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Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

174 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

    • Il me reste 5 vies
      82
    • Il me reste 4 vies
      17
    • Il me reste 3 vies
      10
    • Il me reste 2 vies
      2
    • Il me reste 1 vie
      4
    • Je suis suspendu ou j'ai déjà été suspendu !
      7
    • Je ne sais pas (ou bien mise à jour trop récente)
      9
    • Je n'ai pas de Tesla
      13
    • J'ai masqué la caméra
      13
    • Je n'ai pas encore fait la mise à jour
      17

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 21/01/2024 à 11:16, Fly a dit :

Ça serait vraiment volontaire dans ce cas là, car il ne faut pas stigmatiser non plus. Sauf si ce véhicule aurait un problème informatique ou autre, mais ça serait une première, rares quand même sont ceux qui ont eu ce problème de 5 avertissements en peu de temps. Personnellement, j'ai eu une désactivation depuis Noël, et nous sommes le 21.01

Est-ce que tu sais à quoi était due ta désactivation (et si on n'a pas fait gaffe sur le coup est-ce que c'est noté dans un journal ou autre ? Autrement dit est-ce qu'on a une trace des raisons des désactivations ?)

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Le 21/01/2024 à 11:21, mic78999 a dit :

Est-ce que tu sais à quoi était due ta désactivation (et si on n'a pas fait gaffe sur le coup est-ce que c'est noté dans un journal ou autre ? Autrement dit est-ce qu'on a une trace des raisons des désactivations ?)

Non, il n'y a pas de trace de désactivation, mais on sait très bien quand on a une désactivation ce que l'on était en train de faire (ou de ne pas faire). Cela étant, on a pas mal parlé dans le sujet du suivi des mises à jour de ce problème, et il semblerait que l'on ne soit pas tous égaux. Pour ma part, en Model 3 Refresh 2021, je peux sans souci changer une station radio, changer une destination sur mon écran ou d'autres modifications. Par contre, quand je commence à lire les "notes de mise à jour", là je suis "averti" puis ensuite puni si je ne réagis pas. Ça me semble "sain et normal" (chacun étant libre d'être d'accord ou non avec mon ressenti), et je préfère être "puni" si toutefois cela peut me sauver la vie un jour en me rappelant à l'ordre car je n'ai pas l'oeil sur la route. Car pour moi, c'est bien de cela dont il est question, être attentif à la route et une (ou deux) mains sur le volant. Rien ne me choque, j'ai eu cette désactivation (certes très désagréable car on est obligé de s'arrêter pour mettre le frein et ré-initialiser l'EAP), mais disons que c'est en réponse à mon absence d'attention à ce moment là. Donc on sait en général très bien ce que l'on faisait quand on a l'alerte visuelle puis sonore puis désactivation (ou alors on dormait vraiment et on a rien entendu, auquel cas je m'abstiens de tout commentaire... C'est grave)

 

Fly

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Le 21/01/2024 à 11:28, Fly a dit :

Non, il n'y a pas de trace de désactivation, mais on sait très bien quand on a une désactivation ce que l'on était en train de faire (ou de ne pas faire).

Je ne suis pas d'accord. La moindre des choses serait de savoir pourquoi on a été désactivé quand même. Moi mi je ne suis pas sûr pourquoi j'ai été désactivé à chaque fois.
Comme je roule avec le bip de confirmation de mise en place de l'AP avec une seule action du commodo, ben quand tu es privé, tu te retrouves à activer le régulateur en pensant que tu es en AP. Un truc bien dangereux à mon avis.

Je trouve tout celà bien confusionnant quand même.
Et comme j'ai l'habitude d'activer tout le temps l'AP partout, ben je mets par erreur le régulateur en marche. Vivement que Tesla corrige le tir car franchement je ne veux pas stresser en roulant dans ma voiture pour surveiller comment ne pas me faire punir.
PS: je me marre quand je lis les moralisateurs et ceux qui aiment se faire corriger. Il faut aller faire des séances SM quand on aime ça :)

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Le 21/01/2024 à 09:22, Fly a dit :

Tu es un peu dur je trouve, c'est tellement bien au quotidien ou sur autoroute.

 

 

Bien sûr que c'est possible, à la création du topic.

