Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 29/06/2023 à 14:32, dp19 a dit :

@Mokkette

Tesla attendue en baisse après sa dégradation par Goldman Sachs

Tesla est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street. De source de marché, Goldman Sachs a abaissé sa recommandation d"acheter" à "neutre ". La banque d'affaires évoquerait dans sa note le récent rallye de Tesla et un environnement de prix complexe pour les véhicules neufs, alors que le contexte devient plus difficile et que des prix moins élevés devraient peser sur la marge du constructeur. Cependant, Goldman Sachs juge Tesla bien placée pour maintenir à long terme sa position forte sur le marché des véhicules électriques.

 

S'il s'avérait bien sûr que les résultats futurs soient contraires aux attentes, le titre repartirait à la hausse... après, il y a toujours des rumeurs ou des nouvelles qui peuvent changer la donne... c'est la vie d'une entreprise dans son marché...

Autre news: https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-le-paradoxe-chinois-904493.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raoul_95Une seconde main, c'est un véhicule qui déjà été vendu, à un particulier ou à une entreprise... Tesla ne se vend pas des véhicules à lui-même ni à des concessions, puisque ce système de distribution n'existe pas dans la marque... tous les Tesla-Center sont des entités de Tesla...

Un véhicule de démo, c'est :

. un véhicule exposé dans un show-room qui n'aura pas plus de kms que s'il était sur un parking de stockage... par contre, il aura été exploré des centaines de fois par les chalands, donc peut-être avec des rayures, etc...

. un véhicule qui sert d'essai avec une immat garage, donc il restera comme le 1er cas, un véhicule pouvant bénéficier des mêmes avantages qu'un neuf, avec un bonus écologique...

 

A noter qu'il y a un délai pour la revente des véhicules de démo... je ne me rappelle plus mais ça a déjà été évoqué ici...

 

Un véhicule qui ne peut pas bénéficier du bonus, c'est un véhicule qui sort des conditions d'attribution, déjà immatriculé et vendu à un particulier ou à une entreprise, ou qui n'est plus dans le délai de revente... cas du véhicule de démo, même si dans ce cas, à vérifier...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée pour une TM3 LR avec option peinture + attelage à 45000€ avant bonus... soit 38000€ bonus déduit pour ma part.

 

C'est un excellent prix. Curieux de voir l'évolution des tarifs une fois la version restylée sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 19:31, sarti a dit :

Commande passée pour une TM3 LR avec option peinture + attelage à 45000€ avant bonus... soit 38000€ bonus déduit pour ma part.

 

C'est un excellent prix. Curieux de voir l'évolution des tarifs une fois la version restylée sortie.

J’en ai vu 2 à 40000k€ ce matin sur Toulon, et surtout en gris comme je voulais😡

38000 parce que tu as un bonus de 7000€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai récupéré ma LR noire sur Seclin cet après-midi.

Journée de galère car comme d’habitude la SNCF m’a planté pour me rendre à Paris récupérer mon bla-bla-car, heureusement que je me suis garé à la gare de Orry-la-ville qui n’est qu’à une 15 quinzaine de km de l’A1 et sur le chemin du trajet, j’ai dû finalement prendre un Uber pour aller au nouveau point de rendez-vous fixé avec mon bla-bla-car.

Finalement malgré ces péripéties je suis arrivé pas mal en avance, mon bla-bla-car m’ayant rapproché à 1km de Tesla, m’évitant une heure de marche ou encore un Uber, j’ai donc eu de le temps d’aller manger un sandwich.

Même comme ça je suis arrivé une heure avant mon rdv de 14:30, c’était la pause déjeuner mais il y avait déjà 2 personnes en attente.

Concernant la voiture je pense avoir eu la chance comparé à une personne qui venait de Lyon, je n’ai remarqué aucun défaut visible mais le local était très mal éclairé et même avec la lampe torche que j’avais avec moi on n’y voyait pas comme en plein jour.

Le défaut avec le joint du trunk qui était entamé sur les 2021 à cause du moteur n’existe plus.

Sinon mon profil Tesla était déjà enregistré ainsi que mon compte Spotify, seuls les favoris du navigateur se sont pas synchronisés. Les seules choses à faire sont donc d’enregistrer le téléphone comme clé et de l’appairer pour le main libre.

