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je viens de prendre possession de ma e-208 et la grosse déception, je me suis fait gentiment entuber j'ai payer plein pot sans aucune option qui était prévu, et bien sur on signe tout les documents avant de voir la voiture et mon vendeur en vacances. je vais aller le voir à son retour de vacances et il va prendre cher.

il a tout intérêt à trouver une solution et après c'est fini avec Peugeot je les boycotte

si pas de solution la voiture je sais ou elle sera le 31 décembre.  

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Posté(é) (modifié)

Bonjour

 

si il manque des options qui sont prévues sur le bon de commande, le véhicule est pas conforme à son bon de commande.

Peugeot doit à minima rembourser le prix des options, ou les rajouter.

De quelles options s'agit t'il ?

vu les sommes en jeu,  au moment de signer la livraison, je demande toujours à voir le véhicule avant de signer. 

Cdt

Modifié par ericf13

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c'est la première fois que j'achète neuf (loa) je pensais que c'était normal. enfin bref je suis rentré chez moi ranger la voiture et m'en suis pas occupé (pas envie)

 

je viens de voir le bon de commande il manque

jante alu

rétro rabattable électroniquement

lève vitre électrique arrière

et le compteur 3D (sur bon de commande il est noter analogique mais le vendeur ma certifier que c'était un 3D)

et j'ai pas encore fait le tour en détail de la voiture

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C'est donc une finition basse (active probablement)
Vous avez signé quoi précisément sur le bon de commande ?
Le vendeur ne savais pas ce qu'il vendait...

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Incroyable cette histoire !!! 

ils se sont trompé de voiture  ?

il y a peut être un autre client qui se dit, "super j'ai plein d'options en plus !"

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Posté(é) (modifié)

J’ai un doute sur l’honnêteté du post

Modifié par Bnj

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Posté(é) (modifié)

Malheureusement j'ai eu la même chose en plus limité et changé à  temps.

Je voulais absolument le pack de conduite semi-autonome pour les bouchons parisiens.

Le vendeur m'a vendu une gt line avec l'assurance que c'était bien inclus.

Durant les 14j de rétractation j'ai poncé la notice et le bon de commande, du coup j'ai pus annuler,  (geuler un peu,) et payer plus pour la GT.

 

Par contre à ce niveau la c'est plus de la méconnaissance, mais de la tromperie.

Dure pour vous de le prouver par contre...

 

Toujours le téléphone dans la poche en mode dictaphone quand on parle à un commercial.

 

Bonne chance.

Modifié par vlycop

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C'est bien de venir faire un post ici, mais le mieux ça aurait été quand même d'aller en concession voir s'il se sont pas trompés ! 

 

Les finitions sont bien détaillées en image sur leur site, même un gosse pourrait faire la différence entre une Active et une GT.

 

Donc compare ton bon de commande avec les images et appelle les pour qu'ils trouvent une solution.. Courage

Modifié par Daillemand

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Il y a 11 heures, vlycop a dit :

Toujours le téléphone dans la poche en mode dictaphone quand on parle à un commercial.

Je suis assez d'accord malheureusement...

J'avais pris une finition GT car "c'était la seule en stock à ce moment là" en juin 2020... Elle n'est arrivée que fin septembre 2020...

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Il y a 15 heures, vlycop a dit :

Toujours le téléphone dans la poche en mode dictaphone quand on parle à un commercial.

Mouai...si vous avez tout le temps l'impression de vosu faire arnaquer...on peut aussi éviter de faire des achats...c'est encore plus radical!

 

Sinon, la meilleur façon de ne pas se faire avoir, c'est d'être précis sur le BdC, ne verser aucun acompte en cas de financement (c'ets de toute façon illégal), rien signer avant réception du véhicule (de visu!)...et refuser la réception s'il y a une erreur vis à vis de la commande...et le refus de réception en cas d'erreur, je peux vous assurer que ça les fait bouger...et c'est bien plus efficace qu'un dictaphone...

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Il y a 15 heures, vlycop a dit :

Par contre à ce niveau la c'est plus de la méconnaissance, mais de la tromperie.

Au début, ils étaient tellement nuls que je penche quand même pour l'ignorance, et pas sûr qu'ils soient plus compétents actuellement. Allez donc relire les comptes rendus des 1ers essais de E-208 en 2019 avant sa commercialisation sur ce forum, en général l'essayeur connaissait mieux la voiture que le commercial. Beaucoup (même des journalistes et même d'automobile propre) ont utilisé l'alerte de franchissement de lignes comme la conduite autonome (qui n'était pas encore disponible), en s'étonnant à peine de voir la voiture rebondir d'une ligne à l'autre.

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moi j'avais choisi le modèle style c'est bien ce qui est indiquer sur la proposition commercial mais sur le bon de commande s'est passé en active mais le prix est rester à celui de la style. pour ce qui est du i-cockpit 3d il n'y est pas sur les 2 finitions mais quand j'était avec le vendeur (2 jours) il ne ma parler que de celui la avec démonstration naïvement je pensais qu'il était la. je ne comprend pas qu'un vendeur te parle d'équipement qui ne se trouve pas dans la voiture que tu achète il aurai du me montrer ce qu'il y avait dans le modèle choisie (c'est soit de l'incompétence soit une technique trompeuse volontaire). j'ai toujours pas toucher à la voiture je la prendrai lundi pour aller bosser et je la ramène le soir et il vont se démerder à défaut de pouvoir annuler il est indiquer sur le contrat satisfait ou échanger.

je vais aussi contacter mon avocat pour des conseil

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Donc la livraison est conforme au bon de commande, il fallait relire le bdc avant de le signer...

