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Hello petites questions !

 

Je pense passer à l'électrique fin octobre !

 

Je m'éloigne de mon travail et par soucis d'économie ainsi que par conviction. J'aimerai passer a l'électrique

 

J'aurai grosso modo 70kms par jour à faire. Avec beaucoup de 50kmh et 80kmh ( un tout petit tronçon non obligatoire de 110kmh).

 

Je recherche une voiture petit budget.

 

Une Ion fera t'elle facilement ces 70 kms quotidien même en hiver ?

 

Sinon avez vous d'autres options à me proposer ?

 

Précision. Je n'ai pas de recharge possible au travail pour l'instant. Ça va peut être venir !

 

Merci d'avance à tous.

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Aucun problème pour une triplette pour réaliser 70 km, même en hiver, à condition de recharger tous les soirs.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

et en effet la ion fera le jobs.

Éventuellement regarde du côté d'une smart ou une e-up.

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Bienvenue !

Effectivement regarde aussi les Smart Ed 451.

Elles ne sont vraiment pas chères en occasion.

De préférence un modèle avec les palettes de régénération très pratiques et confortables.

Le top aussi, ce sont les sièges chauffants pour éviter de chauffer quand il fait froid.

L'option régulateur de vitesse est bien aussi.

70kms même en hiver avec le chauffage, elles le font aux vitesses que tu indiques (à condition de ne pas avoir une déviation de plus de 20kms....)

120 kms d'autonomie sans probleme en été.

On en a 2 à la maison, on en est ravi ! Si tu as besoin de conseils, tu peux me contacter pour qu'on en parle.

 

Certes il y a une loc de la batterie de 65€/mois (moins chère que celle de Renault), mais ainsi tu as une garantie de ta batterie qui te serait changée gratuitement en cas de souci.

Sur une Ion, en cas de problème de batterie hors garantie (probablement le cas pour une ion d'occase !), c'est de l'ordre de 13.000€ le remplacement .... Ça fait réfléchir !!

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Sur une Ion, en cas de problème de batterie hors garantie (probablement le cas pour une ion d'occase !), ...

La mienne avait deux mois quand je l'ai achetée chez Peugeot et je l'ai payée 11900€. Avec 7 ans 10 mois de garantie sur la batterie donc. Ca laisse le temps de voir venir.

 

Sinon pour les kms quotidien, je dirais aussi que ça passe mais pour être sûr: dans quelle région? avec ou sans dénivelé?

Avec du chauffage ça ne laissera pas beaucoup de marge quand même. Ecoconduite nécessaire.

Elle sera en garage ou dehors la nuit?

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Aucun problème pour une triplette pour réaliser 70 km, même en hiver, à condition de recharger tous les soirs.

 

Et a condition de rouler sans chauffage...ou juste pour désembuer...si on veut le confort d'un VT c'est a dire 19° c'est 70 km a moins de résider dans le sud de la France....

 

Il faut etre honnete et ce n'est pas parce qu'on accepte de rouler à l'économie sans trop de chauffage que tous les gens qui souhaitent passer au VE vont accepter ces contraintes...

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer un agent Citroen qui me demandait quelle autonomie avait ma C-Zero...Il en avait en effet acheté une pour sa fille jeune conductrice et elle ne parvenant pas a faire plus de 100 km meme en plein été...clim conduite un peu nerveuse souvent a la vitesse limite ca suffit pour bien faire baisser l'autonomie....

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Ma e-up batterie garantie 8 ans / 160000km, 70km même en plein hiver avec chauffage à 120km/h sur autoroute elle les fait.

 

En plus les siège chauffant sont de base.

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Alors ! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et retour !

 

Je ne m'attendais pas à autant de réponses.

 

Du coup la Ion les ferait sans broncher ?

Région : Picardie. Pas de dénivelé particulier.

 

La e-up est à plus de 10 000€, non ?

 

Je trouve ça dommage la location de batterie sur la smart ça diminue pas mal les économies réalisables mais je garde l'idée en tête.

 

Par contre la smart fortwo a t'elle les ISOFIX sur le siège passager ?

 

Parceque nous sommes 3 donc 2 places ça pourrait peut être le faire.... À voir avec Madame...

 

Entre le smart et la Ion la smart est mieux équipée et plus autonome alors ? Mais que 2 places...

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Aucun problème pour une triplette pour réaliser 70 km, même en hiver, à condition de recharger tous les soirs.

 

Et a condition de rouler sans chauffage...ou juste pour désembuer...si on veut le confort d'un VT c'est a dire 19° c'est 70 km a moins de résider dans le sud de la France....

 

Il faut etre honnete et ce n'est pas parce qu'on accepte de rouler à l'économie sans trop de chauffage que tous les gens qui souhaitent passer au VE vont accepter ces contraintes...

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer un agent Citroen qui me demandait quelle autonomie avait ma C-Zero...Il en avait en effet acheté une pour sa fille jeune conductrice et elle ne parvenant pas a faire plus de 100 km meme en plein été...clim conduite un peu nerveuse souvent a la vitesse limite ca suffit pour bien faire baisser l'autonomie....