Ma voiture était chargée à 30%, les voitures garées de l’autre côté étaient toutes en charge car leur mur était équipé d’unTWC par place de parking.

Avec un SoC de 30% j’avais environ 560km d’autonomie à 100%, soit 6 km de moins que la LR propulsion garée à côté, comme j’avais pas assez pour rentrer j’ai dû passer au SUC de Lille charger jusqu’à 60%, les Km ont été débités des 150km cadeaux malgré le décompte de 10€ affiché sur l’écran. A mon arrivés après 200km l’autonomie affichée par Teslamate est montée à 579km, proche donc des 580km EPA annoncés je crois.

 

Voila elle est parti dormir à côté d’une Lamborghini chez mon détailleur qui va lui confectionner une belle robe satinée.

 

Ps1

Un p’tit clin d’œil à @Calico que j’ai croisé sur place qui est finalement venu chercher sa belle noire au lieu de la grise tant convoitée.

 

Ps2

Une pensée à la personne venant de Toulon qui n’a pas eu de chance avec la voiture qu’on lui attribuée, j’espère qu’il trouvera une solution car quand je suis parti la discussion avec lui et Tesla n’était pas des plus amicale.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le fonctionnement de la voiture, bizarrement le calcul d’itinéraire ne me proposait aucun arrêt au SuC, il indiquait dans le bandeau rouge « Charge à destination -10% » pourtant il y avait le SuC de Lille pas très loin et 2 ou 3 sur mon itinéraire.

Le navigateur Internet est nettement plus véloce que celui des versions Atom, on peut dire qu’il est maintenant vraiment utilisable quoique pas encore au niveau d’un PC ou même d’une tablette.

Les essuie-glaces ont marchés correctement sur l’autoroute lorsque qu’il pleuvait, aucun retard au démarrage par contre je dirais qu’ils ont un petit retard à l’arrêt car les ballets couinent un peu avant de s’arrêter.

J’ai pas eu l’occasion de tester l’aide au stationnement avec Tesla Vision celle était indisponible sûrement parce les caméras ne se sont calibrées que sur l’autoroute. 
 

Un gros regret quand même de ne pas avoir réussi à avoir une grise surtout qu’il y en a eu ces derniers jours et même ce matin à 40k€,j’espère que sa robe satinée me fera oublier cette déconvenue.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:48, zabaffe a dit :

Avec un soc de 30% tu avais 560km d'autonomie ? 

 

Non désolé je me suis mal exprimé, ça faisait 560km ramené à 100% de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:42, Manuel a dit :

Bon j’ai récupéré ma LR noire sur Seclin cet après-midi.

Journée de galère car comme d’habitude la SNCF m’a planté pour me rendre à Paris récupérer mon bla-bla-car, heureusement que je me suis garé à la gare de Orry-la-ville qui n’est qu’à une 15 quinzaine de km de l’A1 et sur le chemin du trajet, j’ai dû finalement prendre un Uber pour aller au nouveau point de rendez-vous fixé avec mon bla-bla-car.

Finalement malgré ces péripéties je suis arrivé pas mal en avance, mon bla-bla-car m’ayant rapproché à 1km de Tesla, m’évitant une heure de marche ou encore un Uber, j’ai donc eu de le temps d’aller mangé un sandwich.

Même comme ça je suis arrivé une heure avant mon rdv de 14:30, c’était la pause déjeuner mais il y avais déjà 2 personne en attente.

Concernant la voiture je pense avoir eu la chance comparé à une personne qui venait de Lyon, je n’ai remarqué aucun défaut visible mais le local était très mal éclairé et même avec la la.me torche que j’avais avec moi on n’y voyait pas comme en plein jour.

Le défaut avec le joint du trunk qui était entamé sur les 2021 à cause du moteur n’existe plus.

Sinon mon profil Tesla était déjà enregistré ainsi que mon compte Spotify, seuls les favoris du navigateur se sont pas apparemment synchronisés. Les seules choses à faire sont donc d’enregistrer le téléphone comme clé et de l’appairer pour le main libre.

Ma voiture était chargée à 30%, les voitures garées de l’autre côté étaient toutes en charge car leur mur était équipé d’unTWC par place de parking.

