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KLinou

Gros "clac" au démarrage puis bruit de frottement en roulant

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Sincèrement c'est ce que j'ai en tête.
Je pense qu'ils ont tenté les mises à jour et que ça ne s'est pas passé comme prévu.
Et voilà le résultat.
En arrivant en concession, on devrait être rassuré, ils vont la réparer et bien s'occuper d'une voiture de leur marque... au final on est parfois même obligé de faire le tour de la voiture pour s'assurer qu'ils n'ont rien abîmé

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Le 12/08/2023 à 19:26, KLinou a dit :

Sincèrement c'est ce que j'ai en tête.
Je pense qu'ils ont tenté les mises à jour et que ça ne s'est pas passé comme prévu.
Et voilà le résultat.

Ca semble effectivement être le cas. Mises à jour partielles qui met la voiture dans un état particulier. Pas cool :-( 

A noter que pour l'histoire du frein qui ne se met plus automatiquement, c'était un bug dans la mise à jour pour le pré-conditionnement. C'est corrigé avec la dernière mise à jour du calculateur VCU (campagne de rappel 20D123)

Si le frein ne s'enclenche pas automatiquement, ca confirme que toutes les mises à jour recommandées par Hyundai n'ont pas été appliquées sur ta voiture par la concession.

Triste de voir autant d'incompétence et de légèreté. Le pire, c'est que la concession reconnait qu'elle n'a pas fait correctement son boulot mais te rend la voiture et basta. 

Bon courage pour défendre tes droits 

Modifié par jumpingjackfly

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Ca semble effectivement être le cas. Mises à jour partielles qui met la voiture dans un état particulier. Pas cool :-( 
A noter que pour l'histoire du frein qui ne se met plus automatiquement, c'était un bug dans la mise à jour pour le pré-conditionnement. C'est corrigé avec la dernière mise à jour du calculateur VCU (campagne de rappel 20D123)
Si le frein ne s'enclenche pas automatiquement, ca confirme que toutes les mises à jour recommandées par Hyundai n'ont pas été appliquées sur ta voiture par la concession.
Triste de voir autant d'incompétence et de légèreté. Le pire, c'est que la concession reconnait qu'elle n'a pas fait correctement son boulot mais te rend la voiture et basta. 
Bon courage pour défendre tes droits 
Pour l'anomalie du frein de parking, suite à la mise à jour pour le preconditionnement, je connaissais le souci. Et j'ai été vérifié si elle avait été faite.
Apparemment non, j'ai toujours le mode hiver (sachant que j'ai fait la mise à jour du système de juin, donc normalement opérationnel pour le preconditionnement).
Je ne sais pas trop si c'est vraiment le même souci du coup

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Le 13/08/2023 à 11:21, KLinou a dit :

Pour l'anomalie du frein de parking, suite à la mise à jour pour le preconditionnement, je connaissais le souci. Et j'ai été vérifié si elle avait été faite.
Apparemment non, j'ai toujours le mode hiver (sachant que j'ai fait la mise à jour du système de juin, donc normalement opérationnel pour le pre-conditionnement).
Je ne sais pas trop si c'est vraiment le même souci du coup emoji19.png

Dans le bulletin technique HYUNDAI pour la mise à jour pour le pré-conditionnement (TSB 22-01-094H), on peut lire que cette mise à niveau comprend en fait 3 mises à jour:

 

Citation

1.BMS (Battery Management System) Software Update
2.VCU (Vehicle Control Unit) Software Update
3.AVN Map Software Update


Si tu as toujours le "mode hiver" mais que tu n'as plus le frein de parking automatique, ca voudrait dire que seulement une partie de ces 3 mises à jour ont été faite par la concession 😕 

SIC !

 

Modifié par jumpingjackfly

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Ce bruit d'étrier qui claque ça m'arrive par temps humide et après lavage.

Au démarrage, c'est même assez violent et surprenant.

 

Le bruit de frottement m'est déjà aussi arrivé, comme si un truc était coincé dans les roues arrières (genre branche ou caillou). mais rien à vue.

Après quelques mètres ça s'est arrêté.

Je pense que c'est le "nettoyage" des freins.

 

ça ne m'a pas plus inquiété que ça.

