consommateurs à les acheter, plutôt que commander une version Highland qui serait plus ou moins dans les mêmes tarifs catalogue que les TM3 actuelles ? Dans ce scenario, au vu des "promos" de fin du trimestre T2, on pourrait imaginer par exemple les SR RWD à 34 000€, les LR RWD à 38 000 € et les LR AWD à 42 000 €...Et ceux qui attendraient les versions Highland devraient s'attendre à payer respectivement 37000, 41000  et 48000 ? (si le bonus écologique ne bougeait pas bien sûr, ce qui est encore une autre discussion)

 

 

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Le 29/06/2023 à 22:08, sarti a dit :

Oui.

  

C'est l'une d'elles. ;)

Tu peux nous comment tu as fait pour pouvoir réduire ta voiture aujourd'hui en ayant passé ta commande hier, les virements mettant minium 24h à arriver, tu payes à la livraison avec une valise de billets?

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Le 30/06/2023 à 08:56, Pat25 a dit :

Ya des virements instantanés qui existent pour info.

De 40000€ je ne connais pas

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Le 30/06/2023 à 08:56, Pat25 a dit :

Ya des virements instantanés qui existent pour info.

Cela dépends des banques, et je difficile de savoir à l'avance si ta banque le supporte vers celle de Tesla, ou si elle va faire des contrôles rapidement.

J'ai fait deux virement différents: celui du CA IDF a été visibles qq heurs après sur mon compte Tesla, et celui de Fortuneo a mis plus de 24h !

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Pour ma 1ère commande l'an dernier, j'ai envoyé le bordereau de virement dans l'après-midi... mon TA m'a accusé réception dans la foulée et je crois que j'ai reçu le CPI le lendemain... à l'époque, ils n'attendaient pas 48H car ils étaient submergés par les arrivages, et il fallait que ça dégage des parkings... donc tout régler en 24H, c'est possible s'ils veulent bien🙂

Modifié par dp19

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Le 30/06/2023 à 09:33, i4dams a dit :

Tesla demande une attestation de virement signé par votre banque, cela passe même si le virement est en cours de transfert.

Ah oui l'attestion, celle que j'ai demandé en 2021 pour l'achat de ma première LR je l'attends encore :-( 

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Le 30/06/2023 à 09:35, Manuel a dit :

Ah oui l'attestion, celle que j'ai demandé en 2021 pour l'achat de ma première LR je l'attends encore :-( 

Change de banque ;) 

Avec certaines banques, tu n'as rien à demander, c'est dispo directement en PDF officiel qui va bien dès le virement (Boursorama par exemple).

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Le 30/06/2023 à 09:12, EnVoitureSimone a dit :

Cela dépends des banques, et je difficile de savoir à l'avance si ta banque le supporte vers celle de Tesla, ou si elle va faire des contrôles rapidement.

J'ai fait deux virement différents: celui du CA IDF a été visibles qq heurs après sur mon compte Tesla, et celui de Fortuneo a mis plus de 24h !

Fortuneo ils sont globalement bien sauf pour les virements, premièrement le virement ne peut se faire que 24h/48h après avoir enregistré le RIB sur le compte, et les virements vers Tesla mettent bien 24H de plus que depuis Boursorama par exemple.

J'ai fait un virement depuis Boursorama le matin et il est apparu sur monTesla Tesla que le lendemain après-midi, donc ça fait un juste pour avoir le CPI et la livraison le lendemain de la commande, d'ou ma question à @sarti

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Le 30/06/2023 à 09:06, Manuel a dit :

De 40000€ je ne connais pas

 

en 3 fois en instantané à la SoGé (avec autorisation ponctuelle accordée par le conseiller)

Modifié par CAC72

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Le 30/06/2023 à 09:41, Manuel a dit :

Fortuneo ils sont globalement bien sauf pour les virements, premièrement le virement ne peut se faire que 24h/48h après avoir enregistré le RIB sur le compte, et les virements vers Tesla mettent bien 24H de plus que depuis Boursorama par exemple.