 

image.thumb.png.c6ed45f590afb2b190d2399d3da3f663.png

 

 

J'ai essayé de créer un sondage (avec 6 items) mais je n'arrive pas à le valider, il semble ne pas voir que j'ai mis un titre. Si quelqu'un veut bien essayer de son côté, on y arrivera peut-être ...

Capture d’écran 2024-01-21 à 14.56.03.jpg

Capture d’écran 2024-01-21 à 14.55.52.jpg

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Voici un sondage pour savoir si les suspensions d'Auto-Pilot sont généralisées ou concentrées à certains conducteurs ou dues à des bugs des voitures.

Vous pouvez donner des détails sur vos suspensions ou pertes de vie dans le sujet

 

Sujet créé à la demande de Laurent73, voir ici :

 

 

Modifié par mic78999

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Fait : 

 

(il faut juste créé aussi un premier message non vide, sinon il n'est pas content)

 

pour préciser : il faut mettre un titre au sondage (évidemment) MAIS AUSSI un titre au sujet ET un contenu dans le premier message du sujet. Remplir les réponses possibles du sondage. Et là c'est bon

 

EDIT : Fly a fusionné le sujet avec le sondage dans ce sujet-ci. Le sondage apparaît donc maintenant en tête de ce sujet

Modifié par mic78999

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Le 21/01/2024 à 09:28, Fly a dit :

 

Juste pour être sûr, tu nous dis quand est-ce que tu retrouveras ton EAP svp ? À priori avant vendredi prochain...
Courage.

Ce n'est pas l'EAP mais l'AP pour moi. Mais comme Tesla a vraiment bâclé, tu n'as même pas la date affichée qui te dit quand tu retrouveras ton AP. Je m'en suis rendu compte vendredi donc je suppose que je l'ai perdu jeudi. Va savoir quand ça commence. C'est vraiment nimporte quoi cette mesure. Tu ne sais même pas exactement quand tu retrouveras ton AP en fait. Tu es finalement dépendant du bon vouloir de Tesla. Complètement aberrant.
D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit que sur la prochaine version on ne sera pas puni de 2 semaines, ou de plus ? On est en plein dans l'arbitraire.

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Je peux répondre 5 vies mais je n’ai pas utilisé l’autopilot depuis la mise à jour. Il faudrait ajouter le nombre de kms parcourus avec auto pilot dans le sondage .

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Le 21/01/2024 à 16:29, Chouchi a dit :

Je peux répondre 5 vies mais je n’ai pas utilisé l’autopilot depuis la mise à jour. Il faudrait ajouter le nombre de kms parcourus avec auto pilot dans le sondage .

Soit tu attends quelques temps pour répondre histoire que ce soit représentatif, soit tu coches "je ne sais ou mise à jour trop récente"

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J’ai toujours 5 vies.

Aujourd’hui je me suis même amusé à regarder autre chose que la route, à attendre un rappel à l’ordre bleu pour tenir le volant, à tripatouiller le téléphone / l’écran…

Rien à faire, je ne suis pas puni ou rappelé à l’ordre méchamment.

 

Je n’ai absolument aucun changement p/r a avant la maj.

TM3 mars 21.

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Le 21/01/2024 à 17:21, KarTes a dit :

J’ai toujours 5 vies.

Aujourd’hui je me suis même amusé à regarder autre chose que la route, à attendre un rappel à l’ordre bleu pour tenir le volant, à tripatouiller le téléphone / l’écran…

Rien à faire, je ne suis pas puni ou rappelé à l’ordre méchamment.

 

Je n’ai absolument aucun changement p/r a avant la maj.

TM3 mars 21.

patience :)  Moi aussi bizarrement les premiers jours ça ne m'a pas impacté puis d'un coup le système s'est réveillé... Le plus étrange c'est que nous sommes nombreux à constater que tout le monde n'est pas touché de la même façon. C'est pour le moins bizarre.

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Le 21/01/2024 à 14:38, Laurent73 a dit :

La moindre des choses serait de savoir pourquoi on a été désactivé quand même.

Eh bien la raison est "inattention" mais c'est sûr que si tu attends qu'il te mette que c'est parce que l'oeil gauche regardait à l'opposé de l'oeil droit où que le petit doigt droit de la main gauche était légèrement plus élevé que celui de la main opposé, la Tesla n'est pas encore aussi intelligente 😀

 

Le 21/01/2024 à 15:16, mic78999 a dit :

Voici un sondage pour savoir si les suspensions d'Auto-Pilot sont généralisées ou concentrées à certains conducteurs ou dues à des bugs des voitures.