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il y a une heure, philippe-e208 a dit :

moi j'avais choisi le modèle style c'est bien ce qui est indiquer sur la proposition commercial mais sur le bon de commande s'est passé en active mais le prix est rester à celui de la style. pour ce qui est du i-cockpit 3d il n'y est pas sur les 2 finitions mais quand j'était avec le vendeur (2 jours) il ne ma parler que de celui la avec démonstration naïvement je pensais qu'il était la. je ne comprend pas qu'un vendeur te parle d'équipement qui ne se trouve pas dans la voiture que tu achète il aurai du me montrer ce qu'il y avait dans le modèle choisie (c'est soit de l'incompétence soit une technique trompeuse volontaire). j'ai toujours pas toucher à la voiture je la prendrai lundi pour aller bosser et je la ramène le soir et il vont se démerder à défaut de pouvoir annuler il est indiquer sur le contrat satisfait ou échanger.

je vais aussi contacter mon avocat pour des conseil

Tu m’as tout l’air d’être un bon troll …. 
Un petit tour sur le configurateur Peugeot dans la section e208 et tu as tout ….

Le iCokpit 3D est dispo de série que à partir de la « pack allure » pour ton info.

Ensuite le combiné iCokpit est bien un « combiné tête haute analogique » rien de faux là dessus. Étant donné que il y a un écran de 3,5pouces entre les 2 comptes tours.

Pour les vitres électriques, idem, elles ne sont pas dispo de série sur « like » et la « active ».

Pour finir les rétro rabatables, ont a déjà de la chance de les avoir de séries sur les GTLine alors sur les finitions les plus basses faut pas rêver …

Encore une fois, en 2021 ne pas se rendre sur le configurateur en ligne suite à la commande d’un véhicule je comprend pas ….

https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/e-208/configurez.html/finitions

Ca m’a pris 5 secondes à chercher sur Google ….

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Il faut lister précisément ce qui est écrit sur :

 

1 / La proposition commerciale

2/  Le bon de commande 

3 / La facture 

 

a chaque fois :

 

Modèle (avec les équipements du dit modèle) + les options + Le prix

 

et lister sur le véhicule livré TOUT ce qu'il manque

 

en faire une liste exhaustive en chiffrant le prix des équipements absents, pour clairement quantifier ce qui ne va pas.

 

 

 

 

Modifié par ericf13

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J'ai trouvé ça sur l'argus.fr , un article du 29 novembre 2020 :

La 208 style possède bien des jantes alu de 16 pouces, lèves vitres électrique arrière et des retros rabattables électriquement !

Pour fêter sa première année de commercialisation, la 208 s’offre sa première série spéciale. Développée sur la base de la finition Active (qui a perdu des équipements à l’occasion de la refonte de la gamme), cette livrée Style se distingue des jantes en alliage de 16 pouces,A l’intérieur, la planche de bord est habillée de matériaux souples, d’une sellerie Pneuma Leorki avec surpiqûres bleu 'Azure' alors que le combiné de 3,5 pouces est analogique. La dotation comprend aussi le radar de recul, les vitres électriques arrière, les surtapis, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et dégivrants, les vitres arrière surteintées et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation. La e-208 Style bénéficie en plus du capteur de pluie et de surtapis spécifiques.

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Posté(é) (modifié)

Je pense que je vois très bien le souci, j'ai rencontré une erreur similaire il y a de cela 10 ans.

En gros, le devis signé porte sur une finition et motorisation particulière, la Style (qui est une série spéciale), mais le bon de commande indique une autre finition. Erreur de la concession à la rédaction du bon de commande, que l'acheteur n'a malheureusement pas noté.

 

Perso, c'était un peu pareil : j'avais fait un bon de commande en 2010 pour un Kuga 2RM (via un système informatique de la concession), mais la secrétaire commerciale avait dû resaisir les données pour commander le véhicule sur le système informatique du constructeur, ici Ford. Pas de bol, elle s'était plantée et avait commandé le bon véhicule, avec toutes les options demandées, mais en 4RM

Résultat, une erreur de 2000€ à la facturation (en ma défaveur). Du coup, négo express, j'avais convenu de payer 600€ de plus mais ils me reprenaient ma précédente voiture au tarif Argus (sans les frais administratifs) et ils assumaient la différence restante.

 

Là, dans ce cas-ci, vu que le BdC est signé pour une Active et pas une Style, cela va être difficile de réclamer. Cependant, si vraiment il y a eu une sorte de dol, il serait important de se rapprocher de son assurance protection juridique pour voir les moyens de réclamation possibles (qui sont faibles mais pas inexistants, toute trace d'échanges en dehors de ces documents prouvant que l'acheteur voulait une Style pourrait jouer)

 

EDIT : Une explication d'un dol et comment le plaider https://www.avocat-antebi.fr/avocat-droit-contrat-civil-commercial/action-annulation-contrat-pour-dol/

 

EDIT2 : Je viens de regarder la différence de prix entre l'Active et la Style sur le V21A (32700 contre 33250). Vu le faible montant du préjudice, cela va me parait compliqué de le plaider, à moins de justifier d'un dommage moral autrement plus conséquent, ce qui me parait très difficile à justifier.

Par contre, rechercher une compensation amiable me parait tout à fait indiquée ;) 

Modifié par Pahtath

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Automobile Propre

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