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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 04/03/2022 à 16:17, dp19 a dit :

Comment ça, il ne peut pas exister ? Y'a plein de SR+ à vendre sur LBC, La Centrale, etc... qui ne trouvent pas preneur mais avec l'augmentation de prix et les délais rallongés, il va s'assainir...

Tu confirmes donc que ce marché de l'occasion n'existe pas car les voitures sont à un prix complètement hors sol ...

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Le 04/03/2022 à 16:20, Trej a dit :

Question premier degré, pas d'ironie :

À choisir entre 2 Teslas identiques, tu préfères une américaine qu'une chinoise ? 

A titre perso je préfère une française, voire une européenne, mais ensuite que ça soit Chine ou USA, ça m'importe peu. 

USA sans aucune hésitation.

Donner du fric à une dictature, à des gens qui ont des conditions de travail ras les pâquerettes , ça ne m'enchante pas.

Je préfèrerais une européenne, mais je ne rentrerai pas dans le débat de l'équidistance entre les USA et la Chine.

 

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Le 04/03/2022 à 16:20, MrFurieux a dit :

... Je vois bien ton idée, mais quel est précisément le principe que tu appliques ici ? Quel est le rapport avec l'évasion fiscale ? C'est l'acheteur qui échappe aux taxes locales sur le neuf, le vendeur les paye en totalité.

Le principe, c'est de profiter à fond d'argent public en le détournant de son but initial.

Comme les niches fiscales. C'est légal mais pas forcément moral.

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Le 04/03/2022 à 17:08, Bart a dit :

Tu confirmes donc que ce marché de l'occasion n'existe pas car les voitures sont à un prix complètement hors sol ...

Les délais vont le booster... pour la SR+...

Si tu cherches une LR ou une Performance, il n'y a pas de marché de l'occasion non plus... mais là, changement de paradigme si je puis dire, la rareté de l'offre fait grimper les prix...

Il n'empêche qu'une Propulsion Danoise à 55 111 €, c'est clairement abuser...

Modifié par dp19

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Le 04/03/2022 à 17:12, Bart a dit :

Le principe, c'est de profiter à fond d'argent public en le détournant de son but initial.

Comme les niches fiscales. C'est légal mais pas forcément moral.

Pas moral ou pas éthique? Telle est la question…

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Le 04/03/2022 à 17:12, Bart a dit :

Le principe, c'est de profiter à fond d'argent public en le détournant de son but initial.

Comme les niches fiscales. C'est légal mais pas forcément moral.

OK, donc c'est une référence au bonus et son but "écologique" de développement du parc de VE. On peut examiner sous cet angle le bilan de Mister H. qui "profite à fond" en vendant/achetant 4 TM3 successivement, en le comparant au Docteur J. qui a juste acheté une TM3 en janvier 2021.

Mister H. a profité de 24 000€ de bonus éco supplémentaire. De l'autre côté il a rapporté 29 200€ de TVA supplémentaire, auquel s'ajoute les taxes d'importation et les impôts et taxes liés à l'activité de Tesla France. Au final l'Etat récupère largement le bonus initial de 7000€, et il faut ajouter les taxes initiales.

En face, le Docteur J. qui roule sagement avec le même VE a coûté 7000€ au budget, compensé par des taxes, mais donc bien moins que Mister H. Et le bilan "écologique" des deux est le même (+1 VE dans le parc en France pour chacun).

Note bien que je n'ai pas eu besoin de faire référence au pays de destination, France ou ailleurs, car ça ne change rien.

Mais alors, si on vend au Danemark ? La seule différence est un vase communiquant entre les systèmes fiscaux (au profit de la France), mais du point de vue écologique on aura toujours 5 bonus versés = 5 VE de plus en circulation. Il n'y a aucun détournement du but initial, si on le définit de cette façon. La seule chose "immorale" dans le procédé est que la perte fiscale de l'Etat Danois est supérieure au gain fiscal de l'Etat français, c'est ce qui fait que les autres participants sont gagnants, mais c'est une question extérieure au bonus éco. 

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Le 04/03/2022 à 19:18, olidada a dit :

Allez moi je vends l'installation de l'appli Tesla, pour seulement 999€, qui dit mieux ? 

Ah, on me propose un raccourcis Firefox vers Tesla.com pour 500€ ? 

Un pèlerinage vers un supercharger pour 300€? 

Un tweet citant Elon Musk pour 150€? 