Le fait qu'un RIB doit être enregistré 48h avant, cela me parait normal (et le contraire m’inquiéterait). Et j'avais anticipé un peu et je l'avais enregistré qq jours avant.

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Effectivement je suis chez Fortuneo aussi et pour payer mon Indian au printemps ils m'avaient prévenu que ça mettait 48H minimum ! Ce fut le cas ! (Pas de virement instantané avec plus de 5000 €... 😑 )

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@rifilouet @EnVoitureSimone Merci pour vos conseils mais c'était pas ma question.

@CAC72 Merci pour le rappel je ne me souvenais plus que la limite pouvait monter à 15K€ en faisant la demande à la banque.
C'est pas que j'ai eu des problèmes de délai de virement pour ma commande puisque mon dossier était finalisé depuis mardi, mais si j'avais ou le courage prendre le risque de laisser passer les promos de la semaine dernière j'aurai tout comme @sarti commandé au dernier moment le modèle que je cherchais.

Hier en rentrant avec ma LR noire je voyais des grises partout 🤪

Modifié par Invité

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Le 30/06/2023 à 08:16, Xavv a dit :

Bonjour à tous,

Merci @Manuelpour ton retour sur la livraison, et bonne chance avec cette nouvelle voiture, même vœux pour tous ceux qui prennent enfin livraison après cette période de "secousses" sur les tarifs de fin de trimestre, un peu pénible ...

 

J'aurais voulu avoir vos avis/prévisions sur la façon dont pourrait se passer la transition M3 actuelle / Highland d'une part concernant les prix de la M3 actuelle, d'autre part concernant les volumes d'autos.

Sans doute certains d'entre vous ont déjà lu ces deux articles de Teslamag.de le premier évoquant le timing de l'arrivée de la Highland

et le second faisant des supputations concernant une possible évolution de prix de la M3 actuelle .

Comment Tesla va-t-il gérer les volumes de la TM3 actuelle ? Et comment rendre attractives les différentes versions de cette TM3 actuelle, alors que l'annonce officielle de l'arrivée de Highland pourrait intervenir à partir du 15 juillet, et l'Europe ne serait sans doute pas "livrée" en Highland avant la fin de l'année 2023 ?

Que pensez-vous du scenario selon lequel Tesla baisserait de façon significative le prix "catalogue" des différentes TM3 actuelles, pour inciter des consommateurs à les acheter, plutôt que commander une version Highland qui serait plus ou moins dans les mêmes tarifs catalogue que les TM3 actuelles ? Dans ce scenario, au vu des "promos" de fin du trimestre T2, on pourrait imaginer par exemple les SR RWD à 34 000€, les LR RWD à 38 000 € et les LR AWD à 42 000 €...Et ceux qui attendraient les versions Highland devraient s'attendre à payer respectivement 37000, 41000  et 48000 ? (si le bonus écologique ne bougeait pas bien sûr, ce qui est encore une autre discussion)

 

 

Disposer du nouveau modèle en France, à mon avis pas avant fin d'année/début d'année prochaine... prochain trimestre on aura vraisemblablement les mêmes promos qu'actuellement, sauf qu'il y aura peut-être plus d'offres promotionnelles... je vois mal Tesla descendre encore le prix de la M3 actuelle...

Pour le prix de la nouvelle, ça va bien sûr dépendre du bonus mais aussi du contexte économique...Tesla a été dégradé par Goldman Sachs, donc il se doit de maintenir ses objectifs sinon ça pourrait encore dévisser en bourse... compliqué dans un contexte récessif et concurrentiel... si bonus maintenu avec les conditions actuelles, mais j'ai des doutes sur les conditions d'attribution, en particulier au niveau du seuil car le gouvernement, je le pense, veut contraindre les constructeurs à baisser leurs prix... donc si bonus maintenu avec par exemple un seuil abaissé à 45 000, voir au-dessous, Tesla n'aura d'autre choix que d'adapter ses tarifs au risque de perdre ses parts de marché... le système industriel de Tesla fait qu'il est obligé de toujours vendre plus, donc pas de mystère, c'est adapter ses tarifs, réduire ses coûts de production et peut-être ses marges, mais réduire ses marges implique qu'il faut vendre plus sinon le marché sanctionne le titre...

