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SoulEV2016

Forum • Gros trip (1750km) en Corée du Sud (mais en anglais aussi)

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http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?p=5167#p5167

 

On y apprend que la Ioniq est très efficace sur autoroute à 120km/h ... quand un conducteur de Soul EV la prend en main.

 

On the 21st September I drove on a fairly empty freeway for 343km fast.

 

Weather conditions were perfect, 24C, dry, no wind.

The speed limit was 110 km/h but I was often driving at 120 km/h or above.

 

City traffic at the end meant my speeds for the last hour were significantly slower.

 

I set off with 100% charge. I drove more than 200km at speed before needing to recharge.

I would estimate that the Soul EV would only go 100km at these speeds before needing to recharge,

 

---

 

On the 22nd September I drove on a fairly empty freeway for 265km slowly.

Weather conditions were perfect, 24C, dry, no wind.

 

The speed limit was 80 km/h but I was often driving slower.

In these conditions my Soul EV could go 220km before needing to recharge.

 

For the IONIQ EV 265km was easy to do on a single charge. (I would have begun to worry at 300km)

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C'est clair qu'ils n'ont pas le meme Scx.... j'aime la forme décalé du Soul, mais parfois je regrette qu'il ne soit pas d'une forme plus aérodynamique...

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Quand on voit ce que tu en tires, et qu'on regarde le soin apporté à certains détails de carrosserie, on peut penser que tu es un peu pessimiste sur le Cx du Soûl, Thierry.

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Pour le Soul on parle d'un Cx de 33 (jamais pu trouver une source officielle) la ioniq c'est 0,24. Soit quasiment çe qui se fait de mieux. Dès qu'on dépasse 70km/h ça fait une difference, et à 130km/h j'en parle même pas.

Mais oui le Soul à un meilleur aérodynamisme que le laisse présager son design de brique

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200 km sur autoroute c'est presque pas croyable !

 

J'ai la ferme intention de réserver un essai dès qu'elle sera disponible et hâte de tester son autonomie !

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Pour le Soul on parle d'un Cx de 33 (jamais pu trouver une source officielle) la ioniq c'est 0,24. Soit quasiment çe qui se fait de mieux. Dès qu'on dépasse 70km/h ça fait une difference, et à 130km/h j'en parle même pas.

Mais oui le Soul à un meilleur aérodynamisme que le laisse présager son design de brique

 

Absolument, le coefficient de traînée est très important pour l'autonomie du véhicule. Ainsi, un autre véhicule, qui sera disponible en 2018, aura un coefficient de 0,21 :

Véhicule avec CX de 0,21 - Article en anglais

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200 km sur autoroute c'est presque pas croyable !

 

J'ai la ferme intention de réserver un essai dès qu'elle sera disponible et hâte de tester son autonomie !

Pour un prix similaire (environ 30 000 € après bonus écologique, estimation Auto Plus), je préfère attendre 18 mois pour un véhicule d'une autonomie supérieure à 320 km, et 3 fois et demi plus puissante (300 kW au lieu de 88 kW)

46YsVYo.jpg

 

Pour avoir déjà possédé des VT d'une puissance proche ou supérieure à 300 ch, je confirme que les sensations de conduite n'ont strictement rien à voir.

 

D'autant que j'aurais accès à des bornes de recharge en 100 ou 135 kW, au lieu des rares bornes en 45 kW DC.

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plus de 200km à 120km/h ? ça me parait étonnant quand même pour une batterie de 28kwh... il a du avoir pas mal de descentes sur l'autoroute

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sur la source anglais en haut, il dit qu'en roulant lentement, il fait 280km ...

 

c'est pour ça qu'on est quelqu'un sur le forum a attendre qu'un modèle de démo débarque chez le vendeur Hyundai du coin.

 

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L'hybride est arrivée en concesion, je l'ai essayé ce weekend. Par contre pour l'électrique ils ne savent pas me donner de date.

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Alors au final... 200 km à 120km/h ?!

 

Pas avec ce froid ! Mais à 20° et au régulateur je pense c'est faisable.

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Alors au final... 200 km à 120km/h ?!

 

Pas avec ce froid ! Mais à 20° et au régulateur je pense c'est faisable.

 

As-tu remarqué si le régulateur avait une meilleure ECO-conduite que toi?

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