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Scrameustache

Grincements en marche arrière, usure des freins à 15.000 km ?

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Bonjour,

 

Ma Tesla Model 3 grince relativement souvent en marche arrière, essentiellement au premier démarrage de la journée dans mon garage. Ou alors c’est le seul endroit où je l’entends...

 

Le manuel indique :


Usure des freins
Model 3 Les plaquettes de frein sont équipées d'indicateurs d'usure. Un indicateur d'usure est une mince bande métallique fixée à la plaquette de frein qui grince en se frottant contre le disque lorsque le patin s'use. Ce grincement indique que les plaquettes de frein ont atteint la fin de leur durée de vie et doivent être remplacées. Pour remplacer les plaquettes de frein, contactez le service d'entretien Tesla.

 

Est-ce possible après seulement 15.000 km et alors que j’ai une conduite plutôt sage, en utilisant essentiellement la régénération pour freiner ?

 

Merci pour vos avis. 
 

 

 

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Le grincement n'indique pas du tout une usure des plaquettes ! 

Le grincement vient d'une oxydation des disques en stationnement couplé à une faible utilisation des freins mécaniques sur un VE. 

 

C'est assez classique et normal, ça le fait aussi sur les thermiques en plus faible proportions.

 

La mienne le fait aussi mais le premier coup de frein fait tout disparaître.

Modifié par vince_007

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Le grincement n'indique pas du tout une usure des plaquettes ! 

Le grincement vient d'une oxydation des disques en stationnement couplé à une faible utilisation des freins mécaniques sur un VE. 

 

C'est assez classique et normal, ça le fait aussi sur les thermiques en plus faible proportions.

 

La mienne le fait aussi mais le premier coup de frein fait tout disparaître.

Tu as répondu à ma question aussi. Merci

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Bonjour,

 

J'ai constaté cela aussi assez rapidement après avoir eu la voiture (en gros 3 semaines après).

Ca grince systématiquement à faible vitesse en marche arrière (dans les manœuvres).

Je n'ai pas réussi à les faire grince en marche avant.

 

Je me demandais initialement si ça ne venait pas du contexte humide, mais les quelques jours de beau temps de la semaine dernière elle a grincé tout autant.

 

J'avoue que c'est assez désagréable du fait qu'on l'entend très fort ce grincement...

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Désactivez la régénération au freinage, enchaînez 2, 3 ronds point en mode rallye et le bruit disparaîtra.


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

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Le 28/11/2019 à 16:53, oxton a dit :

Ca grince systématiquement à faible vitesse

Et oui, on ne touche quasiment plus à la pédale de frein alors @Phill35 a raison, il faut penser à les dérouiller une fois de temps en temps (quelques bonnes accélérations suivies de freinages appuyés une fois tous les 3 jours...).

 

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oui, le premier coup de frein en marche arrière (quand on la sort du garage), c'est tous les jours, chez moi.

Au deuxième appui, (pour l'immobiliser avant de sélectionner "D") ca a pratiquement disparu et tranquille jusqu'au lendemain matin.

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Le soucis, c’est que les freins arrières servent très peu.
Sur une thermique c’est déjà le cas, alors sur une Tesla avec le système de régénération, ils ne servent qu’au frein de parking.

Faut demander à Elon un programme qui fait lécher les plaquettes de temps en temps pour nettoyer tout ça !


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... mail de livraison prévisionnelle reçu - VIN apparu le 01/11 - facture finale le 2/11 - mail et SMS reçus le 13/11 - livraison prévue le 29/11 14h à Nantes => reportée au 9/12 => suite appel Tesla Girl : rdv le 7/12

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J'ai ça en marche avant le matin perso (je suis garé en marche arrière devant chez moi), quand la voiture se met en hold la première fois ça grince (vu que ça applique le frein tout "coincé du matin" ^^). Et puis dès la deuxième fois ça disparaît à peu près et puis plus rien par la suite. Donc oui c'est le faible usage qui fait ça (j'avais ça sur une petite voiture avant qu'on utilisait que rarement et qui dort dehors), donc pour être sur je fais un coup de frein (appui sur la pédale de frein) une fois de temps à autre pour les utiliser un peu. Si vous avez la possibilité, une belle accélération suivi d'un bon freinage est bon pour ça et ça vous permet de vous défouler ! :D 

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Ah bah je dois avoir un problème alors car moi les grincements (fort) sont systématiques en marche arrière, pas que le premier coup de frein.

Et quand je fais une manœuvre j'ai pas du tout la voiture la plus silencieuse, du coup les gens se retournent vers la voiture (histoire de voir quel tacot fait autant de bruit).

Je vais tenter quelques accélérations en marche arrière avec coups de freins brutaux pour voir si ça règle ou diminue le problème... 

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Les plaquettes durent plus longtemps que la batterie.... 

Model s 246000km plaquettes d'origines et ça ne grince toujours pas. 

Acheter du nettoyant de frein en aérosol, des saletés doivent être collées aux disques ou plaquettes 

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