Bref, l'arrivée du nouveau modèle, présente quand même un gros risque pour Tesla qui ne peut pas se louper dans un marché plus concurrentiel qu'avant, contexte récessif avec un véhicule qui ne correspond plus tout à fait à la demande... à savoir que la demande se porte plus sur le SUV et en particulier le petit SUV citadin... marché sur lequel Tesla reste absent...

Modifié par dp19

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Pour information, légalement le plafond pour un virement SEPA instantané est de 100 000 €.

 

Ce montant peut être revu à la hausse selon les établissements bancaires, pour s'adapter aux besoins des utilisateurs.

 

La source : https://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-moyens-de-paiement/faq-les-paiements-en-questions/le-virement-sepa-instantane

 

Si vos conseillers vous disent que ce n'est pas possible alors que les fonds sont sur votre compte, vous pouvez exiger qu'ils se conforment à la réglementation en vigueur.

 

J'ai réglé mon Model 3 de la sorte en 2022.

 

Pour en revenir aux tarifs de la Model 3, dans le contexte concurrentiel de 2023, je ne voit pas les prix repartir à la hausse.

Par contre avec l'évolution majeure prévisible liée au programme Highland, il va bien falloir vider les stocks.

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Je les vois bien laisser les prix plein pot désormais... pourquoi solder les quelques modèles qui restent à vendre sachant que le nouveau modèle est loin d'arriver...

Le Q3 est foutu donc autant vendre au prix fort pour les quelques impatients et/ou pressés d'avoir une voiture...

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Le 30/06/2023 à 10:21, Steph117 a dit :

vous pouvez exiger qu'ils se conforment à la réglementation en vigueur.

Ah oui... avec un révolver sur la tempe du banquier... comme Tesla qui ne se conforme pas non plus à la réglementation en vigueur... et à qui il faut faire signifier par avocat interposé, de rembourser dans les délais... hummm...

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Le 30/06/2023 à 08:20, Manuel a dit :

Tu peux nous comment tu as fait pour pouvoir réduire ta voiture aujourd'hui en ayant passé ta commande hier, les virements mettant minium 24h à arriver, tu payes à la livraison avec une valise de billets?

Un ordre de virement émis par la banque leur suffit.

 

Par contre y a un imbroglio : la voiture n'est pas du tout en stock mais en transit.

J'en parle ici ...

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Le 30/06/2023 à 10:21, Steph117 a dit :

Pour information, légalement le plafond pour un virement SEPA instantané est de 100 000 €.

 

Ce montant peut être revu à la hausse selon les établissements bancaires, pour s'adapter aux besoins des utilisateurs.

 

La source : https://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-moyens-de-paiement/faq-les-paiements-en-questions/le-virement-sepa-instantane

 

Si vos conseillers vous disent que ce n'est pas possible alors que les fonds sont sur votre compte, vous pouvez exiger qu'ils se conforment à la réglementation en vigueur.

 

J'ai réglé mon Model 3 de la sorte en 2022.

 

Pour en revenir aux tarifs de la Model 3, dans le contexte concurrentiel de 2023, je ne voit pas les prix repartir à la hausse.

Par contre avec l'évolution majeure prévisible liée au programme Highland, il va bien falloir vider les stocks.

Non: "Par ailleurs, le virement SEPA instantané étant un service optionnel, il n’est pas obligatoirement fourni par l’ensemble des banques." (a la fin de ton lien).

Certaines banques se rémunèrent un peu en gardant ton argent 24h. Mais on s'éloigne du sujet !

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