Avec un SoC de 30% j’avais environ 560km d’autonomie à 100%, soit 6 km de moins que la LR propulsion garée à côté, comme j’avais pas assez pour rentrer j’ai dû passer au SUC de Lille charger jusqu’à 60%, les Km ont été débités des 150km cadeaux malgré le décompte de 10€ affiché sur l’écran. A mon arrivé après 200km l’autonomie affichée par Teslamate est montée à 579km, proche donc des 580km EPA annoncés je crois.

 

Voila elle est parti dormir à côté d’une Lamborghini chez mon détailleur qui va lui confectionner une belle robe satinée.

 

Ps1

Un p’tit clin d’œil à @Calico que j’ai croisé sur place qui est finalement venu chercher sa belle noire au lieu de ma grise tant convoitée.

 

Ps2

Une pensée à la personne venant de Toulon qui n’a pas eu de chance avec la voiture qu’on lui attribué, j’espère qu’il trouvera une solution car quand je suis parti la discussion avec lui et Tesla n’était pas des plus amicale.

 

 

Félicitations ! 

 

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est combien la pause d'un film de protection ? J'imagine que ça dépend de la surface (totale ou partielle) et aussi si c'est un film transparent ou de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 20:49, dp19 a dit :

@sartiSur une commande passée aujourd'hui ?

Oui.

  

Le 29/06/2023 à 21:12, Manuel a dit :

J’en ai vu 2 à 40000k€ ce matin sur Toulon, et surtout en gris comme je voulais😡

38000 parce que tu as un bonus de 7000€?

C'est l'une d'elles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ManuelMerci pour ton retour de livraison👍

Ce que tu dis au sujet de la personne venue de Toulon récupérer son véhicule, et visiblement mécontente de l'état... si j'ai regretté un moment de ne pas prendre le modèle réservé qui se trouvait à 600 bornes de chez moi, je ne regrette plus...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 22:07, Neants a dit :

Félicitations ! 

 

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est combien la pause d'un film de protection ? J'imagine que ça dépend de la surface (totale ou partielle) et aussi si c'est un film transparent ou de couleur ?

Pour une voiture totale en Xpel garantie 10 ans en mate ou transparent c’est 5000€ au prix catalogue(je crois que c’est le prix conseillé par Xpel), après il est possible qu’il y ait une petite marge de discussion en fonction du détailleur.

Ayant choisi le mate j’ai du faire la totale, mais le but étant aussi bien de protéger la peinture que d’avoir du mate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:58, Manuel a dit :

Un gros regret quand même de ne pas avoir réussi à avoir une grise surtout qu’il y en a eu ces derniers jours et même ce matin à 40k€,j’espère que sa robe satinée me fera oublier cette déconvenue.

Tu compenses par une noire satinée qui sera bien protégée et qui n'est pas commun. Du coup je trouve que c'est un choix plutôt malin Comme tu dis faire poser un mat (satiné ?) intégral ce sera probablement un plus lors de l'éventuelle revente.

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:42, Manuel a dit :

Bon j’ai récupéré ma LR noire sur Seclin cet après-midi.

Journée de galère car comme d’habitude la SNCF m’a planté pour me rendre à Paris récupérer mon bla-bla-car, heureusement que je me suis garé à la gare de Orry-la-ville qui n’est qu’à une 15 quinzaine de km de l’A1 et sur le chemin du trajet, j’ai dû finalement prendre un Uber pour aller au nouveau point de rendez-vous fixé avec mon bla-bla-car.

Finalement malgré ces péripéties je suis arrivé pas mal en avance, mon bla-bla-car m’ayant rapproché à 1km de Tesla, m’évitant une heure de marche ou encore un Uber, j’ai donc eu de le temps d’aller manger un sandwich.

Même comme ça je suis arrivé une heure avant mon rdv de 14:30, c’était la pause déjeuner mais il y avait déjà 2 personnes en attente.

Concernant la voiture je pense avoir eu la chance comparé à une personne qui venait de Lyon, je n’ai remarqué aucun défaut visible mais le local était très mal éclairé et même avec la lampe torche que j’avais avec moi on n’y voyait pas comme en plein jour.

Le défaut avec le joint du trunk qui était entamé sur les 2021 à cause du moteur n’existe plus.