Oups, pour éviter d'avoir 2 discussions en // j'ai fusionné les messages, mais hélas le sondage a disparu...
Méa culpa, il faut donc voter de nouveau (sur celui ci)

Fly

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Le 21/01/2024 à 17:58, Fly a dit :

Eh bien la raison est "inattention" mais c'est sûr que si tu attends qu'il te mette que c'est parce que l'oeil gauche regardait à l'opposé de l'oeil droit où que le petit doigt droit de la main gauche était légèrement plus élevé que celui de la main opposé, la Tesla n'est pas encore aussi intelligente 😀

Le problème c'est que visiblement il n'y a pas qu'un type de faute. Il suffit de lire les différents messages passés dans ce topic pour s'en rendre compte.
Des fautes d'inattention "visuelle", des "fautes" de "manque de secousse" du volant, des fautes d'accélération juste après avoir mis l'AP en route si je me souviens bien et peut-être d'autre qu'on a pas encore répertoriées.

Si le but est qu'on apprenne de nos erreurs il faudrait quand même nous informer quelles sont nos erreurs. Je n'ai pas vraiment besoin de savoir si je regardais à gauche ou à droite. Encore que... à droite, justement il y a toutes les informations réunies sur l'écran, que soit disant vu par Tesla ça ne pose pas de problème d'ergonomie ni de sécurité...

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Le 21/01/2024 à 18:06, Laurent73 a dit :

Le problème c'est que visiblement il n'y a pas qu'un type de faute.

Sans être méchant très sincèrement, quand tu as eu la désactivation, tu n'as eu AUCUNE idée de ce que tu avais fait pour avoir une désactivation ? Car le rappel est important, l'alarme sonore visuelle, donc ne pas se rendre compte ce que l'on a fait à ce moment la me paraît assez surprenant. Pour ma part, je me rappelle très bien ce que je faisais. Et comme ce n'est pas possible d'avoir plusieurs désactivations en un seul voyage (car il faut ré-initialiser l'AP), j'avoue que je ne comprends pas que cela ait pu t'arriver 5 fois sans que tu ne saches ce qui s'est passé.

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Bonsoir,

j’ai trouvé cette mise à jour insupportable. J’ai tout de suite eu la sensation de me retrouver dans « le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. donc j’ai masqué la caméra intérieur avec un bout de papier qui traînait dans la voiture (glissé entre le ciel de toit et l’embase plastique). 
Depuis la voiture a le même comportement qu’avant la mise à jour. 

 

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Le 21/01/2024 à 17:05, mic78999 a dit :

J'ai rajouté l'option "J'ai désactivé le système ou je n'ai pas encore fait la mise à jour"

car ce n'est pas pareil d'avoir 5 vies dans ce cas ou avec le système activé

Personnellement, je n'ai aucune suspension. Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ai désactivé le système".

Il me semble avoir lu que les tesla sans caméra interne (trop ancienne) n'ont que 3 vies.

Je ne sais pas si on peux extrapoler en disant que si on met un scotch sur la caméra, on se retrouve avec 3 vies mais ça doit être assez simple à détecter.

 

@Laurent73 tu dis n'avoir pas vu l'avertissement, tu es certain qu'il n'y a pas d'alerte sonore?

Il me semblait que c'était progressif. Le message en haut, puis un affichage bleu, et au final, un bip, il y a aussi le cas d'un message rouge quand tu ne fixes pas la route, mais je ne l'ai eu qu'une seul fois et aucun souvenir si son ou pas, le message a disparu dès que j'ai refixé la route.

 

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Le 21/01/2024 à 18:39, Laurent_Laurent a dit :

Personnellement, je n'ai aucune suspension. Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ai désactivé le système".

Il me semble avoir lu que les tesla sans caméra interne (trop ancienne) n'ont que 3 vies.

Je ne sais pas si on peux extrapoler en disant que si on met un scotch sur la caméra, on se retrouve avec 3 vies mais ça doit être assez simple à détecter.