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Petite mise à jour
Après pas mal de lecture, j'ai vu passer plusieurs fois que débrancher la batterie 12V pendant quelques minutes permettrait de ne plus se taper les divers messages d'erreur après une mise à jour loupé.
J'ai testé et après presque 200 bornes en deux jours, ça semble se confirmer : plus rien.
Je rappellerai quand-même la concession demain pour savoir s'ils sont capables de terminer ces mises à jour.

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Le 15/08/2023 à 20:14, KLinou a dit :

Petite mise à jour
Après pas mal de lecture, j'ai vu passer plusieurs fois que débrancher la batterie 12V pendant quelques minutes permettrait de ne plus se taper les divers messages d'erreur après une mise à jour loupé.
J'ai testé et après presque 200 bornes en deux jours, ça semble se confirmer : plus rien.
Je rappellerai quand-même la concession demain pour savoir s'ils sont capables de terminer ces mises à jour.

Tu devrais plutôt changer de CC 😉

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Le 07/08/2023 à 20:38, Justesla a dit :

Si tu as la chance de pouvoir récupérer la voiture, tu sais se qu'il est possible de faire pour gagner du temps.

En periode de vacance pas grand monde va vouloir mettre la main dans la caisse à outil.

Je confirme le sav hyundai et long et usant à mettre en oeuvre, gaffe si tu as pris la location de vehicule de remplacement cout des assurances complementaire et des franchises.

Oui, il faut faire attention à l’assurance du véhicule de remplacement, Avis m’avait dit qu’il leur était impossible de me proposer les assurances complémentaires car véhicule d’assistance, le SAV Hyundai /Europe Assistance non plus, ainsi que Visa Premier car le véhicule n’est pas loué avec la carte (alors que la franchise oui); je conseille de faire du forcing chez le loueur pour avoir une assurance car en cas de dégâts, ce sera pour toi (on ne va pas prendre un malus avec son assurance personnelle pour une voiture de location).

Je confirme que le SAV Hyundai France est juste calamiteux.

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Le 16/08/2023 à 07:57, DavidAix a dit :

Tu devrais plutôt changer de CC 😉

J'ai rappelé la concession, plus de technicien dispo avant le 12 septembre.

J'ai donc appelé deux autres concessions proches de chez moi, aucune ne veut prendre le véhicule vu qu'apparemment le travail a été mal fait par le précédent.

Le seul conseil qu'on sait me donner :

- appeler le service client et remontez le mécontentement, ça devrait faire bouger les choses.

- faire appel à l'assistance, leur expliquer les messages d'erreur, la faire rapatrier dans la concession fautive, et demander un véhicule de prêt. Ce qui reviendra grosso modo à attendre mon rendez-vous du 12 septembre, mais en roulant en thermique.

 

 

 

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On a les mauvais mécano qui abîme les têtes de boulon. L'électricien qui connecte les câbles à l'arrache. Maintenant l' électronicien qui fait une moitié de mise à jour. Vivement que l'IA nous prennent en main.

Je plaisante😆.

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Le 17/08/2023 à 15:37, okidok a dit :

Une mise à jour mal faîte ? 

Le chef d'atelier (Alexandre) y travaille toujours ?

 

Si j'ai bien compris la madame de l'accueil (Edith ?) il reste un technicien, actuellement en vacances, et qui part très bientôt à la retraite. 

Ca fait un an que je côtoie cette concession, et globalement j'ai l'impression qu'il y a un turnover de fou, je ne vois jamais les mêmes têtes.

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Le 17/08/2023 à 11:39, KLinou a dit :

J'ai rappelé la concession, plus de technicien dispo avant le 12 septembre.

J'ai donc appelé deux autres concessions proches de chez moi, aucune ne veut prendre le véhicule vu qu'apparemment le travail a été mal fait par le précédent.

Le seul conseil qu'on sait me donner :

- appeler le service client et remontez le mécontentement, ça devrait faire bouger les choses.

- faire appel à l'assistance, leur expliquer les messages d'erreur, la faire rapatrier dans la concession fautive, et demander un véhicule de prêt. Ce qui reviendra grosso modo à attendre mon rendez-vous du 12 septembre, mais en roulant en thermique.

 

 

 

Mon pauvre.

Avec tous ces deboires conséquents, quand tu y retournera change ton pseudo par  GrandMechandLoup

Bon courage à  toi

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