Sinon mon profil Tesla était déjà enregistré ainsi que mon compte Spotify, seuls les favoris du navigateur se sont pas synchronisés. Les seules choses à faire sont donc d’enregistrer le téléphone comme clé et de l’appairer pour le main libre.

Ma voiture était chargée à 30%, les voitures garées de l’autre côté étaient toutes en charge car leur mur était équipé d’unTWC par place de parking.

Avec un SoC de 30% j’avais environ 560km d’autonomie à 100%, soit 6 km de moins que la LR propulsion garée à côté, comme j’avais pas assez pour rentrer j’ai dû passer au SUC de Lille charger jusqu’à 60%, les Km ont été débités des 150km cadeaux malgré le décompte de 10€ affiché sur l’écran. A mon arrivés après 200km l’autonomie affichée par Teslamate est montée à 579km, proche donc des 580km EPA annoncés je crois.

 

Voila elle est parti dormir à côté d’une Lamborghini chez mon détailleur qui va lui confectionner une belle robe satinée.

 

Ps1

Un p’tit clin d’œil à @Calico que j’ai croisé sur place qui est finalement venu chercher sa belle noire au lieu de la grise tant convoitée.

 

Ps2

Une pensée à la personne venant de Toulon qui n’a pas eu de chance avec la voiture qu’on lui attribuée, j’espère qu’il trouvera une solution car quand je suis parti la discussion avec lui et Tesla n’était pas des plus amicale.

 

 

Hello moi aussi j'ai récup ma long range AWD aujourd'hui mais personne n'a su me donner de nouvelles pour les 10.000Km de supercharge tu en sais plus ? je n'ai reçu aucun mail et rien n'est dispo sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 23:39, OlivierB a dit :

Hello moi aussi j'ai récup ma long range AWD aujourd'hui mais personne n'a su me donner de nouvelles pour les 10.000Km de supercharge tu en sais plus ? je n'ai reçu aucun mail et rien n'est dispo sur l'appli

Non aucune nouvelle des 10000km mais il est indiqué dans les CGV qu'ils seront crédités en juillet, les 150km quant a eux ont été crédités tout de suite et utilisés lors de ma première recharge qui d'après mes calculs correspondent à 210km effectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @Manuelpour ton retour sur la livraison, et bonne chance avec cette nouvelle voiture, même vœux pour tous ceux qui prennent enfin livraison après cette période de "secousses" sur les tarifs de fin de trimestre, un peu pénible ...

 

J'aurais voulu avoir vos avis/prévisions sur la façon dont pourrait se passer la transition M3 actuelle / Highland d'une part concernant les prix de la M3 actuelle, d'autre part concernant les volumes d'autos.

Sans doute certains d'entre vous ont déjà lu ces deux articles de Teslamag.de le premier évoquant le timing de l'arrivée de la Highland

et le second faisant des supputations concernant une possible évolution de prix de la M3 actuelle .

Comment Tesla va-t-il gérer les volumes de la TM3 actuelle ? Et comment rendre attractives les différentes versions de cette TM3 actuelle, alors que l'annonce officielle de l'arrivée de Highland pourrait intervenir à partir du 15 juillet, et l'Europe ne serait sans doute pas "livrée" en Highland avant la fin de l'année 2023 ?

Que pensez-vous du scenario selon lequel Tesla baisserait de façon significative le prix "catalogue" des différentes TM3 actuelles, pour inciter des consommateurs à les acheter, plutôt que commander une version Highland qui serait plus ou moins dans les mêmes tarifs catalogue que les TM3 actuelles ? Dans ce scenario, au vu des "promos" de fin du trimestre T2, on pourrait imaginer par exemple les SR RWD à 34 000€, les LR RWD à 38 000 € et les LR AWD à 42 000 €...Et ceux qui attendraient les versions Highland devraient s'attendre à payer respectivement 37000, 41000  et 48000 ? (si le bonus écologique ne bougeait pas bien sûr, ce qui est encore une autre discussion)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 22:08, sarti a dit :

Oui.

  

C'est l'une d'elles. ;)

Tu peux nous comment tu as fait pour pouvoir réduire ta voiture aujourd'hui en ayant passé ta commande hier, les virements mettant minium 24h à arriver, tu payes à la livraison avec une valise de billets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 08:56, Pat25 a dit :

Ya des virements instantanés qui existent pour info.

De 40000€ je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.