 

Bah ce sacrifice ça passe largement je trouve pour moi en tout cas

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Sur une Ion, en cas de problème de batterie hors garantie (probablement le cas pour une ion d'occase !), ...

La mienne avait deux mois quand je l'ai achetée chez Peugeot et je l'ai payée 11900€. Avec 7 ans 10 mois de garantie sur la batterie donc. Ca laisse le temps de voir venir.

 

Sinon pour les kms quotidien, je dirais aussi que ça passe mais pour être sûr: dans quelle région? avec ou sans dénivelé?

Avec du chauffage ça ne laissera pas beaucoup de marge quand même. Ecoconduite nécessaire.

Elle sera en garage ou dehors la nuit?

 

 

J'ai oublié de te préciser dans ma réponse globale. Elle dormira certainement dehors mais couverte. Possibilité de garage plus tard à voir... Je suis pas décidé là dessus

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Bonjour,

Pour ci-peu de km/J pourquoi pas une Leaf de 2012 avec 10 barres environ 100km d'autonomie il y en a comme la mienne autour de 9000 euros avec moins de 60000 km c'est quand même autre chose qu'une ion avec la même autonomie.

 

En plus il semble que personne n'ai eu de problème de Batterie ni de panne dans le temps avec ces modèles ??!!

 

Guy

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Alors ! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et retour !

 

Je ne m'attendais pas à autant de réponses.

 

Du coup la Ion les ferait sans broncher ?

..

 

En français çà veut dire quoi çà?

 

Et a condition de rouler sans chauffage...ou juste pour désembuer...si on veut le confort d'un VT c'est a dire 19° c'est 70 km a moins de résider dans le sud de la France....

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En plus il semble que personne n'ai eu de problème de Batterie ni de panne dans le temps avec ces modèles ??!!

 

à peine

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Ben..... qui à du changer sa batterie ur une Leaf 1 . ?? Les 3 cc que je connais n'en ont pas entendu parler ( dont un avec habilitation pour le faire )

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Ben..... qui à du changer sa batterie ur une Leaf 1 . ?? Les 3 cc que je connais n'en ont pas entendu parler ( dont un avec habilitation pour le faire )

 

il n'y a pas que 3 cc dans le monde... et ils sont très réticents à changer les batteries, un peu comme Renault, malgré des pertes d'autonomie importantes, des gens s'en sont déja plaint sur le forum notamment

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Alors ! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et retour !

 

Je ne m'attendais pas à autant de réponses.

 

Du coup la Ion les ferait sans broncher ?

..

 

En français çà veut dire quoi çà?

 

Et a condition de rouler sans chauffage...ou juste pour désembuer...si on veut le confort d'un VT c'est a dire 19° c'est 70 km a moins de résider dans le sud de la France....

 

 

Ok donc 70kms pile poil c'est pas terrible. Sachant que les autres me disent qu'elle les fait facilement :/

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VT vs VE a visibilement un probleme avec les czimions donc ne prend pas trop au pied de la lettre ce qu'il écrit...

Vu ton type de parcours (beaucoup de 50 km/h et de 80) 70 km à faire ça passera largement au printemps et en été, en hiver ça passera aussi... peut-être qu'il faudra que tu roule un peu en dessous des limites de vitesse avec du chauffage par grand froid, sinon sans chauffage ça passera aux limites de vitesses... à toi de voir après

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VT vs VE a visibilement un probleme avec les czimions donc ne prend pas trop au pied de la lettre ce qu'il écrit...

Vu ton type de parcours (beaucoup de 50 km/h et de 80) 70 km à faire ça passera largement au printemps et en été, en hiver ça passera aussi... peut-être qu'il faudra que tu roule un peu en dessous des limites de vitesse avec du chauffage par grand froid, sinon sans chauffage ça passera aux limites de vitesses... à toi de voir après

 

Ok merci beaucoup !

 

Je vois beaucoup de monde parler de 60kms d'autonomie en hiver c'est flippant :/

 

Je suis en train de regarder la Ion dans la concession a côté de chez moi j'attends le retour du prix et des informations sur l'année kms etc je vous tiendrai au courant !

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Voici un bilan détaillé des tests d'autonomie que j'ai pu faire avec les deux ions que j'ai eu entre les mains :

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Le 11/09/2018 à 09:01, mardar63 a dit :

La mienne avait deux mois quand je l'ai achetée chez Peugeot et je l'ai payée 11900€. Avec 7 ans 10 mois de garantie sur la batterie donc. Ca laisse le temps de voir venir.

 

Sinon pour les kms quotidien, je dirais aussi que ça passe mais pour être sûr: dans quelle région? avec ou sans dénivelé?

Avec du chauffage ça ne laissera pas beaucoup de marge quand même. Ecoconduite nécessaire.

Elle sera en garage ou dehors la nuit?

Excellent affaire que tu as fais.
Hélas ce n'est pas généralisable, tour des concessions peugeots du coin, pas moins de 13500 euros pour des ion de 2018 très peu kilométrées (entre 100 et 250km, véhicule de démo, de pret ou de direction).

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C'est "amusant" quand meme, Peugeot a une voiture électrique a vendre mais fait 0 pub alors qu'il fait de la pub pour une voiture électrique qui est un concept car impossible a acheter....

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