 

 

Désactiver c'est ce qu'a fait gilc juste au dessus. Tu veux dire qu'il a 3 vies car il peut quand même continuer à en perdre à cause du volant non-capacitif, c'est ça ?

En tout cas c'est ce que je voulais dire, mais effectivement peut-être que ça ne désactive pas complètement le système

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Le 21/01/2024 à 18:42, mic78999 a dit :

En tout cas c'est ce que je voulais dire, mais effectivement peut-être que ça ne désactive pas complètement le système

J'ai corrigé le sondage pour le coup vu que personne n'avait encore répondu à cet item, ça n'influence pas les résultats.

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Le 20/01/2024 à 13:44, Laurent73 a dit :

Oh la belle double erreur fondamentale, on verra si tu changes d'avis lorsque tu seras toi aussi puni par ta Tesla.

 

En regardant la vidéo j'ai compris pourquoi j'ai été puni. C'est ce foutu volant non capacitif qui demande stupidement que tu le forces pour marquer ta présence ! Je paye donc pour un choix technique aberrant de la part de Tesla. C'est la meilleure celle-là.

J'ai déposé un statut sur Facebook avec le lien vers cette excellente vidéo. J'espère que cette information va vite devenir réticulaire.

La conduite "surveillée et contrôlée dont la vitesse" va très bientôt arrivée sur toutes les marques (véhicules neufs pour le moment). Les marques commercialisant des véhicules à volant dit "capacitif" vont certainement devoir "réviser" la sensibilité de ces derniers car ils répondent incorrectement à la sécurité routière.

 

Le 20/01/2024 à 13:44, Laurent73 a dit :

Oh la belle double erreur fondamentale, on verra si tu changes d'avis lorsque tu seras toi aussi puni par ta Tesla.

 

En regardant la vidéo j'ai compris pourquoi j'ai été puni. C'est ce foutu volant non capacitif qui demande stupidement que tu le forces pour marquer ta présence ! Je paye donc pour un choix technique aberrant de la part de Tesla. C'est la meilleure celle-là.

J'ai déposé un statut sur Facebook avec le lien vers cette excellente vidéo. J'espère que cette information va vite devenir réticulaire.

 

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Le 20/01/2024 à 14:16, Laurent73 a dit :

je ne suis pas sûr, mais je pense avoir compris pourquoi j'ai été coupé:

C'est je pense lié à ce volant non capacitif.

Si tu regardes un peu trop à gauche et que le message incitant à bouger le volant est affiché sur l'écran à droite, tu ne le vois pas car l'écran sort de ton champ de vision. (tu sais aucun affichage devant toi c'est tellement mieux...)

Et comme il n'y a pas d'alerte sonore, le second avertissement est directement punitif. C'est trop tard ! Un point. Ridicule.

Les règles se durcissent en effet car apparemment trop d'accidents de véhicules Tesla surtout aux US

Modifié par Odyssée

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Même si je n'ai pas encore eu la moindre erreur, j'ai un vrai problème avec cet infantilisme typiquement américain et je ne supporte pas ce genre d'épée de Damoclès sur ma tête. De plus c'est punir à cause de mauvais choix technologiques car ce genre d'aberration n'est pas possible avec un volant capacitif et un écran derrière le volant ou un HUD que j'avais auparavant. Et j'ajouterais qu'il n'y a aucune législation qui le demande sur la planète, donc c'est un abus de pouvoir de Tesla!

 

Par contre j'aimerais bien punir Tesla pour les freinages fantômes qui m'ont failli de provoquer deux carambolages si je n'avais pas eu à maintes reprises agit en conséquence pour l'éviter (par réflexe). Ce qui ne m'étais jamais arrivé sur mes autres VE coréens tout comme les fantaisies des essuies-glaces et des aides au parking. Tout cela fait passer Tesla comme l'un des moins bon constructeur du marché en terme d'assistance pour les avoir tous essayé.  Certes moins pire que BYD et certaines autres chinoises.... pour l'instant.

 

Moralité je n'ai plus confiance dans les assistants de cette voiture.

 

Tesla m'a perdu pour ses mauvais choix technologiques et ces pénalités infantilisantes qui sont la petite goutte qui me fera aller ailleurs quand je changerais mon véhicule. Dommage j'aime bien le reste mais sur les longs trajets, je demande que cela m'aide et non le contraire.

 

Modifié par patoune

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