Allez y messieurs dames, c'est aujourd'hui seulement ! 

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Le 04/03/2022 à 19:18, olidada a dit :

On peut saluer l'esprit entrepreneurial de ce digne représentant de la startup nation 🙂

Ceci dit il y a une clause dans le contrat de commande qui autorise Tesla à l'annuler s'ils soupçonnent ce genre de pratique

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Le 04/03/2022 à 19:58, clio_Td a dit :

Je l'avais contacté, aucune réponse.

Il est juste à côté de chez moi.

Trop tard, y'en a déjà un qui a payé via Western Union vers une pseudo république africaine🤣

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Le 04/03/2022 à 15:13, sarti a dit :

On tourne en rond et ça en devient pénible. À chacun sa situation.

 

Autour de moi j'ai eu quelqu'un avec voiture épave. La personne recherchait une voiture neuve, et le délai était son critère n°1. Pour peu qu'on arrive à attraper une voiture en transit, la livraison peut être express et se faire en une semaine si elle est déjà au SC de notre choix.

Comme il y a aussi la personne qui veut basculer à l'électrique ou prendre une Tesla et n'est pas forcément pressée.

 

Chaque situation est unique.

Non mais quand on a besoin d’une voiture rapidement, on ne cherche pas une voiture neuve, ou alors on va chez un concessionnaire et on prend en stock.

 

sûrement pas une Tesla livrée depuis la Chine…

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Va falloir arrêter de croire que « l’état » n’est qu’une immense caisse et qu’on peut additionner toutes les recettes pour en faire tout et n’importe quoi.

 

le financement des bonus éco n’ont rien à voir avec la récupération de la tva. Tout ça est compartimenté, on ne finance pas tout avec n’importe quoi, donc les demo a base de « ouais mais l’état a touché 4 fois de la tva donc ça compense les 4 bonus éco » n’ont pas lieu d’être.

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Et évidemment que le bonus éco est fait pour remplacer le parc de véhicule français et pas contribuer à rendre la planète entière plus verte ou à remplacer des véhicules Danois.

 

 

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Le 04/03/2022 à 21:26, aurone a dit :

Non mais quand on a besoin d’une voiture rapidement, on ne cherche pas une voiture neuve, ou alors on va chez un concessionnaire et on prend en stock.

 

sûrement pas une Tesla livrée depuis la Chine…

Merci, j'ai arrêté de répondre vu la mauvaise foi...👍

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Le 04/03/2022 à 21:36, aurone a dit :

Et évidemment que le bonus éco est fait pour remplacer le parc de véhicule français et pas contribuer à rendre la planète entière plus verte ou à remplacer des véhicules Danois.

 

 

Je vois ça aussi comme une incitation à PASSER A L ELECTRIQUE, pas à engraisser ceux qui y sont déjà au frais de la princesse.

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Le 04/03/2022 à 21:40, Kilowatté a dit :

Je vois ça aussi comme une incitation à PASSER A L ELECTRIQUE, pas à engraisser ceux qui y sont déjà au frais de la princesse.

Sur le principe de la prime à la conversion qui ne peut être accordée qu'une seule fois, ce devrait être la même chose pour le bonus éco...

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Le 04/03/2022 à 21:31, aurone a dit :

Va falloir arrêter de croire que « l’état » n’est qu’une immense caisse et qu’on peut additionner toutes les recettes pour en faire tout et n’importe quoi.

 

le financement des bonus éco n’ont rien à voir avec la récupération de la tva. Tout ça est compartimenté, on ne finance pas tout avec n’importe quoi, donc les demo a base de « ouais mais l’état a touché 4 fois de la tva donc ça compense les 4 bonus éco » n’ont pas lieu d’être.

Effectivement au départ le bonus/malus éco avait sa propre caisse et un bilan séparé, mais c'est fini depuis 2018, maintenant c'est dans les recettes générales (qui sont de fait une "immense caisse")

 

Le 04/03/2022 à 21:36, aurone a dit :

Et évidemment que le bonus éco est fait pour remplacer le parc de véhicule français et pas contribuer à rendre la planète entière plus verte ou à remplacer des véhicules Danois.

Oui, mais justement le bonus ne finance pas le Danemark en réalité, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer. Ca n'empêche pas de faire un bilan plus large que juste en France, on vit tous sur la même planète et le CO2 ne s'arrête pas aux frontières

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